Consommations

j'ai pas dit que le nucleaire c'est bien !! je dit qu'on a rien pour le moment pour le remplacer!!


la voiture electrique je fais comment moi, en faisant en moyenne 80km par jour minimum pour aller bosser ( chantier a differents endroit ) avec un appart et pas de prise electrique dans mon box ?

et vu le prix d'achat d'une voiture electrique ca me ferait un second trou au cul de devoir louer une voiture 3 semaines au prix des locations pour les vacances. Pour celui qui fait exclusivement de la ville et environs max 100km par jour, une electrique c'est possible mais ca correspond a combien de pourcentage de gens en france ?

chaque annee on nous annonce de faire des economie d'electricite car on arrive a saturation du reseau electrique et on veut tous nous foutre a la voiture electrique tout en sortant du nucleaire sans pour autant trouver un systeme fiable, et aussi rentable que l'atome
 

faut arreter de taper sur les petroliers, certe ils se font un max de tunes mais qui se fait le plus de tunes sur notre cul avec l'essence ,gazoil,... ba pas les petrolier mais l'etat
 

faut arreter de taper sur les petroliers, certe ils se font un max de tunes mais qui se fait le plus de tunes sur notre cul avec l'essence ,gazoil,... ba pas les petrolier mais l'etat

Tu n'as pas tord, l'état en prend plus mais on ne va pas pleurer sur leur sort quand même hein ! les pauvres biquets.... ;) :D :D :D :D
 

sans c'est saleté de taxe de l'etat combien nous couterais le litre de gazoil ? ba simplement 69 centimes le litre
 

Moi je roule éclologique, j'ai 140 CV pour tirer ma diligence, qui bien éduqués ne laissent aucun crotin sur la chaussée :pt1cable: , je leurs donne à boire régulièrement du COCAZOIL de chez COCAESSO et tout va bien :lol: .
Je fais de grandes distances et n'ai pas encore trouvé chez Casto une rallonge de 500 km pour un éventuel véhicule électrique :lol: :lol: :lol: .
Donc mon choix est le meilleur, et c'est normal c'est le mien :kaola: :kaola:
 

Pour celui qui fait exclusivement de la ville et environs max 100km par jour, une electrique c'est possible mais ca correspond a combien de pourcentage de gens en france ?
Beaucoup plus que tu ne crois :D :D
Juste quelques millions pour le boulot chaque jour.... mais c'est surement sans intérêt comme solution :eek: .
 


Il y a environ 24 millions de salariés en France (au 31/12/2012), mais il ne prennent pas tous leur voiture
 

Je reviens sur la pile à combustible, qu'on nous a déjà présenté y'a longtemps.
Mais stocker à 130 bars ou à -250°C me parait pas très viable...
Rien que d'un point de vue sécurité. Aussi bien embarquée qu'au moment de ravitailler.
J'ai tendance à penser que l'avenir serait sans doute dans la multiplication des modes plutôt que dans un seul mode de traction.
Je trouve que l'idée de PSA dans son hybridation est bien en fait. On a de l’électrique qui vient en soutien et qui peu aider a maitriser/baisser la consommation. Mais pas de "déport" de la charge sur une prise du réseau (déjà surchargé).
Des progrès sont à faire sans nuls doutes. Mais je me rappelle des premières batteries rechargeables de mon walkman et où on en est aujourd'hui. Peut être auront nous droit a des véhicules plus aboutis d'ici peu...
 

Je reviens sur la pile à combustible, qu'on nous a déjà présenté y'a longtemps.
Mais stocker à 130 bars ou à -250°C me parait pas très viable...
Rien que d'un point de vue sécurité. Aussi bien embarquée qu'au moment de ravitailler.
J'ai tendance à penser que l'avenir serait sans doute dans la multiplication des modes plutôt que dans un seul mode de traction.
Je trouve que l'idée de PSA dans son hybridation est bien en fait. On a de l’électrique qui vient en soutien et qui peu aider a maitriser/baisser la consommation. Mais pas de "déport" de la charge sur une prise du réseau (déjà surchargé).
Des progrès sont à faire sans nuls doutes. Mais je me rappelle des premières batteries rechargeables de mon walkman et où on en est aujourd'hui. Peut être auront nous droit a des véhicules plus aboutis d'ici peu...
Perso j'aime bien la façon faire de Honda :eek: .
Sur l'insight ils ont mis un tout petit moteur.... Donc naturellement économe.... Qui vient se faire épauler par un électrique pour les coups dur :D .
Ils sont parti du principe que 80% du temps tu n'as pas besoin d'avoir 163cv sous le pied :eek: .
La Honda Insight mesure 4,4m de long (un peu plus gros que 308) et est motorisé côté thermique par un 1,3L 88cv :lol: .

