Sauf que moi j'étais à 6,4litres sans aucune alerte (sauf évidemment la zone rouge de la jauge). j'étais dans le massif central sur de petites routes sans station (merci au GPS) et là on commence à réduire sacrément sa vitesse !10% de 72 litres, au cours du change d'avant hier, ça fait pas loin de 7 litres![]()
![]()

Sauf que moi j'étais à 6,4litres sans aucune alerte (sauf évidemment la zone rouge de la jauge). j'étais dans le massif central sur de petites routes sans station (merci au GPS) et là on commence à réduire sacrément sa vitesse !![]()
avec tous les virages et bosses sa doit tanguer et fausser les calculs sur le nombre de litres restants et donc l'autonomie

Désolé j'ai un peu buggé pour les photos, mais je maîtrise mal ma tablette....

Non seulement les moteurs essences deviennent compétitifs, mais avec l'EURO 6 il va falloir fuir les diesels si on ne peut les justifier par un nombre très important de km (30 00 à 40 000/an).Marche bien ce THP... Malgré le fait que beaucoup voient en THP l'ombre des pb de distrib' de certains. Ils devraient peut être changer de dénomination commerciale...
En tout cas ,le THP dans le RCZ m'a bluffé, j’attends avec impatience le 270...
Les moteurs essence "redeviennent" intéressants pour moi![]()
2l HDI 140 (berline)
Mon dernier plein : 65,63 litres. Aucun voyant d'allumé.![]()
Il était peut-être temps ! Où en était la jauge ?Je viens de rentrer 74,84 l et l'ODB me donnait encore une autonomie de 60 kms ...
Voyant allumé environ 40 kms avant le plein.
Il était peut-être temps ! Où en était la jauge ?
Quelle est la capacité réelle du réservoir (en principe 72 litres) ?
Arrêt au premier déclenchement du pistolet enfuteur ou forçage ?
Sinon, oui, je rempli à raz, y compris le tuyau d'arrivé.
Penses au motards qui passeront le 1 er rond point après toiPenses au motards qui passeront le 1 er rond point après toi
j'arrête de remplir le réservoir au "premier clac".
Comme toi je calcule la conso réelle par plein, mais honnêtement, c'est la conso moyenne qui compte.
En tout cas, en tant que motard je peste contre les automobilistes qui remplissent leur réservoir à raz bord, et dont le surplus est déversé sur la chaussée au 1er RP ...

Penses au motards qui passeront le 1 er rond point après toi ...

Je crois qu'il est dit quelque part dans la doc que le réservoir est étanche, donc a priori pas de déversement![]()
Un réservoir étanche provoquerai inévitablement un problème de contraction lors de la diminutions de son contenu. (il y a obligatoirement une mise à l'air libre pour éviter cela)

Il y a bien une mise à l'air mais elle est très haute dans le conduis (en fais c'est un petit conduit dans le conduis de remplissage il me semble (du moins la 405 et 406 j'en suis sûr)
Souvent le gasoil sur la route provient de poids lourds dont les réservoirs ne se vident pas tous en même temps selon les modèles. Et donc un réservoir très rempli le reste un long moment sur ces poids lourds. Ce qui augmente le risque d'en déverser sur la route.

) donc tout léger, mais sans traîner, et pas de ville