J'apporte tout de même une précision, il faut accélérer à fond (i.e. mettre le moteur en pleine charge, c'est à dire écraser la pédale à fond), mais PAS faire hurler le moteur dans les tours !
(que les fongio me pardonnent
).
En effet, il faut toujours passer le rapport supérieur aux alentour de 2000 tours/min (pour un diesel), ce qui, selon le véhicule, peut arriver vite
!
Je reproche d'ailleurs à ma BMP6 de ne pas avoir de mode de conduite "éco". En effet, lorsque j'appuie fort sur la pédale en mode manuel, il retarde le passage du rapport supérieur, proportionnellement à l'enfoncement de la pédale. Je suis donc obliger de la forcer manuellement à changer de rapport.
Un mode "éco" ferait changer les rapports à 2000 tours, quelque soit l'enfoncement de la pédale.
Au lieu de ça, on a un mode "sport"
...
Youhou, avec 115 cv et 1,5 tonnes en charge, c'est la fête
!
(que les fongio me pardonnent
).En effet, il faut toujours passer le rapport supérieur aux alentour de 2000 tours/min (pour un diesel), ce qui, selon le véhicule, peut arriver vite
!Je reproche d'ailleurs à ma BMP6 de ne pas avoir de mode de conduite "éco". En effet, lorsque j'appuie fort sur la pédale en mode manuel, il retarde le passage du rapport supérieur, proportionnellement à l'enfoncement de la pédale. Je suis donc obliger de la forcer manuellement à changer de rapport.
Un mode "éco" ferait changer les rapports à 2000 tours, quelque soit l'enfoncement de la pédale.
Au lieu de ça, on a un mode "sport"
...Youhou, avec 115 cv et 1,5 tonnes en charge, c'est la fête
!
)