Consommations


Bonjour G2,

Heureusement que tu reviens de vacances, le beau temps va pouvoir revenir... :D
C'est un écran monochrome que tu as on dirait, non? :confused:

C est bien une matrice couleur.
Le monochrome est orange avec un graphisme plus basique.
 

Merci.

Alors ça veut dire que j'ai essayé une 508 Allure avec un écran couleur...
On verra bien ce que j'aurai dans 10 jours. J'aime bien l'orange au cas où, ça me rappellera la RCZ... :love:
 





C'est pas mal. Moi je fais 50000kms mais avec plusieurs voitures.
Attention, je l'utilise pour mes deplacements professionnels donc forcement ca augmente le kilometrage. Si je me limite à un usage perso + trajet domicile-travail, je suis plutot autour de 30-35000 km/an.

Sinon, je dois faire 10-20 km/an avec la voiture de ma femme. Ca compte :lol:
 

Absolument d'accord.
Sur autoroute, tu roules en 6ème et tu rétrograde en 5ème voir 4ème dès qu'il y a un poids lourd qui est juste devant toi sans que tu puisse le doubler.
Exactement ce que je fais.
Aujourd'hui : distance 375 km, moyenne 103 km/h, concommation 6,3l/100.
Cela me satisfait, même si certains obtiennent mieux sur ce forum.
Par rapport à la 607 2,2 Hdi 2004, c'est principalement sur les petits parcours que je ressens l'amélioration au niveau consommation. Je ressens également le gain de puissance..
 

Bonjour,
J'ai également ce "problème" de trou à l'accélération dont tu parles sur ma 508 140cv berline, étrange non ?
Par contre, au niveau conso, je suis à 5.2l/100kms en respectant les vitesses (principalement de l'autoroute)
 

Bonjour,
J'ai également ce "problème" de trou à l'accélération dont tu parles sur ma 508 140cv berline, étrange non ?
Par contre, au niveau conso, je suis à 5.2l/100kms en respectant les vitesses (principalement de l'autoroute)

J'avais déjà ce "trou" sur 407 Hdi136 et donc je ne suis pas surpris de le retrouver sur 508 Hdi140 et encore moins de voir que c'est un constat partagé par plusieurs :)
Concernant la conso, tu parles de la conso ODB ?
 

Bonjour,
Oui je parle de ma consommation ODB. Par contre, ce week-end surprise, j'ai fait mon plein et j'ai regardé ma conso réel (nbre de litre/kms parcourus) et je suis tombé sur 5.81l/100kms.
Alors que l'ODB m'annonce maintenant 5.2l/100kms depuis plus de 8000kms
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi il y a tant de différence?
Merci d'avance.
 

Bonjour olasit,

Tu peux très bien avoir une conso de 5.2l/100 sur 8000 kms et sur le dernier plein monter à 5.8l/100.
Ensuite, c'est possible que tu aies une petite différence entre la réalité et la valeur indiquée par l'ODB.
Regarde sur plusieurs pleins combien tu rajoutes d'essence et pour quels kms, tu seras comme cela plus près de la réalité.
Je suis à 5.1l/100 sur 780 kms avec ma eHDI mais j'ai un peu tiré dessus, fais aussi de l'autoroute à 135 et grimpé qqes montagnes... En conduite plus normal, 4.5l/100 est faisable sans problème ce qui est incroyable pour une telle voiture... :chinois: et c'est loin d'être un veau.
 

Merci Fabu74, je vais tenter de regarder cela sur plusieurs pleins et voir quel est ma conso réel ...
Je te tiens au courant, même si 5,8l/100kms n'est pas énorme pour un 2.0l 140cv.
Je suis très content de ce moteur.
 

