Consommations

Ah non, je n'y passe plus. Maintenant c'est RN3 zone 90-110 / A104 / 110 mais plutot 50-60 dans les faits // RN2-110 // RN330 90-70. Et à part le prtit tronçon de 104, je suis tout seul sur la route. Que c'est bon. :D

Pas evident car c'est au final assez contrasté. Le 5.0 est déjà pas mal.
Au final, j'ai pas mal de secteurs à 110 (dont une partie cote-descente sur la RN2) et la zone d'Ermenonville en 90-70-50-70-90 imposant quelques relances. Et puis...je ne resiste pas à me faire quelques jolies accelerations avec ce moteur. :D

Un peu plus représentatif. 6.3L calculé pour le RXH
Sur le coupé 406 sur 2364 km: 5.8L ODB et 6.3L calculé...

Moralité sur un parcours mixte (2x2 voies 100km/h, double sens 90km/h et ville dans des porportions respectives de 70, 10, 20%)
J'ai deux voitures radicalement différentes qui consomment strictement la même chose.
Un coupé 406 2.2L HDI 136cv (155000km/10ans) de 1476kg
Une 508 RXH 2.0L HDI 163cv+37cv (15400km/1an) de 1873kg

La performance finalement c'est de maintenir une consommation très correcte sur une voiture plus puissante, plus lourde, et dont le Cx est défavorable.

A relativiser cependant, car en ville le RXH prend très nettement l'avantage (du simple au double entre les deux). Du coup, l'hybride4 serait intérressant a développer sur les citadines je pense. notamment essences. Mais ce n'est que mon avis.

Pour le reste, je suis globalement très satisfait de cette voiture. (sauf ce put@.... d'autoradio)

PS: pour le poids des voitures j'ai demandé à un ami qui est s'occupe d'un silo de peser les deux pleins effectués sans moi à bord.

Manquait la photo :)
IMG_2813 (Copier).JPG1..jpg

Ben oui tout l'interet de l'Hybrid reside dans la circulation en ville.

D'ou le choix de le mettre sur ses urbaines et compacts chez Toy et Honda. (on discutera plus du prinicipe chez Lexus hors CT200h)

Alors que chez les autres constructeurs on s'évertue à les mettre sur des grosses bagnoles pas vraiment destinées à la ville et dont les défauts restent plus génants (coffre réduit) que les avantages (hybridation sous utilisée). Valable donc pour Peugeot, BMW, Merco...

Ben oui tout l'interet de l'Hybrid reside dans la circulation en ville.

D'ou le choix de le mettre sur ses urbaines et compacts chez Toy et Honda. (on discutera plus du prinicipe chez Lexus hors CT200h)

Alors que chez les autres constructeurs on s'évertue à les mettre sur des grosses bagnoles pas vraiment destinées à la ville et dont les défauts restent plus génants (coffre réduit) que les avantages (hybridation sous utilisée). Valable donc pour Peugeot, BMW, Merco...

100% dac-is-dac ! :jap:
Peugeot ferait bien de mettre son système hybrid sur les 308, et même les 2008, je suis sur qu'ils feraient un carton ! ! !

C'est ce que je voulais mettre en avant en disant qu'ils devraient le généraliser en priorité sur les compactes et même essence.

Bonjour moi avec ma rxh quand je reste beaucoup en ville et sur de petit trajets je suis plus vers 6,9 que 6 litres. Est ce normal pour vous les utilisateurs d'hybrides ? Par contre sur très long trajet avec beaucoup d'autoroutes à 130 c'est 5,9l donc correcte.

Bonjour moi avec ma rxh quand je reste beaucoup en ville et sur de petit trajets je suis plus vers 6,9 que 6 litres. Est ce normal pour vous les utilisateurs d'hybrides ? Par contre sur très long trajet avec beaucoup d'autoroutes à 130 c'est 5,9l donc correcte.

Cela confirme bien qu'une hybride justifie mieux son usage en ville puisqu'avec une HDI 163 cv boite méca, , je ne dépasse pas les 6L/100 sur route et autoroute si je fais un peu attention....
Par contre, en ville, je préfère la laisser au garage ! :pt1cable:

C'est à dire ? Je me demande si je ne vais pas la faire contrôler au garage( il faut dire aussi que j'ai que 8000 km)

C'est à dire ? Je me demande si je ne vais pas la faire contrôler au garage( il faut dire aussi que j'ai que 8000 km)

piafred, on a à peu le même kilométrage et niveau consommation, faisant beaucoup, beaucoup, beaucoup de ville, oui ça remonte avec l'HYbrid4, mais pas autant qu'avec une thermique simple. Tes 6,9l j'en étais pas loin il y a peu mais ça diminue peu à peu avec le "rodage". Je n'ai pas exploré la piste de l'Excellium pour le moment avec ma RXH, à voir peut-être ?!

