Consommations

Techniquement ça doit poser un problème, voilà pourquoi c'est indiqué dans le manuel d'utilisation. :chinois:
 




Bon pour que cela soit plus claire dernier plein réalisé tarif 65 € à 1,097 le litre soit rajouté 59,25 l pour 1 200 km soit 4,94 l de conso principalement nationale départementale avec un chouia d'autoroute.
 


C'est clair que c'est une bonne conso, lorsque j'arrive à dépasse 1000km, je me dis super :lol:
 

Attend de voir les 1600km que je vais réaliser! :D
Je n'en suis qu'à 900km (jauge à la moitié), c'est long à raison de 80km par jour, dans cette jungle de région parisienne. :chinois:

Mais ce n'est jamais gagné d'avance! [:guerart:6]
 

Oui mais bon, en ce moment ça roule. :lol:

J'ai fait aujourd'hui du 4.9 (aller)-5.3 (retour) avec la Mazda sur mon trajet domicile travail. C'est pas mal non plus pour un essence-BVA. :D
Mais le reservoir ne fait que 44 litres et encore, c'est l'officiel.
Sinon, j'ai fait du 5.2 sur 62 kms entre Melun et chez moi lundi avec le 30d. :D (en gros, fin d'A5 puis francilienne, tout ça en étant chargé puisque retour de vacances)

J'aurais tendance à dire qu'avec de la départementale, faire 5 litres est à la portée des moteurs modernes.

Je sens que tu vas craquer sur la prochaine Peugeot en Hybride rechargeable. :D
 

J'ai du mal à descendre en dessous de 6L au 100 sur les départementales, meme en lâchant le pied bien avant les villages pour rouler gratis et arriver à 54 au panneau, et en accélérant tres progressivement en sortie. Il manque des rapports plus longs pour le plat. Ca irait sûrement mieux avec une 508 ;)
J'essaie régulièrement entre La Ferté sous Jouarre (sortie A4) et Chalons en Champagne (ex N3)
 

Oui mais le 3008 paie son physique de camion. Et tu as quand meme un 155cv BVA. Donc, 6 litres, c'est carrément un bon score.
 

Carrément que c'est un bon score pour une 3008 essence bva. Je n'ai approché que 2 fois les 6l :pt1cable:
 

C'est clair que c'est une bonne conso, lorsque j'arrive à dépasse 1000km, je me dis super :lol:

Idem pour moi! Je fais en ce moment du 6.5L/100 de moyenne avec ma GT (qui a passé hier les 70000 km), on voit la circulation moindre avec les congés - même si cela me permet des pointes plus fréquentes > 200 (220 ce matin) ;)

Cependant une fois j'ai réussi à faire dans les 1200 km sur un plein, merci la Suisse et ses autoroutes qui n'avancent pas ! :lol:
 

Dernier plein hier. 63,00 L pour 1248 km soit 5,05 L/100 calculé pour 5,00 ODB dont
30% d'autoroute
 

Je ne sais pas pour vous mais j'ai toujours un décalage entre l'OBD puis calculé écart 0,30 l en plus de de l'OBD, avec la 207 pas d'écart ?
 

En fait, si l'ecart est toujours le meme, ce n'est entre guillemets pas trop génant. A partir du moment ou tu le sais, c'est bon. Ex avec mon ex 407 et mon ex 320d, j'avais systématiquement 0.1 d'écart. (parfois pas mais surement à cause des arrondis)
La sur mon actuelle, l'écart varie et ça va d'une info juste à +0.4/0.5. Un peu plus chiant.
 

C'est très bien aussi JEF508 avec ta SW, c'est quand même moins évident avec le cx et le poids supérieur. Bravo.
Sinon je n'ai pas d'écart entre l'odb et le réel.
 

Dernière consommation Routes de montage (Alpes) sans chercher l'économie, bien au contraire pour un fois que l'on peut prendre son pied :
Sur 1054 km : Réel 5,48 OdB 5,20
Fortement étonné, je pensais passer les 6 litres... peut-être les descentes...

L'erreur d'ODB varie avec la consommation 0,3 litres en moyenne sous 5l/100, 0,2l au-dessus.
moyenne consommation sur 35 700 km moy 60km/h, Réel 5,51, ODB 5,31 erreur ODB/Réel 3,79%

Bravo JEF... mais reprogrammation ? Cela me tente
 

Oui Claude, avoir un couple de 407 Nm aide beaucoup, ça n'a plus rien à voir avec celui d'origine...Et ayant dépassé les 57000 kms aujourd'hui, on peut sans doute considérer qu'elle est bien rodée. ...

