Consommations


C'est pas toi l'inconnu sympa roulant une 508 qui m'a fait bonjour en le croisant au jardiland samedi ? ^^
 

Non... Samedi, j'étais pas à Jardiland, mais à Leroy-Merlin :lol:
 

Hello, après 2300kms, toujours 5.2l/100 depuis le début.
Sur mes derniers 1147 kms, l'ODB est à 5.3l/100, 5.57l/100 réél.
On doit rouler pas mal ce we donc on verra si ça évolue.
 

Avec la voiture bien chargée, conso de 5.8l/100 réel (5.5 ODB) sur les derniers 1347kms. Bcp de pluie vendredi soir plus les feux de route quasiement tout le temps car arrivée de nuit, puis retour par le massif central qui a fait aussi du mal à la conso avec toutes ses bosses...
J'ai déjà réussi à mettre 71.2l lors de mon dernier plein d'essence hier soir...
Je constate donc une différence de 0.3l/100 entre la conso réelle et ce qui est affiché à l'ODB (même différence que sur mon ex 407).
A condition équivalente, je constate que ma 508 consomme 0.7l/100 de moins que mon ex 407 2l HDI.
Avec la BMP6 et le moteur eHDI, je suis à 2100 tr/min à 110km/h et 2500 tr/min à 130km/h.
Je pense que le moteur de ma 407 tournait encore moins vite aux mêmes vitesses.
 


Ce qui explique pourquoi je trouve la eHDI BMP6 plus vive que la 2l 140cv BVM6...
et c'est d'ailleurs logique que le petit 1.6l tourne plus vite que le 2l.
 

Ah je ne pense pas que ce soit ce qui explique ça.
Je pencherais plutot pour la BMP qui te donne ce sentiment.

Reste que je suis toujours circonspect sur ce jugement. Je pense que la plage dynamique du 2.0 est peut etre plus haute dans les tours que le 1.6. Donc, là ou ton 1.6 a quasiment déjà tout donné, le 2.0 donne sa pleine mesure.
 

Exact. 2300 pour le 2.0 à 130.

2300 pour le 140 j'imagine et pour le 163 ?

A priori la conso du 2,0l HFDI 163ch n'est pas beaucoup plus élevée que celle du 1,6l HDI .... et ça c une bonne nouvelle pour les posesseurs de 2,0l.
 

Je pense que le 163cv a la même démultiplication que la 140cv. A vérifier.
Pour la conso du 1.6l HDI, je suis à 5.3 l/100 sur 3600kms à l'ODB et 5.6l/100 en réél avec une voiture chargée (coffre plein + affaire à l'arrière + 2 adultes), pas mal de montagne par chez moi et aussi pas mal d'autoroute. Mais sur des routes toutes plates comme vers Paris, j'avais une conso autour de 4.5l/100 même avec des bouchons. Et c'est plus là que le eHDI a un plus par rapport au 2l HDI.
Ensuite, si on veut vraiment comparer, il faudrait comparer une 508 SW 1.6l eHDI 112 BMP6 avec une 508 SW BVA6 car pour moi la BMP6 s'apparente plus au confort d'une boite auto dans la mesure où il n'y a plus d'embrayage.
 

Salut,

Voilà après 10.000 km (enfin 9999… :lol: ) j’ai fais une petite photo de ce que m’indique l’OBD pour la consommation…

Mes trajets sont identiques tous les jours, à savoir : 30 km d’autoroute, 25 de nationale et 10 de ville, et ce, 2 fois par jour plus des déplacements pour le boulot à raison de 50% de nationale et 50% d'autoroute.

Il y a aussi eu l’aller – retour de vacances dans le Gard avec les déplacements sur place, à savoir +/- 3.000 Km, 1.800 autoroute et 1.200 dans les vallées Gardoises et en Ardèche…

Je suis assez content de la conso, même si avec ma Vectra 1900 CDTI 150 cv j’étais à 5,7 L/100 Km sur plus de 40.000 Km (Calcul réalisé et non données OBD) :sarcastic:

Voilà pour moi.
508 SW 140

DSC01914.jpg
 

Ca me parait bcp 6.6l/100 à l'ODB pour un 2l HDI, ça ferait plus que sur mon ex 407 qui avait un moteur plus vieux... :sarcastic:
 

Ca me parait bcp 6.6l/100 à l'ODB pour un 2l HDI, ça ferait plus que sur mon ex 407 qui avait un moteur plus vieux... :sarcastic:

Disons que j'ai peut être le pied assez lourd lors des relances et des démarrages aux feux tricolore... :lol:

Il faut savoir que je roule sur nationale et autoroute à 100% avec le régulateur, ce qui augmente la consommation vu que même en côte elle garde sa vitesse... :sarcastic:
 


Ca me parait bcp 6.6l/100 à l'ODB pour un 2l HDI, ça ferait plus que sur mon ex 407 qui avait un moteur plus vieux... :sarcastic:

La conso dépend beaucoup de la conduite, du parcours, etc...