@Piafred:

Tu étais concerné par la mise à jour "ZHC" ?
Elle date de quand ta titine ?

Perso, ça a commencé a descendre progressivement, passé 9000/10000 km

C'est assez clair... ;)
Une hybride trouve réellement sa justification dans un usage urbain puisque sur route, elle consomme autant (voir même plus) qu'une simple HDI 163 cv.... Bien Moins chère a l'achat.

C'est assez clair... ;)
Une hybride trouve réellement sa justification dans un usage urbain puisque sur route, elle consomme autant (voir même plus) qu'une simple HDI 163 cv.... Bien Moins chère a l'achat.

Le vrai problème c'est qu'il y a beaucoup de flottes qui ne sont gérés que part la TVS (Tx de CO2) et que les acheteurs du parc auto se demandent comment les conducteurs font pour consommer autant par rapport aux chiffres constructeurs !!!

Le vrai problème c'est qu'il y a beaucoup de flottes qui ne sont gérés que part la TVS (Tx de CO2) et que les acheteurs du parc auto se demandent comment les conducteurs font pour consommer autant par rapport aux chiffres constructeurs !!!

Il leur suffirait peut-être de prendre eux mêmes le volant pour cesser d'être naïfs...... :sarcastic:
Et de prendre les consommations bidons des constructeurs pour argent comptant car réalisées dans des conditions qui n'ont qu'un très lointain rapport avec les réalités d'un usage quotidien !

piafred, on a à peu le même kilométrage et niveau consommation, faisant beaucoup, beaucoup, beaucoup de ville, oui ça remonte avec l'HYbrid4, mais pas autant qu'avec une thermique simple. Tes 6,9l j'en étais pas loin il y a peu mais ça diminue peu à peu avec le "rodage". Je n'ai pas exploré la piste de l'Excellium pour le moment avec ma RXH, à voir peut-être ?!

L'excellium coûte environ 10% plus cher.
Si tu arrives à baisser ta conso de 10%, soit plus d'un demi litre au 100, c'est valable.

L'excellium coûte environ 10% plus cher.

Chez Total Access l'Excellium coûte seulement 3 ou 4 cts de plus que le gasoil classique ! Après reste à en démontrer l'efficacité, et savoir si c'est bien le même que les stations Total classique, Total affirme que oui.

Chez Total Access l'Excellium coûte seulement 3 ou 4 cts de plus que le gasoil classique ! Après reste à en démontrer l'efficacité, et savoir si c'est bien le même que les stations Total classique, Total affirme que oui.
Les carburants suractivés peuvent être nocifs, certains pensent qu'ils provoquent une corrosion des injecteurs (à prouver, mais pas impossible)... ce qui est certain c'est qu'ils ont un pouvoir de nettoiement tel qu'ils peuvent entraîner une obturation des injecteurs par décollement et tassement des impuretés s'ils ne sont pas utilisés en permanence mais avec une alternance de gasoil normal.
Mon seul conseil : Pas de gasoil de supermarché, du gasoil de marque

Les carburants suractivés peuvent être nocifs, certains pensent qu'ils provoquent une corrosion des injecteurs (à prouver, mais pas impossible)... ce qui est certain c'est qu'ils ont un pouvoir de nettoiement tel qu'ils peuvent entraîner une obturation des injecteurs par décollement et tassement des impuretés s'ils ne sont pas utilisés en permanence mais avec une alternance de gasoil normal.
Mon seul conseil : Pas de gasoil de supermarché, du gasoil de marque

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi mon bon Claude ! :non:
Car j'ai "TOUJOURS" utilisé du gasoil de supermarché (pourquoi payer plus cher le même produit) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes voitures diésel. (le seul risque d'ailleurs identique quel que soit la station c'est d'avoir de l'eau dans le gasoil ou des impuretés de fond de cuve.....)

