Consommations

J'adore la méthode Claude17 [:nono le bo]

Le 31/10 (il y a même pas 1 semaine donc :whistle: )... il nous a déjà balancé la purée sur ce même topic (page 62 sur 64) :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=64&post=87&page=62&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t53595

On lui a déjà répondu.... mais ça ne lui a pas plu :spamafote: .
Donc il revient à la charge... mais sans plus d'arguments :pt1cable: .

Bref cliquez sur le lien pour revenir 2 pages en arrière :coucou:
 

J'adore la méthode Claude17 [:nono le bo]

Le 31/10 (il y a même pas 1 semaine donc :whistle: )... il nous a déjà balancé la purée sur ce même topic (page 62 sur 64) :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=64&post=87&page=62&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t53595

On lui a déjà répondu.... mais ça ne lui a pas plu :spamafote: .
Donc il revient à la charge... mais sans plus d'arguments :pt1cable: .

Bref cliquez sur le lien pour revenir 2 pages en arrière :coucou:
Un vrai mulet.... ce claude
 

Je comprend Claude,
A mi-réservoir, le problème apparait déjà puisque la condensation se produit dans l'espace non rempli. Donc un réservoir toujours à demi plein pose aussi le problème. Et il n'est pas entendable d'avoir son réservoir plein tous les jours.
u n'a pas tord mais aujoud'hui selon un représentant de BOSCH sur RMC le problème vient surtout du retour de carburant, qui si le niveau est trop faible dans le réservoir élève la température.
 

Je ne suis pas sûr de comprendre:

"Plus un véhicule est moderne, plus la pression de la pompe et des injecteurs
est importante pour créer une pulvérisation la plus fine possible.
Il y a alors plus de surface de carburant avec l’oxygène qui est dans l’air.

Inconvénients :
Cela pose le problème suivant : la création de l’eau dans le gasoil"

A ce moment précis (au moment de la pulvérisation) oui il y a sans doute plus d'oxygène en contact avec le gasoil, mais il est brûlé quelques centièmes de secondes plus tard.
La création de boues dans le réservoir elle est le fait de la condensation sur les parois du réservoir non recouvertes par le gasoil en quantité à l'intérieur. Et du fait que cette eau "stagnante" dans le fond du réservoir permet la prolifération de bactéries, si je résume bien. Mais, semble-t-il les diésels (carburants pas moteurs) récents contiennent tous un additifs permettant la mixtion de l'eau avec le gasoil afin de la "consommer". Dans les Bus on utilise de l'aquazole jusqu'a des taux très élevés (30%) et pourtant on injecte (sur les 4 cylindres Ivéco) à plus de 2000 bars.
Or on a, à ma connaissance, aucune panne sur les Citélis utilisant ce moteur depuis 2007 sur les injecteurs.
En fait la panne la plus récurrente est liée à des problèmes de faisceaux électriques.

J'ai quand même l'impression qu'il y a eu beaucoup de remue ménage autour des défauts d'injections sur les diésels récents qui étaient imputés à de "mauvais carburants" pour permettre à certains constructeur de se dédouaner de leur responsabilité dans l'équipement de systèmes d'injections probablement pas encore bien au point...
Idem pour les EGR et débitmètres.

Il faut bien voir que parfois les diagnostics sont erronés de la part des garages (parfois par malhonneté). Notamment sur les "anomalies anti-pollution" qui sont immédiatement interprétées comme un défaut d'un élément couteux. Alors qu'un trou dans une durite d'alimentation en air frais pour un turbo provoque la même anomalie et mets le calculateur en sécurité.

Dans le même ordre d'idée, on m'avait dit: "pas de E10 dans un XU9J4" les joints seront bouffés etc etc...
Moralité, elle roule avec depuis 6 ans et n'a aucun problème.

Bref, si le principe de précaution est sans doute une très bonne chose, j'ai quand même l'impression que beaucoup de garage ont pris les gens pour des pigeons en leur facturant des débitmètres etc, pour un changement de durite.

Dernièrement sur un 806 2.1TD, le voyant de diag reste allumé après le test anti pollution. Chez Peugeot: "Vanne EGR" intervention: 654€ pièce comprise.
Chez moi, branchement Diag: "test actionneurs" et "lecture des défauts". Prise de RTA et de multimètre: bilan sonde lamba cramée. 33€ 1h de boulot...

Bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'on en a pas mal rajouté avec l'eau dans le gasoil. Tous les fournisseurs doivent additiver leur gasoil aujourd'hui selon ces normes:
l’EN 590, l’EN 228, la CSR 441, la CSR 500, la Diester B30 et la Jet A-1
 


J'adore la méthode Claude17 [:nono le bo]

Le 31/10 (il y a même pas 1 semaine donc :whistle: )... il nous a déjà balancé la purée sur ce même topic (page 62 sur 64) :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=64&post=87&page=62&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t53595

On lui a déjà répondu.... mais ça ne lui a pas plu :spamafote: .
Donc il revient à la charge... mais sans plus d'arguments :pt1cable: .

Bref cliquez sur le lien pour revenir 2 pages en arrière :coucou:

Pour un modo, bravo pour ton intervention ! c'est tout le contraire de modérer !!
[:marina_oki:7]
 



De rien, Claude, ça a tendance à m'énerver les modos de 508 qui ne roulent pas en 508, mais qui connaissent mieux la voiture qu'un propiétaire de 508...

Alors quand on se fout ouvertement de toi au lieu de modérer , je trouve cela très déplacé de la part d'un modo....

Bon, je vais finir dans la cave aux punis [:adri:1] [:adri:1]
 

Faut il avoir une 508 pour débattre d'un sujet sur le remplissage/vidage d'un reservoir à carburant ?

Je pose la question !!

Si la réponse est oui alors effectivement, on ne peut pas débattre.
 

De rien, Claude, ça a tendance à m'énerver les modos de 508 qui ne roulent pas en 508, mais qui connaissent mieux la voiture qu'un propiétaire de 508...

Alors quand on se fout ouvertement de toi au lieu de modérer , je trouve cela très déplacé de la part d'un modo....

Bon, je vais finir dans la cave aux punis [:adri:1] [:adri:1]
J'ai modéré, en rappelant gentiment que ce même sujet (eau dans le gazole tout ça...) a été évoqué 2 pages en arrière :eek: :eek: .
Que 2 pages en arrière on a formulé des objection à cette histoire d'eau dans le gazole qui ont été ignorées... et qu'on ne va pas refaire 3 fois le débat :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .

Donc si j'avais voulu être méchant (ce que je ne suis pas et que je n'ai aucune envie de faire) j'aurais pu tout simplement supprimer le post en doublon de Claude sur cette page.

Bon revenons à la consommation de la 508.... et oublions cette querelle inutile :chinois: :chinois: .
Sinons je vais devoir sortir le jet d'eau pour nettoyer le topic des toutes les interventions HS :spamafote: .
 

J'ai modéré, en rappelant gentiment que ce même sujet (eau dans le gazole tout ça...) a été évoqué 2 pages en arrière :eek: :eek: .
Que 2 pages en arrière on a formulé des objection à cette histoire d'eau dans le gazole qui ont été ignorées... et qu'on ne va pas refaire 3 fois le débat :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .

Donc si j'avais voulu être méchant (ce que je ne suis pas et que je n'ai aucune envie de faire) j'aurais pu tout simplement supprimer le post en doublon de Claude sur cette page.

Bon revenons à la consommation de la 508.... et oublions cette querelle inutile :chinois: :chinois: .
Sinon je vais devoir sortir le jet d'eau pour nettoyer le topic des toutes les interventions HS :spamafote: .
Prends le karcher, cela ne me gène pas, mais pas trop près de la trappe à gasoil tu pourrais introduire de l'eau ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Par contre ce n'est pas HS que de parler des risques encourus (même s'ils sont faibles) quand on vide son réservoir. Mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !
 

Claude, comme dans la plupart des débats, chacun restera sur sa position à la fin. Il n'est donc pas utile d'en remettre une couche toutes les 3 pages.
 

Petit tour en Bourgogne... 5,4L/100KM pour les 1.200KM effectués, le retour bien chargé. Heureux, c´est pas de trop pour le bête, chaussés de pneus hivers 245 de large et clim allumé.

