Consommations

Avec la berline, tu serais donc sûr de ne jamais profiter de la lumière....... :D :D :D
(à moins d'avoir pris l'option "toit ouvrant" avec les mêmes inconvéniants si tu n'utilise pas l'occultant) :sarcastic: :lol: :lol: :lol:
Seule solution, installer un chauffage à infrarouge en périphérie ...... :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais surtout me laisser pousser les cheveux ce qui m'évitera d'avoir froid a la tête lorsque le vélum est ouvert ...
 

Connaissez-vous la différence de poids entre la berline 2.0HDI 140 et le break équipé du même moteur ?
1,6 HDI BM : 25 kg
1,6 HDI BMP : 20 kg
2,0 HDI 140 ch BM : 70 kg
2,0 HDI 163 ch BM/BA : 20 kg
2,2 HDI 204 ch BA : 120 kg
Source : guide d'utilisation
 


Je vais surtout me laisser pousser les cheveux ce qui m'évitera d'avoir froid a la tête lorsque le vélum est ouvert ...


36_2_25.gif
 






Ci dessous le 1er test conso pour ma SW 1,6l THP.
Parcours de 211 kms avec environ 60% de nationale à 2 voies, 30% de départementale et environ 10% seulement d'autoroute.
Conduite de type coulée, sur le couple, sans trop dépasser les limites mais sans lambiner non plus.

1ertestcoso508.jpg
 

Combien de kilomètres au compteur ? c'est tout à fait honorable je trouve !

Merci. :)
La belle a 3 mois et 7300km au compteur :) , mais ça devrait s'arranger quand le rodage sera fini vers 100 000km :D , constaté sur mes 3 précédentes autos n'empêche. ;)

Oui car après ça peut commencer à empirer, tout dépend du vieillissement des injecteurs et de la mécanique. :chinois:
Par contre je me suis tellement habitué à conduire que des 508 HY, que ça me fait bizarre quand je regarde vos comptes tours :D .
508HY001.jpg1..jpg
 

Ben ma foi je ne manquerai pas d'observer si ça descend (ou pas) la conso. Je pense quand même que dans quelques miliers de kilometres la voiture (et moi en la conduisant) donnera le meilleur.

Et les 6.8 pour le 1.6 THP c'est pas mal du tout. Je sais que les moteur ont progressés mais je suis resté avec le fait que 1.6l pour une si grosse bagnole ça faisait un peu juste... Mais vive les turbos a géometrie variable :)
 

Et les 6.8 pour le 1.6 THP c'est pas mal du tout. Je sais que les moteur ont progressés mais je suis resté avec le fait que 1.6l pour une si grosse bagnole ça faisait un peu juste... Mais vive les turbos a géometrie variable :)

:non:
Le turbo du 1.6 THP n'est pas à géométrie variable, il me semble que le seul véhicule essence de série à proposer cette techno est la Porsche 911.
 

AH ? Je croyais que depuis le VAT25 de la T16 ils avaient continuer...
Dommage... :(
Quoi qu'il en soit c'est pas mal pour un petit moulin dans une grosse voiture :)
 

Bonjour
pour ceux qui ont déjà le plaisir de piloter leur bijou , pouvez vous nous donner une idée des consommations en précisant le modèle et motorisation du véhicule
Merci à tous
Pour le nouvel an ma titine (GéTé) m'a conduit très confortablement sur le plateau de Millevaches (moyenne montagne, moins de 1000 m d'altitude), très vallonné, pas de neige sauf au loin sur la chaîne des Puys, 2 °C, vitesse très comme il faut, adaptée au profil : 235 km au total pour 5,9 l/100 km (ODB)
 

Salut

ma féline 163 BVA

Conso route grand parcours entre 6,5 et 7L

En ville ma principale utilisation en fait 11,5L
 

Merci. :)
La belle a 3 mois et 7300km au compteur :) , mais ça devrait s'arranger quand le rodage sera fini vers 100 000km :D , constaté sur mes 3 précédentes autos n'empêche. ;)

