Consommations

Certes, ses 60 printemps n'ont en rien entamés sont plaisir de conduire.

Mais mon oncle à lui 74 ans, et une conduite que j'admire toujours autant.
Mais il est vrai que le RXH le déroute un peu niveau équipement à bord (boutons etc) mais il s'en est très bien sorti et a rapidement dompté la bête ^^

659kms et il reste légérement plus de la moitié du réservoir. Ca devient pas trop mal.
IMAG1068.jpg

Je ne le prends pas mal. J'aime bien conduire et lui, il a "passé l'age" mais comme il bosse toujours et doit encore faire ses 20 à 30000/an, (son Picasso 1.8i doit dépasser les 250000 bornes), il me laisse le volant avec plaisir si je suis avec lui pour faire de la route. (mais en meme temps, il me gonfle aussi quand il est à coté, je prie toujours pour qu'il s'endorme [:bob113:3] )

Je comprend, mais pour moi, en tant que commercial, conduire a toujours été une passion et surtout, piloter sur circuit à chaque fois que l'occasion se présente, en voiture comme en kart y compris sur glace.
J'espère pouvoir continuer tout ça le plus longtemps possible car je ne m'en lasse pas même sur la route malgré les limitations et les radars. (j'ai toujours mes 12 points....) ;)

j'ai failli prendre une DS5 hy4 et finalement il me fallait un peu de coffre. Puis bon Peugeot quoi ^^

Celle préconisée par le constructeur... !!!

À la rigueur sur gonfler TRÈS légèrement (0,1 à 0,2 bar).

Le constructeur se fie aussi au données du manufacturier non ?
Du coup en changeant de marque de pneus, il y a sans doute quelques légères variations.
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours 0.2 de plus dans les Michelins (sur les conseils d'un représentant de la marque).
J'ai éssayé le gonflage à l'azote sur la 405. Pas trop concluant pour moi...

Le gonflage à l'azote n'a d'intérêt que d'enrichir la station qui le propose...

Sachant que l'air est déjà composé de 80% d'azote, du 100% azote ne changera strictement rien...

Du fait qu'il me l'on proposé gratuitement lors du montage de mes pneus... J'avais tenté. Je confirme: inutile ! Au bout d'un mois j'avais perdu, comme d'hab' 0.4g

Ca m'a toujours fait bien rigoler, cette histoire d'azote. Ou comment faire passer une arnaque sous couvert de pseudo technologie. Du grand n'importe quoi. :pt1cable:

En réfléchissant 2 secondes, on voit que le soit disant gonflage à l'azote ne sert qu'à faire passer le % d'azote dans le pneu de 80 à au mieux 90%... :pfff:

En effet, avant de mettre de l'azote dans le pneu, on ne fait pas le vide (personne n'a vu son pneu recroquevillé et aplati sur la jante comme une crêpe avant le gonflage !!!). Donc on se contente de compléter avec de l'azote l'air déjà présent dans le pneu avant le gonflage.

[:nono le bo:1] Démonstration : on monte un pneu neuf. Après qu'on ait mis le pneu sur la jante, on a, sans avoir rien fait, à l'intérieur son volume en air à pression atmosphérique (1 bar).

On gonfle à l'azote : Pour une pression finale de ± 2bars, on double la pression. Donc on amène le même volume d'azote que celui d'air déjà présent.

On a donc "x" litres d'air à 1 bar (origine) + "x" litres d'azote à 1bar nous donnant "x" litres du mélange à 2 bars (on ne change pas le volume donc la pression double, loi de Boyle-Mariotte).

Donc initial = 80 unités d'azote + 20 unités oxygène (air) + 100 unité azote nous donne au final 200 unités du mélange réparti comme suit : 180 unités d'azote + 20 unités d'O2 (Loi de Dalton sur la pression partielle des gaz : la pression absolue est égale à la somme des pression partielle de l'ensemble des gaz composant le mélange : pour 2b de PAbs, PPN2 = 1,8b, PP02 = 0,2b)

Ramené à 100 : 90% d'azote + 10% O2...

On a au final vendu en valeur absolue +10% d'azote dans la balance.... !!!

Et hop, les b...., comptez-vous !

ben, m'ont rien vendu... j'ai payé 58.5€ pour monter 4 pneus achetés sur le net...
Le gonflage, j'ai dis ok à partir du moment ou je payais que dalle. Partant de là, bon je suis pas rentré dans les calculs. Et puis comme ça je confirme ça sert à rien...

Pour toi, pas de lézard. On te l'a proposé gratuitement.

Par contre, pour tous ceux qui se sont rués chez "green fire" suite à leurs pub, on peut dire que économiquement et PHYSIQUEMENT ils ont payé pour... du vent !!!! :D

Ils me semble qu'ils utilisent de l'azote en F1. Plus stable d'un point de vue thermique je crois. Les variations importantes des efforts sur leurs pneus (1.4bars au moment de la pesée) expliquent sans doute l'usage de l'azote...

moi ce que je trouve honteux c'est le fait de devoir payer dans certaines stations service pour faire la pression des pneus, car c'est un élément vital pour la sécurité, et en plus des fois tu payes pour des appareils qui ne fonctionnement pas :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

On parle toujours de conso ici ?

Alors un point pour moi à 25398km : 6,28l aux 100km.
Toujours en Hdi 163 BVA. Depuis 2 pleins, je tente les mazout "premium" des stations. Mon but final est de voir si je peux gratter encore en autonomie. En usage normal je suis à 1 plein par semaine environ (23 pleins en 27 semaines).

ça me laisse réveur :ouch:
moi qui est à 6.4 l de moyenne, sur les 7000 premiers kilomètres, avec un 140 cv. :sarcastic:
et pourtant, je suis beaucoup plus "calme" qu'avec la 407 qui l'a précédée :ange:

ça me laisse réveur :ouch:
moi qui est à 6.4 l de moyenne, sur les 7000 premiers kilomètres, avec un 140 cv. :sarcastic:
et pourtant, je suis beaucoup plus "calme" qu'avec la 407 qui l'a précédée :ange:

Elle consommera moins avec les beaux jours.... et en "vieillissant".... Et encore moins si tu te sers beaucoup du régulateur :lol: :lol: :lol: :lol:

Sur la mienne, conso calculée depuis le début.. 6,14 l/100 , avec peu d'autoroute !

Toujours en Hdi 163 BVA. Depuis 2 pleins, je tente les mazout "premium" des stations. Mon but final est de voir si je peux gratter encore en autonomie. En usage normal je suis à 1 plein par semaine environ (23 pleins en 27 semaines).

Le GO Premium vaut Env 10 % de plus, il faut que tu arrives à une conso inférieure à 5,65 l /100 ( 6,28 - 10 % ), pour commencer à gagner des sous !!!!

;)

Attention quand même avec les carburants dits "premium". Ils contiennent des additifs censés "nettoyer" le moteur. Why not...

Seulement, ces même additifs réduisent l'aspect lubrifiant du gasoil. Et les injecteurs, a fortiori nos injecteurs modernes à (très) haute pression ne sont lubrifiés que par le carburant.

Donc à terme, risque de casse des injecteurs. Avec à la clé une facture avec 3 zéros devant la virgule... :sweat: (pas mal de cas déclarés de ci de là)...

Donc pourquoi pas de temps en temps, mais - à mon avis - jamais en continu !

Le GO Premium vaut Env 10 % de plus, il faut que tu arrives à une conso inférieure à 5,65 l /100 ( 6,28 - 10 % ), pour commencer à gagner des sous !!!!
j'avais fait l'essai avec ma 407 HDI, et je n'avais pas vu plus de 2% d'ecart de conso. pour moi, ca n'en valait pas le cout !!!!

Tout à fait d'accord avec toi, Lorent, j'avais fait le test sur ma 405 TD entre Chambéry et Tours, même écart que toi !
Donc jamais remis dans la 406 ni la 508.... C'est déjà bien assez cher en "classique ", l'éco-conduite a un bien meilleur résultat !

G2, j'ai déjà lu ton avis dans TOTO+, le gain d'un côté engendre des pertes d'un autre !!!

Bonjour Coco,
Je crois bien que ton ODB dit n'importe quoi.
Sur ma RXH, j'ai fait 409kms avec le premier quart du réservoir avec une conso moyenne de 5.7l/100 et une vitesse moyenne autour de 90km/h.
C'est simple, je compte un bon 30 kms par cran sur la jauge d'essence.
D'après ta photo, ça te ferait arriver autour des 410kms avec le premier quart. Tout comme moi alors que mon ODB m'indique 5,7l/100.
La vitesse moyenne est assez basse , 56km/h.

Euh... Je me goure probablement parce que t'as pas de raison de dire de conneries, mais le HDi 163, il n'est que sur Allure, et sur Allure l'écran entre les compteurs est un peu plus joli que ça... En tout cas le mien l'est... Il y a du y avoir une évolution de gamme juste avant que je l'achète...

Edit: En fait il semble qu'en 2011 il y ait eu des Allure avec l'afficheur orange... Bien fait de commander la mienne en 2012...

Bon moi sans faire trop gaffe, en mixte route/ville, je consomme du 6,2l/100km. Mais bon je ne conduis que sur route quasiment, la ville c'est madame qui la fait, du coup ça biaise un peu... Ceci dit je trouve ça assez raisonnable comparé aux consos des hybrides indiquées ici.