Consommation 307 HDI 136cv

voici la suit c Iceman qui va etre content enfin des preuves

j'espère que c bon :W :W

Nickel, enfin des photos :oui:

Euh sinon, perso., j'arrive à faire 1000 kms env. puis entre 50 et 80 bornes d'autonomie, 57 litres de plein au tacket, et l'OBD qui m'indique régulièrement une conso. moyenne de... 6,2 / 6,3l aux cent kms... et là, y'a pas une coquille quelque part ??? :mouai: :oui:

Ceci dit, le DW10ATEFAP ne consomme pas grand chose... et piurtant, il est à peine rodé... à 133 500 kms... :P :oui: :W :W

Si si Jacky,
Le chauffage est très efficace ; Par moins 3 ou moins 4 de température extérieure , une minute après le démarrage du moteur, l’air qui sort de la ventilation est déjà tiède, même pas le temps de gratter l’ensemble des vitres que déjà le pare-brise dégivre.
Ensuite en roulant deux à trois minutes l’air du chauffage est très chaud, voire même trop à mon avis…. Il semblerait que la régulation de température du système climatisation /chauffage automatique ne reprenne la maîtrise de l’ensemble que après coupure de ce chauffage additionnel, c’est à dire quand la température d’eau du moteur est suffisante, soit environ 70 à 75 degrés d’après mes instruments.
Ce qui surchauffe légèrement l’habitacle un temps, puis la température interne se stabilise comme voulut.
Ce système est assez discret si les températures extérieures sont supérieur à 0.
Je n’ai remarqué sa présence que les matins par des températures négatives…
Et 900 watts de consommation électrique, cela pompe pas mal sur la batterie et l’alternateur…. A mon avis il faut bien rouler 25 à 30 minutes pour que la batterie récupére de la décharge consécutive au démarrage plus la mise en action de ce chauffage électrique pendant 5 à x minutes……

@+

Si si Jacky,
Le chauffage est très efficace ; Par moins 3 ou moins 4 de température extérieure , une minute après le démarrage du moteur, l’air qui sort de la ventilation est déjà tiède, même pas le temps de gratter l’ensemble des vitres que déjà le pare-brise dégivre.
Ensuite en roulant deux à trois minutes l’air du chauffage est très chaud, voire même trop à mon avis…. Il semblerait que la régulation de température du système climatisation /chauffage automatique ne reprenne la maîtrise de l’ensemble que après coupure de ce chauffage additionnel, c’est à dire quand la température d’eau du moteur est suffisante, soit environ 70 à 75 degrés d’après mes instruments.
Ce qui surchauffe légèrement l’habitacle un temps, puis la température interne se stabilise comme voulut.
Ce système est assez discret si les températures extérieures sont supérieur à 0.
Je n’ai remarqué sa présence que les matins par des températures négatives…
Et 900 watts de consommation électrique, cela pompe pas mal sur la batterie et l’alternateur…. A mon avis il faut bien rouler 25 à 30 minutes pour que la batterie récupére de la décharge consécutive au démarrage plus la mise en action de ce chauffage électrique pendant 5 à x minutes……

@+

Rien compris pour le pourquoi en double exemplaire…..
Maybe pour cause de down de ma connexion Internet au mauvais moment….
Oui ; 900 watts quand les 3 éléments doubles sont en service…. :oui:
Mais je ne sais pas si ils sont gérer de façon indépendante les uns des autres ( et donc conso moindre) ou si ils fonctionnent toujours ensemble…
:???:
@+

Bonjour a tous,
On roule en ce moment avec un Zafira 22dti Design edition (avril 2005; 11000km). Mon amie fait 180km/j avec 95% d'autoroute.
Avec le zaf, on consommen entre 8 et 9l avec le regulateur a 135km/h.

Ma question: Combien pourrais consommé une 307 SW HDi 136 dans ces meme condition car on hésite beaucoup a changer; voir meme pour un SW HDi 110 (mais la j'ai peur d'être decu par les reprises.)

Merci d'avance

Bonjour a tous,
On roule en ce moment avec un Zafira 22dti Design edition (avril 2005; 11000km). Mon amie fait 180km/j avec 95% d'autoroute.

Ma question: Combien pourrais consommé une 307 SW HDi 136 dans ces meme condition car on hésite beaucoup a changer; voir meme pour un SW HDi 110 (mais la j'ai peur d'être decu par les reprises.)

Merci d'avance

Si c'est pour rouler au régulateur à 135 km/h, 109 Ch suffisent... :o

Si on a de quoi se payer un 136 ch, même si c est pour rouler à 135 on peut.....Donc c est pas la question que pose le monsieur.....:surprised:
Je répète donc qu avec un 136 on a de meilleures accélérations et reprises, donc plus de sécurité quand on veut doubler, et c est pas parce qu on a 136 ch qu on doit rouler à 170......