Encore mieux... la semaine dernière, en Allemagne, autoroute extrèment "platte", j´ai décidé de suivre le traffic, donc faire partie des 70 ou 80% qui roulent aux limitations ou un peu moins... shocking... je lis 4,7L de moyenne après 120KM effectués rien que sur autoroute. Pour le retour j´ai été un poil plus vite mais toujours autour de 115-120 et parfois 125... en arrivant à la maison et 270KM effectués j´étais à 5,0L de moyenne. Heureux, ca me change du XC90!

Par contre aujourd´hui, j´ai repris mes mauvaises habitudes, 110KM à fond, pas mal de 200-205, relances incluses, donc 5ième souvent jusque 184 pour palier le manque de puissance dés 130KMH quand elle passe de 200 à 163CV... 8,2L de moyenne.

Malgré ceci, sur les derniers 7780KM, avec 61KMH de moyenne, je suis à 6,0L de moyenne. Ca me satisfait, car les 200CV en mode manuel sport me permettent de m´amuser de temps en temps:)
 

Derniers chiffres
Véhicule 34 001 km, Moteur seulement 4514 (changement de moteur)
Statistiques sur les derniers 23 176 km (je ne faisais aucune stat sur le long terme, mais avec le forum je me suis pris au jeu ; auparavant je ne suivais ma conso pour info sur l'état du moteur)
Donc sur 23 176 km, moyenne 66,80 km :
moyenne 5,54 litres réel (ODB 5,32)
Peu de ville, quelques embouteillages région parisienne, conduite en respect des limitations (tentative !)
 

Hop, après avoir un peu abusé de l'accélérateur de ma GT la semaine dernière (première semanaine en sa possession), vrai premier test ce matin en allant bosser, en étant plus raisonnable :whistle:

Je suis encore loin des 6,5L espérés, mais 7,7L c'est un début...
65% autoroute à 140km/h, 30%rocade à 90 et beaucoup moins, 5% ville
2014111208.39.11.jpg
 

Petit tableau de mes consos sur les 3500 premiers kilomètres de mon BlueHDI 180 :

consos.png


Globalement mixte, conduite souple-eco avec quelques accélérations plaisir aux péages.
 


Oui alors là bonne question !
En effet j'appelle GO+ l'Excellium de Total ... ayant toujours utilisé ce carburant sur mes précédentes Laguna ... et certainement un peu victime du coté marketing autour de ce carburant ...

J'ai lu entre temps quelques remarques au sujet des problèmes Total Excellium/ Peugeot, mais est-ce que c'est prouvé ?
Est-ce que Peugeot déconseille / interdit l'utilisation de tels carburants ?
 

A ma connaissance :eek:
Les premiers mazout + posaient effectivement problème en décapant un peu trop [:unclebens:8] .
Mais ça fait un bon moment qu'ils ont changé la formule et plus de problème ce jour :chinois: .

Après l'utilité ce ces carburants... joker :D .
 

et les gars, achetez une 108, si vous voulez rien consommer, parce que vous achetez des grosses berlines pour ne parler sans cesse que de consommation [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69] :D :D :D :D :D

Bonjour,

Je suis un peu d'accord !
Je n'avais pas osé l'écrire !

Ok, il faut faire gaffe, mais perso je trouve frustrant de sans cesse analyser !
Pour ma part avec le 2,2L 180CV associé à la boite EAT6, en me faisant plaisir je consomme 2 à 3 L de moins que le même véhicule il y a 6 ou 10 ans ... c'est énorme ... le progrès se trouve la !
Mais je suis assez loin des consos annoncées ici !
Je reste à 6,8L alors que certains sont en dessous des 6 L !
...
 

Ok, il faut faire gaffe, mais perso je trouve frustrant de sans cesse analyser !
Pour ma part avec le 2,2L 180CV associé à la boite EAT6, en me faisant plaisir je consomme 2 à 3 L de moins que le même véhicule il y a 6 ou 10 ans ... c'est énorme ... le progrès se trouve la !
Mais je suis assez loin des consos annoncées ici !
Je reste à 6,8L alors que certains sont en dessous des 6 L !
...
Oui mais (pour moi) 140CV seulement, conduite souple respect des limitations, peu de ville.... Pas de secret, ce qui compte c'est plus l'évolution de sa consommation personnelle qu'un comparatif avec d'autres membres qui n'ont pas la même voiture, ne font pas les mêmes trajets, le même type de parcours, n'ont pas la même conduite....
cela n'a qu'une valeur relative, mais l'évolution d'une consommation peut révéler des dysfonctionnement moteur non perceptible à la conduite... anticipation de pb.
personnellement je travaillais chez "un pétrolier" et la consommation de tout le parc était surveillé.
 