Et pour éviter la formation de condensation d'eau dans mon réservoir, je fais systématiquement le plein à chaque fois que je termine un long voyage avant de parquer ma voiture.
Cela présente le double avantage qu'elle est toujours prête à partir loin.... :lol: :lol: :lol:

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi mon bon Claude ! :non:
Car j'ai "TOUJOURS" utilisé du gasoil de supermarché (pourquoi payer plus cher le même produit) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes voitures diésel. (le seul risque d'ailleurs identique quel que soit la station c'est d'avoir de l'eau dans le gasoil ou des impuretés de fond de cuve.....)

Et pour éviter la formation de condensation d'eau dans mon réservoir, je fais systématiquement le plein à chaque fois que je termine un long voyage avant de parquer ma voiture.
Cela présente le double avantage qu'elle est toujours prête à partir loin.... :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas loin de partager ton avis, mais :
OUI pour le plein aussitôt que possible, cela évite la condensation et l'eau dans le gasoil.
OUI/NON pour le plein en supermarché, oui car le carburant répond strictement aux normes, il est peu voire pas addictivé. Le seul problème, hors fond de cuve et eau dans la cuve, c'est la livraison qui est réalisée dans des camions citernes banalisés transportant divers produits. La dilution ne gêne pas beaucoup le produit, mais des impuretés résultant du mauvais nettoyage des cuves ou de réactions chimiques peuvent apparaître.
Alors pour moi c'est un simple comportement de précaution.
Et puis je fait régulièrement le plein chez ESSO qui est strictement (voire parfois moins) au même prix que mon Centre L. et autres supermarchés de ma région.

Le seul problème, hors fond de cuve et eau dans la cuve, c'est la livraison qui est réalisé dans des camion citerne banalisés transportant divers produit. La dilution ne gêne pas beaucoup le produit, mais des impureté résultant du mauvais nettoyage des cuves ou de réactions chimiques peuvent apparaître.

P'tain ! J'éspère qu'ils ne les utilisent pas également pour transporter le pinard sinon, je vais me mettre à la flotte moi....
3xTd8azqWnpLMIb.gif
lesgifsanimauxchiens072.gif

P'tain ! J'éspère qu'ils ne les utilisent pas également pour transporter le pinard sinon, je vais me mettre à la flotte moi.... http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/3xTd8azqWnpLMIb.gif http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/lesgifsanimauxchiens072.gif
Je n'avais pas fait le lien entre certaines attitudes sur la route et l'origine du plein. Il nous faut rapidement avertir les forces de l'ordre, ce n'est pas le conducteur qui doit souffler, mais la voiture.
Il faut absolument doter nos voitures de filtres anti alcool (FAA).

Bref soyons sérieux, bon nombre d'automobilistes n'aurat jamais de Pb avec des pleins de super marché. Mais nul n'en est exempt.

des camions banalisé, il se cache ils sont de la BAC ??? :D

Plus sérieusement la plus part des pétrolier comme Total Esso ou autre fournissent les supermarchés avec les même camion que pour les grandes stations.

Les citernes sont régulièrement lavé, les citernes sont compartimentées et chaque compartiment contient toujours le même carburant. Y a aucun risque venant d'un transporteur.
Le risque dans les pompes de supermarché c'est éventuellement un mauvais entretient des cuves. Et le fait qu'il mousse plus :D

Si y avait tellement de risque a faire le plein en supermarché, je pense qu'on verrait beaucoup plus de gens se plaindre d'avoir eu une panne après un plein en pompe lowcost

Le risque dans les pompes de supermarché c'est éventuellement un mauvais entretient des cuves. Et le fait qu'il mousse plus :D
C'est effectivement le risque le plus important; Mais principe de précaution oblige pour le même coût : ESSO, TOTAL et ses nouvelles stations à bas coût.
Il est vrai que les camions des différentes marques (y compris les super marchés) se remplissent à la même pompe, puis chacun ajoute ensuite son additif, au départ même carburant, à l'arrivée carburant différents, à la vente...

toute façon je vais plus que j'ai total access moi c'est le même prix qu'au supermarché du coin et j'ai remarqué qu'il moussait moins deja

J'avais lu un test qui ne reconnaissait comme sur-performant que l'Excellium 98 (mais sans que ce ne soit rentable non plus :pt1cable: )

toute façon je vais plus que j'ai total access moi c'est le même prix qu'au supermarché du coin et j'ai remarqué qu'il moussait moins deja

Moi aussi je vais chez eux ou chez Esso Express, mais du coup je suis obligé de mettre de l'E10, donc je consomme plus !!!

Le carburant mousse moins car il mette de l'"anti-mousse", un produit chimique de plus !!!