Si on a de quoi se payer un 136 ch, même si c est pour rouler à 135 on peut.....Donc c est pas la question que pose le monsieur.....:surprised:
Je répète donc qu avec un 136 on a de meilleures accélérations et reprises, donc plus de sécurité quand on veut doubler, et c est pas parce qu on a 136 ch qu on doit rouler à 170......

J'suis d'accord mais, par rapport à un Zafira 2,2 dTi, un simple DV6 suffit... :wink:

merci, mais DV6= boite 6?

Sinon, la semaine mon amie fait principalement de l'autoroute, mais les we, c'est de la national plutot mauvaise donc, quand faut doublé faut un minimum de patate... mais si le 110 suffit, pourquoi pas, mais ça ne me dit pas si ça vaut le coup que je change au niveau des consommations? Je voudrais juste connaitre les consommations moyennes des 136 et 110 sur autoroute (issus de vos experiences).

merci d'avance

Bon je remet les pendules :p

le DV6 est le 1.6 HDi
Il se décline en 2 puissances 90 (DV6ATED4) et 110ch (DEV6TED4).
Les performances du 110 sont tout à fait honorables et à finition équivalente, enterre le 2.0 HDi 110 autrement connu sous le nom de DW10ATED. En terme de consommation tu peux facilement tenir un 6.5 L de moyenne.

Le 2.0 HDi 136 est la dernière déclinaison de la série des DW10, plus exactement le DW10BTED4FAP (cf ce topic : http://www.forum-peugeot.com/nomenclature-moteurs-hdi-chez-psa-15827-0.html )
En ce qui concerne ses perfs elles sont dans le haut du pavé et si on roule léger on peut facilement tenir des conso de 7 L maxi, avec des pointes à 5.5 à 6 L pour les routes nationnales.
L'avantage de ce moulin sur son petit frère est qu'il dispose d'une BVM6, ce qui fait qu'il arrive à des conso très 'raisonnable' malgré la super patate :p

Parlons du Zafira, si tu as le 2.2 DTI, il développe 125ch.
Donc je te conseille d'aller essayer une 307 SW en 110ch, voir ce que ça donne, reprendre ton zafira quelques jours et revenir un autre jour pour essayer le SW 136.
Ainsi tu seras vraiment fixé. Mais comme l'a dit Iceman un 110 devrait te suffire. Toutefois si tu peux financièrement le 136 pousse plus mais CG de 8CV....contre 6CV :spamafote:

Enfin pour finir, en ce qui concerne les consos : si tu fais un maxi de 9 Lavec ton Zafira, avec le 136 il sera quasiment impossible de les atteindre, même en bourrinant pas mal, je ne dépassais pas les 8.2 / 8.3 , mais maintenant je descends à 6.7 / 6.8. Avec le 110ch, tu peux que faire moins :oui: malgré les seules '5' vitesses.

le DV6 est le 1.6 HDi
Les performances du 110 sont tout à fait honorables et à finition équivalente, enterre le 2.0 HDi 110 autrement connu sous le nom de DW10ATED. En terme de consommation tu peux facilement tenir un 6.5 L de moyenne.

Le 2.0 HDi 136 est la dernière déclinaison de la série des DW10, plus exactement le DW10BTED4FAP (cf ce topic : http://www.forum-peugeot.com/nomenclature-moteurs-hdi-chez-psa-15827-0.html )
En ce qui concerne ses perfs elles sont dans le haut du pavé et si on roule léger on peut facilement tenir des conso de 7 L maxi, avec des pointes à 5.5 à 6 L pour les routes nationnales.
L'avantage de ce moulin sur son petit frère est qu'il dispose d'une BVM6, ce qui fait qu'il arrive à des conso très 'raisonnable' malgré la super patate :p

Donc je te conseille d'aller essayer une 307 SW en 110ch, voir ce que ça donne, reprendre ton zafira quelques jours et revenir un autre jour pour essayer le SW 136.
Ainsi tu seras vraiment fixé. Mais comme l'a dit Iceman un 110 devrait te suffire. Toutefois si tu peux financièrement le 136 pousse plus mais CG de 8CV....contre 6CV :spamafote:

Enfin pour finir, en ce qui concerne les consos : si tu fais un maxi de 9 Lavec ton Zafira, avec le 136 il sera quasiment impossible de les atteindre, même en bourrinant pas mal, je ne dépassais pas les 8.2 / 8.3 , mais maintenant je descends à 6.7 / 6.8. Avec le 110ch, tu peux que faire moins :oui: malgré les seules '5' vitesses.

Bon, pas mal résumé... :oui: :jap:
Si ce n'est que le DW10ATED est FAPé et lorsque le DV6 le sera, on reparlera cono., perfs... et agrément (ça, c'est déjà fait... :P :mouai: ).

