Consommations

Je ne suis pas adepte de ce genre de concours de rentrer plus de 70L dans le réservoir, si tu as dépassé la capacité c'est que tu as rempli un peu la goulotte, ou que la pompe a une petite erreur de 1,3 %( supérieur à la tolérance de 1 % ! )

Je suis étonné de certaine consommation.

Par exemple sur mon ancienne eHDI la meilleurs conso que j'ai fait était environ du 5.6 l pratiquement que de l'autoroute.
Sinon en moyenne elle consommait 5.9 avec pas mal montagne et route nationale et un peu d'autoroute.

Pour la RXH des personnes parle de 5 l je me demande comment il font.
En effet à ce jour 6300 km et ça conso moyenne 6.4 l pour une vitesse moyenne de 51 Km/h.
Hier j'ai fait un essai autoroute ( 642 km) et là conso moyenne 6.3l pour une vitesse moyenne de 114 km/h.
Pour l'instant là ou j'ai réussi à descendre sous la barre des 6l c'est en agglomération grâce au moteur électrique mais loin des 5l.
Ce qui m'embête aussi quand la batterie atteins les deux barrettes le moteur thermique charge la batterie et là, la conso grimpe.( pour info en mode auto)

Par exemple sur mon ancienne eHDI la meilleurs conso que j'ai fait était environ du 5.6 l pratiquement que de l'autoroute.
Sinon en moyenne elle consommait 5.9 avec pas mal montagne et route nationale et un peu d'autoroute.

En effet à ce jour 6300 km et ça conso moyenne 6.4 l pour une vitesse moyenne de 51 Km/h.
Hier j'ai fait un essai autoroute ( 642 km) et là conso moyenne 6.3l pour une vitesse moyenne de 114 km/h.
Pour l'instant là ou j'ai réussi à descendre sous la barre des 6l c'est en agglomération grâce au moteur électrique mais loin des 5l.
Ce qui m'embête aussi quand la batterie atteins les deux barrettes le moteur thermique charge la batterie et là, la conso grimpe.( pour info en mode auto)
Il faut trainer les 150 ou 200 kg de batterie. La RXH ne me semble intéressante que lorsque que le pourcentage de ville ou de basse vitesse est important. Un véhicule standard, à vitesse et charge identiques (hors batterie) sur route consommera moins qu'une RXH.

Dans le dernier n° de l'Automobile magazine, la 508 thp fait partie d'une sélection des 15 françaises au dessus du lot.
Les consos mesurées par la revue me paraissent particulièrement élevées.
9,6 l en moyenne, avec un 8,7 sur route et 9,3 sur autoroute.
Jamais je n'atteinds de telles valeurs avec la mienne !
Maxi 8l sur autoroute et souvent moins de 7l sur route en ce qui me concerne.
Les essayeurs semblent avoir le pied lourd et peu se soucier des limitations...
Même si les consos annoncées par les constructeurs sont à l'inverse très optimistes, je trouve les mesures des revues bien souvent très au dessus de celles des conducteurs lambdas.

En effet ils sont à la cave... peut-etre roulent-ils en 4 ème sur l'autoroute ??

Je suis à 7,92 L/100 de moyenne sur 25 000 km en conduisant à 95 % sur voies express / autoroute :
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492695.html

Quand j'analyse mes conso vs mes trajtes, je constate que mes pleins purement routiers (nationales/voies express) tournent entre 7,3 et 7,8 ; par contre quand je m'enfile 1 000 bornes d'autoroutes je suis plus régulièrement au-dessus de 8,00 L : je fais des moyennes entre 8,2 et 8,6.
Bon en même temps j'enfile pas des perles sur l'autoroute, je tourne aux environs de 150, rarement en-dessous ; donc pour moi la conso est très honorable.

Quel avantage d'une eHDI si on ne fait pas de ville ?

De mon côté on fait plus de villes et village que d'autoroute.

