Consommations

Salut Fabu,

Oui, 508 Berline Active améliorée d'Avril 2011. La route est très droite (Nationale 7 entre Saint Maximin la sainte beaume et Aix-en-Provence).
Tu as la BMP6?

;)

508 RXH

IMG_1300_1.jpg1..jpg
IMG_1305_1.jpg

508 e-hdi bmp6

entre 5.5 et 6.4 suivant les trajets
6l sur les 10000 derniers km.
mon trajet journalier est composé de nationale vallonée 80% petites routes de campagne 10% et ville 10% : conso 5.9l/100

Pour mes 1200 premiers km à bord de ma 508 e-hdi bmp6, j'en suis à 5,4 l/100 avec 75% d'autoroute, 20% de route et 5% de ville.

A vérifier au prochain plein par le calcul, et à voir comment cela évolue avec mon utilisation "travail" et non "week-end"...

Bonjour à tous,

Un petit message qui me fait plaisir, et qui change tellement de mes vilains 8,5 litres en consommations ULTRA urbaine :cry:

Un aller retour dans le Morbihan depuis les Yvelines m'a permis de battre à 2 reprises mon record de consommation :)

Conditions aller : 2 adultes + 2 schtroumpfettes légères + coffre chargé aux 2/3, circulation très fluide, régulateur sur 140 sur autoroute puis 120 sur voie rapide => 6,1 l de moyenne

Conditions retour : mêmes occupants et coffre (+ des crêpes et du caramel :lol: ), circulation en accordéon entre Rennes et Paris, pas de régulateur possible (et très peu de dépassement de limite itou ;) ) et vent dans le dos => 5,5 l de moyenne :love: :bounce:

Cela m'a permis de cumuler quelques instants 1530 km en additionnant distance parcourue + autonomie restante :hello:

6,4 l sur les 9999 premiers KM (Et c'est comme ça que je suis rendu compte qu'on ne pouvait pas aller plus loin :pt1cable: ) avec un HDI 140. Pour moi c'est un record :D . Il est vrai que le régulateur (que je n'avais pas sur la 407) m'incite à plus de retenue :whistle:

6.8L sur environ 7000 kilomètres (dont 2000kms d'autoroute à 8.5L à cause d'une remorque chargée), et ça redescend doucement mais surement :)

Sur mon dernier plein complet 5.4L de moyenne, et là sur les derniers 500kms depuis mercredi 5.3L. (à l'odb je m'amuse pas à calculer mais je pense que je suis un peu au dessus en réel)

hdi 140 en 18"

Ca me fait très plaisir de voir qu'il y a des concours de faibles consommations en vu par ici. :hello:

Surtout avec les e-Hdi 112 qui sont d'excellentes concurrentes à mon HY4. :love:

Je viens de refaire le plein, et depuis la mise à jour mon ODB est devenu parfaitement juste.

Donc je viens de faire 1416km avec 67,86l de gazoil, soit du 4,79l/100km à 44km/h de moyenne. :jap:

Ca me fait très plaisir de voir qu'il y a des concours de faibles consommations en vu par ici. :hello:

Surtout avec les e-Hdi 112 qui sont d'excellentes concurrentes à mon HY4. :love:

Je viens de refaire le plein, et depuis la mise à jour mon ODB est devenu parfaitement juste.

Donc je viens de faire 1416km avec 67,86l de gazoil, soit du 4,79l/100km à 44km/h de moyenne. :jap:

ça, c'est un plein au moins !!!!

Je déteste m'arrêter à la pompe si c'est pour mettre moins de 67l, je vais toujours dans la réserve, et encore il me restait presque 90km d'autonomie. :D

5.64 L en réel (5.6 L à l'odb) avec mon e-hdi 115 sur 3134 kms, 51 km/h de moyenne.

...Je viens de refaire le plein, et depuis la mise à jour mon ODB est devenu parfaitement juste...