Sinon, le mieux est d'essayer les voitures, sûr que le DW10B perf. plus maintenant, à toi de voir.
Dans tous les cas, je n'ai jamais fait du 8 ou 9l avec mon DW10ATEDFAP à part à 170 de moyenne... :/
Sur Autobahn bien sûr... :P

Et peut-être, à froid, en ville dans les bouchons. :oui:

Tiens, si, petite comparaison quand même, avec un DW10B, notammlent sur 407, je fais du 6,7l / 6,8l sur autoroute, vitesse comprise entre 110 et 150, toujours en 6è, sinon, c'est bien plus.

Avec ma 307 (DW10ATEDFAP), je fais un peu moins : 6,5l environ.
Mais, avant le kilométrage actuel (133 500 kms), je consommais plus.
Et, là aussi, toujours en 5è.

Grosso-modo, sur autoroute, pas de différence notable entre le DW10B et le DW10A en terme de conso., perfs (sur dernier rapport).
En ville, pareil aussi, ça consomme plus.
Le DV6, en ville consomme moins mais, n'a rien à bas régime.

Sur route, le DV6 consomme moins mais, le DW10B a plus de patate à iso-rapport de boîte...
Le mieux est d'essayer.

le DV6 est le 1.6 HDi

Joli résumé effectivement :good:
Cependant, le HDi 136ch = 7cv , pas 8 cv :non: ou alors pour les anciens car je vois pas sinon....

Bonjour a tous,

Merci d'avance

t'as eu des avis sur le HDi 136ch.... :)

en voilà un sur le HDi 110ch :
Je suis actuellement à - de 7000km sur ma T6 et une conso de 5.7L car je fais plus de ville depuis un bout de temps, auquel cas tu peux encore redescendre...extra-urbain (je précise que ce n'est pas avec le sw aussi, quand meme plus lourd...)
Niveau reprises moteur, comme il l'a été mentionné par Tofdom, le HDi 110 est tout à fait honorable et suffisant car sécurisant et souple...après y-a la gamme au dessus : le HDi 136 qui amplifie les prestations du 110 et qui est doté d'une 6e vitesse, ce qui n'est pas négligeable.
Enfin sur un sw, le HDi 110 se trouvera moins véloce que sur la berline mais aura toutefois du répondant , mais pas l'allégance du HDi 136 faut le reconnaitre...:wink:
Pour finir, c'est à toi de voir ce qui te correspondra le mieux , selon ton budget disponible et les critères qui rentrent en compte....
voilà.. :)

:evil: Ben moi j'arrive plus à faire descendre cette p*** de conso : 6.6 l/100 depuis le passage des 10000 km (j'en suis actuellement à 13700...) alors que j'avais fait 6.0 l/100 sur les premiers 10000... :/ J'espère que ça vient des temperatures très basses ces dernières semaines sur le nord-est... :roll:

5.7 L depuis le début, c'est à dire 7300km (et c'est que le début, elle est encore "jeune")
cependant ce n'est pas non plus le HDi 136....je suis honnete de le repréciser :wink:

Ce matin en rentrant de week-end, comme ma femme dormait j'en ai profité et j'ai un peu "joué" aussi avec ma titine !! :P Deux - trois petits coups de 4000 tr, histoire de lui nettoyer la vanne EGR... :roll: Elle a du se demander ce qui lui arrivait !! :lol:

Ce matin en rentrant de week-end, comme ma femme dormait j'en ai profité et j'ai un peu "joué" aussi avec ma titine !! :P Deux - trois petits coups de 4000 tr, histoire de lui nettoyer la vanne EGR... :roll: Elle a du se demander ce qui lui arrivait !! :lol:

arf toi c'est 4000 tr ?

:W

Moi c'est 5000... :spamafote: et 6000 en Saxo 8)

arf toi c'est 4000 tr ?

:W

Moi c'est 5000... :spamafote: et 6000 en Saxo 8)

Le même moteur, dans l ancienne ZX d un copain....C était 6500......ça faisait tututututututututuuuutuuuutuuuuu :lol:

Encore la m***** je trouvais bizzard que tout le monde me fasse des appels en me suivant.... enfin normal quand le reservoir perd partout des roros sur la route.

Pour conclure j'ai n@efzguzqu**** rendz-vous ce matin et véhicule immo toute la journée= changement de reservoir.

ma carte de fidélité est bientot pleine!!! :evil:

le DV6 est le 1.6 HDi

Hello !

Le 1.6 HDI 110 n'existe pas en 6 vitesses ?
J'ai en ce moment une 407 SW HDI en pret ( le temps qu'on me remplace le pompe injection HP sur la 307 HDI sport ! non non partez pas en courant ;) 2eme Anomalie antipollution apres la vanne EGR). Je pensais au départ qu'il s'agissait du 2L 136 mais il a pas du tout les reprises de la 307 sur autoroute. De +, à 150 je suis tout pres des 3000 tours (contre 170 pour la 136)
Je pense qu'il s'agit du 1.6 HDI mais bien en 6 vitesses. (Par contre.. quel silence et quel confort la 407.. !! incomparable)