Exact. 2300 pour le 2.0 à 130.
Ca me parait bcp 6.6l/100 à l'ODB pour un 2l HDI, ça ferait plus que sur mon ex 407 qui avait un moteur plus vieux...
Ca me parait bcp 6.6l/100 à l'ODB pour un 2l HDI, ça ferait plus que sur mon ex 407 qui avait un moteur plus vieux...
La conso dépend beaucoup de la conduite, du parcours, etc...
Donc, les seules comparaisons valables restent celles faites par le meme conducteur sur differents véhicules.
Pour ma part, je suis passé de 6.0/6.2 sur la 407 à 5.0/5.2 sur la nouvelle. Je parle d'une conso sur longue distance car sur un plein, on peut faire mieux...ou moins bien aussi.
Je pense que le 163cv a la même démultiplication que la 140cv. A vérifier.
Pour la conso du 1.6l HDI, je suis à 5.3 l/100 sur 3600kms à l'ODB et 5.6l/100 en réél avec une voiture chargée (coffre plein + affaire à l'arrière + 2 adultes), pas mal de montagne par chez moi et aussi pas mal d'autoroute. Mais sur des routes toutes plates comme vers Paris, j'avais une conso autour de 4.5l/100 même avec des bouchons. Et c'est plus là que le eHDI a un plus par rapport au 2l HDI.
Ensuite, si on veut vraiment comparer, il faudrait comparer une 508 SW 1.6l eHDI 112 BMP6 avec une 508 SW BVA6 car pour moi la BMP6 s'apparente plus au confort d'une boite auto dans la mesure où il n'y a plus d'embrayage.
Si tu compares avec la BVA, là y'aura pas photo même si la BMP a pas tout a fait l'agrement de la BVA
Plus serieusement, oui l'ecart doit surtout se creuser en ville entre une EHDI 112 et une HDI163.
Vivement l'adoption du Stop&Start sur le 2.0l HDI.
Ne crois pas que la BMP est si mauvaise que ça car ils l'ont encore améliorée par rapport au modèle que j'avais essayé il y a 2 mois. En tout cas on adore...
Sinon, ça ne peut qu'être que positif si Peugeot adopte le stop & start sur le 2l HDI.
En fait, ça va être fait sur la RXH (Hybrid4) et toujours avec la BMP6.
Sachant que le 1.6l eHDI nous convient comme il est, nous ne ressentons pas le besoin de passer sur un moteur plus gros qui va créer plus de vibrations lors du démarrage et lors de l'arrêt du moteur.
Avec ce petit moteur, on ne ressent rien du tout...
Si tu ne veux pas avoir de souci avec l'injection de ton auto, je te conseil de ne plus mettre de l'excellium dans ton autouniquement du Total Excellium (un peu + cher mais avec une promesse de quelques km supplémentaires)
Merci lolochab.
De mon coté, 4005 kms et 5.3l/100 à l'ODB et 5.57l/100 rééls.
Je vais rouler pas mal dans les 2 semaines à venir et les 6000kms vont être dépassés.
Je n'ai beau avoir que le 1.6l eHDI avec la BMP6 mais c'est déjà un piège à permis.
Si tu ne veux pas avoir de souci avec l'injection de ton auto, je te conseil de ne plus mettre de l'excellium dans ton auto
je ne pense pas que ce soit lié à ton moteur seulement, mais plutôt à la 508 elle-même qui te donne l'impression d'être à 30km/h alors que tu es déjà à 70 km/h.
Tu n'as l'impression de vitesse, ce doit donc être encore plus accentuer avec les motorisations plus puissantes.
je te rassure, j'ai déjà cette sensation trompeuse de delta de vitesse (ressenti et réel) avec mon bestiau
Les additifs utilisés dans les carburants dits "premium" pour "nettoyer" le moteur sont en fait trop détersifs pour les injecteurs haute pression (qui sont lubrifiés de facto par le carburant). Du coup, risque à la longue de destruction desdits injecteurs...