Consommations

Pendant les congés, 6,7 L de moyenne sur 2500 km (dont 1900 d'autoroute avec 6,4 en moyenne) -autoroute 135 au régulateur et nationale à 95.
Véhicule chargé + 4 personnes,

C'est dingue ça, les écarts ne sont pas énormes .... rappel de mon message au retour des congés (par l'A75)
----------
La fin des vacances : 1935 kms dont 1600 sur autoroute calé entre 130 et 135 km/h. Le retour s'est fait avec un coffre de toit chargé à moitié.
Le tout s'est fait à 4, coffre chargé au max à l'aller et au 3/4 au retour (le reste étant dans le coffre de toit).
Conso aller (avec pas mal de ralentissements) 5.6 L ODB 5.91 L réel
Conso retour (personne donc régulateur en permanence + coffre de toit) 6.1 L ODB 6.6 en réel
Conso réel sur le périple 6.24 L (5.8 à l'ODB)
Je m'attendais à mieux coté conso.
-----------

Jeangus conso ODB ou réelle?

Perso, 5000 km pendant les vacances, voiture chargée, 4 personnes, on a traversé l'Espagne & le Portugal, beaucoup de dénivelé... toujours au max de la vitesse autorisée: 5.9 / 100 réel... satisfait :)

2.0 HDI 140 km au compteur : 13700
Consommation établie sur 5839 km
Moyenne : 72,44 km/h
ODB : 5,22 l/100
Réel : 5,45 l/100
Vitesse à la limite (+) des limitations

pour moi, réceptionné ma voiture d'occasion hier à Aix en Provence, retour aujourd'hui jusqu'à Mulhouse, tout au régulateur aux vitesses limites permises, ODB 5,8 litres.
ca me fait bizarre d'entamer la deuxième partie du réservoir alors que j'ai déjà fait 650 kms :sol: :sol:

pour moi, réceptionné ma voiture d'occasion hier à Aix en Provence, retour aujourd'hui jusqu'à Mulhouse, tout au régulateur aux vitesses limites permises, ODB 5,8 litres.
ca me fait bizarre d'entamer la deuxième partie du réservoir alors que j'ai déjà fait 650 kms :sol: :sol:
On s'y habitue :love:

Dans le dernier n° de l'Automobile magazine, la 508 thp fait partie d'une sélection des 15 françaises au dessus du lot.
Les consos mesurées par la revue me paraissent particulièrement élevées.
9,6 l en moyenne, avec un 8,7 sur route et 9,3 sur autoroute.
Jamais je n'atteinds de telles valeurs avec la mienne !
Maxi 8l sur autoroute et souvent moins de 7l sur route en ce qui me concerne.
Les essayeurs semblent avoir le pied lourd et peu se soucier des limitations...
Même si les consos annoncées par les constructeurs sont à l'inverse très optimistes, je trouve les mesures des revues bien souvent très au dessus de celles des conducteurs lambdas.

Dans le dernier n° de l'Automobile magazine, la 508 thp fait partie d'une sélection des 15 françaises au dessus du lot.
Les consos mesurées par la revue me paraissent particulièrement élevées.
9,6 l en moyenne, avec un 8,7 sur route et 9,3 sur autoroute.
Jamais je n'atteinds de telles valeurs avec la mienne !
Maxi 8l sur autoroute et souvent moins de 7l sur route en ce qui me concerne.
Les essayeurs semblent avoir le pied lourd et peu se soucier des limitations...
Même si les consos annoncées par les constructeurs sont à l'inverse très optimistes, je trouve les mesures des revues bien souvent très au dessus de celles des conducteurs lambdas.

ils ont le pieds tres tres lourd. a ce demander meme comment ils peuvent y arriver

pour ma voiture, il trouve une conso moyenne de 6,8 l, alors que je suis a 5,5 l ( et 50% de ville )

je suis persuadé qu'ils ne conduisent pas leur voiture perso, de la meme manière que lors des essais pour leur journal

Les consos de cette revue sont malheureusement inutilisables.
Autant les données constructeur sont obtenues dans des conditions quasi parfaites que j’arrive pourtant fréquemment à atteindre en éco conduite, autant les consos de l’automobile magazine sont des consos maxi obtenue en appuyant sur l’accélérateur et le frein en même temps.

Il faut avoir envie de consommer plus de 9L en moyenne avec un 1.6 THP. En ville ok, mais pas en faisant de la route et de l’autoroute. A moins de croiser à 160 mais ce n’est pas légal.
Même les diesels les plus modernes consomment plus de 7L en moyenne entre leurs mains. J’ai songé à leur écrire à ce sujet d’ailleurs.

Sur un long trajet de 600km combinant ville, périphérique, nationale et autoroute, en roulant toujours aux limites autorisées, le tout avec 4 personnes et bagages, clim allumée, je consomme entre 7,5 et 8L avec ma 407 2L2 essence pas vraiment réputée sobre. J’accélère en douceur et passe les rapports tôt mais je ne traîne pas. J’ai fait ce trajet une dizaine de fois alors c’est tout à fait reproductible.

Donc soit ils desserrent le frein à main, soit ils arrêtent de conduire en mode caïd car ça n’aide pas les conducteurs normaux à se faire un idée du véhicule.

Passage à la pompe hier, 49,44 L pour 822 kms, soit 6,01 L/100 calculés pour 5,9 L/100 à l'ODB, ça se maintient... ( parcours à 75 % de ville )

Résultat sur 5800 km (tout trajet).Les valeurs de la ligne synthèse sont les moyennes pondérées des différentes valeurs (Sauf total kilometrique)
Véhicule 2.0 HDI 140CV, 2 personnes à bord + coffre, respect (+/-) des limitations de vitesse

Sans titre.jpg2..jpg
Sans titre2.jpg2..jpg

Fake ton tableau est un fake, d'apres l'automobile magazine la 508 consomme 7,7 en conduite economique et 10L en conduite rapide.

Bonjour,

Après 8 000 km avec une Hybrid4 consommation suivant ODB 5 litres/100 km (30 % autoroute, 50 % 4 voies et 20 % ville)

Fake ton tableau est un fake, d'apres l'automobile magazine la 508 consomme 7,7 en conduite economique et 10L en conduite rapide.
Il va falloir que les journalistes apprennent à conduire ou à calculer :heink:
La consommation annoncée ressemble à celle d'un véhicule essence :bounce:

Il va falloir que les journalistes apprennent à conduire ou à calculer :heink:
La consommation annoncée ressemble à celle d'un véhicule essence :bounce:

Meme avec un gros moteur essence j'arrive pas à etre aussi mauvais qu'eux. Ce sont de vrais bourrins.

on s'en moque des journaleux puisqu'on parle de NOS MOYENNES, faites d'après NOS KILOMETRES et NOS PLEINS, calculées avec l'indétronable règle de trois ( que les journaleux ont dû oublier ) ou un programme....

et comment être objectif sur un cours essai ? la moyenne réelle s'affinant bien sûr avec le nombre sans cesse croissant de Kms !!!!

Et 10 L en conduite rapide, ça veut dire quoi ? pousser les rapports ou dépasser largement les vitesses autorisés... faut changer de sabots....la GT ou la THP n'atteignent pas ces valeurs en conduite rapide, mais peut être en conduite sportive, ce qui n'est pas la même chose !

Meme avec un gros moteur essence j'arrive pas à etre aussi mauvais qu'eux. Ce sont de vrais bourrins.
Pardon, j'aurais dû dire avec un vieux moteur essence, car même avec ma R25 je n'atteignais pas ces chiffres (moyenne 9 l), bon avec mon R30 (V6 3litres) on arrivait sans forcer à 16/18 litres et en conduite économique on n'arrivait à 14 litres (110/120 sur autoroute...). :jap:

Sur R30 c'était un 2,7l (2664 cc précisément).
Prv est passé au 3,0l avec la 605 et la XM.
Bon, je ne suis pas à quelques centilitres près... c'est vieux et ce ne sont que de bons souvenirs. Enfin 2,6 litres 6 cylindres pour je crois approximativement 120 CV et 174 km/h en pointe !

Un vrai "foudre de guerre" kôa....... ;) :D :D :D :D :D :D
On est dans les années 70... La 604 avait le même moteur, mais plus gourmand - 2 carburateurs jumelés pour la 604 un double corps pour l'R30.
Peu véloce, quoique que pour l'époque... Mais alors quel confort, quel silence. Avant de partir, si on ne regardais pas le compte-tour, coup de démarreur...
J'ai presque retrouvé cette voiture dans la 508 (hors performances évidemment) :love:

On est dans les années 70... La 604 avait le même moteur, mais plus gourmand - 2 carburateurs jumelés pour la 604 un double corps pour l'R30.
Peu véloce, quoique que pour l'époque... Mais alors quel confort, quel silence. Avant de partir, si on ne regardais pas le compte-tour, coup de démarreur...
J'ai presque retrouvé cette voiture dans la 508 (hors performances évidemment) :love:

On est plutôt dans les années 80 si je ne m'abuse....

Alpha-Roméo sortait les mêmes performances avec un simple 4 cylindre double arbre à cames en tête et deux carbus double corps 10 ans avant et sans pomper plus de 10/11 L/100 d'où mon trait d'humour.... ;) :lol: :lol: :lol:

On est plutôt dans les années 80 si je ne m'abuse....
R30TS présentée au salon de Genève en mars 1975, j'ai acquis la mienne en 78 :love: .
Pas une foudre de guerre :fou: , mais un couple pas besoin de boite automatique une fois la 4eme passée on y restait :pt1cable: !
Parfait pour remorquer mon bateau de l'époque (1T6 remorque comprise) et laisser sur place de nombreuses voitures au démarrage !
Paris-La Rochelle 3H1/2 impossible aujourd'hui :cry: !

La 504 coupé V6 avait aussi ce moteur en 1975, 144 ch Boîte 4, ça plafonnait à 180.
Après , avec l'injection et la Boîte 5, elle était plus plaisante...

Talbot a aussi utilisé ce Bloc en 1981, sur sa petite série de Tagora SX, 1083 exemplaires produits, 165 cv, 195 km/h.... Berline française de série la plus puissante et la plus rapide pour l'époque, elle fût sabrée par Peugeot car elle faisait trop d'ombre à la 604 de 144 cv... On lui greffa un pont de 604 à la place du type De Dion prévu par SIMCA !!! Mais la fin de la marque était écrite !!!

alors mon premier plein : déjà j'ai poussé les limites de contenance du réservoir!!!!!
j'ai rentré 72,94 litres et le réservoir est donné pour 72 litres....
kilométrage 1234 (pas fait exprès :D ), conso ODB 5.7 et réelle 5.91 en ayant fait environ 780 kms sur autoroute et le reste à 110.
je sais, faut pas vider le réservoir :non: , c'est pô bien mais c'était pour être sur.
je pense descendre encore un peu ma consommation (pas d'alcool) de gasoil en poussant la voiture sur le plat :lol: :lol: :lol:
blague à part, 90% de mes trajets se feront à 110 km/h max au régulateur donc je pense arriver à environ 5.5 voir un peu moins, soit 2 litres de moins que mon ex pathfinder (toujours en vente).

qui a déjà rentré plus de 73 litres dans le réservoir ???