Je fais un suivi assez précis de cela plein par plein.
Avec un peu plus de 20000km donc 19 ou 20 pleins, j'ai toujours un écart d'environ 0,5l entre l'ODB (~5,3) et le reel (~5,8) (je raz l'odb a chaque plein)
 

Bonsoir Legnome,
J'ai a peu près la même chose avec ma 508 140cv.
Je remets l'ODB à zero à chaque plein et j'ai environ 5.1l/100kms à l'ODB (sur 1000kms parcourus a peu près).
Par contre, quand je divise le nbre de litre remis par les kms parcourus, j'obtiens 5.8l/100kms
0.7l de différence, ca fait beaucoup quand même ...
 

Merci de vos retours. Je n'ai pas encore refait le plein depuis je le l'ai mais ça ne saurait tarder car on va faire pas mal de route ce week-end.
 

Bonsoir Legnome,
J'ai a peu près la même chose avec ma 508 140cv.
Je remets l'ODB à zero à chaque plein et j'ai environ 5.1l/100kms à l'ODB (sur 1000kms parcourus a peu près).
Par contre, quand je divise le nbre de litre remis par les kms parcourus, j'obtiens 5.8l/100kms
0.7l de différence, ca fait beaucoup quand même ...

Oui, cela fait beaucoup. Je ne sais pas sur quels criteres l'ODB fait ses calculs notamment sur le volume reel d'essence consommée.
D'un autre coté, vu que l'écart est stable, ce n'est pas tres génant.
 

Hello,

J'ai fait le plein à 1147 kms ce matin car on a pas mal de route à faire ce soir.
L'ODB indiquait 5.2l/100 à la pompe mais 5.3l/100 en partant ce matin.
On peut donc imaginer que c'était un gros 5.2l/100, conso calculée de 5.6l/100.
Je vais essayer de suivre cela pendant qqes pleins.
 

Salut,

Je reviens de vacances, un long trajet de 1150km.

Vitesse : 130 km/h dès que possible, 99% d'autoroute.

Aller : beaucoup d'embouteillage, beaucoup de pauses. 6.2 l/100 km
Retour : peu d'embouteillage, très peu de pauses : 4.9 l/100 km

Je reviens en Moselle avec encore 250 km d'autonomie de gasoil espagnol :)

++
 

Salut Popal...

Par curiosité, de quel coin de Moselle es-tu ???
 

Bonjour à tous,

Un petit retour après un périple dans les Landes depuis l'IDF.

Trajet aller : 11h (dont BEAUCOUP de bouchons vous l'aurez compris :( ) avec 2 adultes + 2 enfants et le coffre plein jusqu'au toit : 6,5 litres de moyenne à l'ODB.
Trajet retour : 9h (encore BEAUCOUP de bouchons, mais un peu moins :whistle: ), toujours la même configuration de chargement : 6,3 litres de moyenne à l'ODB

Donc globalement très satisfait de voir que la conso n'explose pas dans ces conditions.
Ma consommation totale depuis le début (1er juin) après 5500 km est maintenant descendue à 7,1 l de moyenne dont beaucoup de ville au début :sweat:
 

Moi j'aime bien les bouchons et les feux rouges... :coucou:
Conso ODB toujours de 5.2l/100 après 2300kms. La prochaine fois que je fais le plein, je recalculerai
la conso moyenne.
 

Bonjour à tous,

Un petit retour après un périple dans les Landes depuis l'IDF.

Trajet aller : 11h (dont BEAUCOUP de bouchons vous l'aurez compris :( ) avec 2 adultes + 2 enfants et le coffre plein jusqu'au toit : 6,5 litres de moyenne à l'ODB.
Trajet retour : 9h (encore BEAUCOUP de bouchons, mais un peu moins :whistle: ), toujours la même configuration de chargement : 6,3 litres de moyenne à l'ODB

Donc globalement très satisfait de voir que la conso n'explose pas dans ces conditions.
Ma consommation totale depuis le début (1er juin) après 5500 km est maintenant descendue à 7,1 l de moyenne dont beaucoup de ville au début :sweat:
J'ai oublié de préciser : SW BVA 163.

Ce serait plus pratique si je savais comment enregistrer une signature... :confused: