Consommations

Je le redis, regardez aussi ce que l'état prend avant d'en rendre (un peu)....

Sur l'automobile il reste très largement bénéficaire, donc je ne pense pas que c'est là qu'il faut chercherla cause de la dette abyssale.

Euh la TVA, c'est la taxe sur la valeur ajoutée. PSA déduit donc toute la TVA payée sur les produits pour concevoir le véhicule, sans parler de tout le reste. De surcroit, avec la crise autombile et la baisse des ventes, l'etat a une forte baisse également de rentrées fiscales. C'est tout le probleme de Hollande dans cette période de crise. Arriver à faire un budget avec des dépenses toujours en hausse et des rentrées fiscales en baisse.

Ce dont on parle est une niche fiscale comme tant d'autres. Et en ces temps de disette, on nous avait expliqué qu'il fallait les reduire.
 

Euh la TVA, c'est la taxe sur la valeur ajoutée. PSA déduit donc toute la TVA payée sur les produits pour concevoir le véhicule, sans parler de tout le reste. De surcroit, avec la crise autombile et la baisse des ventes, l'etat a une forte baisse également de rentrées fiscales. C'est tout le probleme de Hollande dans cette période de crise. Arriver à faire un budget avec des dépenses toujours en hausse et des rentrées fiscales en baisse.

Ce dont on parle est une niche fiscale comme tant d'autres. Et en ces temps de disette, on nous avait expliqué qu'il fallait les réduire.

.
La difficulté que ce soit Hollande ou un autre (pas politique ici) c'est de concilier des recettes avec un maintien de la consommation. En matière d'automobile je suis contre le système bonus/malus qui profite essentiellement aux constructeurs étrangers. Cependant ce dont souffre l'industrie automobile c'est que nous sommes passés d'une période d'équipement à une période de renouvellement.
Chez moi en province : ma voisine de droite 1 personne : 1 voiture ; mon voisin de gauche 2 personnes : 3 voitures ; mon voisin d'en face, 4 personnes : 4 voitures, le voisin de mon vis-à-vis 3 personnes : 4 voitures. Comment en vendre ?
Et ne croyez pas que cela soit des personnes favorisées. Ma voisine chômage + mi-temps à la ville, mon voisin 2 RSA, en face ouvrier et vendeuse....
De plus les véhicules ont fait d'énormes progrès en fiabilité, mes premières voitures ne dépassaient pas 5 ans. Mes deux dernières 17 ans et 12 changées pour le plaisir de changer et non par obsolescence.
Il nous faut donc des voitures pour lesquelles on a un coup de foudre : au travail messieurs les concepteurs.
 

Non le bonus a profité tout autant sinon plus aux constructeurs français...mais sur des petits vehicules fabriqués...à l'etranger (pas tous).
 

Euh la TVA, c'est la taxe sur la valeur ajoutée. PSA déduit donc toute la TVA payée sur les produits pour concevoir le véhicule, sans parler de tout le reste. De surcroit, avec la crise autombile et la baisse des ventes, l'etat a une forte baisse également de rentrées fiscales. C'est tout le probleme de Hollande dans cette période de crise. Arriver à faire un budget avec des dépenses toujours en hausse et des rentrées fiscales en baisse.

Ce dont on parle est une niche fiscale comme tant d'autres. Et en ces temps de disette, on nous avait expliqué qu'il fallait les reduire.

Mais PSA paye des charges sur ses entreprises, sur ses salariés (yc les 85% de recherche fait en France sur lesquels tu dis qu'ils déduisent la TVA, etc ...).

Croit moi, je ne pense pas que ce soit sur l'automobile que l'état perde de l'argent ni que le pays creusent des trous. C'est plutôt une vache à lait le secteur automobile (et on ne parle meme pas de l'essence :) )

Il faut donc chercher ailleurs ou réduire.... L'automobile reste un produit rentable pour l'etat même s'ils sont en train d'asphyxier ceux qui essayent d'en concevoir et produire en France.
 



Sacrées primes à la casse, elles ont rajeuni le parc automobile, et de belles voitures ont fini broyées alors qu'elles auraient pu faire le bonheur de gens peu aisés.... Pas mal de voitures des années 70 à 90 ne font plus partie du paysage français !!!

Après , on s'étonne des mauvaises ventes de voitures neuves !!!! beaucoup de gens n'ont plus les moyens de remplacer des autos de 10 ans et moins de 50 000 kms par des neuves....
 