A ma connaissance :eek:
Les premiers mazout + posaient effectivement problème en décapant un peu trop [:unclebens:8] .
Mais ça fait un bon moment qu'ils ont changé la formule et plus de problème ce jour :chinois: .
.
Il n'empêche que lors du changement de mes injecteurs (véhicule de février 2013, donc l'excelluim revu d'après toi) mon CC m'a demandé mon type de carburant !
Après l'utilité ce ces carburants... joker :D .
Pour cela oui, même peuvent être néfaste si on utilise d'autrees carburant. Si on veut utiliser ce type de carburant c'est immédiatement et toujours... l'effet décapage peut provoquer de sérieux PB.
(Mon entreprise avait testé un "nouveau carburant" bien décapant... que de pannes sur le parc)
 

Il n'empêche que lors du changement de mes injecteurs (véhicule de février 2013, donc l'excelluim revu d'après toi) mon CC m'a demandé mon type de carburant !
Des CC incompétent il y en a la pelle [:unclebens:8] .
Sinon ton problème d'injecteur était lié a un carburant style gazole + :confused: .
 

Des CC incompétent il y en a la pelle [:unclebens:8].

Eh oui, sauf que la demande émanait de la plate forme technique et non du CC ! :bounce: :bounce: :bounce:
Maintenant si les modos considèrent que le réseau Peugeot comporte des incompétents à la pelle on va changer de constructeur !
Sinon ton problème d'injecteur était lié a un carburant style gazole + :confused: .
Non fort d'une expérience professionnelle dans le domaine des carburants, ne pouvant être certain de toujours pouvoir utiliser du GO+, j'utilise du GO ordinaire (ESSO la plupart du temps, pas de super marché !)

La défectuosité des injecteurs a été découverte lors de la recherche d'une instabilité du ralenti sous clim. Les injecteurs défectueux ont été changés, mais le problème d'instabilité subsiste. La défectuosité d'injecteurs est pernicieuse, sauf panne complète pour le reste on ne s'en aperçoit pas... sauf manque de puissance que l'on compense en appuyant un peu plus et légère surconsommation!!!!
Donc dès que la consommation augmente sans trouver de raison apparente (type parcours, conduite, route vallonnée...) il faut s'inquiéter si cela persiste. D'où la nécessite de suivre ses consommations.
Ce n'est pas de la RADINERIE comme certains le suspectent sur ce forum, c'est de l'entretien correct de son véhicule (maniaquerie peut-être !)
 

Je suis dubitatif...

Perso, le RXH revient de révision, et je ne suis pas convaincu de la compétence de celui qui a pris en charge la voiture...
Pour plusieurs raisons:
Déjà la connaissance du véhicule. Ignorer que c'est le 2.0HDI 163 dans le RXH et non le 2.2 me pose un petit problème... Surtout quand il insiste.
Ensuite parce qu'il a fallu par trois fois revenir avant de retrouver un fonctionnement "normal" de la voiture. Les consos étaient passées de 5.8L à 7.2L du jour au lendemain sur le même parcours et sur le même plein ! La troisième fois l'ODB ayant été effacé les deux trip étaient à zéro. Donc j'en déduis qu'il ont refait quelque chose.
J'ai quand même utilisé la voiture pendant deux autres pleins et j'ai pû vérifier l'excès de conso sur les autres pleins. Calculés et ODB dans les proportions décrites au dessus. Finalement, elle a retrouvé un fonctionnement normal au bout de trois fois. Et la conso est revenue pratiquement à son niveau d'avant la révision.
Motif possible invoqué: "le filtre à gasoil retenait le carburant". Promis je n'ai pas rigolé...
Ensuite, ce foutu RT6 ! Et là je maintient que c'est de la M@r#de ce truc ! Limite une insulte au regard du prix demandé ! Mon Clarion sur 406 était nettement plus fiable et rapide ! et ce même avec l'Aux en USB. Le RT6 du RXH mets plus d'une minute à "explorer une clé USB de 16Go ou mon iphone. Même mon vieux Pionner de ma 405 marche mieux !
Clairement c'est pour moi le très GROS point noir de cette voiture.

