Consommations

Merci lulu59 pour ce retour, belle consommation. :coucou:
Tu verras que ta consommation va continuer de baisser. ;)

Très sérieusement, un bon rodage doit être autour des 100 000km, quand on étudie l'usure quasi inexistantes des moteurs d'aujourd'hui c'est impressionnant! :eek: En fait ils subissent plus d'encrassage que d'usure! :(

N'hésite pas à faire un topic dédié sur ta belle (si cela n'est pas déjà fait), c'est intéressant d'avoir une peu de THP dans la section, car ça permet d'aiguiller certains conducteurs qui hésiteraient. :love: :)
 

Après environ 10 000Km la conso est maintenant stable: 6.0l a l'ODB, 6,5 reels.
Cf détail consos: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html

20% ville,70% route vallonnée, 10% Autoroute

80% au régulateur, aux vitesses "légales" !


J'avais exactement la même conso avec mon ancienne C5 Ph1 2.0 HDI.

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508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
 


pas eco conduite et allure pépére ,conduite normale et surtout bien utiliser sa boîte de vitesse pas réagir au dernier moment en freinant tout le temps .

ça ressemble à de l'éco-conduite que d'anticiper comme tu le fais !!!

Merci pour tes ressentis, de plus tu as fait le bon choix de ta motorisation vu ton kilométrage.
 

salut à tous,
Pour info pas eco conduite et allure pépére ,conduite normale et surtout bien utiliser sa boîte de vitesse pas réagir au dernier moment en freinant tout le temps .
C'est quoi les freins ?
 

C'est quoi les freins ?

Ouais, hein, d'abord... :eek:

spaceballs+we+brake.png


(NB : image tirée de "La folle histoire de l'Espace" de Mel Brooks. Parodie hilarante de StarWars) [:nono le bo]
 


De retour de vacances après un mini tour de France, aujourd'hui environ 650 km avec ma GT SW toujours chargée à bloc, moyenne à l'odb 6.3L/100 pour une vitesse moyenne de 88 km/h (plein fait la veille en pleine campagne) ! Parcours consistant de 70 km de route de montagne à travers l'Aubrac et les monts du Cantal, 120 km de nationale, la traversée de Châlon sur Saône par la ville à cause bretelle A6 fermée (super en période de vacances), le reste sur autoroute dont 200 km en roulant entre 130 et 160.
 

Plein à 0,982 aujourd'hui avec 63,14 l pour 1303 km sans allumer la réserve soit 4,85 l au 100.
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Très bon, j'aime! :love: :love: :love:
La tienne calcul l'autonomie au dessus de 1280 km! Ce n'est pas comme la mienne! :confused: :pt1cable:

Et moi j'ai allumé la réserve à 1540 km l'autre jour. :D

Il restait 55km d'autonomie, mais je ne voulais pas jouer, sachant que j'ai rajouté 71,96l à 3clics!

508 CONSO 21503.jpg
508 CONSO 21506.jpg


Un 3008 BlueHdi 120 c'est pas mal aussi!

:lol:
508 CONSO 21502.jpg
 


Je ne me l'explique toujours pas... Impossible pour moi d'aller en dessous des 5,6l et encore cette conso c'est un exploit. Et clim désactivée qui plus est...
Devrais je consulter docteur ?!
 



Je ne me l'explique toujours pas... Impossible pour moi d'aller en dessous des 5,6l et encore cette conso c'est un exploit. Et clim désactivée qui plus est...
Devrais je consulter docteur ?!

Le conducteur doit consulter, pas la voiture qui elle ne fait que ce qu'on lui demande. :D
 

Et moi j'ai allumé la réserve à 1540 km l'autre jour.
508 CONSO 21506.jpg
Indépendamment du siphonage des impuretés du fond de réservoir, il est fortement déconseillé d'atteindre ce minimum. En effet, le gasoil encore contenu dans le réservoir a aussi pour "mission" de refroidir le retour de carburant. Ce qui nécessite une quantité minimale qui n'a rien à voir avec l'autonomie, disons 15/20 pourrait-être considéré comme un minimum.

vieux principes toujours applicables (et surtout) aux diesels modernes ou la pression d'injection est très très importante et l'échauffement du gasoil en conséquence.
 

Claude une voiture neuve qui roule avec un réservoir en plastique n'est plus du tout concernée par les problèmes d'impuretés. :)

Et ne t'en fait pas ça été prévu pour et ça fait partie du cahier des charges! On en discute avec les ingénieurs de PSA et je n'ai pas encore atteint leur chiffre référence sur le modèle, chiffre d'ailleurs qu'ils ne m'ont pas encore communiqué. :D

Et le filtre à Gazoil avec un remplacement tous les 30 000 km au lieu des 60 000 km, voir plus de 90 000 km comme ce qui se faisait chez BMW te couvre largement des fond de cuves. :chinois:

Les problèmes de réservoirs qui se désagrègent et viennent bouché l'alimentation c'est sur la 404 que je les ai eu avec un réservoir plein! Je dirais que ça flotte finalement. [:marina_oki:3]
 


Je pense que chacun fait un peu comme il veut pour faire son plein, il y a ceux qui ne seront jamais embêtés en vidant 72 L et ceux, prudents, à qui il arrivera un soucis !!! C'est la loi de Murphy...
 

Si vraiment c'était risqué, il y a longtemps que j'aurais eu des problemes. :lol:

Nous serions d'ailleurs bien nombreux chaque jour. :D
Je pense que chacun fait un peu comme il veut pour faire son plein, il y a ceux qui ne seront jamais embêtés en vidant 72 L et ceux, prudents, à qui il arrivera un soucis !!! C'est la loi de Murphy...