Sacrées primes à la casse, elles ont rajeuni le parc automobile, et de belles voitures ont fini broyées alors qu'elles auraient pu faire le bonheur de gens peu aisés.... Pas mal de voitures des années 70 à 90 ne font plus partie du paysage français !!!
Après , on s'étonne des mauvaises ventes de voitures neuves !!!! beaucoup de gens n'ont plus les moyens de remplacer des autos de 10 ans et moins de 50 000 kms par des neuves....

JEFF je t'approuve complétement, ma Laguna 1,9 DCI 110 (12 ans) venait de passer le contrôle technique -(- 1 mois), tout était ok. Elle n'avait pas une bosse, pas une rayure, quelques coups de portières de voisins de parking très soigneux pour leur voiture (la leur). Bref une voiture en parfait état (même les optiques avaient été changées - opacité des plastiques) qui ne connaissait même pas l'adresse de son CC (en 225000 km : une durite alimentation air du turbo). Elle aurait vraiment fait le bonheur de jeunes... bon il y avait la courroie de distribution à faire et prévoir les pneus d'ici 10-15000 km
Idem pour ma R25TS (17 ans - 250000km), elle était tellement propre que sur le parking du ferrailleur j'ai eu des propositions d'achat... malheureusement je l'avais déshabillée pour donner quelques accessoires à ma gardienne.
Un ineptie complète.
 

Perso, je suis un grand sentimental avec mes bagnoles.
Je sais c'est idiot et peu rationnel. Mais bon que voulez vous. Ma 405 SRDT aura 21 ans au mois de Février et elle approche doucement de ses 600000 km.
Alors ok y'a un juste milieu. Mais quand j’entends mon cons qui me propose de reprendre le coupé 406 (124000 km pour 2.2 hdi) et m'entendre dire que ça ne les préoccupent pas après ce que devient la voiture, probablement la ferraille parce qu'elle a plus de 10 ans.
Alors là je m'insurge. Elle est nickel celle bagnole, je ne la foutrait pas à la ferraille. D'ailleurs, je la garde au final.
Et j’entreprends de me faire la main en démontant entièrement la 405 pour la refaire.
Oui... Je sais...
Mais bon quand on aime on compte pas non ?...
 

Perso, je suis un grand sentimental avec mes bagnoles.
Je sais c'est idiot et peu rationnel.
Je te comprends, nos belles sont nos maîtresses elles nous coûtent cher (comme elles) mais ne nous trompent pas (comme elles).
 

Elles nous trompent pas, mais nous font le coup de la panne quelques fois !!! c'est nous les infidèles qui pensons à les remplacer !!!!
 


C'est pour ça que j'aime mes bagnoles Claude ;)
Sûr que je la retrouverai pas au plumard ^^
 


Une truc bizarre depuis la révision:
11L/100...
Je ne comprend pas, la voiture reste en "auto" et pourtant... la conso à presque doublé....
Alors non, j'ai pas un sanglier dans le coffre, ni une remorque sans roues, ni même les fenêtre d'ouvertes (il caille un peu là)
Pourtant elle s'arrête bien au feu et semble faire usage de l'électrique qui au passage à perdu énormément en autonomie ! moins de 3 km en elec. Pourtant pas plus de consommateurs qu'avant.
Je la ramène demain pour savoir ce qu'il ont fait. Pourtant pas de MàJ prévue lors de cette première révision...
 


11l/100 à l'ODB ou calcul après passage à la pompe ?
Dans le premier cas retour au CC pour vérifier l'ODB, dans le second problème moteur ou fuite à un injecteur, durite percée...
 

à l'ODB.

Elle ne sent pas le gasoil, faudrait que je jette un oeil mais bon elle est sous contrat d'entretien je la ramène demain.
Même en instantané je suis à 9.2L à 110 km/h au régulateur sur le plat. 15L~16L dès que ça monte un peu et 4L~5L quand elle descend.
Elle ne passe plus du tout en électrique en roulant sauf si je la force en dessous des 60.
Seule chose que j'ai demandé au CC c'est de me désactiver le rabat auto des rétros à la fermeture car elle dort dehors et je veux éviter les pb avec le givre. Je n'imagine pas un instant qu'il y ai un rapport...
 



Si jamais c'etait un injecteur (ce que je ne pense pas) tu devrais avoir un niveau d'huile qui monte et certainement un defaut qui remonte.
aahkron, les vitesses passent elles correctement? ou il y a un choc? ou la boite reste bloque en 3 (la bva fait comme ca si elle est en defaut)?
 

Pas de choc (en tout cas pas avec moi), pour la boite elle a changé de logique de passage on dirait. Je viens de refaire un essai.
A froid: elle démarre le moteur direct (consommateurs je pense) puis elle par sur l'electrique mais thermique en marche et passe directement en seconde sans passer par la première.
A chaud: elle engage systématiquement la première (d'ailleurs c'est gonflant) même batteries chargées.
Et sans sortir de la zone "éco" quand je suis en zéro émissions elle reprend en thermique dès 50 km/h peu importe le profil topographique.
Je commence à me demander si les batteries posent pas problème.
 


Si jamais c'etait un injecteur (ce que je ne pense pas) tu devrais avoir un niveau d'huile qui monte et certainement un defaut qui remonte.
Faux, un injecteur desserré occasionne une fuite vers l'extérieur, et aucune odeur de gasoil (Pb arrivé sur le scénic de mon fils)
Aucun rapport avec le niveau d'huile qui indiquerai que le cylindre se remplit de gasoilo et que celui-ci s'infiltre dans le carter, je n'y crois pas. Quoique....
 

Seule chose que j'ai demandé au CC c'est de me désactiver le rabat auto des rétros à la fermeture car elle dort dehors et je veux éviter les pb avec le givre. Je n'imagine pas un instant qu'il y ai un rapport...
Les rétros ne sont pas protégés contre ce type d'incident ?
Solution que j'utilisai sur ma Laguna, rabat manuel (pas d'autre solution !). Dégivrage des rétros et ouverture manuelle.
Ne peut-on faire pareil sur notre Titine ? Rabattage commandé et ouverture commandée dès le dégel.
 


@Claude_17. J'ai seulement pensé a un injecteur qui reste ouvert et non une fuite vers l’extérieur.
Oui, mais l'excédent de gasoil devrait être consommé à la combustion suivante. Franchement de là à faire monter le niveau d'huile il faudrait une grosse quantité. En fait j'en sais rien, cette question est intéressante, si d'autres ont un avis sur ce genre d'incident merci.
 

Pas de choc (en tout cas pas avec moi), pour la boite elle a changé de logique de passage on dirait. Je viens de refaire un essai.
A froid: elle démarre le moteur direct (consommateurs je pense) puis elle par sur l'electrique mais thermique en marche et passe directement en seconde sans passer par la première.
A chaud: elle engage systématiquement la première (d'ailleurs c'est gonflant) même batteries chargées.
Et sans sortir de la zone "éco" quand je suis en zéro émissions elle reprend en thermique dès 50 km/h peu importe le profil topographique.
Je commence à me demander si les batteries posent pas problème.

Un peu comme si elle effectuait sans cesse une régénération ou qu'elle effectue un désembuage du pare-brise en continue. Etrange :confused:
 

Les rétros ne sont pas protégés contre ce type d'incident ?
Solution que j'utilisai sur ma Laguna, rabat manuel (pas d'autre solution !). Dégivrage des rétros et ouverture manuelle.
Ne peut-on faire pareil sur notre Titine ? Rabattage commandé et ouverture commandée dès le dégel.

Dire qu'on s'est moqué de moi avec mon rabattage electrique non associé à la télécommande.. :D :whistle:
 

Oui, mais l'excédent de gasoil devrait être consommé à la combustion suivante. Franchement de là à faire monter le niveau d'huile il faudrait une grosse quantité. En fait j'en sais rien, cette question est intéressante, si d'autres ont un avis sur ce genre d'incident merci.


Même en phase de post injection il y a de la dilution naturelle et une montée de niveau d'huile, donc un injecteur qui fuit occasionnera une montée de niveau ;).

Plus concrètement les types de véhicules qui ont un FAP non additivé comme le 4008 1.8L hdi, sont suceptible de connaitre des montées de niveau d'huile à cause de la post injection. D'ailleurs sur ce moteur d'origine mitsubishi il y a 3 repères sur la jauge, un mini, un maxi, un surmaxi à ne surtout pas dépasser sous peine de casse moteur. Le surmaxi est atteint car à chaque régénération de FAP avorté la post injection entraine de la dilution. Un client qui roule très peu ou qui ne fait pas 20 min de voies rapide quotidiennement, est un client à risque...