Consommations

le plein et la pompe indique entre 68 et 70L.
.

je me suis déjà exprimé sur ce point, NE JAMAIS aller à fond du réservoir.
Beaucoup de raison :
Boues en fond de réservoir (les plus fines molécules ne sont filtrées par le filtre à gasoil) dues aux bactéries qui se développent dans le gasoil contenant de l'eau.
Destruction des injecteurs par l'eau dans le gasoil et une température trop élevé.

La "destruction" des injecteurs est insidieuse, on ne s'en aperçoit pas, la voiture perd de la puissance que l'on compense en appuyant un peu plus sur la pédale.
Origine de l'eau :
Condensation, qui provient des différences de températures plus le volume d'air est important dans le réservoir plus la condensation l'est (température extérieure, retour de carburant...).
Température d'injection
le gasoil est en principe réchauffé jusqu'à 25°C, sa température se trouve élevé par les mécanismes d'injection (pression...). Le gasoil en retour est lui refroidi (radiateur, en fait ailettes) ET le volume de gasoil restant dans le réservoir participe à ce refroidissement.
BOSH indique que pour assurer un refroidissement correct du gasoil, il ne faut pas descendre en-dessous des 20 litres.
Personnellement je fais le plein tous les 1000 km environ, ce qui laisse 15 à18 litre en fond de réservoir.
Maintenant chacun est libre

Bon,
...
Conso sur le dernier trip de 9999km 5.8L ODB à 63km/h de moyenne
Je n'ai pas refait de calcul, mais en me servant toujours à la même station et la même pompe à l'exception d'une fois sur ce trip, J'ai pu faire 1200km environ presque à chaque fois avant de refaire le plein et la pompe indique entre 68 et 70L.
C'est très bien pour moi, je sais que je n'ai pas le pied super léger et puis pour son poids et sa puissance c'est bien je trouve.

Bonjour,

Je suis toujours surpris par ces niveaux de consommation ... !
Comment faites-vous ?
Je faisais 5,6L avec mon ancien véhicule (508SW 1,6L eHDI 115 BMP6) ... mais avec un rapport inverse 80% autoroute et 20% ville.

Avec la nouvelle, je suis toujours à 6,9L à 41km/h de moyenne (ODB)

Il est vrai que ne fait que de la ville depuis que je l'ai (90%/10%) ... mais même en ville je trouve un peu haut ... compte tenu de ce qui est dit dans les "brochure"s et ce que je lis ici.

Si j'arrive autour de 6L je serais content ... mais bon priorité au plaisir de conduire quand même !
On a acheté ces jolis bolides pour ça !
C'est dommage d'avoir une jolie femme et de ne faire que lui caresser les cheveux !

...

je me suis déjà exprimé sur ce point, NE JAMAIS aller à fond du réservoir.
Beaucoup de raison :
Boues en fond de réservoir (les plus fines molécules ne sont filtrées par le filtre à gasoil) dues aux bactéries qui se développent dans le gasoil contenant de l'eau.
Destruction des injecteurs par l'eau dans le gasoil et une température trop élevé.

La "destruction" des injecteurs est insidieuse, on ne s'en aperçoit pas, la voiture perd de la puissance que l'on compense en appuyant un peu plus sur la pédale.
Origine de l'eau :
Condensation, qui provient des différences de températures plus le volume d'air est important dans le réservoir plus la condensation l'est (température extérieure, retour de carburant...).
Température d'injection
le gasoil est en principe réchauffé jusqu'à 25°C, sa température se trouve élevé par les mécanismes d'injection (pression...). Le gasoil en retour est lui refroidi (radiateur, en fait ailettes) ET le volume de gasoil restant dans le réservoir participe à ce refroidissement.
BOSH indique que pour assurer un refroidissement correct du gasoil, il ne faut pas descendre en-dessous des 20 litres.
Personnellement je fais le plein tous les 1000 km environ, ce qui laisse 15 à18 litre en fond de réservoir.
Maintenant chacun est libre

A ton avis, la pompe de carburant elle pompe que dans le haut du reservoir ou au fond du reservoir ? [:bob113:3]

Tout ça c'est un peu des conneries. J'ai toujours été au "max" de mes pleins depuis 27 ans et je n'ai jamais eu le moindre probleme. Si c'était si risqué, depuis ce temps, j'aurai eu un souci.

