Consommations



Le calcul est vite fait, tu as raison !!!!

Salut JEF ! ;) :coucou:
pan1.png
 


Je ne prendrai pas ce risque ! :non: Je préfère encore consommer un poil plus que de serrer mon moteur ! ;) :lol: :lol: :lol:
Voilà l'avantage des thermomètres eau et huile sur notre Titine !

De toute façon à l'automne feuille : route glissant motard au garage ...
Hiver, verglas trop dangereux pour les motards au garage,
Le printemps, pollen il ne vaut mieux pas sortir,
Eté trop de circulation, il faut rester au garage.

Bon JP, il te reste les feux de l'amour sur TF1
Amicalement.
 

Les feux de l'amour....merci pour moi ! ;) :D :D :D
Par contre, Je roule quelque soit la saison !
Mais bien sur avec la plus grande prudence (surtout l'hiver avec les risques de verglas)
D'ailleurs, la seule gamelle que j'ai eu à déplorer sur route, c'est sur de la neige fondue en revenant d'une virée en Italie par le col de TENDE en février 2009...... (Heureusement, pas trop de bobos physiques ni sur la moto....)

Depuis, j'évite les sorties en montagne en dehors du printemps et de l'été..... ;) :lol: :lol: :lol:
 



Je suis épaté par la consommation de certains avec la GT!

Pour ma part, je tourne à 8.0L de moyenne à l'ODB avec une vitesse moyenne de 45km/h.
Il faut dire que les routes de Haute-Savoie ne sont pas propices à l'éco-conduite... et je ne cherche pas l'économie non plus :pt1cable:
 

Ca depend. Si tu prends un mauvais virage avec un camion qui arrive en face, ça peut etre fatal. :/

Là, t'es pas très optimiste mon bon David..... :(
Dans un choc frontal avec un camion, dans une voiture on est guère mieux loti ..... :non:
Et puis on peut également trouver la mort en chutant de sa propre hauteur ! ;) :whistle: :whistle:
Et comme disait ma grand mère (une femme pleine de bon sens) : Va où tu veux, meurs où tu dois ! ;) :D :D :D
 


Là, t'es pas très optimiste mon bon David..... :(
Dans un choc frontal avec un camion, dans une voiture on est guère mieux loti ..... :non:
Et puis on peut également trouver la mort en chutant de sa propre hauteur ! ;) :whistle: :whistle:
Et comme disait ma grand mère (une femme pleine de bon sens) : Va où tu veux, meurs où tu dois ! ;) :D :D :D
C'est parce que l'on t'aime, que l'on a des appréhensions... comme disait ma grand-mère.
 





C'est vrai qu'il devenait dérangeant, mais de là à l'éliminer...

Ils ont commencé par éliminer son secrétaire.....
Et puis quand on connait les lieux du pseudo accident et la façon dont le camion a tourné sous son nez pour s'engager dans un chemin qui ne menait nul part et où il n'avait rien à faire......Il y a de quoi se poser énormément de questions aux-quelles l'enquête s'est bien gardée de répondre.... :mad: :mad: :mad:
 

Il me semble difficile d'organiser un tel accident. Il fallait savoir qu'il passerait la à ce moment là. En plus, pas de casque.

Et le chauffeur a parlé cette année. (il a 75 ans)

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/le-chauffeur-du-camion-qui-a-tue-coluche-sort-de-l-ombre-et-raconte-sa-peine-495741
 

Il était génant surtout en 80-81 pour les presidentielles. Apres, vu les intimidations (barraque plastiquée aux antilles, le secretaire toussa, il avait largement mis la pédale douce sur ses ambitions politiques en reprenant le chemin des planches. Sa période la plus noire est celle qui a suivi les elections de 81 et Tchao Pantin qui a été tourné en 82 reflete beaucoup la personne qu'était Coluche à ce moment là.
J'ai adoré ce type (et il me manque toujours) et je me souviendrais du jour de sa mort jusqu'à l'a mienne (et comment je l'ai appris) mais c'était un homme de tous les exces. (alcool, drogue, vitesse, deconnade...) Il osait tout à tous les niveaux. Sa vie fut courte mais il a surement vécu l'equivalent de 4 vies de bien d'entre nous.
 