Oui car après ça peut commencer à empirer, tout dépend du vieillissement des injecteurs et de la mécanique. :chinois:
Par contre je me suis tellement habitué à conduire que des 508 HY, que ça me fait bizarre quand je regarde vos comptes tours :D .
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2383/508HY001.jpg1..jpg
ça prend 9000 trs une HY.... :D
 


ma titine consomme 5.8l/100 sur 780 kms

ca va c'est raisonnable, le week end dernier quand je suis revenu de la Rochelle donc 480 kilomètres, elle a consommé un peu plus d'un quart du réservoir :) :) :) :)
 

Bon, ben moi je suis bluffé par la conso en ville même si je m'y attendais un peu...
Avec la 406 je faisais 13,5L
là ça tourne entre 5,0L et 5,5L

C'est vrai que l'indicateur de puissance c'est bizarre... Dommage qu'on ne puisse pas en mode manuel avoir un compte tours. Une mise à jour ? :D
 

ça prend 9000 trs une HY.... :D


Là il y a du Kilowatt les gars!!! [:kayserino:2]
Bon, ben moi je suis bluffé par la conso en ville même si je m'y attendais un peu...
Avec la 406 je faisais 13,5L
là ça tourne entre 5,0L et 5,5L

C'est vrai que l'indicateur de puissance c'est bizarre... Dommage qu'on ne puisse pas en mode manuel avoir un compte tours. Une mise à jour ? :D

Ah à 4500tr on entend bien le moteur, alors je me fie au bruit. :whistle:
 

C'est un des points noirs pour moi, j'ai bien rouler sur le couple et en fait que la bmp6 n'autorise pas le passe 1ere 2e très vite m'ennuie.
Ca fait du bruit pour rien j'aime pas
 

508 SW 140 25000 Kms... 75% de ville... Conso de 6,9 Ll réelle pour 6,7 à L'ODB.
Sur mon ancienne 406 110HDI, la conso réelle était inférieure de 0,5 L par rapport à l'ODB......
 

C'est un des points noirs pour moi, j'ai bien rouler sur le couple et en fait que la bmp6 n'autorise pas le passe 1ere 2e très vite m'ennuie.
Ca fait du bruit pour rien j'aime pas
N'hésite pas à utiliser la palette pour forcer le passage, je le fais de temps en temps. :chinois:
 


Bonjour,

Après 16 300 Km la consommation moyenne pour une 508 e-115 BMP6 est de 5,3 litres au 100, moyenne caculée sur la somme des pleins.

Une voiture essence de 120 CV, consommait 8,7 Litres au 100 en faisant attention, sur les mêmes parcours : ville, voie rapide, route et peu d'autoroute.

Avec un essai il y a 3 à 5 ans antérieur sur une C4, je conservais un mauvais souvenir de la BMP6 et avait l'intention de passer moi-même les vitesses.

Je roule à 100% en automatique. Satisfait.

J'ai réagi auprès d'Automobile Magazine et Autoplus dont les essayeurs déblatèrent sur la boîte en...regrettant le boîte DSG, ce qu'elle n'est pas. Elle est supérieure à une boîte manuelle, ce qui me suffit et suffit à beaucoup d'habitués.
 

mais justement, même avec la palette je dois vouloir la passer trop tot pour elle...
J'espère qu'une mise à jour peut modifier ça...
Bon c'est pas non plus rédhibitoire non plus mais bon...
 

Ma conso., 508 GT berline, A/R en deux jours, sous la pluie et le froid, régulateur, 75 % autoroutes, 20 % nationales, 5 % routes secondaires et villages. Plus de mille bornes sans fatigue, sans stress, serein. Dommage que la pluie et le froid se soient invités... sinon que du bonheur!
CNSO_NRMD-A:R.jpg
 

Tu roules pas vite sur Autoroute. Vu la météo, tu devais tourner plutot autour de 110.
Reste que l'autonomie est appréciable sur cette caisse.
Avec le reservoir de 607, ce fut le top du top.
 

Tu roules pas vite sur Autoroute. Vu la météo, tu devais tourner plutot autour de 110.
Reste que l'autonomie est appréciable sur cette caisse.
Avec le reservoir de 607, ce fut le top du top.
Et voui, rester le plus longtemps au volant = régulateur à 120... + quelques brèves accélérations qui décoiffent pour garder le tonus comme chez les sportifs. Autonomie et performances supérieures à ma 407 SW bien sûr.