Consommations

+1

MTU, pour moi MTU veut dire Maximun Transfert Unit je comprends alors pourquoi l'optimisation de ta consommation ne soit pas ton objectif
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/image001112111.gif

Nota : langage Réseau !

quelle érudition l'ami

de part ton ancien métier, tu aurais dû savoir que MTU est un fabricant allemand de gros moulins diesel, qui équipent entre autres le char Leclerc :chinois:

alors, tu sais très bien que la conso dans ce cas là est le cadet des soucis :D :D

comme il est drôle de chercher les millièmes de litres quand c'est son porte-monnaie, et de perdre des citernes quand c'est l'argent des autres...

mode fun OFF :p
 



Bien sur que j'ai compris que c'était de l'humour :D

Et pour être sur un forum bmw (fermé sauf parrainage), c'est tout le temps HS, déconnade etc... Donc pas de soucis pour me charier :lol:
 

Petite question d'un novice en boite auto :

la voiture consomme t'elle plus en "D" avec pied sur le frain (car on sent qu'elle pousse) que en "N" ??? :confused:
 

@ aakron: très loin de chez toi, dans un autre pays, je vis la même frustration: Super produit, malheureusement gâché par le RT6 et le niveau médiocre de compétence des cc Peugeot. Moi, il prétendait que j´avais une boite automatique dans mon RXH :eek:
 


:coucou:
Sans vouloir battre des records, j'ai bien fait baisser ma consommation en levant le pied (508 GT SW / 92 000 km au compteur). Il faut dire que je fais très peu de ville, subis que très rarement les bouchons et fais pas mal d'autoroute. De plus, je me cale souvent à 118 km/heure pour passer mes coups de fil (je suis au bureau quoi :p ...mais reste concentré sur la route).

Conso 508.jpg


:non: Cela ne m'empêche pas de me faire plaisir de temps en temps :D

:chinois: Le top cette voiture
 


C'est clair... Et dire que je suis content quand je fais moins de 7L/100 ! (c'est-à-dire, 6.8 ou 6.9 L/100...)
 

C'est clair... Et dire que je suis content quand je fais moins de 7L/100 ! (c'est-à-dire, 6.8 ou 6.9 L/100...)

Oui en roulant vraiment pépère j'arrive à tourner à 6.8 litres... [:smiley:5]

Bon d'un autre côté si j'avais voulu faire des scores j'aurai pris un RXH. [:cerruti:5]
 



Et ben, après 1000 premiers km en GT, je suis à 8L... Bon je suis pas cool sur l'accélérateur.
En faisant gaffe, je réussis à descendre à 7,3L mais en roulant à 140.
Faudrait que j'essaie quelques trajets à 110 pour me conforter que je consomme autant uniquement à cause de ma conduite... :whistle:
 

Si sur ce plein je n'ai pas battu mon record perso avec ma GT, je ne dois pas en être loin ! A noter que d'après l'odb j'avais encore une autonomie de 110 km.

IMG_20141126_180736.jpg
 


Petit retour depuis la Mise à jour.

Pour ne parler que de la conso (à propos de la MàJ):

6.2L ODB pour 6.56L Calculé sur le dernier plein. En faisant la majeure partie sur autoroute.

Globalement, l'agrément de la boite est meilleur. Les passages de rapport se font vraiment bien en douceur. Pour moi c'est tout bon.


Et toujours au sujet de la mise à jour, mais sur le RT6... (JBL):

Une Ho-rreur ! Une insulte au prix demandé... Je n'ai jamais été autant déçu par un autoradio/GPS...
Nul ! Nul à ch@#r !!!

4 Mises à jour. Rien n'y fait. Je ne peux plus naviguer dans les albums musique (iphone, usb, nokia, samsung) en filaire ou en bluetooth sans qu'il ne se mette en pause ! Et impossbile de relancer sans le faire depuis le tel quand c'est un tel. Sinon sur clé USB impossible !
Pire, il finit même par planter si on l'éteint et qu'on le rallume. Il faut couper complètement le véhicule.
La voiture a pourtant été "mise en relation" avec la plate forme. Rien n'y fait.
De plus, la fonction "aléatoire sur tout le média" a disparue. Moralité je dois tout piloté depuis un téléphone.

Je sais que le sujet c'est la conso, mais comme c'est depuis une MàJ qui englobait tout je poste ici. Si une partie du message doit être déplacé pas de soucis.

