Bonjour,
J'ai possédé une 508 hybride, en berline, et j'ai du mal à comprendre ce raisonnement.
Désolé si c'est trop compliqué.
Bonjour,
J'ai possédé une 508 hybride, en berline, et j'ai du mal à comprendre ce raisonnement.
Les Hdi 163 des HY4 vieillissent bien bien mieux du fait qu'ils ne tournent presque jamais au ralenti, ce qui permet de préserver le FAP entre autre.![]()
On en reparlera quand les RXH auront fait 300.000km et qu'il auront redémarrer X fois plus que les modèles non hybride.
Dans ton cas, 60km/jour, pourquoi n'avoir pas choisi une Opel Ampera ?

Dans ton cas, 60km/jour, pourquoi n'avoir pas choisi une Opel Ampera ?
Donc je dépasserai l'autonomie électrique de l'Ampera.
et aussi un vrai couteau suisse
qui cache bien son jeu, car certains ici ne l'on pas encore compris. 
Tu as raison on s'est fait piégé et l'on a largement dérivéva vraiment falloir ouvrir un topic spécial !!!

Cette 508 HY4 est fantastiqueet aussi un vrai couteau suisse
![]()
Cette 508 HY4 est fantastiqueet aussi un vrai couteau suisse
![]()
508% d´accord!

Moi je dis claude_17 tu peux faire mieux, surtout avec une vitesse moyenne aussi bonne.![]()
Utilises-tu régulateur ou limiteur?
Et en plus d'autres le font
(On t'aimes JC)
pour se faire pardonner et exclusivement pour toi :
http://img.xooimage.com/files59/6/f/d/2492-43ae1e7.gif
Limiteurs pour éviter les boîtes à image. Je suis toujours dans le dilemme : après un ralentissement, je reprends rapidement ma vitesse de croisière (régulateur) où calmement (limiteur). En montée pourquoi accélérer pour rester à 130 (régulateur), si la voiture ralentie et passe par exemple à 125 (limiteur) je vais perdre quelques secondes (pas dramatique).Moi je dis claude_17 tu peux faire mieux, surtout avec une vitesse moyenne aussi bonne.![]()
Utilises-tu régulateur ou limiteur?
Limiteurs pour éviter les boîtes à image. Je suis toujours dans le dilemme : après un ralentissement, je reprends rapidement ma vitesse de croisière (régulateur) où calmement (limiteur). En montée pourquoi accélérer pour rester à 130 (régulateur), si la voiture ralentie et passe par exemple à 125 (limiteur) je vais perdre quelques secondes (pas dramatique).
Faire mieux, c'est certain mais elle est à peine rodée, j'espère que vers 30/40 000 voir la consommation encore diminuer de mon fait (pas de celui des appareils à photo le long des routes)
Je ne suis pas aussi prés de mes sous que ça, c'est vraiment pour le challenge. Et quand j'ai envie d'appuyer (cela arrive) je n'hésite pas.Rassure moi, la baisse de conso, c'est pour le fun, le coté challenge, pas pour l'economie ?

Limiteurs pour éviter les boîtes à image. Je suis toujours dans le dilemme : après un ralentissement, je reprends rapidement ma vitesse de croisière (régulateur) où calmement (limiteur). En montée pourquoi accélérer pour rester à 130 (régulateur), si la voiture ralentie et passe par exemple à 125 (limiteur) je vais perdre quelques secondes (pas dramatique).
Faire mieux, c'est certain mais elle est à peine rodée, j'espère que vers 30/40 000 voir la consommation encore diminuer de mon fait (pas de celui des appareils à photo le long des routes)
Et puis quel satisfaction d'afficher une consommation à moyenne égale inférieure à une hybride![]()
![]()

Non cela ne vise personnellement personne, cela correspond aux différentes consommations lues sur ce forum... mais la vue baisse avec l'âge et comme chacun lit ce qu'il veut bien lire je peux m'être trompéclaude_17 comment peux tu comparer les premiers kilomètres de la voiture de gagph avec la tienne qui a dépassé les 10 000km.![]()
![alvone-2 [:alvone:2] [:alvone:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/alvone.gif)

Pourquoi refuser la comparaison Hybride et moteur thermique seul, celle-ci ferait-elle peur ? Faut surtout taire certains résultats ? Bon j'ai compris, la prochaine fois je compare avec :Donc il faut comparer ce qui est comparable, soit une berline avec une berline et pas une berline avec un RXH.![]()

Donc il faut comparer ce qui est comparable, soit une berline avec une berline et pas une berline avec un RXH.![]()
sans oublier d' autres paramètres comme l'origine du carburant, le type d'huile, les pneus.... (marque, type, usure, pression.... )
Je consomme 0,2 l de plus depuis que j'ai monté des pneus Michelin Alpin vs les Premacy HP, à conduite et parcours équivalents.... ( 65 % ville 35% grands axes, pas d'autoroute )
Il y aura toujours des différences même entre 2 véhicules identiques, ce qui est intéressant c'est de voir la fourchette dans laquelle se trouve la conso de tel ou tel modèle.
Au pays des Bisounours, on ferait un topic pour chaque carrosserie, chaque motorisation, régu, limiteur, ou sans, .....Et il y aurait toujours des différences !!!
Sans parler des conducteurs eux-memes.
Sans parler des conducteurs eux-memes.

sans oublier d' autres paramètres comme l'origine du carburant, le type d'huile, les pneus.... (marque, type, usure, pression.... )
Je consomme 0,2 l de plus depuis que j'ai monté des pneus Michelin Alpin vs les Premacy HP, à conduite et parcours équivalents.... ( 65 % ville 35% grands axes, pas d'autoroute )
Il y aura toujours des différences même entre 2 véhicules identiques, ce qui est intéressant c'est de voir la fourchette dans laquelle se trouve la conso de tel ou tel modèle.
Au pays des Bisounours, on ferait un topic pour chaque carrosserie, chaque motorisation, régu, limiteur, ou sans, .....Et il y aurait toujours des différences !!!
Car je sais bien qu'on ne peut faire cela parfaitement, on va dire que c'set une moyenne.

Après ce qui pourrait être sympa c'est le record de kilomètres avec un plein.![]()