A ton avis, la pompe de carburant elle pompe que dans le haut du reservoir ou au fond du reservoir ? [:bob113:3]

Tout ça c'est un peu des conneries. J'ai toujours été au "max" de mes pleins depuis 27 ans et je n'ai jamais eu le moindre probleme. Si c'était si risqué, depuis ce temps, j'aurai eu un souci.
Tu fais comme tu veux, je traverse la route sans regarder je ne me suis jamais fait renverser conclusion il est inutile de regarder avant de traverser la route. Garde tes certitudes je conserve ma prudence.

Voir :
http://www.haladjian.fr/TPC/expertise/traitement-stockage-carburant.jsp?storeId=10201&catalogId=159&langId=-2

Tu fais comme tu veux, je traverse la route sans regarder je ne me suis jamais fait renverser conclusion il est inutile de regarder avant de traverser la route. Garde tes certitudes je conserve ma prudence.

Voir :
http://www.haladjian.fr/TPC/expertise/traitement-stockage-carburant.jsp?storeId=10201&catalogId=159&langId=-2
Ton lien confirme (mais on le sait déjà), qu'un mauvais carburant peut casser le moteur.
Après parler de boue qui vont se faire aspirer.... la tu vas au delà de ton lien ;) .
Il est évident que la pompe ne va pas aspirer que le haut de ton réservoir :ange:
Surtout que ta voiture est en mouvement.... donc ton carburant bouge et son contenu est mélangé en permanence :jap: .
Alors qu'une cuve de stockage sur ton terrain... à moins d'un tremblement de terre :whistle: .

De mon côté je n'aime pas du tout descendre en réserve sur mes bagnoles... :sarcastic:

Généralement je refait le plein quand il me reste aux alentours de 100Kms d'autonomie.

Après c'est peut être une manie de vieux "chnoc" mais bon... :D

De mon côté je n'aime pas du tout descendre en réserve sur mes bagnoles... :sarcastic:

Généralement je refait le plein quand il me reste aux alentours de 100Kms d'autonomie.

Après c'est peut être une manie de vieux chnoc mais bon... :D
J'aime pas faire le plein :o .
La dernière fois j'avais 25km d'autonomie [:unclebens:8] .
Bon après va falloir s'y faire... avec les voitures électriques... 25km c'est encore une bonne autonomie [:cerruti] .

Voir :

Ah ça par contre, je ne fais pas. :D

La comparaison n'a pas de valeur. Traverser sans regarder me parait bien plus risqué.

Je conserve ma prudence sans etre paranoiaque. Et donc je plussoie avec Ben. Un reservoir est en mouvement des que tu roules. (d'ailleurs parfois, il arrive qu'on entende du ploc ploc du carburant en mouvement).

comme david j'utilise jusqu'à la dernière goute, je fais régulièrement des pleins de plus de 70L
en ville il y a pas mal de pompes, on peut jouer...

comme david j'utilise jusqu'à la dernière goute, je fais régulièrement des pleins de plus de 70L
en ville il y a pas mal de pompes, on peut jouer...

74L (1250 kms) pour ma part avec 90 kms d'autonomie. Je précise que ce n'est pas la règle pour moi.....En général, c'est plutôt 67-68 L.

En m'arrêtant aux feux, quand le moteur se coute, autour de 3/4 du plein, j'entends aussi le carburant dans le réservoir :-)

Bon après va falloir s'y faire... avec les voitures électriques... 25km c'est encore une bonne autonomie [:cerruti] .

Je vais plutôt attendre les hybrides à air comprimé... ;)
Cela est peut-être la solution, car contrairement à ce que l'on pense une voiture électrique pollue autant (Co2) qu'une thermique. Rien qu'en comptant le CO2 nécessaire à la fabrication de l'électricité on arrive à environ 70g/km en France (électricité essentiellement d'origine nucléaire) contre 150 g/km en Allemagne. Sans compter la destruction d'écosystème pour "la récolte" (technique du marais salant) du lithium, et le recyclage des batteries.
En fait la voiture électrique ne fait que déplacer la pollution elle assainit les villes et pollue les zones de production d'électricité.
Maintenant pourquoi les constructeurs poussent l'électrique, ce n'est pas parce qu'ils y croient c'est simplement une convention européenne qui pour chaque voiture électrique produite leur octroie une quota de Co2 thermique....
Quant au cout de possession, certes pratiquement pas d'entretien, mais par exemple ZOE de 70 à 100 € mois de location de batteries, soit 1000 km avec mon diesel !
VOIR l'émission de France 5 du jeudi 30/10 : la voiture électrique pas si écolo que ça", téléchargeable (légalement) par CAPTV (logiciel gratuit de téléchargement d'émissions TV non protégées)

Idem pour moi, toujours fait le plein sur reserve et jamais de problèmes d'injecteurs ou autres ...

Idem pour moi, toujours fait le plein sur reserve et jamais de problèmes d'injecteurs ou autres ...
la détérioration des injecteurs est insidieuse, on ne s'en aperçoit pas, seul le rendement du moteur diminue (mauvaise pulvérisation) que l'on compense sans s'en rendre compte par un pied un peu plus lourd sur la pédale.

De toute façon vider son réservoir c'est seulement prendre un risque... dépendant essentiellement de l'environnement climatique du véhicule (plus de 20°C pour le développement des bactéries... elles meurent se transforment en boue... sont en principe arrêté par le filtre sauf les ultra-fines) mais reste encore le problème de l'eau (condensation) favorisé par un retour insuffisamment refroidi.
Il y a-t-il des pétroliers à l'écoute, venez m'aider !

Bon mais quelle différence entre un plein vers mille ou vers 1200 km qui cela gène ? (cela ne veut pas dire que dans certaines circonstances, j'aille plus loin, mais en principe je respecte environ un plein tous les milles)

Très intéressant ce post :ange:
Mais je prèfére encore lire les inepties d'ici que d'être aveugle :p

En résumé, ceux qui ont eu des soucis, dixit claude_17, sont ceux qui ne vident jamais leur réservoir.
A l'inverse, tous ceux qui "jouent" avec les limites, n'en ont jamais eu :lol:

Depuis plus de 10 ans, je joue, quelque soit mes nombreuses Peugeot, et autres, la semaine dernière il me restait 5 kms d'autonomie (désolé claude_17, c'est une BM et en BVA), et je n'ai jamais de chez jamais eu aucun souci.

Mais il est vrai que je fais le plein entre 1 à 4 fois par semaine. Jamais sale :D

la détérioration des injecteurs est insidieuse, on ne s'en aperçoit pas, seul le rendement du moteur diminue (mauvaise pulvérisation) que l'on compense sans s'en rendre compte par un pied un peu plus lourd sur la pédale.

De toute façon vider son réservoir c'est seulement prendre un risque... dépendant essentiellement de l'environnement climatique du véhicule (plus de 20°C pour le développement des bactéries... elles meurent se transforment en boue... sont en principe arrêté par le filtre sauf les ultra-fines) mais reste encore le problème de l'eau (condensation) favorisé par un retour insuffisamment refroidi.

Bon mais quelle différence entre un plein vers mille ou vers 1200 km qui cela gène ? (cela ne veut pas dire que dans certaines circonstances, j'aille plus loin, mais en principe je respecte environ un plein tous les milles)

En fait je fais à peu près la même chose (plein tous les mille ou un peu plus) sans me prendre la tête.

t'as un ticket avec le pompiste ? :D
sérieusement pour moi c'est la corvée, entre 2 rdv, après la dépose des nains à l'école/nounou, après le taf .. bref, moins j'y vais, mieux c'est. faisant beaucoup de ville, je commence à chercher une pompe quand l'ODB affiche pour l'autonomie -- :sweat:

t'as un ticket avec le pompiste ? :D
sérieusement pour moi c'est la corvée, entre 2 rdv, après la dépose des nains à l'école/nounou, après le taf .. bref, moins j'y vais, mieux c'est. faisant beaucoup de ville, je commence à chercher une pompe quand l'ODB affiche pour l'autonomie -- :sweat:

les nains !!!! c 'est pô gentil !!!! [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

Voir :

Il y a la théorie et après il y a la pratique...

En fait je fais à peu près la même chose (plein tous les mille ou un peu plus) sans me prendre la tête.

