.... C'est avant tout du marketingOui mais du coup le ZEV sur la molette....
En même temps j'en profite pour poser une question aux autres possesseurs d'HY4. Combien arrivez vous à parcourir de km en ZEV.
Perso 2km grand max... Je me pose des questions.
.... C'est avant tout du marketing
Si un cycle de régénération est nécessaire de temps a autre... Ça devrait été intégré à l'ordinateur de bord comme le cycle de régénération du FAP .Pas vrai, c'est très utile pour forcer ce mode électrique et vider la batterie.
Le Plug-in prend tous son sens dès que l'on peut recharger son véhicule.
PSA songe dans un premier temps à un système Plug-in qui permettrait de recharger nos hybrides actuels, ça permettrai d'avoir une autonomie de 3 km dès prise du véhicule sans démarrer le moteur.
3km donc pas de changement de la capacité des batteries .Le Plug-in prend tous son sens dès que l'on peut recharger son véhicule.
PSA songe dans un premier temps à un système Plug-in qui permettrait de recharger nos hybrides actuels, ça permettrai d'avoir une autonomie de 3 km dès prise du véhicule sans démarrer le moteur.
Ce qui est le cas chez soi. De plus en plus dans les entreprises. Les grands hypers/supermarchés ont aussi des aménagements dédiés. Les emplacements Vélib.
Y'a encore beaucoup de potentiel de developpement c'est sur mais c'est en bonne voie.
L'avenir de l'électricité n'est pas du tout écrit, ce n'est qu'une technologie intermédiaire qui va vite trouver ses limites. L'hybride n'est qu'un palliatif pour faire croire que cela va fonctionner...l'avenir n'est pas ecrit
Et combien, de cordons dans le coffre pour pouvoir s'y raccorder ?- de 10 prises sur Nantes contre plus de 1000 en RP.
L'avenir de l'électricité n'est pas du tout écrit, ce n'est qu'une technologie intermédiaire qui va vite trouver ses limites. L'hybride n'est qu'un palliatif pour faire croire que cela va fonctionner...
mais regardons bien les consommations : l'hybride en usage normal consomme plus. Nous avalons plus de km en campagne qu'en ville.
Solution : Pile à combustible...
Et combien, de cordons dans le coffre pour pouvoir s'y raccorder ?
Pour l'écologie oui, mais surtout pas pour notre porte monnaie, car l'hydrogène va être vendu par nos pétroliers à un prix qu'ils fixeront librement.
Il faut pas raisonner comme ça.on fait de l'ecologie a deux balles avec les voitures electriques, l'autonomie est ridicule, comment on fait pour partir en vacances avec 2 gosse leur ecran DVD le gps la clim ... ba au bout de 30 km tu t'arrete et tu branche ta bagnole pendant 8h lol.
Ah parcequ'une centrale nucléaire ou à gaz c'est beau .Et comme dis plus haut les écolos me font rire, trouvons deja le moyen de produire autant d'élctricité que le nucléaire sans pollution ( les éoliennes j'aime pas c'est moche, cela crée des perturbations électronique...
Pour l'écologie oui, mais surtout pas pour notre porte monnaie, car l'hydrogène va être vendu par nos pétroliers à un prix qu'ils fixeront librement.
Pas de doute non plus que l'état taxera un jour l'électricité si la voiture électrique venait à se développer vraiment .Et nous pouvons compter sur eux pour se gaver copieusement comme toujours......