Consommations

Le S&S de PSA est reconnu pour sa douceur, mais je n'ai rien essayé d'autre alors... Il est vrai qu'on se sent rien quand on est lancé. Et au feu ça répond du tac o tac ! A peine le peid décolle du frein que c'est prêt à partir !
Par contre c'est vrai que c'est troublant la différence de bruit en mode électrique puis d'une coup, le râle du HDI. Je suis un peu déçu par ce HDI 163. Trop bruyant je trouve. Un problème d'isolation phonique dans le RXH ? Qu'en pense les possesseurs du HD163 seul ?
Je regrette un peu le 2.2 de la 406.
(Je sais fallait prendre une GT... Me tentez pas hein !!!)
Ce RXH mériterait vraiment ce 2.2 HDI. Pour la version hybride qui consomme pas il y a l'hybrid4 simple. Fallait oser un peu... S'il la sorte, je sais ce que je fais ^^

j'ai pu essayé un S&S chez VW et chez BMW ( X1 ), ben, non seulement pas top du tout, mais hyper bruyant et vibrant au demarrage

mais je ne peux pas comparer a celui de Peugeot helas

Je suis un peu déçu par ce HDI 163. Trop bruyant je trouve. Un problème d'isolation phonique dans le RXH ? Qu'en pense les possesseurs du HD163 seul ?

Et bien en ce qui me concerne, je trouve ma 508 SW 163 cv HDI BVM Féline plutôt silencieuse ! :love:
(Je viens d'une 406 HDI que je ne regrette pas) :non:

508 feline 140cv sur 7000 km 6.4 autoroute route et ville. Je conduit de façon assez soutenue!!!
Petits essais conso extrème : sur 100 km autoroute en plat et léger dénivellés, régulateur à 130 pile, conso 4,7l (vérifié deux fois)
sur 400 km autoroute, vitesse plus élevée (++) régulateur en place 5,8l
Par contre en conduite ville ca casse ! mais c'est normal. C'est du 9l

Tu dois taper dedans !!! je suis à 6L en ville !

J'ai regardé dans le calepin de ma 405. En 2000, le gasoil était à 4.32Frs/L à Tours...
Aujourd'hui, le double... Et j'ai pas doublé ma paye ^^

Je viens de le voir à 1,379 à Tours !!!

les villes citées sont tout à fait comparables à Paris, tu as oublié Marseille, j'y circule de temps à autre, Pire que PARIS.

Pas possible, un célèbre Taxi roulait à 306 Km/h !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Profitons 'en pour signaler un nouveau défaut : l'éclairage d'accueil dans le rétro, il serait mieux dans la porte et permettrait alors de signaler à d'éventuels automobilistes qu'une porte est ouverte !
:
C'est de l'accueil, c'est pour voir où tu mets les pieds quand tu vas vers ta voiture, ce n'est pas pour te signaler...
Il faudrait plutôt déplacer ceux des seuils de portes AV (radinerie Peugeot d'avoir oublié les portes AR ) , qui la te servent quand tu descends, et d'en faire des éclairage de sécurité à la place de ces éclairages dits de confort .

Vraiment sobre la GT, je suis pas forcément d'ac avec vous...
Sur les derniers 24.987 km, je suis à 7,87 L/100 en réel (8 sur l'ODB)
Quasiment pas de ville ni de bouchons.

Bonjour

7,Ol/100 sur les derniers 10 000 kms

Bonjour,

Suis à 8.0l en mix
Et encore j'ai baissé, j'étais à 9.3l il n'y pas encore très longtemps.

160 BVA.

En ville elle est un peu gourmande, surtout à froid.
Mais sur route, une fois rodée (37 000 Km au compteur):
- Marseille - Nantes par autoroute, vent contraire sur 300 Km puis vent nul, vitesse limite ==> 6,1L/100
- Nantes - Carnac (130 Km) par voie rapide, vent nul, vitesse limite ==> 5,5L/100 .

C'est un peu mieux que ma 607 2.2L BVM et beaucoup mieux que mon A4 2.0L BVA : 1L/100 d'écart sur autoroute.

Tu dois rouler assez "fort" pour consommer 8l/100, non ?

Perso, en roulant régulièrement à "limite+10-15" et en profitant des accélérations je suis à 6,95l en moyenne (652 litres pour 9384 km) mais quasiment sans ville et avec à peine 30% d'autoroute

Je suis assez épaté de la conso de certaines GT.

10 000 kms avec un e-hdi 115 bmp6 : 5.61 L calculés (5.45 L calculés avant les congés d'été, environ 2 000 kms)

Un peu déçu pour l'instant par la conso sur ces 10 000 kms (nationales : 50 %, autoroute 40 %, le reste en ville sans bouchons) mais il faut encore que le moteur se rode (on approche de la 1ère révision des 20 000 kms).

La conso annoncée par l'ODB oscille entre 0.2 à 0.4 L en deçà du calculé (une pointe 0.6L d'écart au retour des vacances sur 900 kms ...)

Je suis assez épaté de la conso de certaines GT.

10 000 kms avec un e-hdi 115 bmp6 : 5.61 L calculés (5.45 L calculés avant les congés d'été, environ 2 000 kms)

Un peu déçu pour l'instant par la conso sur ces 10 000 kms (nationales : 50 %, autoroute 40 %, le reste en ville sans bouchons) mais il faut encore que le moteur se rode (on approche de la 1ère révision des 20 000 kms).

La conso annoncée par l'ODB oscille entre 0.2 à 0.4 L en deçà du calculé (une pointe 0.6L d'écart au retour des vacances sur 900 kms ...)

Juste une question, quel est l'intérêt d'un E-hdi 115 si tu ne fais que 10 % de ville, et sans bouchons ?
La 140 consomme un peu plus ( 5,8 l ODB sur mes 3800 derniers Kms, dont 60% de ville, pour une conso calculée de 5,96 , 4,89L/100 calculés (4,7 ODB pour les vacances ( 20% autoroute, 50% route , le reste en ville ou à se balader ) , mais pour une puissance supérieure de 21%.

Perso, je n'est pas acheter une 508 GT pour faire un record de consommation. Je suis en moyenne à 7.1 litres que je tape dedans ou pas, c'est mieux que le 3008 que j'avais en 163 bva ...

Juste une question, quel est l'intérêt d'un E-hdi 115 si tu ne fais que 10 % de ville, et sans bouchons ?.

1 parce que je ne voulais plus passer de vitesses (je zieutais donc cette BMP6 et la BVA en essence, quasi introuvable d'occaz. Le 163 cv BVA ne m'attirait pas car travaillant à domicile, j'étais censé rouler peu au moment des recherches, second semestre 2012. C'est moins vrai aujourd'hui)

2 parce que "la bonne occaz" qui s'est présentée en 02/2013 (9 mois, 8.000 kms, -37%//prix du neuf + une reprise à l'argus de mon gd scenic de 2005 et 185 000 kms) était sur cette motorisation avec une belle finition + alarme, JBL et RDS. Comme je l'avais essayée auparavant et qu'elle convient à mon type de conduite, on a signé :)

Je ne regrette pas, juste je m'attendais à une conso entre 5.1 et 5.4.
Ca viendra avec le temps ;)

Merci Ocx de ta réponse, tu as donc flashé pour une belle occasion.

Oui, avec le temps, ça baissera encore !

Perso, je n'est pas acheter une 508 GT pour faire un record de consommation. Je suis en moyenne à 7.1 litres que je tape dedans ou pas, c'est mieux que le 3008 que j'avais en 163 bva ...

Moi non plus, surtout venant d'une Laguna Dci 120 très sobre (en moyenne, 6,2l/100 sur 200 000 km avec des grands trajets à moins de 5l/100).
Mais je suis quand même très satisfait du résultat pour 204ch en BVA...

Bonsoir,

Alors pour moi : 508 BERLINE HDI 163CV BM 6
achetée le 15/07/2013 avec 3 970 kms.
Aujourd'hui d 'après l'ODB et avec 12616 kms conso moyenne 5.4l , vitesse moyenne 67 km/h

http://imageshack.us/g/826/9zpx.jpg/

Malheureusement oui ; 9000kms en 2 mois. Mais bon pas le choix, habitant Nancy en lorraine et travaillant à Neuchatel en Suisse ça fait déjà 800 kms A/R plus les déplacements en Suisse plus les déplacements en France le week end.

Bonjour à tous,
après presque 7000 kms ma 508 vti 116 consomme 6.6 L de sans plomb et est même descendue à 5.8 sur un trajet de 780 kms par autoroute. Que du bonheur.

Bonjour à tous,
après presque 7000 kms ma 508 vti 116 consomme 6.6 L de sans plomb et est même descendue à 5.8 sur un trajet de 780 kms par autoroute. Que du bonheur.
Quand l'essence rattrape le diesel :love:

Pendant les congés, 6,7 L de moyenne sur 2500 km (dont 1900 d'autoroute avec 6,4 en moyenne) -autoroute 135 au régulateur et nationale à 95.
Véhicule chargé + 4 personnes,