Consommations

moi j'ai fait 73000 kms avec un plein [:willimss] [:willimss] [:willimss] [:willimss] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Moi plein je peux en faire plus !
001926ag1.gif

P'tain,
1568 km à 4,5 litres/100 soit 70,56 litres
Il te reste 1,5 litre.... tu joues avec le feux !

Et puis 70 km avec 1,5 litres c'est du 2litres/100
Chercher l'erreur !

C'est pour cela que je te disais qu'après plein et calcul ça fait du 4,4l/100km, et puis il y a toujours plus que 72 litres après 3 clics.

C'est pour cela que je te disais qu'après plein et calcul ça fait du 4,4l/100km, et puis il y a toujours plus que 72 litres après 3 clics.
Question soulevée : Capacité exacte du réservoir à 3 clics ?
Bon il n'empêche qu'il ne faut JAMAIS aller au fond du réservoir : boue, eau...
C'est prendre des risques sur l'obstruction du filtre donc un PB d'alimentation et si la route est sinueuse ou cahoteuse un risque (faible) de désamorçage de la pompe...

Ensuite l'autonomie est donnée par rapport aux consommation sur les Km précédents et non sur ceux qui viennent (embouteillage, côte...).
Pour moi je table sur une autonomie max de 1200 km et refuse de voir l'aiguille de la jauge renter dans le rouge !

Bah, si FDP désamorce sa pompe, il remet des DURACELL neuves dans le coffre et zou, c'est reparti pour au moins... 2 km !

Bah, si FDP désamorce sa pompe, il remet des DURACELL neuves dans le coffre et zou, c'est reparti pour au moins... 2 km !

Si je ne me trompe pas (je n'ai plus la RXH depuis quelques mois) pas d'hybride qaund le niveau du réservoir est trop bas

Bon il n'empêche qu'il ne faut JAMAIS aller au fond du réservoir : boue, eau...
C'est prendre des risques sur l'obstruction du filtre donc un PB d'alimentation et si la route est sinueuse ou cahoteuse un risque (faible) de désamorçage de la pompe...

Ensuite l'autonomie est donnée par rapport aux consommation sur les Km précédents et non sur ceux qui viennent (embouteillage, côte...).
Pour moi je table sur une autonomie max de 1200 km et refuse de voir l'aiguille de la jauge renter dans le rouge !

Je n'ai jamais eu de soucis de boue et pourtant j'ai toujorus vidé les réservoirs! Bon comme le réservoir est toujours vidé, il n'y a rien qui traine, et la voiture dort dehors!
Bon PSA se couvre en faisant remplacer le filtre à GO à 30 000 km alors qu'il peut tenir 90 000 km, c'est dû à deux - trois soucis de carburant pollué par des bactéries.

Moi l'autonomie max après le plein c'est 1280 km, mais c'est un calcul théorique paramétré, je regarderai ce soir le ticket combien j'ai remis de litres de carburant.

Là je suis en ce moment même dans la réserve et à 1380 km, je ne m'inquiète pas il me reste juste 80 km à faire avant de faire le plein! :D

Bien vu mon Gérald rien ne vaut de bonnes piles! [:guerart:6]
Si je ne me trompe pas (je n'ai plus la RXH depuis quelques mois) pas d'hybride qaund le niveau du réservoir est trop bas

Oui plus de Stop and Start plutôt, ça évite de désamorcer la pompe, du vécu sur une BMW de la famille!!! :D
Et pareil quand on refait le plein pendant 5-15 km, mais, même en roulant en full thermique, ça ne fait pas exploser la consommation.

Mais j'apprécie de pouvoir faire 1400-1500 km sans passer par la pompe. :love:

Et le carburant est celui de chez Esso standard.

Le jour où la belle aura de la faible résistance au roulement et si j'arrive à lui mettre de la 0W15 on devrait encore y gagner!!! :love: :love:

c'est dû à deux - trois soucis de carburant pollué par des bactéries.

Moi l'autonomie max après le plein c'est 1280 km, mais c'est un calcul théorique paramétré, je regarderai ce soir le ticket combien j'ai remis de litres de carburant.
il ne faut que quelques jours pour que des bactéries se développent : condensation, température... et puis bactéries mortes = boue...
De toute façon chacun est tout à fait libre, si je te vois sur le bord de la route un bidon à la main, le pouce levé, je ne lèverai pas le pied c'est la seule panne impardonnable surtout quand on a une voiture qui est un vrai chameau et qui autorise en grande sécurité une belle autonomie.

A vue de nez je dirais environ 74-75L. Ce soir j'ai remis 69L alors que la jauge atteignait juste la zone rouge (voyant de réserve pas encore allumé). Plein que j'ai fait à 980 km, 7.2L/100 d'après l'odb. Sur les 8000 derniers km je suis à 6.8L/100 à l'odb.

il ne faut que quelques jours pour que des bactéries se développent : condensation, température... et puis bactéries mortes = boue...
De toute façon chacun est tout à fait libre, si je te vois sur le bord de la route un bidon à la main, le pouce levé, je ne lèverai pas le pied c'est la seule panne impardonnable surtout quand on a une voiture qui est un vrai chameau et qui autorise en grande sécurité une belle autonomie.

Je crois que ça releve un peu de la légende cette histoire. Comme Alain, je fais toujours le plein sur la réserve. parfois, il ne reste plus que 1,5l et je n'ai jamais eu de probleme (en moyenne, il reste dans les 4 litres en général) et ce depuis 27 ans que je fais le plein.

J'ai réussi à mettre une fois 76,5 litres dans ma 406 pour un réservoir censé faire 70 litres à la base.

Je crois que ça releve un peu de la légende cette histoire. Comme Alain, je fais toujours le plein sur la réserve. parfois, il ne reste plus que 1,5l et je n'ai jamais eu de probleme (en moyenne, il reste dans les 4 litres en général) et ce depuis 27 ans que je fais le plein.

J'ai réussi à mettre une fois 76,5 litres dans ma 406 pour un réservoir censé faire 70 litres à la base.

C'est vrai, j'ai fais le même constat. Apparemment les 406 ont un pouvoir magique :D Le réservoir se dilate avec le temps, son volume augmente ;)
Et puis il ne faut pas oublié toute la tuyauterie qui ramène le gazoil au moteur !
En gros la 406 est trou sans fond, et c'est pratique pour rouler vite :ange:

Très bonne auto cette 406. :hello:

De toutes mes Peugeot elle est celle que je regrette le plus. En plus je l'avais avec le Pack SVE et TOE. En fait, il n'y avait que le GPS que je n'avais pas pris mais à l'époque (99), c'était cher et quand meme encore les balbutiements.

Apres, je garde toujours un excellent souvenir de ma 205 XS car c'était ma premiere voiture. Je n'ai pas eu trop le temps de profiter de ma 405 SRDT (gardée 11 mois avant son vol) et la 306Dturbo que j'ai eu apres marchait bien aussi. La belle époque quoi. :D

Ma 405 SRDT (vert sorento) a passé les 635 400 km et approche les 22 ans.
Bon le temps l'a plus marquée que le coupé (mieux protégé aussi il faut dire, dans un garage) mais j'entreprend de la démonter entièrement pour restauration complète.
Je ferai un petit dossier photo bien entendu.

La plus grosse opération est une culasse à 370 000km pas vraiment à cause d'elle au départ. Perte de liquide sur autoroute, puis joint de culasse. Et en démontant des criques sur les préchambres m'ont incité a la changer.
c'est de la mécanique relativement simple, et globalement fiable. Et surtout, pas de rouille...

La mienne aussi était une Verte Sorrento. Elle était de fevrier 91.

Avec interieur cuir, toit ouvrant electrique, jantes alu, jupe avant Mi16 et aileron arriere Mi16. Je dois avoir une photo d'elle dans le triste état dans lequel je l'ai retrouvée apres le vol qui traine sur le forum.

Non moi elle est restée d'origine, seule option, la clim auto.
Le reste c'est intérieur velours vert/anthracite.
D'ailleurs l'intérieur vieilli très très bien !

En fait, ce sont des circonstances un peu spéciales qui m'ont amené à la carrosserie Mi16.
Lors de la livraison à la concession Peugeot de Schaerbeek / Bruxelles, je me suis aperçu d'une griffe sur le pare choc. Impossible de faire reparer sur le champ, rentrant à Paris. Le patron de la concession me dit de prendre contact avec Eric Neubauer. Celui ci lui enverrait la facture pour le changement du pare choc.
Du coup, vu qu'il changeait le pare-choc, j'ai saisi l'occasion pour demander le Mi16 à la place et je n'ai payé que la difference de prix entre les 2 pare chocs. J'ai fait l'aileron en meme temps.

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas fait une conso raisonnable !
Cette semaine, sur un peu plus de 1100km j'ai fait du 5,7l/100km. Trajet principalement autoroute à 131km/k réels (136 au régul').

Sur que ça change des 8l de d'habitude à cause de mes passages quotidiens en Germanie. C'est bien aussi un peu d'autonomie !

Bonjour ,

Rassurez-moi ...
Je viens d'acquérir une 508SW Allure 2L Blue HDI 180CV boite EAT6.
Je viens de faire quelques 250km que de la ville et l'ODB affiche en permanence 7,9L ça me parait beaucoup !
Fonction remise à 0 à la livraison.
Rassurez-moi !

Merci.
...

C'est normal. Tu as fait de la ville et le moteur est neuf :pfff:
Après 30 000 km mon moteur a été changé, contrairement à ce que je pensais ma consommation est restée identique !
Bon peut-être qu'à 30 000 il était encore neuf !

dernier contrôle de consommation ce WE sur 920kms d'autoroute à 140 km/h, conso moyenne relevée 6.55l/100. idem pour conso calculée par ODB.
Avec 508SW 2.0l hdi 163ch bvm

Après 30 000 km mon moteur a été changé, contrairement à ce que je pensais ma consommation est restée identique !
Bon peut-être qu'à 30 000 il était encore neuf !

Moi j'ai vu la conso diminiuer un peu a partir de 40000 km

Bsr,

Pour ma part plein fait ce soir à 62 € à 1,214 soit 51,07 l / 1 114 km soit 4,58 l / 100 route départementale puis nationale. ODB à 4,3 l

Bjr,

pour moi 508 rxh, 40 000km depuis janvier, 5.3 5.4l en moyenne, 4,8l sur route nationale, 5.5 5.7 sur autoroute ou conduite soutenue. utilisation de tous les modes même 4x4 pour les loisirs.
Une panne sur le mode électrique, donc 1000 km de réalisés en attendant la pièce et 1l de plus de consommation donc pas une différence énorme au final, sauf la perte du silence en ville et la c'était énorme.