La parole de ce chauffeur (chauffard) de camion ne vaut rien à mes yeux! D'autant qu'elle n'est corroborée par aucun autre témoin !
Il n'avait pas son casque sur la tête c'est vrai ! Mais l'aurait-il eu que cela n'aurait rien changé contre le pare-choc d'un 38 tonnes.....
Quand à sa vitesse, les copains qui arrivaient derrière ont bien affirmé qu'il roulait cool ce jour là !
De toutes façons, on peut bien penser et dire ce que nous voulons, ça ne le ramènera pas parmi-nous.... :( :( :(
uc0xhc1g.jpg
 

Je ne suis pas tres theorie du complot. Coluche prenait des risques avec sa vie. Faut pas se mentir.
Apres, je ne nie pas que sa mort en aura arrangé quelques uns.

Pour faire On Topic, le Michel, il consommait beaucoup lui. :lol:
 

La première fois que j'ai vu pleurer mon vieux c'est quand on a annoncé que Coluche était mort.
J'ai grandi avec les sketch de Coluche.
J'avais 9 ans et j'ai pris la mesure du bonhomme un peu plus tard.
Pour rejoindre David mais avec un propos différent:
Quand une étoile brille deux fois plus fort, elle brille aussi deux fois moins longtemps. Et il a vécu on ne peut plus brillamment.

Je fais aussi partie de ceux qui se posent des questions quand on voit le lieux. Mais tonton était élu, je ne crois pas qu'il représentait un danger à ce moment là. Quoique...
 

Quoique l'on en dise il est mort en pleine gloire, oserais-je dire au bon moment pour nous laisser un souvenir quasi impérissable. On t'a détesté autant qu'on t'a aimé, mais qui peut se vanter d'avoir laissé un héritage aussi socialement important (les restos du cœur). Merci pour eux.
 

Bon, non pas que cet aparté sur Coluche ne soit pas sympa, mais on s'éloigne du sujet "consommations". Au pire, on peut ouvrir un fil Coluche à la buvette...

;)
 

Ok, donc:

ODB aller 5.8L retour 6.1L en "full auto"
ODB aller 5.1L retour 4.9L en "sport et manu" !!

oO


Mon CC me propose un programme avec des lois de passages choisies "à la carte". Notamment parce que le fait de pas pouvoir forcer le passage en seconde à moins de 20 km/h me gave...

Je vous ferai un retour sur mes sensations après modif
 

Ok, donc:

ODB aller 5.8L retour 6.1L en "full auto"
ODB aller 5.1L retour 4.9L en "sport et manu" !!

J'ai aussi remarqué que je consomme moi en manu. Pas essayé en sport sur un plein complet.
oO


Mon CC me propose un programme avec des lois de passages choisies "à la carte". Notamment parce que le fait de pas pouvoir forcer le passage en seconde à moins de 20 km/h me gave...

Je vous ferai un retour sur mes sensations après modif
 


Ok, donc:

ODB aller 5.8L retour 6.1L en "full auto"
ODB aller 5.1L retour 4.9L en "sport et manu" !!

oO


Mon CC me propose un programme avec des lois de passages choisies "à la carte". Notamment parce que le fait de pas pouvoir forcer le passage en seconde à moins de 20 km/h me gave...

Je vous ferai un retour sur mes sensations après modif

Cela m'intéresse fortement. :coucou:

Je fais différent tests afin de voir comment les ingénieurs ont pu optimiser la consommation mais ça va prendre du temps. :chinois:
 

J'attend pour mon RDV pour janvier car ils sont un peu déborés.
Cela dit je pense que Peugeot a voulu que son hybridation soit plus dans l'esprit de "combler les ruptures de couple" au moment du changement de rapport et eventuellement de participer au mode sport pour booster un peu le HDI.
En ce qui me concerne, j'ai demandé la possibilité d'éviter le premier rapport le plus possible. Afin d'éviter de faire brailler le moteur inutilement. Sauf en 4x4 bien sûr.
Donc de partir systématiquement sur l'elec, puis directement le second rapport sauf quand les conditions impose le premier (fort couple résistant)

En même temps j'en profite pour poser une question aux autres possesseurs d'HY4. Combien arrivez vous à parcourir de km en ZEV.
Perso 2km grand max... Je me pose des questions.
 

En même temps j'en profite pour poser une question aux autres possesseurs d'HY4. Combien arrivez vous à parcourir de km en ZEV.
Perso 2km grand max... Je me pose des questions.
C'est pas de l'hybride plug-in ;) ;)
Donc la capacité c'est pas le plus important :non:
Il faut plutôt la voir comme une super stop & start :chinois: