Question soulevée : Capacité exacte du réservoir à 3 clics ?
Bon il n'empêche qu'il ne faut JAMAIS aller au fond du réservoir : boue, eau...
C'est prendre des risques sur l'obstruction du filtre donc un PB d'alimentation et si la route est sinueuse ou cahoteuse un risque (faible) de désamorçage de la pompe...
Ensuite l'autonomie est donnée par rapport aux consommation sur les Km précédents et non sur ceux qui viennent (embouteillage, côte...).
Pour moi je table sur une autonomie max de 1200 km et refuse de voir l'aiguille de la jauge renter dans le rouge !
Je n'ai jamais eu de soucis de boue et pourtant j'ai toujorus vidé les réservoirs! Bon comme le réservoir est toujours vidé, il n'y a rien qui traine, et la voiture dort dehors!
Bon PSA se couvre en faisant remplacer le filtre à GO à 30 000 km alors qu'il peut tenir 90 000 km, c'est dû à deux - trois soucis de carburant pollué par des bactéries.
Moi l'autonomie max après le plein c'est 1280 km, mais c'est un calcul théorique paramétré, je regarderai ce soir le ticket combien j'ai remis de litres de carburant.
Là je suis en ce moment même dans la réserve et à 1380 km, je ne m'inquiète pas il me reste juste 80 km à faire avant de faire le plein!
Bah, si FDP désamorce sa pompe, il remet des DURACELL neuves dans le coffre et zou, c'est reparti pour au moins... 2 km !
Bien vu mon Gérald rien ne vaut de bonnes piles!
Si je ne me trompe pas (je n'ai plus la RXH depuis quelques mois) pas d'hybride qaund le niveau du réservoir est trop bas
Oui plus de Stop and Start plutôt, ça évite de désamorcer la pompe, du vécu sur une BMW de la famille!!!
Et pareil quand on refait le plein pendant 5-15 km, mais, même en roulant en full thermique, ça ne fait pas exploser la consommation.
Mais j'apprécie de pouvoir faire 1400-1500 km sans passer par la pompe.
Et le carburant est celui de chez Esso standard.
Le jour où la belle aura de la faible résistance au roulement et si j'arrive à lui mettre de la 0W15 on devrait encore y gagner!!!