Consommations

Y'a une manip' pour forcer la boîte à passer en N ;).

Edit: L'opération se déroule contact allumé et avec le petit bouton en haut à gauche du levier tout le temps maintenu.
Il faut :
- Pousser le sélecteur d'un cran (sur position N donc) et le maintenir ainsi pendant 2 secondes,
- Revenir en position centrale
- Repousser d'un cran sur l'avant

Et normalement la boite se met en N, pour une durée de 15 minutes.

A l'inverse sur les vehicules fapés PSA, il faut eviter les petits pleins car à chaque fois que tu ouvres la trappe de reservoir il s'injecte une dose d'eolys. Tu vas donc vider ton additif plus rapidement.

+1 exactement ce que j'allais dire...
Enfin, en tout cas je suis très content de
- l'habitacle intérieur,
- de la tenu de route,
- de la consommation
- de la motorisation, même si Auto Plus dit que 112ch est trop faible pour le gabarit, FAUX (selon moi et encore plus vrais qd on voit le nombre de radar et de flics sur les routes),
- de la BMP6 (et oui !!) car j'arrive d'une BM5

idem. que dire de plus...
Je dois être chanceux...
Mon coupé 406 2.2 hdi a 142000 kms et j'ai toujours le même FAP. J'ai juste eu à faire le complément de cérine à 120000 km.

sur mon ancien 807 2.2HDI, le message concenant le FAP commençait à s'afficher à 200000km. le cc peugeot m'a confirmé que ce n'était pas exceptionnel quand on fait beaucoup de route et que l'on ne remet pas des petites quantités de gasoil à chaque arrêt à la pompe

sur mon ancien 807 2.2HDI, le message concenant le FAP commençait à s'afficher à 200000km. le cc peugeot m'a confirmé que ce n'était pas exceptionnel quand on fait beaucoup de route et que l'on ne remet pas des petites quantités de gasoil à chaque arrêt à la pompe

Début des soucis à 200 000 donc puisqu'ensuite tu as eu la casse du turbo.
C'est déjà un beau kilométrage !

un peu plus de 3000 kms depuis que j'ai ma e-hdi 115 et la régénération du FAP ne s'est pas encore enclenchée (Bip et message "Service" à l'odb, c'est ça?) .....
normal ?

un peu plus de 3000 kms depuis que j'ai ma e-hdi 115 et la régénération du FAP ne s'est pas encore enclenchée (Bip et message "Service" à l'odb, c'est ça?) .....
normal ?

3000 Kms, ça fait un peu tôt !

Euh... Vous confondez entretien FAP et régénération !!!

La régénération se fait +/- tous les 400 km sans aucun message ni voyant !!! Donc à 3000 km, tu en as déjà eu 7 ou 8 !

L'entretien du FAP est lui signalé par un message... Dépend du mode de conduite et du ratio route/ville. Mais quoiqu'il arrive, rien normalement avant 120-140000 km !!!!!

L'injection d'éolys a évolué depuis 2001, depuis quelques années déjà le calculateur prend en compte la quantité de carburant ajoutée dans le réservoir pour ajusté son dosage d'additif.

:???: Bizarre, car j'ai du faire remplir prématurément le réservoir d'Eolys sur une 206 CC HDI de 2006 (vers 50000 si mes souvenirs sont bons) après un message au tableau de bord, et le concess m'a dit que c'était du à l'ouverture répétée du bouchon de réservoir :ouch: . Ce qui n'était pas faux, puisque ma femme avait cette habitude de compléter le plein tous les 15 l :lol: ..... Elle a ensuite fait des pleins complets et nous n'avons plus entendu parler de l'Eolys ;)

Euh... Vous confondez entretien FAP et régénération !!!

La régénération se fait +/- tous les 400 km sans aucun message ni voyant !!! Donc à 3000 km, tu en as déjà eu 7 ou 8 !

L'entretien du FAP est lui signalé par un message... Dépend du mode de conduite et du ratio route/ville. Mais quoiqu'il arrive, rien normalement avant 120-140000 km !!!!!

Merci G2

Le manuel utilisateur n'est pas clair alors
dixit
"Dès que les conditions de circulation le permettent, régénérez le filtre en roulant à une vitesse d’au moins 60 km/h jusqu’à l’extinction du témoin.
Si le témoin reste affiché, il s’agit d’un manque d’additif ; reportez-vous au paragraphe «Niveau d’additif gasoil»."

Je m'attendais donc à une message spécifique + témoin service allumé pour la régénération et une autre message spec + témoin service en cas de manque d'additif et/ou entretien du FAP.

Le "conseil" ci dessus sert dans quelle condition alors?
après remise à niveau de l'additif et/ou entretien du FAP ?

pas clair

Merci G2

Le manuel utilisateur n'est pas clair alors
dixit
"Dès que les conditions de circulation le permettent, régénérez le filtre en roulant à une vitesse d’au moins 60 km/h jusqu’à l’extinction du témoin.
Si le témoin reste affiché, il s’agit d’un manque d’additif ; reportez-vous au paragraphe «Niveau d’additif gasoil»."

Je m'attendais donc à une message spécifique + témoin service allumé pour la régénération et une autre message spec + témoin service en cas de manque d'additif et/ou entretien du FAP.

