Tiens, depuis mon retour de vacances, je suis passé à 5.0l/100km sur les derniers 9500km.

Bon, je suis vraiment largué alors!!! Toujours pas réussi à descendre en dessous de 7,5l de consommation moyenne sur un plein malgré beaucoup d'effort. Toujours 80% de routes, pas ou peu de ville et 20% de "nationales" et autoroutes. J'ai même demandé à mon cc de faire vérifier l'electronique pour vérifier s'il n'y avait pas de défaut de paramétrage (surmonte jantes ou autres) mais rien...
Je dois vraiment avoir un pied très lourd à l'accélération...
Personne d'autre dans mon cas? Que des champions de la consommation écolo!!! Bon je vais attendre l'hybrid pour enfin y arriver alors...
Bon, je suis vraiment largué alors!!! Toujours pas réussi à descendre en dessous de 7,5l de consommation moyenne sur un plein malgré beaucoup d'effort. Toujours 80% de routes, pas ou peu de ville et 20% de "nationales" et autoroutes. J'ai même demandé à mon cc de faire vérifier l'electronique pour vérifier s'il n'y avait pas de défaut de paramétrage (surmonte jantes ou autres) mais rien...
Je dois vraiment avoir un pied très lourd à l'accélération...
Personne d'autre dans mon cas? Que des champions de la consommation écolo!!! Bon je vais attendre l'hybrid pour enfin y arriver alors...
Il me tarde de faire de longs trajets, ça tombe bien je fais un A/R Paris Haute-Savoie ce week-endcar pour l'instant je n'ai quasiment fait que de la ville : 690 km à 34 km/h de moyenne..... et donc un vilain 8,7 l de moyenne
pour un BVA 163.
) + 1 heure de bouchon en arrivant sur Paris : 6,5 l/100. Très bonne surprise
Bon me voilà rassuré après une utilisation en configuration plus adaptée à ce salon roulant :
trajet aller Paris Haute-Savoie avec 1 adulte et 1 enfant à bord, régulateur réglé sur 135 km/h : 6,3 litres de moyenne. Quel bonheur de voir une autonomie annoncée de 1300 km en court de route![]()
Trajet retour avec 4 adultes + coffre plein, régulateur réglé à 145 (j'étais un peu plus pressé) + 1 heure de bouchon en arrivant sur Paris : 6,5 l/100. Très bonne surprise
![]()
Bonne route à tous

héhéHello,
Tu étais si pressé que cela de retourner sur Paris![]()
non, je serai bien resté dans la Yaute, surtout avec le temps qu'il y faisait...
t'es pas sérieux là?
Ceci en restant sur une conduite raisonable avec qqles acceleration franche de temps en temps. Sur autoroute a 130/135 suis sur 7,9l faut voir avec qqles km de plus a aujourd'hui avec 2300 km impossible de faire mieux.... MAIS LA CONDUITE, C'EST QUE DU BONHEUR !!

Sur la route des vacances (2 adultes et 2 enfants + bagage), sans aucun bouchon, régulateur réglé à 135, 6,4 l et une vitesse moyenne de 102 km/h! (SW 2.0 HDI 140 BVM)
Je suis content![]()
Le même résultat avec le 163 ch BVM6 : 6,5l pour 700 kms avec régulateur à 135 (mais en variant les rapports pour ne pas rouler toujours au même régime moteur) sur 400 km d'autoroutes + trajets divers, moyenne 65 km/h.

Quel est l'intérêt sur autoroute de changer de vitesse pour ne pas être toujours au même régime moteur.![]()
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
Ah c'est toi le casse pied qui nous double sur l'autoroute...puis qu'on redouble parce qu'il se traine...puis qui nous redouble parce qu'il a retrouvé la pedale d'accelerateur...