Il faut trainer les 150 ou 200 kg de batterie. La RXH ne me semble intéressante que lorsque que le pourcentage de ville ou de basse vitesse est important. Un véhicule standard, à vitesse et charge identiques (hors batterie) sur route consommera moins qu'une RXH.Je suis étonné de certaine consommation.
Par exemple sur mon ancienne eHDI la meilleurs conso que j'ai fait était environ du 5.6 l pratiquement que de l'autoroute.
Sinon en moyenne elle consommait 5.9 avec pas mal montagne et route nationale et un peu d'autoroute.
Pour la RXH des personnes parle de 5 l je me demande comment il font.
En effet à ce jour 6300 km et ça conso moyenne 6.4 l pour une vitesse moyenne de 51 Km/h.
Hier j'ai fait un essai autoroute ( 642 km) et là conso moyenne 6.3l pour une vitesse moyenne de 114 km/h.
Pour l'instant là ou j'ai réussi à descendre sous la barre des 6l c'est en agglomération grâce au moteur électrique mais loin des 5l.
Ce qui m'embête aussi quand la batterie atteins les deux barrettes le moteur thermique charge la batterie et là, la conso grimpe.( pour info en mode auto)
Dans le dernier n° de l'Automobile magazine, la 508 thp fait partie d'une sélection des 15 françaises au dessus du lot.
Les consos mesurées par la revue me paraissent particulièrement élevées.
9,6 l en moyenne, avec un 8,7 sur route et 9,3 sur autoroute.
Jamais je n'atteinds de telles valeurs avec la mienne !
Maxi 8l sur autoroute et souvent moins de 7l sur route en ce qui me concerne.
Les essayeurs semblent avoir le pied lourd et peu se soucier des limitations...
Même si les consos annoncées par les constructeurs sont à l'inverse très optimistes, je trouve les mesures des revues bien souvent très au dessus de celles des conducteurs lambdas.
Je suis étonné de certaine consommation.
Par exemple sur mon ancienne eHDI la meilleurs conso que j'ai fait était environ du 5.6 l pratiquement que de l'autoroute.
Sinon en moyenne elle consommait 5.9 avec pas mal montagne et route nationale et un peu d'autoroute.
Pour la RXH des personnes parle de 5 l je me demande comment il font.
En effet à ce jour 6300 km et ça conso moyenne 6.4 l pour une vitesse moyenne de 51 Km/h.
Hier j'ai fait un essai autoroute ( 642 km) et là conso moyenne 6.3l pour une vitesse moyenne de 114 km/h.
Pour l'instant là ou j'ai réussi à descendre sous la barre des 6l c'est en agglomération grâce au moteur électrique mais loin des 5l.
Ce qui m'embête aussi quand la batterie atteins les deux barrettes le moteur thermique charge la batterie et là, la conso grimpe.( pour info en mode auto)
5,45 litres consommation réelle établie 5800 kmMais je reste étonné que des personnes parle d'une conso de 5l et pas forcement en ville.
Félicitations ! C'est un beau chiffreBonjour,
Consommation Hybrid4.
80 % routes à 2 voies.
Bonne journée à tous

Au plus 0,2 à 0,3 mais cela reste une conso remarquable pour un véhicule de ce poids.Pas vérifié
Et je joue régulièrement en mode sport, j'adore le 70-120km/h, ça là ou ça envoie!!!

Qu'elle est la date de sortie de cette mise à jour ? MerciL'ODB est relativement juste depuis la mise à jour.![]()
Mon RXH continue son régime...
5,6 de moyenne (ODB) sur les 3860 km que je viens de faire.
120km/jour : 47km Nationale (2x2 voies) puis 7km de 70km/h et enfin 6km en ville pour un aller.
La vitesse moyenne est de 49km/h selon l'ODB.
Elle vient de passer 9000km
Tout me plait dans cette voiture, sauf peut être l'autoradio...
Vraiment lent. Mais bon.

). j'oubliais 1 yorkshire (important pour la charge du véhicule
)
Je suis d'accord. Mais apres, c'est une lapalissade que de trouver une conso faible en roulant à 110 plutot qu'à 130. Tu as à mon avis dans les 15% d'ecart entre les 2.
Apres quand tu sais que de consommer 5 litres au lieu de 5.8 sur 1000 bornes, ça te fait economiser dans les 10-11 euros, ça chie pas loin. Donc, si tu es à 11 EUR ben tu prends pas l'autoroute (et là tu vas faire de vraies economies), et tu consommeras peut meme encore moins.![]()
(déjà qu'à 130 on s'endort alors à 110 j'te dis pas....)

(ils sont moins équipés en radars que chez nous pour le moment entre Vintimille et Savone !) pourvu que ça dure......