La loi de Murphy c'est aussi la femme qui fait tomber sa bague dans le réservoir.
 

Je dirais que ça flotte finalement. [:marina_oki:3]

Comme dit JEF, chacun fait comme il veut, mais je rebondis qui dit "FLOTTE" dit bactéries, plus l'espace d'air dans le réservoir est important plus la condensation fait son effet et les bactéries mortes (boues) ne sont pas arrêtées par le filtre. C'est de la théorie mais.... :)

Et puis un retour de carburant trop chaud, c'est une injection trop chaude et un mauvais rendement...

Des tas de petits détails... qui font que peut-être maintenant il sera dûr d'atteindre 200 voire 300 000km avec un diesel... on le vend avant !

Mais Chacun est libre
 

Ne t'en fait pas Claude, les moteurs d'aujourd'hui font bien plus de kilomètres que ceux d'hier. ;) Il suffit de les démonter avec les progrès des matériaux, des logiciels de conception et des huiles un moteur de 200 000km bien entretenu n'a aucune usure à 200 000km. :love:

C'est pour cela qu'un moteur rodé c'est autour de 100 000km, sauf si il a été cravaché avant. Ca ne l'empêchera pas de tenir le cahier des charges PSA de 240 000km! :chinois:

Du carburant chaud au contraire sur un mazout c'est encore mieux! :) Mais l'air chaud là par contre on perd du rendement. :(
 

Du carburant chaud au contraire sur un mazout c'est encore mieux! :) Mais l'air chaud là par contre on perd du rendement. :(

Bizarre il me semble que sur la 508 comme sur les autres diesels moderne il y a un circuit de refroissement du retour carburant :

le gasoil est en principe réchauffé jusqu'à 25°C, sa température se trouve élevé par les mécanismes d'injection (pression...). Le gasoil en retour est lui refroidi (radiateur, en fait ailettes) ET le volume de gasoil restant dans le réservoir participe à ce refroidissement.
BOSH indique que pour assurer un refroidissement correct du gasoil, il ne faut pas descendre en-dessous des 20 litres.

Maintenant, il se peut que le site de BOSH soit dans l'erreur :confused: :eek: :eek: :eek:
ET surtout je suis loin de prétendre être un spécialiste...

VOIR : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/2005/capet_ext/gm8.pdf

Notamment page 3 repère 19 (refroidissement retour carburant)
page 22 § 463 Réchauffage air admission
 


A vous lire, on a l'impression qu'il faut avoir fait bac + 5 pour conduire une voiture.
Pour conduire non.... maintenant pour comprendre toutes les technologies modernes BAC+5 est peut-être exagéré mais il faut reconnaître qu'il faut un minimum de bagage technique ou du moins un sens mécanique.

Si je compte mes passages dans l'ile de ré (avant le pont) je dois être au moins bac+ 10 passages :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

Bizarre il me semble que sur la 508 comme sur les autres diesels moderne il y a un circuit de refroissement du retour carburant :

le gasoil est en principe réchauffé jusqu'à 25°C, sa température se trouve élevé par les mécanismes d'injection (pression...). Le gasoil en retour est lui refroidi (radiateur, en fait ailettes) ET le volume de gasoil restant dans le réservoir participe à ce refroidissement.
BOSH indique que pour assurer un refroidissement correct du gasoil, il ne faut pas descendre en-dessous des 20 litres.

Maintenant, il se peut que le site de BOSH soit dans l'erreur :confused: :eek: :eek: :eek:
ET surtout je suis loin de prétendre être un spécialiste...

Bosch sait de quoi il parle en tant que spécialiste de l'injection diesel.
Je confirme que du gazole trop chaud est destructeur pour certains organes du système d'injection, en particulier la pompe haute pression.
Mais PSA est un constructeur sérieux et la conception de ses véhicules tient compte de cette contrainte.
Par conséquent il n'y aucun risque d'atteindre des températures critiques, même dans les conditions de roulage les plus sévères (remorquage d'une caravane avec un fond de réservoir...).
 


Tout ça, pour moi, c'est de la sodomisation de coléoptères ! :pt1cable: :lol: :lol: :lol:
Je mets du gasoil de supermarché, je roule et je consomme 6 L/100 en moyenne avec la clim en permanence et je suis tréééés content.
Et pi c'est tout ! :chinois:
Je n'ai pas acheté une caisse de 163 cv pour battre des records de consommation non plus ! :non: :whistle:
 

Bosch sait de quoi il parle en tant que spécialiste de l'injection diesel.
Je confirme que du gazole trop chaud est destructeur pour certains organes du système d'injection, en particulier la pompe haute pression.
Mais PSA est un constructeur sérieux et la conception de ses véhicules tient compte de cette contrainte.
Par conséquent il n'y aucun risque d'atteindre des températures critiques, même dans les conditions de roulage les plus sévères (remorquage d'une caravane avec un fond de réservoir...).

Quelle serait cette température critique? J'imagine qu'il faut passer les 120-130 degrés. :chinois:
Tout ça, pour moi, c'est de la sodomisation de coléoptères !

Ca sent le vécu ou une tentative! :lol: :lol: :lol:











[:benigne:1]
 

Quelle serait cette température critique? J'imagine qu'il faut passer les 120-130 degrés. :chinois:

Je n'en sais rien, il y a 4 capteurs de température : eau (alerte à environ 115°), carburant (modification de l'injection en fonction de la température carburant), air et huile, maintenant ls températures normales de fonctionnement ?