Le système prend place que sous le capot, la batterie est petite et tient sous la banquette principalement et la voiture reste normal.
 

dans les grandes villes y a beaucoup de gens qui prennent les transports en commun. dans les petites villes ou agglomeration beaucoup moins. maintenant combien de famille ou simplement de français ont les moyen de se payer une voiture electrique ?

comment vont faire les habitants d'appartement sans prise de courant pour recharger leur voiture ( faut pas rever les bailleur vont pas construire des bornes ), Bref je suis pas contre l'electrique loin de la mais pour le moment y a pas d'alternatif reel a grande echelle pour remplacer les moteurs a explosion.
 

Mais la Honda c'est un veau! :lol:

Pour comparer la CR-Z et mon HY4 en ayant conduit les deux, il n'y pas photo, ma 508 c'est une fusée. :love:
 

dans les grandes villes y a beaucoup de gens qui prennent les transports en commun. dans les petites villes ou agglomeration beaucoup moins. maintenant combien de famille ou simplement de français ont les moyen de se payer une voiture electrique ?

comment vont faire les habitants d'appartement sans prise de courant pour recharger leur voiture ( faut pas rever les bailleur vont pas construire des bornes ), Bref je suis pas contre l'electrique loin de la mais pour le moment y a pas d'alternatif reel a grande echelle pour remplacer les moteurs a explosion.

Les nouveaux appartements sont équipés de prises (10A suffit) pour ceux qui ont une place ou un garage en sous-sol :chinois: .

Et les bornes vont fleurir, dans les parking d'entreprises mais aussi parkings publics, c'est long mais on voit petit à petit que ça bouge. :)
 

Mais la Honda c'est un veau! :lol:

Pour comparer la CR-Z et mon HY4 en ayant conduit les deux, il n'y pas photo, ma 508 c'est une fusée. :love:
C'est sur que 88cv thermique + 14cv essence.... ça fera jamais 163 + 37 :eek: :eek: .
Mais si tu enlèves le mode eco.... sur un 0/50 en ville tu peux en surprendre plus d'un :ange: .
En même temps le but.... c'est de faire des économies non :confused: .
Et j'ai déjà fait des trajets des Paris/Lyon en Insight.... tu voyages confortablement :chinois: .

Évidemment la voiture est pas parfaite ... mais je trouve le concept bien plus intéressant que celui de Peugeot qui est lourd, chère, énergivore, relativement peu économe, ...

Son seul "défaut" c'est qu'elle est discrète et pas démonstrative. Tu peux pas frimer avec un mode ZEV par exemple :whistle: .
 


Les nouveaux appartements sont équipés de prises (10A suffit) pour ceux qui ont une place ou un garage en sous-sol :chinois: .

Et les bornes vont fleurir, dans les parking d'entreprises mais aussi parkings publics, c'est long mais on voit petit à petit que ça bouge. :)


tu m'explique comment je fait de mon premier etage les fenetre qui donne pas en face du parking pour recharger ma voiture ? je tire une rallonge de 300m ?

et le soir je vais garer ma voiture a 5km pour pouvoir la brancher sur une borne du supermarché du coin ?

l'electrique pour le moment c'est ca sert a rien pour la majorite des gens. Maintenant si une solution est trouvé pour :
avoir au moins 800km d'autonomie
que l'on puisse recharger a une vitesse tres elever sur bornes speciale genre 1h de recharge
un prix pas plus elever qu'une voiture thermique
un moyen fiable de produire ecologiquement a grande echelle de l'electricite pour recharger les millions de batteries avec autant de rendement que le nucleaire
des batterie qui dure dans le temps et 100% recyclabe ou du moins en tres grande partie.

