Oui tout pareil ; et heureusement d'ailleurs, car j'attends généralement que l'ODB m'indique une réserve de 40 à 50 km pour refaire le pleinC'est impossible sinon ça voudrait dire que tu tombes en panne d'essence.
Lorsque l'ODB me dit qu'il me reste 100 kms à parcourir, je sais qu'il me reste un peu plus de 5l dans le réservoir.
Faut savoir aussi que l'ODB triche de 0.2 ou 0.3, ce qui explique peut être cette différence.
Le mien est juste.Faut savoir aussi que l'ODB triche de 0.2 ou 0.3, ce qui explique peut être cette différence.
Il doit être facile de faire beaucoup mieux avec une 508 THP 156.
A titre de comparaison, avec une Citroën C5 équipée de la même motorisation, plus lourde d'une centaine de kg et nettement moins aérodynamique, j'ai fait 6.4L (affichés à l'odb et vérifiés par le calcul !) sur un trajet de 400 km mixte route/autoroute : j'ai crû rêver !
Et je faisais 8L de moyenne avec un 3008 en THP 156 BVA dont l'aérodynamique est très défavorable (et la BVA n'arrangeait pas les choses).
bonjour cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum....
J'ai maintenant 30000 KMs avec ma 508 SW 163 CV...
Je fais pas mal d'autroute en moyenne . Cette voiture est évidement faite
pour l'autoroute avec pratiquement plus de 1100 km d'autonomie si on roule à 135 KM/H soit env 6,5 l , par contre dès que l'on fait de la ville , ou avec u ne conduite plus nerveuse , on passe en réel à 7,5L au 100 et env 900 km d'autonomie..je trouve cela tout a fait correct...Bon je l'ai poussé sue quelques km à 227 compteur , là je n'ai pas regardé la consommation..mais une seule fois seulement , juste pour voir sur une autoroute vide....
Cordialement
Pour ce moteur la consommation 6,5 l/100 km pour la vitesse 135 km/h sur l'autoroute, alors sans pouvoir jouer avec le champignon, je trouve un peu trop élevée.
J'ai le même moteur HDI-163cv et la même boite BVM6 et dans les mêmes conditions j'ai 5,5 l/100 km.
6,5 l/100 km j'ai si je roule à 160-170 km/h en continue (en Allemagne bien entendu)!
Il y a erreur sur la personne, pour moi, c'est 5,9l/100km à 136km/h, avec le plus souvent le vélo sur la boule d'attelage.
.. et 6,2l/100km sur 10000 kms.
Pardon j'ai mal fat la citation.
Moi j'étais, avec ma GT, à 6,7 L/100 au début. Maintenant qu'elle a 20 000 Km au compteur, je suis à 6,2 L pour le même type de trajet.c'est ce que je fesais avec mon ex 318d 143 cv.
avec ma gt, je tourne autour des 6.5l - 7l
j'ai l'impression que les constructeurs allemands sont nettement plus "tricheurs" sur les consommations annoncées que les autres.
C'est peut être parce que tu n'as pas encore beaucoup de Km au compteurJ'arrive quand même pas trop à comprendre les chiffres de Pam44.
J'ai une GT aussi et avant j'avais une A4 multitronic 143ch également.
Je consommais 6.7L avec l'Audi et je n'arrive pas à descendre en dessous de 8L avec la GT.
Même trajets, même circulation avec les 2 voitures.
L'Audi était reprogrammée à 185ch et c'est vrai que ça pourrait influencer la consommation... mais jamais dans cette proportion!
C'est peut être parce que tu n'as pas encore beaucoup de Km au compteur
ou parce que tu as la clim en marche
ou parce que tu fais plus de ville que moi
ou parce que tu reste en position D à l'arrêt?
Plus précisément, avec l'Audi j'ai consommé 7,34 L/100 sur les 5000 1er Km, 6,7 L de 5000 à 15000 Km, 6,7 L de 15000 à 22000 Km. Sur autoroute je consommais plus de 7L.
Avec la 508, j'ai consommé 6,90 L/100 sur les 5000 1er Km, 6,61L de 5000 à 15000 Km et
6,61 L de 15000 à 20000 Km mais avec beaucoup de montagne. Sur les derniers 2000 Km, avec beaucoup de route à 110 (régulateur sur 117-118 Km/h) et un peu de ville, j'ai consommé 6,11 L (l'ODB indique 6,2 L). Avec le dernier plein j'ai fait 1108 Km et j'ai remis 66,86 L (plein au raz du bouchon, ce qui n'est pas recommandé) soit une conso de 6,03 L/100
Voila voila.
J'ai remarqué que sur beaucoup de voitures, dont la 508, l'autonomie était un peu optimiste réservoir à moitié vide et s'écroulait sur la fin.2) soit un autonomie de 1217 km (390 restants... et 827 parcourus) :