Consommations

Je plussoie ! c'est bien la première fois que quelqu'un trouve que ce moteur (en 140 cv) a du couple à bas régime...... :whistle: Il doit vraiment reprendre très très mollement ! ! ! :sleep: :sleep: :sleep:
+1
Le 140 à moins de 1800/2000 tours un veau, un beau veau certes mais un veau, le moteur grogne même en reprenant tout doucement, alors en montagne !!!
 



Je suis monté dans un Q3 tout neuf hier. Bonne voiture dans l'ensemble mais meme si ce n'est pas tres important pour moi le premier plastique que j'ai touché (celui juste en dessous de la coiffe du tableau de bord) était dur. Néanmoins tous les plastiques présentent le meme aspect, ce qui est important.

Enfin bref rouler en Audi ne signifie pas qu'on aura que des materiaux nobles; il faut viser plus haut que le Q3 pour cela.
 

Je me doute, pas de soucis je le prenais pas mal. :)

C'est une superbe voiture, qui mérite une petite mise au point lors du restylage pour être parfaite ;)
 

Je plussoie ! c'est bien la première fois que quelqu'un trouve que ce moteur (en 140 cv) a du couple à bas régime...... :whistle: Il doit vraiment reprendre très très mollement ! ! ! :sleep: :sleep: :sleep:

Depuis le début je clame moi aussi que je ne ressens pas le trou en dessous de 1800 tr/mn, sans doute mon "Veau" a-t-il eu un "bon rodage" sur les autoroutes allemandes avec son premier propriétaire...
 

Depuis le début je clame moi aussi que je ne ressens pas le trou en dessous de 1800 tr/mn, sans doute mon "Veau" a-t-il eu un "bon rodage" sur les autoroutes allemandes avec son premier propriétaire...
On va te croire, mais en reprise à bas régime ton diesel gronde-t-il ? C'est un signe de "fatigue".
Solution : pousser les rapports pour débrider ?????????
 

Je ne sais pas comment vous roulez, mais à 1500tr/min, la mienne reprend bien, j'ai aucun trou et même en côte...Et à 1800tr/min, j'ai le couple maxi, au contraire c'est en montant dans les tours que c'est très boff, vers 2800tr/min (si ma mémoire est bonne) y'a plus grand chose qui vient, n'ayant eu que des essences de 9 à 11cv.

Je suis quelqu'un qui n'aime pas jouer avec le levier de vitesse, alors bien souvent je prend les rond point en 3eme à 1000tr/min et je réaccélère normalement et sa repart normalement.
Après j'ai pas dis de reprendre à 1000tr/min en 6eme....

On à l'impression que certain doivent faire constamment des 0 à 100...
Après pour faire un dépassement, je veux bien l’admettre qu'on tombe un rapport, mais pour voyager, pour une conduite douce et calme, il n'y a aucun problème.
Et je n'aime pas quand sa vibre, fait du bruit, (un CD qui tremble dans la boite à gant me rend fou) alors je ne roulerais certainement pas à ce régime, si c'était le cas.
 

Je ne sais pas comment vous roulez, mais à 1500tr/min, la mienne reprend bien, j'ai aucun trou et même en côte...Et à 1800tr/min, j'ai le couple maxi, au contraire c'est en montant dans les tours que c'est très boff, vers 2800tr/min (si ma mémoire est bonne) y'a plus grand chose qui vient, n'ayant eu que des essences de 9 à 11cv.

Je suis quelqu'un qui n'aime pas jouer avec le levier de vitesse, alors bien souvent je prend les rond point en 3eme à 1000tr/min et je réaccélère normalement et sa repart normalement.
Après j'ai pas dis de reprendre à 1000tr/min en 6eme....

On à l'impression que certain doivent faire constamment des 0 à 100...
Après pour faire un dépassement, je veux bien l’admettre qu'on tombe un rapport, mais pour voyager, pour une conduite douce et calme, il n'y a aucun problème.
Et je n'aime pas quand sa vibre, fait du bruit, (un CD qui tremble dans la boite à gant me rend fou) alors je ne roulerais certainement pas à ce régime, si c'était le cas.
Tu sais, il y autant d'automobiliste que de façon de conduire :D .
Certains vont trouver le HDI115 super pêchu, alors que d'autre vont le trouver sous motorisé.... et même pour la GT.... je suis sur que certains la trouve un peu molle [:unclebens:8] .
 

