Ah non, je n'y passe plus. Maintenant c'est RN3 zone 90-110 / A104 / 110 mais plutot 50-60 dans les faits // RN2-110 // RN330 90-70. Et à part le prtit tronçon de 104, je suis tout seul sur la route. Que c'est bon. 

Ben oui tout l'interet de l'Hybrid reside dans la circulation en ville.
D'ou le choix de le mettre sur ses urbaines et compacts chez Toy et Honda. (on discutera plus du prinicipe chez Lexus hors CT200h)
Alors que chez les autres constructeurs on s'évertue à les mettre sur des grosses bagnoles pas vraiment destinées à la ville et dont les défauts restent plus génants (coffre réduit) que les avantages (hybridation sous utilisée). Valable donc pour Peugeot, BMW, Merco...
Bonjour moi avec ma rxh quand je reste beaucoup en ville et sur de petit trajets je suis plus vers 6,9 que 6 litres. Est ce normal pour vous les utilisateurs d'hybrides ? Par contre sur très long trajet avec beaucoup d'autoroutes à 130 c'est 5,9l donc correcte.

C'est à dire ? Je me demande si je ne vais pas la faire contrôler au garage( il faut dire aussi que j'ai que 8000 km)
C'est à dire ? Je me demande si je ne vais pas la faire contrôler au garage( il faut dire aussi que j'ai que 8000 km)
C'est assez clair...![]()
Une hybride trouve réellement sa justification dans un usage urbain puisque sur route, elle consomme autant (voir même plus) qu'une simple HDI 163 cv.... Bien Moins chère a l'achat.
Le vrai problème c'est qu'il y a beaucoup de flottes qui ne sont gérés que part la TVS (Tx de CO2) et que les acheteurs du parc auto se demandent comment les conducteurs font pour consommer autant par rapport aux chiffres constructeurs !!!
piafred, on a à peu le même kilométrage et niveau consommation, faisant beaucoup, beaucoup, beaucoup de ville, oui ça remonte avec l'HYbrid4, mais pas autant qu'avec une thermique simple. Tes 6,9l j'en étais pas loin il y a peu mais ça diminue peu à peu avec le "rodage". Je n'ai pas exploré la piste de l'Excellium pour le moment avec ma RXH, à voir peut-être ?!
L'excellium coûte environ 10% plus cher.
Les carburants suractivés peuvent être nocifs, certains pensent qu'ils provoquent une corrosion des injecteurs (à prouver, mais pas impossible)... ce qui est certain c'est qu'ils ont un pouvoir de nettoiement tel qu'ils peuvent entraîner une obturation des injecteurs par décollement et tassement des impuretés s'ils ne sont pas utilisés en permanence mais avec une alternance de gasoil normal.Chez Total Access l'Excellium coûte seulement 3 ou 4 cts de plus que le gasoil classique ! Après reste à en démontrer l'efficacité, et savoir si c'est bien le même que les stations Total classique, Total affirme que oui.
Les carburants suractivés peuvent être nocifs, certains pensent qu'ils provoquent une corrosion des injecteurs (à prouver, mais pas impossible)... ce qui est certain c'est qu'ils ont un pouvoir de nettoiement tel qu'ils peuvent entraîner une obturation des injecteurs par décollement et tassement des impuretés s'ils ne sont pas utilisés en permanence mais avec une alternance de gasoil normal.
Mon seul conseil : Pas de gasoil de supermarché, du gasoil de marque

Je ne suis pas loin de partager ton avis, mais :Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi mon bon Claude !![]()
Car j'ai "TOUJOURS" utilisé du gasoil de supermarché (pourquoi payer plus cher le même produit) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes voitures diésel. (le seul risque d'ailleurs identique quel que soit la station c'est d'avoir de l'eau dans le gasoil ou des impuretés de fond de cuve.....)
Et pour éviter la formation de condensation d'eau dans mon réservoir, je fais systématiquement le plein à chaque fois que je termine un long voyage avant de parquer ma voiture.
Cela présente le double avantage qu'elle est toujours prête à partir loin....![]()
![]()
![]()
Le seul problème, hors fond de cuve et eau dans la cuve, c'est la livraison qui est réalisé dans des camion citerne banalisés transportant divers produit. La dilution ne gêne pas beaucoup le produit, mais des impureté résultant du mauvais nettoyage des cuves ou de réactions chimiques peuvent apparaître.
Je n'avais pas fait le lien entre certaines attitudes sur la route et l'origine du plein. Il nous faut rapidement avertir les forces de l'ordre, ce n'est pas le conducteur qui doit souffler, mais la voiture.P'tain ! J'éspère qu'ils ne les utilisent pas également pour transporter le pinard sinon, je vais me mettre à la flotte moi.... http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/3xTd8azqWnpLMIb.gif http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/lesgifsanimauxchiens072.gif

C'est effectivement le risque le plus important; Mais principe de précaution oblige pour le même coût : ESSO, TOTAL et ses nouvelles stations à bas coût.Le risque dans les pompes de supermarché c'est éventuellement un mauvais entretient des cuves. Et le fait qu'il mousse plus![]()
Bon on est parfaitement d'accord,toute façon je vais plus que j'ai total access moi c'est le même prix qu'au supermarché du coin et j'ai remarqué qu'il moussait moins deja

toute façon je vais plus que j'ai total access moi c'est le même prix qu'au supermarché du coin et j'ai remarqué qu'il moussait moins deja