Donc en mode auto en ville chez moi en Alsace ( strasbourg,colmar ou autres) impossible de descendre sous la la barre des 5.6 l.( c'est déja pas mal en ville)
En ZEV si la batterie est bien chargé en ville pas de soucis j'arrive à faire facilement 5km mais si la batterie est vide le moteur se met en route et charge aussi la batterie donc l'économie fait en Electrique est perdu après car la la conso grimpe.

j'ai deux autre personne que je connais avec une RXH et pareil même conso que moi.
Pour une voiture de 200 ch ( 163 ch+37 ch electrique) c'est une bonne conso.

Mais je reste étonné que des personnes parle d'une conso de 5l et pas forcement en ville.

Mais je reste étonné que des personnes parle d'une conso de 5l et pas forcement en ville.
5,45 litres consommation réelle établie 5800 km :love:
Tout type de route avec prédominance autoroute à 130+ (légèrement + !)
BERLINE (SW Cx moins intéressant), HDI 140 (Hybride, poids des batteries)
Conduite normale sans recherche d'économie, mais absolument pas sportive !

DSC_0010.jpg3..jpg
DSC_0011.jpg1..jpg

J'ai la même conso sur la mienne d'HY4. ;) Et je joue régulièrement en mode sport, j'adore le 70-120km/h, ça là ou ça envoie!!! :love: :love: :love:
Sur la berline, nous avons le gros avantage d'avoir une meilleure aérodynamique, véhicule plus bas, plus léger et surtout dimension des pneus plus petite. :)
L'ODB est relativement juste depuis la mise à jour. :jap:

Mon RXH continue son régime...
5,6 de moyenne (ODB) sur les 3860 km que je viens de faire.
120km/jour : 47km Nationale (2x2 voies) puis 7km de 70km/h et enfin 6km en ville pour un aller.
La vitesse moyenne est de 49km/h selon l'ODB.
Elle vient de passer 9000km
Tout me plait dans cette voiture, sauf peut être l'autoradio...
Vraiment lent. Mais bon.

Mon RXH continue son régime...
5,6 de moyenne (ODB) sur les 3860 km que je viens de faire.
120km/jour : 47km Nationale (2x2 voies) puis 7km de 70km/h et enfin 6km en ville pour un aller.
La vitesse moyenne est de 49km/h selon l'ODB.
Elle vient de passer 9000km
Tout me plait dans cette voiture, sauf peut être l'autoradio...
Vraiment lent. Mais bon.

Quand est-ce que ce principe sera appliqué à un petit moteur 3 cylindre essence pour vraiment battre des records de conso? Puisque Peugeot a pris la peine de développer ces moteurs alors il faut les mettre en avant!

La batterie servira à faible allure et dans les embouteillages. Le moteur thermique à vitesse stabilisée, et la combinaison des 2 pour doubler ou sur les fortes pentes.

Là le concept n'est pas parfait car un moteur diesel de 163 cv n'a pas besoin de renfort pour entrainer correctement la voiture. Du coup on a une surconsommation sur route/autoroute.

508 e-HDI 115 SW
moyenne 6l pour trajets quotidien (campagne normande)
dernier gros déplacement Aller-retour Vire-Valençay : 4.7l !!!!!!
à 4 dans la voiture

508 HDi 112 ch BV5

autoroute à 5 dans la voiture

5.2 L/100 pendant 1800 kms ;)

vitesse moyenne 115 km/h

selon l'ODB

Voici les chiffres de mon dernier parcours :
moyenne 88 km/h
consommation 5,00 l/100 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Distance 1029 km (dont environ 800 autoroute et 20 banlieue parisienne)

Selon ODB, je vous communiquerais les chiffres réels lors de mon prochain plein. Pour moi c'est mon record, compte tenu de la moyenne relativement élevée (88).
Voiture berline HDI 140CV 2 personnes à bord + coffre plein (Madame se déplace :fou: ). j'oubliais 1 yorkshire (important pour la charge du véhicule :lol: )

Les comparaisons de consommations ne seront jamais valables puisqu'il y a tellement de paramètres qui peuvent influer selon la conduite de chacun; sa vitesse de croisière, le profil de la route ou de l'autoroute, la cylindrée et la puissance du moteur etc.....
Et même avec des voitures identiques, deux conducteurs sur un même parcours tout en réalisant le même temps ne consommeront pas obligatoirement la même quantité de carburant selon leur façon de conduire.