j'achete.
 

tu m'explique comment je fait de mon premier etage les fenetre qui donne pas en face du parking pour recharger ma voiture ? je tire une rallonge de 300m ?

et le soir je vais garer ma voiture a 5km pour pouvoir la brancher sur une borne du supermarché du coin ?

l'electrique pour le moment c'est ca sert a rien pour la majorite des gens. Maintenant si une solution est trouvé pour :
avoir au moins 800km d'autonomie
que l'on puisse recharger a une vitesse tres elever sur bornes speciale genre 1h de recharge
un prix pas plus elever qu'une voiture thermique
un moyen fiable de produire ecologiquement a grande echelle de l'electricite pour recharger les millions de batteries avec autant de rendement que le nucleaire
des batterie qui dure dans le temps et 100% recyclabe ou du moins en tres grande partie.

j'achete.


+1 ;) je suis au 2ème étage et les parkings/boxes en sous sol ne sont pas équipes de lignes individuelles .....
 

tu m'explique comment je fait de mon premier etage les fenetre qui donne pas en face du parking pour recharger ma voiture ? je tire une rallonge de 300m ?

et le soir je vais garer ma voiture a 5km pour pouvoir la brancher sur une borne du supermarché du coin ?

l'electrique pour le moment c'est ca sert a rien pour la majorite des gens. Maintenant si une solution est trouvé pour :
avoir au moins 800km d'autonomie
que l'on puisse recharger a une vitesse tres elever sur bornes speciale genre 1h de recharge
un prix pas plus elever qu'une voiture thermique
un moyen fiable de produire ecologiquement a grande echelle de l'electricite pour recharger les millions de batteries avec autant de rendement que le nucleaire
des batterie qui dure dans le temps et 100% recyclabe ou du moins en tres grande partie.

j'achete.
Euh.... tu es un cas particulier.... pas une généralité :heink: :heink: :heink:
Et ces dernières années on a apporté le cable, l'adsl, la fibre optique dans les copropriétés..... alors pourquoi pas des bornes électriques dans les garages :confused: :confused: :confused: .
J'imagine bien la société Y (ou Z ou X :D ) mettre en place la borne et tu achèteras des kW comme tu le fais actuellement auprès de EDF :chinois: :chinois: .
Et selon la copropriété tu peux peut être faire tirer toi même une ligne depuis ton appartement dans le garage (a faire voter en AG).

Si tu pares défaitiste depuis le départ..... on est pas près d'arriver :sarcastic: .

Et les voitures thermiques ont pas été au point dés le départ [:unclebens:8] .
 

euh mon box il est pas sous mon immeuble :D je sais suis chiant.

Aucun bailleur ni même societe ne va faire ce genre de travaux, d'une cela coute chere, de deux l'electrique n'est pas assez developpé. Les bailleur n'entretienne deja que rarement leur batiment alors pour se metre a l'ecologie avec des borne de recharge faut pas rever, peut etre dans 15 ans pas avant.

Confond pas l'adsl que tout le monde avait deja en grande parti du au centrale auquel tout logement et racorder a une borne de recharge pour voiture electrique. La fibre c'est dans les grande ville, j'y ai droit mais la fibre passe pas dans l'immeuble on utilise le cable d'antenne de numericable.
Bref l'electrique je le repette ca ne peut pas fonctionner pour 80% des gens en france, dans l'etat actuel.
 

euh mon box il est pas sous mon immeuble :D je sais suis chiant.

Aucun bailleur ni même societe ne va faire ce genre de travaux, d'une cela coute chere, de deux l'electrique n'est pas assez developpé. Les bailleur n'entretienne deja que rarement leur batiment alors pour se metre a l'ecologie avec des borne de recharge faut pas rever, peut etre dans 15 ans pas avant.