J'ai refait un plein ce soir, je roule énormément en ce moment et beaucoup d'autoroutes (dans le Nord....)contrairement à mes parcours urbains quotidiens le long de l'année.....46,71 L pour 914 kms, 5,11L calculés pour 5,00 ODB, donc toujours cette petite erreur non gênante de 0,1 L... L'erreur était de 0,2 L avant d'avoir atteint les 50 000 kms ????
Sur ma 406, l'erreur était et est toujours pessimiste de 0,2, la consommation était moindre qu'à l'ODB.
 

je n'avais pas d'ecart sur les 10000 premiers km parcourus
maintenant j'ai passe 140000km, l'ecart est de 0,6l.....donc tgres mecontent de cet ecart car il n'est pas negligeable
sur le dernier plein j'avais 5,2l a l'odb et 5,87 en calcule
 

je n'avais pas d'ecart sur les 10000 premiers km parcourus
maintenant j'ai passe 140000km, l'ecart est de 0,6l.....donc tgres mecontent de cet ecart car il n'est pas negligeable
sur le dernier plein j'avais 5,2l a l'odb et 5,87 en calcule
Un tel écart m'est arrivé deux fois (0,6) .... dans la même station et sur la même pompe, a priori erreur de la pompe de distribution (je n'utilise plus cette pompe !)
 


Sur plus de 8100 kms .. ( la vitesse moyenne confirme mes types de parcours )



Plein fait avant de prendre l'autoroute..., 4 personnes, véhicule chargé.. )


Un vrai chameau...
 

Comment est ce possible d'avoir une si faible conso ? En roulant cool, sur mon 163cv, je descend rarement en dessous de 5,4-5,3l... Est ce du au 18 pouces ? Je ne sais pas...
 

Comment est ce possible d'avoir une si faible conso ? En roulant cool, sur mon 163cv, je descend rarement en dessous de 5,4-5,3l... Est ce du au 18 pouces ? Je ne sais pas...

on va tenter d'éclaircir le mystère..
-roues en 17p
-BVM6
-type de parcours..
-beaucoup d'éco-conduite et d'utilisation du régu
-pas trop de clim, je préfère baisser la vitre..
-jamais de G-O de grandes surfaces.
un couple supérieur de 20% à celui de la 163, donc la voiture peine moins à bas régimes et a de meilleures reprises..
-Vidange annuelle, filtres changés avant les préconisations...
 

Donc ok pour les 18pouces ...
Pour le reste:
Jai aussi une BVM6,
Type de parcours, je dirai 20% ville, 60% nationales ou routes a 110km/h, 20% autoroutes
Eco conduite aussi et régulateur toujours allumé
Jamais de clim, du moins quand il a fait chaud, réglée a 23
Gasoil de chez total exclusivement
Vidange faite entre les 2 révisions (à environ 80000km)
Pour le couple ok. Donc de ce que je comprends, une reprog, à vitesse et conduite égalée, tu consommes moins ?
 

Pour le couple ok. Donc de ce que je comprends, une reprog, à vitesse et conduite égalée, tu consommes moins ?
Oui, mais il pollue plus et il ne respecte pas la norme antipollution pour laquelle son véhicule a été homologué ! :D

Sinon pour info bilan après 4500 km avec ma berline THP 165 EAT6 Allure en 17 pouces :
6.3L odb
6.8L réels

A titre de comparaison, les consos de mes précédents véhicules équipés de THP ancienne génération (150, 156 ou 160) :
207 THP 150 BVM5 : 7.3L réels
3008 THP 156 BVA6 : 8L réels
RCZ 1.6 THP 156 BVA6 : 7.4L réels
C4 II THP 156 BMP6 : 7L réels
DS4 THP 160 BVA6 : 7.8L réels
208 THP 156 BVM6 : 6.6L réels

Donc pas mal du tout pour une berline BVA de ce gabarit !
 

Bonjour,

Mes consommations sont plus élevées (jantes 17 pouces), avec de grandes disparités selon les types de trajets, dans la vie de tous les jours, je consomme 5.8l (consommation moyenne depuis l'acquisition : 19500km en 5 mois) sur des trajets routes, autoroutes à 110 saturées, et ville.
de plus grandes disparités sur les trajets longs.

ci-dessous, la conso de mes vacances : à l'aller routes nationales et voies rapides et au retour autoroutes à 130 sous la pluie !
voiture bien chargée : 3 personnes, banquette en 2/3 (pour ma fille) 1/3, inutile de dire qu'on ne voyage pas léger :D En même temps c'est aussi pour cela que j'ai un break.
test2.jpg


La différence de consommations est importante mais ne m'étonne pas, j'ai tendance à utiliser le mode sport pour mes sorties de péage, parking, dépassements, ... :sol:
en tout cas quelque soit le type de trajet, je consomme moins qu'avec ma précedente 508SW (163CH, boite manuelle), donc je suis ravi !
 

Oui, mais il pollue plus et il ne respecte pas la norme antipollution pour laquelle son véhicule a été homologué ! :D

Si tu le dis..
mais Je pollue moins que les ânes qui accélèrent pour piler aussitôt !!!!

Et je ne sais pas si ceux qui ont un 140 ne polluent pas plus quand ils ressentent le "trou" entre 1200 et 1800 tr/mn, et qu'ils sont obligés de combler avec la pédale de droite !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

De toute façon les chiffres de CO2 donnés par le constructeur sont impossible à reproduire dans la vraie vie, et je pense qu'une reprog bien fait permet au contraire de moins polluer en jouant plus sur le couple.