Je t'ai envoyé un mp fous-des-peugeot mais pas garantie que ça ai fonctionné...
Je dois me rendre chez Peugeot cette après midi pour un autre petit souci, peux tu m'en dire un peu plus sur cette mise a jour pour que je leur en touche deux mots? :)
Merci!! :jap:

Je déteste m'arrêter à la pompe si c'est pour mettre moins de 67l, je vais toujours dans la réserve, et encore il me restait presque 90km d'autonomie. :D

Il faut absolument éviter de vider le réservoir, c'est dans les derniers litres que ce situe la "merde"
Ne pas oublier qu'il est fortement recommandé d'avoir toujours un réservoir aussi plein que possible pour limiter le volume d'air, donc la condensation et par conséquent l'eau dans le gasoil.
Le filtre à gasoil n'est pas un décanteur (système équipant les gros diesels, notamment ceux des bateaux, qui lui élimine 100% l'eau).
Les filtres aujourd'hui ne comporte plus de vis de purge, c'est ce qui rend leur remplacement plus fréquent.
Un réservoir toujours plein, c'est gage de durée du diesel

Idem dernier plein j'ai mis un petit peu plus de 70L :lol: , bon je me suis demandé si j'allais arrivé à la pompe il était grand tant que je m'arrête, ça faisait plus de 80kms sur la réserve :whistle:

Sinon aujourd'hui j'ai vu une 140 avec 4.8L sur 2800kms et 34km/h de moyenne, j'ai encore de la marge :bounce:
Il faut absolument éviter de vider le réservoir, c'est dans les derniers litres que ce situe la "merde"
Ne pas oublier qu'il est fortement recommandé d'avoir toujours un réservoir aussi plein que possible pour limiter le volume d'air, donc la condensation et par conséquent l'eau dans le gasoil.
Le filtre à gasoil n'est pas un décanteur (système équipant les gros diesels, notamment ceux des bateaux, qui lui élimine 100% l'eau).
Les filtres aujourd'hui ne comporte plus de vis de purge, c'est ce qui rend leur remplacement plus fréquent.

Il y a encore des vis de purge sur les filtres, et l'eau se décante bien dedans.

J'ai toujours fait mes pleins sur la reserve et ce depuis 91 ou je roule au diesel et jamais eu aucun probleme.

A l'inverse sur les vehicules fapés PSA, il faut eviter les petits pleins car à chaque fois que tu ouvres la trappe de reservoir il s'injecte une dose d'eolys. Tu vas donc vider ton additif plus rapidement.

J'ai toujours fait mes pleins sur la reserve et ce depuis 91 ou je roule au diesel et jamais eu aucun probleme.

A l'inverse sur les vehicules fapés PSA, il faut eviter les petits pleins car à chaque fois que tu ouvres la trappe de reservoir il s'injecte une dose d'eolys. Tu vas donc vider ton additif plus rapidement.

L'injection d'éolys a évolué depuis 2001, depuis quelques années déjà le calculateur prend en compte la quantité de carburant ajoutée dans le réservoir pour ajusté son dosage d'additif.

Des options, tout bêtement !

Pardon de répondre si tard et désolé du HS, par avance.

508 Active améliorée = des options, car prendre une "simple" active me semblait un peu light sur ce segment de véhicule.
Hélas je n'ai pas eu le choix sur les options car c'était une "bonne occasion". J'ai pris ce qu'il y avait.
J'aurais voulu une Allure en e-HDI mais je n'ai pas trouvé de "bonne occasion" à ce moment là.

Enfin, en tout cas je suis très content de
- l'habitacle intérieur,
- de la tenu de route,
- de la consommation (pour rappel, en faisant attention et dans ma configuration géographique (nationale droite), je peux atteindre le 4,1l/100 sur 70Km/h de moyenne),
- de la motorisation, même si Auto Plus dit que 112ch est trop faible pour le gabarit, FAUX (selon moi et encore plus vrais qd on voit le nombre de radar et de flics sur les routes),
- de la BMP6 (et oui !!) car j'arrive d'une BM5

J'arrete car c'est un peu trop hors sujet.

@Alvone

Ah mince, j'avais loupé cette info. Merci d'avoir corrigé. ;)
Bon tant mieux.

A noter, un article sur les Faps dans le totoplus de cette semaine.
Pas brillant. Les gens qui ne roulent qu'en ville ou essentiellement désenchantent globalement. (un peu moins chez PSA mais ralent sur les surcouts engendrés)

Un témoignage raconte meme qu'un client qui voulait acheter une Astra 1.8i s'est finalement fait refourguer une 1.7 cdti alors que le gars avait bien expliqué que c'était pour faire que de la ville.
Bilan, des courses, alors que le client explique qu'il fait lui meme 30 kms tous les mois sur autoroute pour essayer de decrasser son FAp n'a pas echappé quand meme au bordel.
Comme il l'a dit, les gains que j'ai pu avoir dans le carburant, je les ai remis dans un nouveau FAP. Ravi le gars. :/

@Alvone

Ah mince, j'avais loupé cette info. Merci d'avoir corrigé. ;)
Bon tant mieux.

A noter, un article sur les Faps dans le totoplus de cette semaine.
Pas brillant. Les gens qui ne roulent qu'en ville ou essentiellement désenchantent globalement. (un peu moins chez PSA mais ralent sur les surcouts engendrés)

Un témoignage raconte meme qu'un client qui voulait acheter une Astra 1.8i s'est finalement fait refourguer une 1.7 cdti alors que le gars avait bien expliqué que c'était pour faire que de la ville.
Bilan, des courses, alors que le client explique qu'il fait lui meme 30 kms tous les mois sur autoroute pour essayer de decrasser son FAp n'a pas echappé quand meme au bordel.
Comme il l'a dit, les gains que j'ai pu avoir dans le carburant, je les ai remis dans un nouveau FAP. Ravi le gars. :/

Le FAP additivé ne pose plus vraiment de soucis, ça devient rare d'en voir pour autre chose que de l'entretien. Par contre le système mitsubishi monté sur le 1.8L est une vrai plaie, les contraintes sont énormes, suffit de lire le manuel d'utilisation d'un 4008 pour comprendre :lol: , bref à fuir si on n'est pas un gros rouleur.

On s'éloigne de la conso, même si le fap n'est vraiment pas fait pour l'arranger...

Oui comme t'ont bien indiqué Alvone et Davidcentrale, ça ne craint absolument rien, j'ai toujours fait cela sur tous mes véhicules et jamais eu la moindre impureté, ni même problème avec le filtre à gazoil, sachant qu'aujourd'hui ce dernier filtre encore plus qu'auparavant, l'obstrué devient encore plus facile, mais bon à chaque fois ça vient des stations qui ont des cuves sans trop de filtres (donc souvent des super/hyper). ;)

Sinon ben le frangin à expérimenté le fond du réservoir ce soir avec sa Série1, mais il est tombé en panne de gazoil dans l'avenue principal de notre commune à 100m de la station. :lol:

Je dois être chanceux...
Mon coupé 406 2.2 hdi a 142000 kms et j'ai toujours le même FAP. J'ai juste eu à faire le complément de cérine à 120000 km.
Je n'ai que 2 km à faire pour aller bosser et j'y vais avec elle depuis 5 ans. La dernière visite chez Peugeot confirme des pressions normales à la sortie. Nickel.
Elle fait quand même de la route de temps en temps. le week-end.
Quand je l'ai eu les 5 premières années elle faisait peu de ville. c'est l'inverse maintenant. L'ODB m'annonce un joli 11.8l. Forcément mais bon. Sur le dernier Paris-Tours 6.8l à 86km/h

Sinon ben le frangin à expérimenté le fond du réservoir ce soir avec sa Série1, mais il est tombé en panne de gazoil dans l'avenue principal de notre commune à 100m de la station. :lol:

L'avantage d'une série 1, c'est qu'on peut s'en sortir avec l'hélice !!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le FAP additivé ne pose plus vraiment de soucis, ça devient rare d'en voir pour autre chose que de l'entretien. Par contre le système mitsubishi monté sur le 1.8L est une vrai plaie, les contraintes sont énormes, suffit de lire le manuel d'utilisation d'un 4008 pour comprendre :lol: , bref à fuir si on n'est pas un gros rouleur.

On s'éloigne de la conso, même si le fap n'est vraiment pas fait pour l'arranger...

en effet, moi qui fait beaucoup de ville, avec une moyenne de 35-40 km/h, au global, je n'ai encore pas eu de probleme de FAP, alors que plus 60 000km. il lui arrive meme de se declencher a des vitesses tres faible ( sur le periph nantais, lors des bouchons ), ca broute un peu au debut, mais ca passe sans probleme

pour le moment, il est tres "transaparent" pour moi