Je suis d'accord. Mais apres, c'est une lapalissade que de trouver une conso faible en roulant à 110 plutot qu'à 130. Tu as à mon avis dans les 15% d'ecart entre les 2.

Apres quand tu sais que de consommer 5 litres au lieu de 5.8 sur 1000 bornes, ça te fait economiser dans les 10-11 euros, ça chie pas loin. Donc, si tu es à 11 EUR ben tu prends pas l'autoroute (et là tu vas faire de vraies economies), et tu consommeras peut meme encore moins. :D

Je suis d'accord. Mais apres, c'est une lapalissade que de trouver une conso faible en roulant à 110 plutot qu'à 130. Tu as à mon avis dans les 15% d'ecart entre les 2.

Apres quand tu sais que de consommer 5 litres au lieu de 5.8 sur 1000 bornes, ça te fait economiser dans les 10-11 euros, ça chie pas loin. Donc, si tu es à 11 EUR ben tu prends pas l'autoroute (et là tu vas faire de vraies economies), et tu consommeras peut meme encore moins. :D

100% dac is dac ! :jap: (déjà qu'à 130 on s'endort alors à 110 j'te dis pas....)
129A16%7E1.gif

Je deteste le 110 sur autoroute. Tu es jamais dans le bon rythme. Tu vas moins vite que les autres voitures mais plus vite que les camions. Du coup, t'es jamais dans le bon tempo.

A un point que quand j'étais sur l'autoroute avec mon fils en AAC, je lui ai dit tres vite de roulter à 130. C'était trop l'enfer pour doubler les camions. Dure de déboiter quand les autres arrivent 20 km/h plus vite, du coup, ta vitesse retombe carrement à 90 car bloqué par le camion et là, ça devient "impossible" pour ne pas dire "rock'n'roll" pour doubler.

Le problème c'est qu'il y a de plus en plus de portions d'autoroute limitées à 110 km/h comme chez nous dans tout le département du "06" ..... :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Heureusement que nous avons l'Italie pas loin pour aller nous défouler le pied droit de temps en temps.... :lol: :lol: :lol: (ils sont moins équipés en radars que chez nous pour le moment entre Vintimille et Savone !) pourvu que ça dure...... ;)

Perso le 110 sur autoroute me va plutôt bien (ce n'est que mon point de vue, je ne veux pas créer de discussion stérile du style "j'ai raison et tu as tort").

Je développe:
À 110, la voiture est plus confortable car moins bruyante.
Je stresse moins et je me méfie moins des photographes cachés derrière un poteau.
La nuit je suis plus à l'aise compte tenu de la distance d'éclairage des feux de croisements.
Biensûr je consomme moins : 5.4 l sur les 6000 km parcourus (vit moyenne autour de 50 km/h j'ai pas le chiffre exact sous les yeux).

En revanche : d'accord avec vous concernant les dépassements, mais je m'en accomode simplement en anticipant un peu.

Je comprends très bien que ceux qui roulent beaucoup ou d'autres se fassent ..ier à 110.
Simplement le 110 me va bien aujourd'hui (j'ai roulé plus vite, mais ça c'était avant).

PS: 12 points sur le permis.

:hello:

J'ai également mes 12 points ... Pourtant je suis également motard et c'est encore plus difficile de respecter les limitations avec une moto bourrée de chevaux;)
Je respecte complétement ton choix d'aimer rouler à 110 km/h. :jap:
Mais je m'ennuie énormément sur l'autoroute à cette vitesse (et même à 130 d'ailleurs malgré mes 65 printemps....) :lol: :lol: :lol: