Consommations

toute façon je vais plus que j'ai total access moi c'est le même prix qu'au supermarché du coin et j'ai remarqué qu'il moussait moins deja
A Nantes ce n'est plus le cas (ça l'a été un moment dans certaines stations) et il y a toujours 1 ou 2 centimes d'écart ente le prix du GO en super marché et celui du GO bas de gamme des stations discount des pétroliers.
Celui que je prends à l'hyper voisin ne mousse pas du tout.
J'ai fait il y a qq années un comparatif de conso sur quelques pleins et je n'ai pas vu d'écart.

je te reassure je vois aucune difference non plus mais comme le auchan et la total se tire la bourre sur les prix je prend total :D

Chez Total Access l'Excellium coûte seulement 3 ou 4 cts de plus que le gasoil classique ! Après reste à en démontrer l'efficacité, et savoir si c'est bien le même que les stations Total classique, Total affirme que oui.

Dans ma ville, Chez total access, le GO est à 1,29 pour 1,41 l'Excellium, soit presque 10% de plus

Dans ma ville, Chez total access, le GO est à 1,29 pour 1,41 l'Excellium, soit presque 10% de plus
L'Excellium est pour moi banni, toujours de l'Excellium ou jamais. Pas de gasoil avec détergent dans des circuit "encrassés" par du gasoil ordinaire.
Maintenant je ne crois pas à une baisse de consommation de 10%, vraisemblablement une amélioration des marges de Total

@Piafred:

Tu étais concerné par la mise à jour "ZHC" ?
Elle date de quand ta titine ?

Perso, ça a commencé a descendre progressivement, passé 9000/10000 km

Non, d'après la concession elle serait à jour c'est un modèle d'occasion du lion, elle est de sept 2012 (véhicule de direction peugeot).
Sinon j'en suis super content, surtout le look ! C'est ce qui ma fait passer le cap.
Peut être qu'un modèle avec design rxh mais juste gros moteur thermique aurait suffit.

@Piafred:

Ah oui tout à fait d'accord, j'ai
surtout craqué pour le look du RXH, le 2.2 HDI m'aurait bien plu...

Marrant, chez moi lors de mon dernier plein la semaine dernière, le GO était à 1.30 pour 1.34 l'Excellium chez Total Access !

Je dois en être à 8 ou 9 pleins depuis que j'ai acheté le voiture mi-novembre dont 5 ou 6 à l'excellium (pas toujours eu de Total Access à proximité de mes derniers voyages), pas remarqué non plus de différence notoire par rapport au GO normal, conso exactement la même. J'ai juste l'impression que le moteur est un peu plus silencieux au ralenti.

RXH, 3.200KM: les premiers 1.500KM à max 120-140KMH, 90% Autoroute: 6,9L/100Km. Maintenant, 1.700KM plus loin, elle est seulement montée à 7,2L/100KM, ODB montre une moyenne de 74KMH depuis 3.200KM. Je fais malgré de long morceau à 160-200KMH facilement bien plus que 900KM avec un réservoir. C´est une qualité marquante!

Je me réjouis de faire une fois quelques 100taines de KM à 120 max, j´aimerai bien voir un 5 devant la virgule.

Pour ma part RXH 7000km
A ce jour j'en suis à 5,6l.
Je respecte des limitations. Environ 1500 km autoroute, le WE petites routes autour de chez moi, et la semain 45 km A/R pour aller travailler dont 8 de bouchons. Le seul pb : quand j'arrive au bureau je n'ai quasiment plus de batterie, donc quand je repars le moteur se met en route

On peut esperer une MàJ des batteries qui amènerait un peu plus d'autonomie... Ca apporterait beaucoup à la voiture je pense.

On peut esperer une MàJ des batteries qui amènerait un peu plus d'autonomie... Ca apporterait beaucoup à la voiture je pense.
Les lignes des programmateurs d'ordinateurs ne peuvent pas tout [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
La mise à jour des batteries... ça serait en embarquer plus :o :o .
Donc tu choisis : supprimer une place arrière, supprimer le coffre, ....

Moi je viens de faire le plein chez Esso, ça baisse avec un litre à 1,292€. :)
Pour un total de 1314km, j'ai complété avec 67,32l soit une consommation moyenne de 5,1l/100km, précisément indiqué par l'ODB. :jap:
Il restait 100km d'autonomie. :jap:
58km/h de moyenne, car la belle a fait beaucoup moins de bouchons mais de la nationale. :)

Aujourd'hui j'ai passé la barre fatidique des 1000 km sur un plein avec ma GT SW! Plein fait ce soir à 1015 km, réserve déjà assez entamée mais encore 90 km d'autonomie à l'odb. J'ai mis 70L tout rond (sans le faire exprès) soit 6.9L/100, vitesse moyenne 68 km/h.

Aujourd'hui j'ai passé la barre fatidique des 1000 km sur un plein avec ma GT SW! Plein fait ce soir à 1015 km, réserve déjà assez entamée mais encore 90 km d'autonomie à l'odb. J'ai mis 70L tout rond (sans le faire exprès) soit 6.9L/100, vitesse moyenne 68 km/h.

Si tu as mis 70L sur 72, ça m'étonnerait que ton autonomie soit de 90 kms avec les 2L de différence et le contenu de la goulotte..... Je me méfierai de l'ODB.....