Toutes les aides proviennent de mes, de tes, de nos impôts :chinois: .
Au final l'état encaisse moins de taxe que prévu initialement et c'est toi, c'est moi qui crachons au bassinet le complément :spamafote: .
Et c'est bien pour cet avantage direct que les sociétés vont prendre ce véhicule, comme véhicule de fonction (ce qui est la très grande majorité des ventes dans ce segment) ;) .

On pourrait débattre des heures mais quand on dit qu'on doit cracher le complément, il n'y a pas de complément puisque l'état reste bénéficiaire sur une opération de ce type :)
Ou alors tu pensais au "complément" pour réduire la dette du pays, mais ça comme je te l'indiquais celui qui construit un véhicule origine France y contribue aussi largement à la réduction de la dette avec les impots que l'entreprise paye, celle que ses salriés repayent sur leur salaire, etc ...

Bref... Le grand gagnant reste l'état dans tous les cas ...
 

Pour rappel : voiture qui à une semaine, 1.6 E-HDI 115CH BVM6
Depuis que je l'ai 1500 Km , beaucoup d'autoroute (120 belgique et 130 France) un peu de route conso : 4.6 L
Sur le dernier plein 550 KM : 450 Km d'autoroute France (130) et 150 KM de nationale : 5 L.

En moyenne je fais 1 litre de moins que sur mon 3008 avec le même moteur (sauf qu'il ne faisait que 110ch à l'époque)

Donc rien à dire.
Conduite cool, et respect des limitations de vitesses.
 



Coucou les amis, :coucou:
De retour de mon périple en Italie AL/RT (Nice-Vérone-Venise/Venise-Sirmione-Vérone-Nice)
Total: 1276 km dont: 473 sur autoroute et 803 sur route.
Le tout en respectant (à peu prés les limitations) mais en doublant énormément de camions sur les routes et sous la pluie au retour.....
Conso moyenne globale à l'ODB: 6,2 L/100 pour une conso réelle de 6,267 L/100 calculée lors du plein fait à l'arrivée de 60 litres.
Soit: 80 Litres consommés pour 1276 km effectués. (y compris les 20 litres ajoutés en Italie pour être sur de pouvoir arriver au bout...)
La conso moyenne sur les 473 km d'autoroute effectués à 109 KM/H est de 6,1 L/100 (voir photo ci-dessous aux environs de Vérone)
IMG2860Copie800x594.jpg


La conso moyenne générale à l'arrivée à Nice est de 6,2 L/100 (Photo ci-dessous)
IMG3229Copie800x587.jpg
 



Le RXH à mon avis est raté sauf l'esthétique ! Le couple moteur diesel-électrique/bmp6 est un échec. consommations élevées, relances catastrophiques avec une boîte d'un autre âge ! bref j'attends la GT avec le look RXH ! Là il y aurait des arguments qui me plairaient !
Ceci n'est que mon avis ! ;)

Alors moi qui compare régulièrement avec mon collègue qui a une 508 berline Hdi 160, sur des trajets en région Parisienne, il consomme 1l de plus, alors si on prenait la version BVA il y aurait 2l d'écart. ;)

Et les relances ne sont pas catastrophiques à toutes les vitesses, on arrive à avoir une bonne catapulte qui envoie très proprement sur ses 4 roues telle une traction intégrale, je joue régulièrement au (50-110km/h), il suffit d'être en mode sport. :chinois:

Après moi qui avait le 2,2l Hdi 170, je ne regrette absolument le comportement et le rapport conso-puissance de ma 508 HY4. :love:
 

Alors moi qui compare régulièrement avec mon collègue qui a une 508 berline Hdi 160, sur des trajets en région Parisienne, il consomme 1l de plus, alors si on prenait la version BVA il y aurait 2l d'écart. ;)
Oui mais tu es un spécialiste de l'éco conduite... je suis sur que toi au volant de la voiture de ton collègue.... tu gagnerais le litre d’écart [:unclebens:8]
 

C'est ce que dit ma femme aussi quand je prend sa 207. :D

Mais depuis que j'ai changé de plage horaire, les bouchons sont devenus quotidiens et je pense que le stop and start et le mode électrique m'aident bien. :)

Par contre quand je serais passé en pneus à faibles résistances et que je testerai la 0W12 de Total, je me retenterai des records comme au bon vieux temps, mais pour l'instant je m'amuse quand même un peu. [:unclebens:2]
 

On pourrait débattre des heures mais quand on dit qu'on doit cracher le complément, il n'y a pas de complément puisque l'état reste bénéficiaire sur une opération de ce type :)
Ou alors tu pensais au "complément" pour réduire la dette du pays, mais ça comme je te l'indiquais celui qui construit un véhicule origine France y contribue aussi largement à la réduction de la dette avec les impots que l'entreprise paye, celle que ses salriés repayent sur leur salaire, etc ...

Bref... Le grand gagnant reste l'état dans tous les cas ...

C'est quand meme le probleme recurrent de notre pays. On vit sur une base d'aides sociales et economiques...et on voit bien ou ça nous mene aujourd'hui (dettes abyssales) . Et 3 à 4000 euros d'aide pour une bagnole, c'est loin d'etre anodin.
 

D'un autre côté si ces bagnoles ne se vendent pas...
Tout dépend que qui on choisi de privilégier. Nos constructeurs (du moins quand ils fabriquent en France) ou les autres.
 

Sauf qu'au final, c'est Toyota qui fait le gros des ventes en Hybrid.

Et regarde bien le prix d'un RXH en Allemagne, tu vas juste trouver bizarre la difference de prix avec la France.
 



Consommations 508 RXH sur 2800km
Profil : 50% voies rapides à 110, 25% sur route à 90 et 25% en ville.
Vitesse moyenne sur les 2800km : 55km/h
Moyenne calculée après avoir fait le plein : 5.5l/100
Avant la dernière mise à jour mon ODB arrivait à descendre sous les 5l/100 ; ce n'est plus le cas depuis...
En tout cas, c'est le seul véritable aspect négatif du véhicule.
 

Je me demande à quel point la hauteur de caisse ne joue pas non plus en sa défaveur. Dommage qu'elle n'ai pas eu le droit a l'hydractive par exemple. Avec des programmes ou des lois d'amortissement en relation avec le profil de conduite choisi sur la molette HY4
 

Je me demande à quel point la hauteur de caisse ne joue pas non plus en sa défaveur. Dommage qu'elle n'ai pas eu le droit a l'hydractive par exemple. Avec des programmes ou des lois d'amortissement en relation avec le profil de conduite choisi sur la molette HY4
En effet, le Cx de cette voiture ne doit pas être formidable. J'en veux pour preuve que :
- La boue que je trimballe sur le hayon arrière les jours de pluie et qui vient des turbulences provoquées par la caisse. Une vraie catastrophe si on doit ouvrir le hayon arrière sans se souiller (à l'arrivée). Il vaut mieux prendre son temps avant de se pencher dans le coffre...
- Je roulais dans une C5 à suspension hydractive. Elle s'abaissait à vitesse élevée ce qui permettait un gain de consommation. Peugeot ne monte apparemment pas ce système sur ces voitures.
 

Pourtant PSA a la technologie. Pour une montée en gamme dans le futur, après un restylage ?...
Elle mérite un petit mieux à mi-parcours...
 

C'est quand meme le probleme recurrent de notre pays. On vit sur une base d'aides sociales et economiques...et on voit bien ou ça nous mene aujourd'hui (dettes abyssales) . Et 3 à 4000 euros d'aide pour une bagnole, c'est loin d'etre anodin.

Je le redis, regardez aussi ce que l'état prend avant d'en rendre (un peu)....

Sur l'automobile il reste très largement bénéficaire, donc je ne pense pas que c'est là qu'il faut chercherla cause de la dette abyssale.
 

On va te croire, mais en reprise à bas régime ton diesel gronde-t-il ? C'est un signe de "fatigue".
Solution : pousser les rapports pour débrider ?????????

Non, il ne gronde pas, il est très souple, franchement jamais ressenti ce trou.
Je vais prochainement essayer une 140 berline d'un ami pour comparer...

Et pour ce qui est de la débrider, ( ce n'est pas une chinoise!!!!!! ), elle n'a fait que 20 000 kms en 7 mois avec son premier propriétaire teuton qui a dû s'en donner à cœur joie sur les autoroutes de son pays !!! Donc pas de soucis, pas de signe de fatigue, c'est plutôt moi qui la rebride.....