Confond pas l'adsl que tout le monde avait deja en grande parti du au centrale auquel tout logement et racorder a une borne de recharge pour voiture electrique. La fibre c'est dans les grande ville, j'y ai droit mais la fibre passe pas dans l'immeuble on utilise le cable d'antenne de numericable.
Bref l'electrique je le repette ca ne peut pas fonctionner pour 80% des gens en france, dans l'etat actuel.
Tiens je te dédis cette vieille pub :eek:
"Ça ne marchera jamais" [:unclebens:8] [:unclebens:8]
http://www.youtube.com/watch?v=NHk1lTpyxyI

Bonne soirée :coucou: :coucou:
 

tu m'explique comment je fait de mon premier etage les fenetre qui donne pas en face du parking pour recharger ma voiture ? je tire une rallonge de 300m ?

et le soir je vais garer ma voiture a 5km pour pouvoir la brancher sur une borne du supermarché du coin ?

Comme le souligne Benigne, là c'est ton cas particulier, mais pas la majorité.
Premièrement dans les PLU il devrait être obligatoire d'avoir une place de parking avec prise électrique à chaque appartement, en sous sol ou en extérieur, heureusement aujourd'hui certains bailleurs, promoteurs l'anticipent. :)
l'electrique pour le moment c'est ca sert a rien pour la majorite des gens. Maintenant si une solution est trouvé pour :

J'enquête auprès des collègues, certains m'appellent "Varta" ou "La Pile" car ils ont eu l'occasion de tester la Ion et à la 508 HY4, et croit moi que le seul blocage pour la majorité c'est uniquement le prix.
Soit ce serait un second véhicule, soit tout simplement ils n'utilisent pas l'auto pour partir en vacances. La moitié habitant dans Paris où en proche banlieue. :chinois:
Maintenant deux collègues soutent que la Mairie de Paris installe des Borne de recharge au pied de leurs appartement afin de passer du côté moderne de l'automobile. :love:
avoir au moins 800km d'autonomie
Pourquoi 800, 400 suffirait pour partir en vacances si tu peux recharger en 30min, et encore tous le monde ne traverse pas la France, et quand on y pense juste une fois par an. :D
que l'on puisse recharger a une vitesse tres elever sur bornes speciale genre 1h de recharge

Ca c'est en cours de déploiement, Nissan et Tesla sont sur le front alors que le Ministre préfère promouvoir la charge lente.
Après ça se discute, car si tu es propriétaire de ta batterie, en générale tu es contre la charge rapide qui tue plus rapidement cette dernière.
un prix pas plus elever qu'une voiture thermique

Franchement 7000km à 80€ de carburant, tu me diras si tu as moins cher? :lol:
un moyen fiable de produire ecologiquement a grande echelle de l'electricite pour recharger les millions de batteries avec autant de rendement que le nucleaire
des batterie qui dure dans le temps et 100% recyclabe ou du moins en tres grande partie.

Une batterie dure 10 ans sans problème, le recyclage c'est juste une mise au point de la filière et des procédés. :chinois:

Je t'invite à aller les essayer, mais une fois qu'on y a goûté, on a plus envie d'avoir un vieux moteur thermique et on se marre quand on passe devant une station service. [:marina_oki:3]

Bon après je vais arrêter le HS car on a d'autre topic sur ce sujet. :chinois:
 

Il faut pas raisonner comme ça.
Dans ta ville tu utilises ta voiture électrique.
Pour les vacances tu prends le train (ou l'avion) et arrivé sur place tu loues une voiture (électrique de préférence) pour tes vacances.
Évidemment tout le monde est pas prêt à le faire :eek: .

encore heureux que tout le monde ne le fait pas. c'est techniquement impossible, pas assez de train ou d'avion

j'avais essayé de loué une "grosse" voiture, il y a quelques années, pour partir en vacances, ben y'en avait plus, il fallait s'y prendre au minimum 3 mois a l'avance !!!!



Ah parcequ'une centrale nucléaire ou à gaz c'est beau :confused: :confused: .
C'est vrais que le lobby nucléaire est toujours prêt à soutenir 3 écologistes qui vont trouver que ça défigure :ange: .

donc comme les centrales nucleaires ou au gaz sont moche, acceptons les eoliennes qui le sont aussi !!!

:confused:
 


et combien payerions nous d'impots en moins en arretant d'assister les gens et que les differents gouvernement arrete de dilapidé nos impots a des conneries ?

bref c'est un autre debat
 


Quand je lis tout ça, je me félicite d'être suffisamment "vieux" pour ne pas avoir à connaître (du moins je l'espère) cette vie de merde qui attend nos jeunes avec des voitures toutes aseptisées et sorties du même moule à fabriquer de vulgaires déplaçoires sans aucun "VRAI" plaisir de conduire ! ! !
Et quand j'entend dire que les véhicules électriques (ceux réservés au petit peuple hien ! pas les Tesla ou autres) :non: sont très performantes et donne du plaisir, ça me ferait plutôt pleurer que rire !
Je sais également de quoi je parle car nous avons aussi à NICE ce genre de "traine couillon" à la location (les Autobleues) comme à paris les (Autolibs) que je ne me suis pas privé d'essayer pour comprendre l'ampleur du désastre..... :( :( :(
Mais je m'égare !
panneau07-2056e1.gif
 

Quand je lis tout ça, je me félicite d'être suffisamment "vieux" pour ne pas avoir à connaître (du moins je l'espère) cette vie de merde qui attend nos jeunes avec des voitures toutes aseptisées et sorties du même moule à fabriquer de vulgaires déplaçoires sans aucun "VRAI" plaisir de conduire ! ! !
Et quand j'entend dire que les véhicules électriques (ceux réservés au petit peuple hien ! pas les Tesla ou autres) :non: sont très performantes et donne du plaisir, ça me ferait plutôt pleurer que rire !
Je sais également de quoi je parle car nous avons aussi à NICE ce genre de "traine couillon" à la location (les Autobleues) comme à paris les (Autolibs) que je ne me suis pas privé d'essayer pour comprendre l'ampleur du désastre..... :( :( :(
Mais je m'égare !
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/panneau07-2056e1.gif
On est parti de la 508 Hybride, pour penser à une future 508 Hybride plug-in.... qui a un mode "voiture électrique".
Après peaceweb s'est égare en parlant de politique :pt1cable: .

@JPC06, ces voitures en libre service.... il faut les comparer à une 107 bas de gamme, une twingo bas de gamme, une Chevrolet Spark, .... pas à une 508 [:unclebens:8] .
 

On est parti de la 508 Hybride,
@JPC06, ces voitures en libre service.... il faut les comparer à une 107 bas de gamme, une twingo bas de gamme, une Chevrolet Spark, .... pas à une 508 [:unclebens:8] .

Bien sur Bénigne, mais il n'empêche que côté plaisir de conduire, on est plutôt mal barré avec tous ces engins. (même avec les hybrides actuel) qui AMHA sont une hérésie dans leur état présent puisqu'ils consomment quasiment autant que les diesel sans apporter ni plus d'agrément ni plus de performances tout en coûtant nettement plus cher à l'achat.
La seule raison qui aurait pu me faire pencher vers un tel investissement aurait été son coté Hi-tech. (un très cher jouet pour adulte aisé kôa....) ;) :D :D :D

Quand aux pures électriques j'en aurai surement une un jour par la force des choses.... :lol: :lol: :lol:
ATT00006.gif
 

Bien sur Bénigne, mais il n'empêche que côté plaisir de conduire, on est plutôt mal barré avec tous ces engins. (même avec les hybrides actuel) qui AMHA sont une hérésie dans leur état présent puisqu'ils consomment quasiment autant que les diesel sans apporter ni plus d'agrément ni plus de performances tout en coûtant nettement plus cher à l'achat.

Alors jamais je ne troquerais mon HY4 contre ta 163 cv 2RM! :lol:

Rouler en 4RM ça se sent :love: et l'électrique c'est l'ambiance Zen! :ange:

Niveau consommation on s'y retrouve largement avec 2l de moins sur mes parcours qu'une 508 163BVM qui consomme en ville avec son moteur sans stop and start. :(

J'ai commencé à regarder de plus près, les deux moteurs sont bien plus différents qu'on l'on pense.
Je n'ai pas encore vérifié mais y a t il une pompe à eau électrique sur le 163 classique? ;)
La seule raison qui aurait pu me faire pencher vers un tel investissement aurait été son coté High-tech. (un très cher jouet pour adulte aisé kôa....) ;) :D :D :D

C'est mon jouet, je ne le cache pas! :D

Je m'en sers tous les jours, mais surtout pas pour partir en vacances car rouler à 130km/h c'est trop peu pou moi!