Le "conseil" ci dessus sert dans quelle condition alors?
après remise à niveau de l'additif et/ou entretien du FAP ?

pas clair

c'est quand la régénération du FAP n'a pas pu se faire correctement parce que par exemple tu ne roulais pas assez vite, donc il y a un message d'alerte, et dans ce cas la, il faut que tu roules à au moins 60 kilomètres heure pendant un certains temps jusqu'à l'extinction du voyant service ;) ;) ;)

:???: Bizarre, car j'ai du faire remplir prématurément le réservoir d'Eolys sur une 206 CC HDI de 2006 (vers 50000 si mes souvenirs sont bons) après un message au tableau de bord, et le concess m'a dit que c'était du à l'ouverture répétée du bouchon de réservoir :ouch: . Ce qui n'était pas faux, puisque ma femme avait cette habitude de compléter le plein tous les 15 l :lol: ..... Elle a ensuite fait des pleins complets et nous n'avons plus entendu parler de l'Eolys ;)

J'ai dit depuis quelques années, mais je n'avais pas précisé d'année précise. Il y a eu plusieurs générations de fap mais la 206, elle, était bien avec une gestion à l'ouverture du bouchon. La 407 a connu cette évolution vers 2007 ou 2008 (je n'ai pas cherché exactement), le capteur de présence bouchon avait d'ailleurs été supprimé.

salut,
Voici pour ma voiture, 508 SW 163Cv BVA.
Apres 3972 km, 6,5l/100km OBD et en reel 6.3l/100km .
tres content de la consommation, surtout en Boite Auto et voiture n'ayant que 3977km.
60% autoroute / 25% route / 15% ville (et un peu plus de 800km en montagne).

@ +

Conso du Week-End...

trajets :

uniquement des nationales et des petites routes, des chemins pour visiter....

Conso calculée :
remis 55 L de G-O pour 1012 Kms ( pleins faits avant et après )... 5,43 L/100
L'ODB est toujours optimiste de 0,2 à 0,3 L !

:lol: :lol:

Pour mes 1200 premiers km à bord de ma 508 e-hdi bmp6, j'en suis à 5,4 l/100 avec 75% d'autoroute, 20% de route et 5% de ville.

A vérifier au prochain plein par le calcul, et à voir comment cela évolue avec mon utilisation "travail" et non "week-end"...

Après avoir fait le plein et calculé la conso, je trouve 5,64 l/100 km.

Globalement, cet ODB est assez juste.

Tout à fait !!!! on a vu pire !

celui de ma 406 etait pessimiste d'un demi-litre !!!! Et celui de mes Solara SX de plus de 2 l.....

Bonjour,
Un nouveau test conso avec ma SW 1,6l thp.

Un trajet à l'étranger de 952 km me donne à l'odb une moyenne de 7,4l.
80 % autoroutier, à allure globalement raisonnable, avec malgré tout une portion d'environ 80/100 bornes à (très) vive allure.

Ensuite sur le dernier plein, là aussi essentiellement autoroutier, j'en suis à 6,8l pour 310 kms effectués à allure normale.

Suggestion, ce topic conso ne pourrait-il pas être subdivisé par type de motorisation.
En effet au final vu le nombre de témoignages, on s'y perd un peu et il n'est pas toujours facile de faire des comparaisons.
Mais c'est juste une idée...:-)

Comparer des consos n'a pas beaucoup de sens de toute façon, tant il y a tout un tas de paramètres. (profil conducteur, types de route, climat, etc...)

Comparer des consos n'a pas beaucoup de sens de toute façon, tant il y a tout un tas de paramètres. (profil conducteur, types de route, climat, etc...)
C'est vrai.
En revanche je peux comparer la conso que j'ai avec ma 508 (GT 2.2L 204CV BVA) avec celle de mon A4 (2.0L 143CV BVA) car j'ai gardé le même type de conduite sur les mêmes parcours et elles ont presque le même Kmage (29 000 pour la 508, 26 000 pour l'A4).
Et je suis très content : sur un parcours type où j'avais du mal à descendre en dessous de 6,7L/100 sur mon A4, je ne consomme que 5,8L sur la 508.

Je compare des conso réelles car sur l'A4 le débitmètre donnait une conso optimiste.

En ville ma 508 consomme un peu plus que mon A4 mais sur la route et l'autoroute, ya pas photo.

5.8 c'est un top score pour la GT. :good:
Globalement la moyenne sur cette config est plus autour de 7l.

5.8 c'est un top score pour la GT. :good:
Globalement la moyenne sur cette config est plus autour de 7l.
C'était sans vent, sur terrain plutôt plat et avec une circulation fluide, même en agglomération.

Le 2.2L de Peugeot se bonifie en vieillissant.
J'avais le même (en 138CV) sur ma 607. Sur un Nantes - Marseille ou Nice je consommais près de 8 L au tout début, plus de 7 L lorsqu'elle avait 20 000 Km et seulement 6,2 L lorsqu'elle avait 200 000 Km.
Sur la 508, à 30 000 Km je consomme nettement moins qu'au début.
Nantes - Nice avec un seul plein, c'est super! (ou plutôt gazole!)

Le 2.2 Hdi des 607 et 406 n'a de commun avec celui de la 508 que la cylindrée ! C'est un bloc totalement nouveau (DW12) qui n'a rien à voir avec son ancêtre... Au demeurant très agréable (j'en ai eu un) en son temps. ;-)

Le 2.2 Hdi des 607 et 406 n'a de commun avec celui de la 508 que la cylindrée ! C'est un bloc totalement nouveau (DW12) qui n'a rien à voir avec son ancêtre... Au demeurant très agréable (j'en ai eu un) en son temps. ;-)
Autant pour moi.
Dommage car le DW12 de la 607 était très solide. Et il me paraissait plus puissant et coupleux qu'annoncé sur le papier (à moins que la puissance de certains autres soit surcotée).
Espérons que le DW12 de la 508 sera aussi costaud.

Mon dernier plein : 69 litres pour 1190 km --> 5,8 l/100 km.
L'odb annonçait 5,6 l/100 km : toujours 0,2 l/100 km de différence.