J'ai aussi été étonné mais c'est pourtant ce qu'il m'indiquait ! Dans les derniers mètres avant la pompe il était même repassé à 100 km, mais il jouait pas mal au yoyo sur les 50 km de mon trajet depuis le travail.

On dirait qu'en approchant de la réserve il ajuste tout le temps selon le style de conduite des dernières secondes seulement. Au cours du trajet j'étais descendu à 80 km d'autonomie d'après l'odb, et par moments il m'a même indiqué une autonomie à 5 km près, alors qu'en temps normal c'est plutôt du + ou - 20 km, voire 40 km !!

Tu tire sur la belle, car l'

Tu tire sur la belle, car l'

Tu tires sur la belle, car l'autonomie est généralement de l'ordre de 1200 km. Mon dernier plein à 1094 km n'était que de 63,23 litres ! :love: :love:

Moi je viens de faire le plein chez Esso, ça baisse avec un litre à 1,292€. :)
Pour un total de 1314km, j'ai complété avec 67,32l soit une consommation moyenne de 5,1l/100km, précisément indiqué par l'ODB. :jap:
Il restait 100km d'autonomie. :jap:
58km/h de moyenne, car la belle a fait beaucoup moins de bouchons mais de la nationale. :)

Salut fous-des-peugeot,
Je vois que tu consommes 5,1l en faisant moins de bouchons.
Pourtant, ce doit bien être dans dans les bouchons que la consommation est la plus basse.
Es tu en dessous des 5l dans ces conditions ?

Moi c'est mon objectif :)
Je consommais 5,9l avec ma C5 110cv

Tu tires sur la belle, car l'autonomie est généralement de l'ordre de 1200 km. Mon dernier plein à 1094 km n'était que de 63,23 litres ! :love: :love:

Claude, Vince a une GT ..... ça semble raisonnable sa conso compte tenu de sa vitesse moyenne.

Claude, Vince a une GT ..... ça semble raisonnable sa conso compte tenu de sa vitesse moyenne.
C'est bien ce que je dis, il profite de sa GT (il tire un peu), on ne peut l'en blâmer.
J'ai hésité lors de mon achat entre la 163 et la 140 (si j'avais su les pb d'embrayage j'aurai pris la 163). Mais compte tenu de notre réseau routier et de ses limitations, compte tenu que 99% de mes trajets sont sur plat, autoroute... je n'avais pas besoin d'une puissance de relance donc le 140 convient parfaitement à mon style de conduite (sauf peut-être le manque de souffle sous 2000t/mm, là aussi si j'avais su, mais un essai en région parisienne ne permet pas de tirer et de voir ce type de défaut).
C'est vrai aussi que ce topic mélange toutes les versions et que les informations sont parfois interprétées un peu hâtivement. :o :o :o :o :o

C'est aussi ce que je me dis en voyant les conso annoncées par les autres propriétaires de GT ici. En plus sur ce plein là je n'avais pas trop tapé dedans, par contre me suis juste payé deux ou trois bouchons assez sympas et allé une fois en ville.

D'habitude je suis quand même un peu au-dessus niveau conso, j'ai environ 10 km d'autoroute à vitesse libre sur mon trajet domicile-travail, je monte au moins une fois quotidiennement à des rythmes entre 150 et 200 (rarement eu l'occasion de la pousser à la vmax jusque là). D'après l'odb sur les 6000 derniers km je suis à 7.2L/100 pour une vitesse moyenne de 72 km/h.

Les lignes des programmateurs d'ordinateurs ne peuvent pas tout [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
La mise à jour des batteries... ça serait en embarquer plus :o :o .
Donc tu choisis : supprimer une place arrière, supprimer le coffre, ....

Je faisais allusion au fait que des batteries plus performantes à encombrement équivalent existent. Probablement trop chères encore.
Le terme de "mise à jour" était du second degré.

Si tu as mis 70L sur 72, ça m'étonnerait que ton autonomie soit de 90 kms avec les 2L de différence et le contenu de la goulotte..... Je me méfierai de l'ODB.....
:non: Attention, pour m'être arrivé ce matin, panne sèche à 2 km de la station avec 1055 km au compteur pour un ordi qui me donné encore 70 km d'autonomie .
Bien fait pour moi!!!
:non:

Pas normal. Tu aurais eu ----, je ne dis pas mais 70 kms...

1 minute avant, il affiché encore 105km.

Je ne sais pas.

Avec mon 3008 j'avais déjà refait le plein avec 30 km d'autonomie a l'ordo. Ce fut aussi mon étonnement quand ma 508 c'est arrêté . Va savoir!!!

C'est comme si ton reservoir était percé tout à coup. :/

Parce que déjà passer de 105 à 70 en 1 minute... :voyons:

Je pense que c'est du au fait que ce fut au démarrage donc ça pourrait être logique mais au bout d'un moment elle aurait du remonter. je vais quand même faire gaffe maintenant. Et vérifier si il n'y a pas une fuite, sait on jamais!

C'est comme si ton reservoir était percé tout à coup. :/

Parce que déjà passer de 105 à 70 en 1 minute... :voyons:

ca ca peut arriver facilement si d'un coup le changement de conduite est consequent ( passage d'une route a 70 a la ville avec fort ralentissement )

par contre, passé de 70 a la panne seche d'un coup est en effet assez surprenant