.A l'inverse sur les vehicules fapés PSA, il faut eviter les petits pleins car à chaque fois que tu ouvres la trappe de reservoir il s'injecte une dose d'eolys. Tu vas donc vider ton additif plus rapidement.
Enfin, en tout cas je suis très content de
- l'habitacle intérieur,
- de la tenu de route,
- de la consommation
- de la motorisation, même si Auto Plus dit que 112ch est trop faible pour le gabarit, FAUX (selon moi et encore plus vrais qd on voit le nombre de radar et de flics sur les routes),
- de la BMP6 (et oui !!) car j'arrive d'une BM5
Je dois être chanceux...
Mon coupé 406 2.2 hdi a 142000 kms et j'ai toujours le même FAP. J'ai juste eu à faire le complément de cérine à 120000 km.
sur mon ancien 807 2.2HDI, le message concenant le FAP commençait à s'afficher à 200000km. le cc peugeot m'a confirmé que ce n'était pas exceptionnel quand on fait beaucoup de route et que l'on ne remet pas des petites quantités de gasoil à chaque arrêt à la pompe
un peu plus de 3000 kms depuis que j'ai ma e-hdi 115 et la régénération du FAP ne s'est pas encore enclenchée (Bip et message "Service" à l'odb, c'est ça?) .....
normal ?
L'injection d'éolys a évolué depuis 2001, depuis quelques années déjà le calculateur prend en compte la quantité de carburant ajoutée dans le réservoir pour ajusté son dosage d'additif.
Bizarre, car j'ai du faire remplir prématurément le réservoir d'Eolys sur une 206 CC HDI de 2006 (vers 50000 si mes souvenirs sont bons) après un message au tableau de bord, et le concess m'a dit que c'était du à l'ouverture répétée du bouchon de réservoir
. Ce qui n'était pas faux, puisque ma femme avait cette habitude de compléter le plein tous les 15 l
..... Elle a ensuite fait des pleins complets et nous n'avons plus entendu parler de l'Eolys 
Euh... Vous confondez entretien FAP et régénération !!!
La régénération se fait +/- tous les 400 km sans aucun message ni voyant !!! Donc à 3000 km, tu en as déjà eu 7 ou 8 !
L'entretien du FAP est lui signalé par un message... Dépend du mode de conduite et du ratio route/ville. Mais quoiqu'il arrive, rien normalement avant 120-140000 km !!!!!
Merci G2
Le manuel utilisateur n'est pas clair alors
dixit
"Dès que les conditions de circulation le permettent, régénérez le filtre en roulant à une vitesse d’au moins 60 km/h jusqu’à l’extinction du témoin.
Si le témoin reste affiché, il s’agit d’un manque d’additif ; reportez-vous au paragraphe «Niveau d’additif gasoil»."
Je m'attendais donc à une message spécifique + témoin service allumé pour la régénération et une autre message spec + témoin service en cas de manque d'additif et/ou entretien du FAP.
Le "conseil" ci dessus sert dans quelle condition alors?
après remise à niveau de l'additif et/ou entretien du FAP ?
pas clair

il faut que tu roules à au moins 60 kilomètres heure![]()

Bizarre, car j'ai du faire remplir prématurément le réservoir d'Eolys sur une 206 CC HDI de 2006 (vers 50000 si mes souvenirs sont bons) après un message au tableau de bord, et le concess m'a dit que c'était du à l'ouverture répétée du bouchon de réservoir
. Ce qui n'était pas faux, puisque ma femme avait cette habitude de compléter le plein tous les 15 l
..... Elle a ensuite fait des pleins complets et nous n'avons plus entendu parler de l'Eolys
![]()
Pour mes 1200 premiers km à bord de ma 508 e-hdi bmp6, j'en suis à 5,4 l/100 avec 75% d'autoroute, 20% de route et 5% de ville.
A vérifier au prochain plein par le calcul, et à voir comment cela évolue avec mon utilisation "travail" et non "week-end"...
Globalement, cet ODB est assez juste.

C'est vrai.Comparer des consos n'a pas beaucoup de sens de toute façon, tant il y a tout un tas de paramètres. (profil conducteur, types de route, climat, etc...)
C'était sans vent, sur terrain plutôt plat et avec une circulation fluide, même en agglomération.5.8 c'est un top score pour la GT.![]()
Globalement la moyenne sur cette config est plus autour de 7l.
Autant pour moi.Le 2.2 Hdi des 607 et 406 n'a de commun avec celui de la 508 que la cylindrée ! C'est un bloc totalement nouveau (DW12) qui n'a rien à voir avec son ancêtre... Au demeurant très agréable (j'en ai eu un) en son temps.![]()