Moi, c'est encore mieux, mon chameau est si sobre que je "vole" les quelques gouttes qui restent dans le pistolet, derrière un autre automobiliste !!! [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

Cela est peut-être la solution, car contrairement à ce que l'on pense une voiture électrique pollue autant (Co2) qu'une thermique

Je pense aussi que ce système à de l'avenir. Cependant j'ai lu que Peugeot, bien qu'ayant une longueur d'avance sur cette technologie, cherchait des partenaires financier pour se lancer dans la production car le constructeur au lion manque de cash-flow. :pfff:

Ce serait vraiment dommage de se faire doubler par la concurrence pour un problème de ressource financière... :(

Bon d'un autre côté comme dans tout les business le nerf de la guerre c'est le pognon... :sarcastic:

Tu à ta façon de voir les choses, je la respecte, mais à tu dejas eu un problème dû à ce que tu nous invite à ne pas faire?
Se sont que des théories, quand est il dans la pratique? Des retours de mécano, des preuves concrète?...

Cela est peut-être la solution, car contrairement à ce que l'on pense une voiture électrique pollue autant (Co2) qu'une thermique. Rien qu'en comptant le CO2 nécessaire à la fabrication de l'électricité on arrive à environ 70g/km en France (électricité essentiellement d'origine nucléaire) contre 150 g/km en Allemagne. Sans compter la destruction d'écosystème pour "la récolte" (technique du marais salant) du lithium, et le recyclage des batteries.
En fait la voiture électrique ne fait que déplacer la pollution elle assainit les villes et pollue les zones de production d'électricité.
Maintenant pourquoi les constructeurs poussent l'électrique, ce n'est pas parce qu'ils y croient c'est simplement une convention européenne qui pour chaque voiture électrique produite leur octroie une quota de Co2 thermique....
Quant au cout de possession, certes pratiquement pas d'entretien, mais par exemple ZOE de 70 à 100 € mois de location de batteries, soit 1000 km avec mon diesel !
VOIR l'émission de France 5 du jeudi 30/10 : la voiture électrique pas si écolo que ça", téléchargeable (légalement) par CAPTV (logiciel gratuit de téléchargement d'émissions TV non protégées)
Alors plus simplement il est dispo sur pluzz de france télé :D , le site web officiel et sans virus pour faire du replay :o .
Je viens de le regarder... et en plus d'être HS il est tout moisi [:nono le bo] .
Remarque moisi avec tes bactéries tout ça... ça peut être dans le sujet :ange: .
Bref si tu es un sceptique convaincu... c'est sur que ce reportage pourri va te réconforter dans cette opinion [:cerruti] .

Il est bourré d'invraisemblance... mais c'est rigolo [:unclebens:8] . Typiquement le site web de Nissan dit 199km d'autonomie à 20°C sans la clim et à 61km/h (bref comme toute autonomie maxi d'une voiture... c'est irréalisable)..... et le pseudo guignol de journaliste veut sortir de Paris et prendre l'autoroute pour aller à 200km. C'est bizarre il y arrive pas :pt1cable: .

et les gars, achetez une 108, si vous voulez rien consommer, parce que vous achetez des grosses berlines pour ne parler sans cesse que de consommation [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69] :D :D :D :D :D

et les gars, achetez une 108, si vous voulez rien consommer, parce que vous achetez des grosses berlines pour ne parler sans cesse que de consommation [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69] :D :D :D :D :D

:lol: :lol: :lol: :lol: Sacré Roro :lol: :lol: :lol: :lol:

Eh bien OUI!
Je m'intéresse beaucoup à ma conso car je la paye suffisamment cher et de plus toujours entièrement de ma poche (comme la voiture elle-même) contrairement à ceux qui les payent de la poche des autres.

Cela me rapelle les fameux animaux à la ferme d’Orwell qui "tous sont égaux, à part ceux qui sont plus égaux..." :)

Il y donc ceux qui ne regardent pas la consomation car tout simplement ils ont le privilège d'avoir des grosses bagnoles payés et « nourris » par des entreprises etc....
alors encore une fois de nos poches à nous - des consommateurs voire des citoyens !

Quelqu’un ici pourra me dire que c'est de la jalousie de ma part... alors je lui répondrai d'avance qu'il s’agit plutôt d’un sens de justice et d'égalité (aussi professionnellement) bien aiguë.