Pour ce qu'il y a de mieux: l'agrément au passage des rapports. Beaucoup beaucoup mieux. Il faut le reconnaitre...

@ Claude: J'avais envoyé un mail à Total concernant le carburant, et le pouvoir décapant et lubrifiant son soumis non seulement à une norme EN 590 entre autres, mais aussi à validation des constructeurs. Et Peugeot m'avait eux mêmes recommandé huile et carburant pour le coupé 406. Force est de constater que ça marche puisque mon FAP est d'origine (160000km) et qu'il n'a jamais été ouvert. Or les pressions différentielles sont bonnes et le CT vierge.

Pour ce qui est de la compétence du réseau, malheureusement j'ai bien peur de "plussoyer" les modos... J'ai pû constater souvent des manquements dans le réseau. Et ça en terme d'image, c'est hyper néfaste.
Pire aujourd'hui j'ai discuté avec un vendeur à propos du RCZ-R que je voudrais acquérir, et en faisant appel à un technicien pour la redémarrer (dehors depuis plus d'un mois réservoir vide...) Son attitude avec l'accélérateur m'a fait tourner les talons direct !!!

5°c dehors, et le rupteur après quelques secondes de mise en route non merci...
 

C'est bien beau tout ça mais ça me dit pas si je dois continuer à utiliser mon Excellium ou si je retourne à du Mazout classic !
Pour info la différence de prix est relativement faible ... environ 5c/litre. (4% de plus)
 

C'est bien beau tout ça mais ça me dit pas si je dois continuer à utiliser mon Excellium ou si je retourne à du Mazout classic !
Pour info la différence de prix est relativement faible ... environ 5c/litre. (4% de plus)
Si réellement tu y vois une différence, continue mais tente de rester fidèle à la même marque en évitant les pleins avec du GO ordinaire. Car, en admettant que le GO+ ne soit pas néfaste (je veux bien le, croire), son encrassement minimal est certainement une qualité, mais son pouvoir nettoyant est certainement son inconvénient car il ne dissout pas la crasse il la transporte où ?

Quant à la consommation diminuée par ce carburant, franchement je suis en moyenne à 5,4 - 5-6 selon le parcours je ne vois vraiment pas quelle économie je ferais avec ce carburant.
 

Bonjour,

Je suis un peu d'accord !
Je n'avais pas osé l'écrire !

Ok, il faut faire gaffe, mais perso je trouve frustrant de sans cesse analyser !
Pour ma part avec le 2,2L 180CV associé à la boite EAT6, en me faisant plaisir je consomme 2 à 3 L de moins que le même véhicule il y a 6 ou 10 ans ... c'est énorme ... le progrès se trouve la !
Mais je suis assez loin des consos annoncées ici !
Je reste à 6,8L alors que certains sont en dessous des 6 L !
...
2,2l 180cv? c'est sur quelle modèle? (Je ne suis pas un pro de chez peugeot, :chinois: )

Et encore une fois, ce n'est pas parce-que tu mesures ta consommation que tu cherches a atteindre une valeur mini, ou parce-que tu es à 5€ sur un plein...

Mais encore une fois cela permet de connaitre ce que vaut ton moteur :eek: Perso, je m'en fou de la conso, sinon je n'aurais pas pris une une 508 puisque c'est loin d'etre une référence dans le segment et je ne ferais pas mon plein chez total....

Et comme d'autre l'ont dit, une conso d'une personne ne vaut pas une autre (trajet/comportement etc)
 


Et encore une fois, ce n'est pas parce-que tu mesures ta consommation que tu cherches a atteindre une valeur mini, ou parce-que tu es à 5€ sur un plein...

Mais encore une fois cela permet de connaitre ce que vaut ton moteur :eek: Perso, je m'en fou de la conso, sinon je n'aurais pas pris une une 508
Et comme d'autre l'ont dit, une conso d'une personne ne vaut pas une autre (trajet/comportement etc)
+1

MTU, pour moi MTU veut dire Maximun Transfert Unit je comprends alors pourquoi l'optimisation de ta consommation ne soit pas ton objectif
image001112111.gif


Nota : langage Réseau !