Donc, les seules comparaisons valables restent celles faites par le meme conducteur sur differents véhicules.
Pour ma part, je suis passé de 6.0/6.2 sur la 407 à 5.0/5.2 sur la nouvelle. Je parle d'une conso sur longue distance car sur un plein, on peut faire mieux...ou moins bien aussi.
 

La conso dépend beaucoup de la conduite, du parcours, etc...

Donc, les seules comparaisons valables restent celles faites par le meme conducteur sur differents véhicules.
Pour ma part, je suis passé de 6.0/6.2 sur la 407 à 5.0/5.2 sur la nouvelle. Je parle d'une conso sur longue distance car sur un plein, on peut faire mieux...ou moins bien aussi.

Comme tu dis, comparaison avec mon ancienne, dont la vitesse moyenne sur +/- 45.000 km était 61 km/h, donc identique à celle-ci avec les mêmes trajets.

Je ferais une nouvelle photo à 20.000 km enfin 19.999 vu que l'OBD ne va pas plus loin! ;)
 

Je pense que le 163cv a la même démultiplication que la 140cv. A vérifier.
Pour la conso du 1.6l HDI, je suis à 5.3 l/100 sur 3600kms à l'ODB et 5.6l/100 en réél avec une voiture chargée (coffre plein + affaire à l'arrière + 2 adultes), pas mal de montagne par chez moi et aussi pas mal d'autoroute. Mais sur des routes toutes plates comme vers Paris, j'avais une conso autour de 4.5l/100 même avec des bouchons. Et c'est plus là que le eHDI a un plus par rapport au 2l HDI.
Ensuite, si on veut vraiment comparer, il faudrait comparer une 508 SW 1.6l eHDI 112 BMP6 avec une 508 SW BVA6 car pour moi la BMP6 s'apparente plus au confort d'une boite auto dans la mesure où il n'y a plus d'embrayage.

Si tu compares avec la BVA, là y'aura pas photo même si la BMP a pas tout a fait l'agrement de la BVA ;)

Plus serieusement, oui l'ecart doit surtout se creuser en ville entre une EHDI 112 et une HDI163.
Vivement l'adoption du Stop&Start sur le 2.0l HDI.
 

Si tu compares avec la BVA, là y'aura pas photo même si la BMP a pas tout a fait l'agrement de la BVA ;)

Plus serieusement, oui l'ecart doit surtout se creuser en ville entre une EHDI 112 et une HDI163.
Vivement l'adoption du Stop&Start sur le 2.0l HDI.

Ne crois pas que la BMP est si mauvaise que ça car ils l'ont encore améliorée par rapport au modèle que j'avais essayé il y a 2 mois. En tout cas on adore... :love:
Sinon, ça ne peut qu'être que positif si Peugeot adopte le stop & start sur le 2l HDI.
En fait, ça va être fait sur la RXH (Hybrid4) et toujours avec la BMP6.
Sachant que le 1.6l eHDI nous convient comme il est, nous ne ressentons pas le besoin de passer sur un moteur plus gros qui va créer plus de vibrations lors du démarrage et lors de l'arrêt du moteur.
Avec ce petit moteur, on ne ressent rien du tout...
 

Ne crois pas que la BMP est si mauvaise que ça car ils l'ont encore améliorée par rapport au modèle que j'avais essayé il y a 2 mois. En tout cas on adore... :love:
Sinon, ça ne peut qu'être que positif si Peugeot adopte le stop & start sur le 2l HDI.
En fait, ça va être fait sur la RXH (Hybrid4) et toujours avec la BMP6.
Sachant que le 1.6l eHDI nous convient comme il est, nous ne ressentons pas le besoin de passer sur un moteur plus gros qui va créer plus de vibrations lors du démarrage et lors de l'arrêt du moteur.
Avec ce petit moteur, on ne ressent rien du tout...

