Tu as la BMP6?Salut Fabu,
Oui, 508 Berline Active améliorée d'Avril 2011. La route est très droite (Nationale 7 entre Saint Maximin la sainte beaume et Aix-en-Provence).
Tu as la BMP6?Salut Fabu,
Oui, 508 Berline Active améliorée d'Avril 2011. La route est très droite (Nationale 7 entre Saint Maximin la sainte beaume et Aix-en-Provence).
C'est énorme après 22 km de descente........
), circulation en accordéon entre Rennes et Paris, pas de régulateur possible (et très peu de dépassement de limite itou
) et vent dans le dos => 5,5 l de moyenne

Bonjour à tous,
régulateur sur 140 sur autoroute puis 120 sur voie rapide :

) avec un HDI 140. Pour moi c'est un record
. Il est vrai que le régulateur (que je n'avais pas sur la 407) m'incite à plus de retenue 

Ca me fait très plaisir de voir qu'il y a des concours de faibles consommations en vu par ici.![]()
Surtout avec les e-Hdi 112 qui sont d'excellentes concurrentes à mon HY4.![]()
Je viens de refaire le plein, et depuis la mise à jour mon ODB est devenu parfaitement juste.
Donc je viens de faire 1416km avec 67,86l de gazoil, soit du 4,79l/100km à 44km/h de moyenne.![]()

...Je viens de refaire le plein, et depuis la mise à jour mon ODB est devenu parfaitement juste...

Je déteste m'arrêter à la pompe si c'est pour mettre moins de 67l, je vais toujours dans la réserve, et encore il me restait presque 90km d'autonomie.![]()
Je déteste m'arrêter à la pompe si c'est pour mettre moins de 67l, je vais toujours dans la réserve, et encore il me restait presque 90km d'autonomie.![]()
, bon je me suis demandé si j'allais arrivé à la pompe il était grand tant que je m'arrête, ça faisait plus de 80kms sur la réserve

Il faut absolument éviter de vider le réservoir, c'est dans les derniers litres que ce situe la "merde"
Ne pas oublier qu'il est fortement recommandé d'avoir toujours un réservoir aussi plein que possible pour limiter le volume d'air, donc la condensation et par conséquent l'eau dans le gasoil.
Le filtre à gasoil n'est pas un décanteur (système équipant les gros diesels, notamment ceux des bateaux, qui lui élimine 100% l'eau).
Les filtres aujourd'hui ne comporte plus de vis de purge, c'est ce qui rend leur remplacement plus fréquent.
Un réservoir toujours plein, c'est gage de durée du diesel
Il faut absolument éviter de vider le réservoir, c'est dans les derniers litres que ce situe la "merde"
Ne pas oublier qu'il est fortement recommandé d'avoir toujours un réservoir aussi plein que possible pour limiter le volume d'air, donc la condensation et par conséquent l'eau dans le gasoil.
Le filtre à gasoil n'est pas un décanteur (système équipant les gros diesels, notamment ceux des bateaux, qui lui élimine 100% l'eau).
Les filtres aujourd'hui ne comporte plus de vis de purge, c'est ce qui rend leur remplacement plus fréquent.
J'ai toujours fait mes pleins sur la reserve et ce depuis 91 ou je roule au diesel et jamais eu aucun probleme.
A l'inverse sur les vehicules fapés PSA, il faut eviter les petits pleins car à chaque fois que tu ouvres la trappe de reservoir il s'injecte une dose d'eolys. Tu vas donc vider ton additif plus rapidement.
Des options, tout bêtement !

@Alvone
Ah mince, j'avais loupé cette info. Merci d'avoir corrigé.
Bon tant mieux.
A noter, un article sur les Faps dans le totoplus de cette semaine.
Pas brillant. Les gens qui ne roulent qu'en ville ou essentiellement désenchantent globalement. (un peu moins chez PSA mais ralent sur les surcouts engendrés)
Un témoignage raconte meme qu'un client qui voulait acheter une Astra 1.8i s'est finalement fait refourguer une 1.7 cdti alors que le gars avait bien expliqué que c'était pour faire que de la ville.
Bilan, des courses, alors que le client explique qu'il fait lui meme 30 kms tous les mois sur autoroute pour essayer de decrasser son FAp n'a pas echappé quand meme au bordel.
Comme il l'a dit, les gains que j'ai pu avoir dans le carburant, je les ai remis dans un nouveau FAP. Ravi le gars. :/
, bref à fuir si on n'est pas un gros rouleur.Il faut absolument éviter de vider le réservoir, c'est dans les derniers litres que ce situe la "merde"

Sinon ben le frangin à expérimenté le fond du réservoir ce soir avec sa Série1, mais il est tombé en panne de gazoil dans l'avenue principal de notre commune à 100m de la station.![]()

Le FAP additivé ne pose plus vraiment de soucis, ça devient rare d'en voir pour autre chose que de l'entretien. Par contre le système mitsubishi monté sur le 1.8L est une vrai plaie, les contraintes sont énormes, suffit de lire le manuel d'utilisation d'un 4008 pour comprendre, bref à fuir si on n'est pas un gros rouleur.
On s'éloigne de la conso, même si le fap n'est vraiment pas fait pour l'arranger...