Je reste globalement très satisfait du RXH. Sur tout les points, sauf cet autoradio qui pour moi est vraiment LE point noir. bien plus que la BMP6
 

Et toujours au sujet de la mise à jour, mais sur le RT6... (JBL):

Une Ho-rreur ! Une insulte au prix demandé... Je n'ai jamais été autant déçu par un autoradio/GPS...
Nul ! Nul à ch@#r !!!
A mon avis c'est le RT6 de ta voiture qui est nul à ch@#r car le mien marche bien, en tout cas mieux que celui de mon A4 ( qui coutait pourtant une fortune) et je trouve l'ergonomie plus intuitive.
Et j'ai les zones de dangers que je n'avais pas sur l'allemande.
Il y a quelques défauts, en particulier le temps de mise en route et surtout l'incertitude sur le moment où les radars fonctionnent, la connexion bluetooth quand on l'active sur le smartphone après mise du contact et l'absence de recherche par nom dans le répertoire (ça c'est ch.. comme tu dis!).
Et peut être d'autres que je n'ai pas vus mais j'apprécie particulièrement l'ergonomie de la molette qui permet le zoom instantané, l'arrêt du guidage ou la modif des paramètres de guidage sans quitter la route des yeux.
J'espère que tu pourras faire corriger les défauts de ton RT6.
 

Celui qui ne sait pas que ta 508 est parfaite sous tous les angles et que ton A4 était pourrie à tous les niveaux, il doit etre aveugle. :lol:

En tout cas, il ne pourra faire corriger sont RT6 vu qu'on lui a volé sa 508. :/
 

Celui qui ne sait pas que ta 508 est parfaite sous tous les angles et que ton A4 était pourrie à tous les niveaux, il doit etre aveugle. :lol:

En tout cas, il ne pourra faire corriger sont RT6 vu qu'on lui a volé sa 508. :/
Je vois que tu n'as pas changé et que tu extrapoles toujours mes propos en les exagérant.
Qui pourrait croire que la 508 est parfaite et que l'A4 est pourrie?
D'ailleurs ma 508 est aujourd'hui au garage pour légère fuite d'huile [:eek:ldiver:1] .
Mais je n'ai pas changé d'avis global sur la 508 après 3 ans et je trouve juste de contrarier le bashing anti constructeurs français lorsqu'ils le méritent.

Un peu plus dans le cadre du fil : je consomme toujours (maintenant sur 70 000 Km) 6,2 L/100 avec ma 508 (je ne rappelle pas ma conso avec l'A4 pour ne vexer personne :lol: ).
 



Probable que je change complètement. Pour repasser à l'essence.
la 308 SW GT avec le THP 205 me fait de l'oeil...

A voir. Je posterai les conso pour se faire une idée, sur un même parcours avec un même conducteur.

@ bientôt
 

Petit retour de consommation après maintenant 28.853.56 km et ma 508SW 1.6 HDI boite manuelle 6v start & stop.
J'ai consommé réellement depuis la sortie du garage 1720,71 ltr pour un coût total de 1898,85 €

soit 5.75L au 100km en moitié ville moitié route et un coût carburant de 0.075€ le km.

l'affichage du tableau de bord me donne une consommation moyenne plus optimiste par 10.000km de 5.2L/100 ce qui n'est pas juste par rapport à ma facturation carburant réelle.

J'ai fais 29 remplissages avec une moyenne de 59,34 ltr et un prix moyen de 77.99€

Comme ça c'est détaillé ;)
 


Bonsoir, noyeux joël tout ça tout ça...

Ce topic c'est consommation de la 508 :chinois:

Ceux qui veulent discuter du vol de voiture.... il y a un topic dédié ici ;
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/voiture-aahkron-sujet_1652_1.htm

Merci de respecter les sujets :coucou:
 

Désolé Bénigne, J'ai posté ici car c'est l'unique sujet pratiquement que j'ai abordé. Merci de l'avoir mis au bon endroit.

Bonne continuation
 

J'ai testé le RXH la semaine dernière pendant la révision, cela fonctionne vraiment bien en mode sport, mais bon globalement cela reste trop chère par rapport à la consommation avec mon 163 classique je consomme beaucoup moins que le RXH. il y à quand même un surpoids de plus ou moins 300 kg pour la RXH. Je tourne sur une conso réelle de 5,1 l / 100 sur 127 000 km. autoroute plus nationale + campagne pas beaucoup de ville.
 

Un peu plus que 5.000KM, 64kmh de moyenne, 7,2L de moyenne. Vu les vacances de Noel, je dirais 40% autoroute à vitesse surtout 130KMh, parfois jusque 160KMH pour quelques instants, le reste ville et nationales.