C chouette que vous soyez content du véhicule et plutôt encourageant aussi si tu nous sigale que la BMP s'améliore.
 

Bonjour,

Point conso à 5.000 kms sur HDi 163 bvm6
Source ODB :
58 km/h vitesse moyenne
6.4 l / 100 conso

Mes calculs :
353 litres pour 5100 kms => 6.9 l / 100
carte Total donc suivi facile des pleins
uniquement du Total Excellium (un peu + cher mais avec une promesse de quelques km supplémentaires)

Ecart :
0.5 l / 100
 

Merci lolochab.

De mon coté, 4005 kms et 5.3l/100 à l'ODB et 5.57l/100 rééls.
Je vais rouler pas mal dans les 2 semaines à venir et les 6000kms vont être dépassés.
Je n'ai beau avoir que le 1.6l eHDI avec la BMP6 mais c'est déjà un piège à permis. :(
 

Bonjour,

De retour d'un grand WE de mariage en Suisse... Voilà un aperçu de ma consol et de mon autonomie (pas mal de routes de montagne, cortèges en ville, AR avec 60% autoroute et 40% route : Vosges et Jura) :

La conso sur les 1100 km du périple :

Conso.jpg


L'autonomie proposée au retour après le plein :

Autonomie.jpg


Je précise que l'ODB a été pessimiste sur la consol. 68 litres pour 1114 km, ça nous donne 6,1 litres/100...

Amicalement,

G2
 


uniquement du Total Excellium (un peu + cher mais avec une promesse de quelques km supplémentaires)
Si tu ne veux pas avoir de souci avec l'injection de ton auto, je te conseil de ne plus mettre de l'excellium dans ton auto ;)
 

Merci lolochab.

De mon coté, 4005 kms et 5.3l/100 à l'ODB et 5.57l/100 rééls.
Je vais rouler pas mal dans les 2 semaines à venir et les 6000kms vont être dépassés.
Je n'ai beau avoir que le 1.6l eHDI avec la BMP6 mais c'est déjà un piège à permis. :(

je ne pense pas que ce soit lié à ton moteur seulement, mais plutôt à la 508 elle-même qui te donne l'impression d'être à 30km/h alors que tu es déjà à 70 km/h.
Tu n'as l'impression de vitesse, ce doit donc être encore plus accentuer avec les motorisations plus puissantes.

je te rassure, j'ai déjà cette sensation trompeuse de delta de vitesse (ressenti et réel) avec mon bestiau ;)
 

Si tu ne veux pas avoir de souci avec l'injection de ton auto, je te conseil de ne plus mettre de l'excellium dans ton auto ;)

Merci du conseil, mais avant de l'appliquer, sur quelles bases repose-t-il ?
Tu m'inquiètes là.
 

Les additifs utilisés dans les carburants dits "premium" pour "nettoyer" le moteur sont en fait trop détersifs pour les injecteurs haute pression (qui sont lubrifiés de facto par le carburant). Du coup, risque à la longue de destruction desdits injecteurs...
 

je ne pense pas que ce soit lié à ton moteur seulement, mais plutôt à la 508 elle-même qui te donne l'impression d'être à 30km/h alors que tu es déjà à 70 km/h.
Tu n'as l'impression de vitesse, ce doit donc être encore plus accentuer avec les motorisations plus puissantes.

je te rassure, j'ai déjà cette sensation trompeuse de delta de vitesse (ressenti et réel) avec mon bestiau ;)

En fait je compare avec mon ex 407 qui n'avait pas de boite auto ou BMP6 et avec ma 508 équipée de la boite BMP6, on accélère et on arrive très rapidement et avec douceur à des vitesses prohibées très souvent sans s'en rendre compte.
 

Les additifs utilisés dans les carburants dits "premium" pour "nettoyer" le moteur sont en fait trop détersifs pour les injecteurs haute pression (qui sont lubrifiés de facto par le carburant). Du coup, risque à la longue de destruction desdits injecteurs...

Merci pour l'info. Jusqu'à présent je met du gasoil premium (premier prix...) :D
Total, je ne met que leur huile... A moins qu'ils ne livrent les supermarchés ou stations Elf et Esso.
 

Je dois être le seul avec un THP 156, je viens de faire mon premier plein, je vous dirais combien j'ai pu faire de bornes avec.