Consommations

Les Hdi 163 des HY4 vieillissent bien bien mieux du fait qu'ils ne tournent presque jamais au ralenti, ce qui permet de préserver le FAP entre autre. :)

On en reparlera quand les RXH auront fait 300.000km et qu'il auront redémarrer X fois plus que les modèles non hybride.

Dans ton cas, 60km/jour, pourquoi n'avoir pas choisi une Opel Ampera ?

C'est vraiment scandaleux

lesgifsanimauxchiens072.gif

Et en plus d'autres le font
(On t'aimes JC)

pour se faire pardonner et exclusivement pour toi :
2492-43ae1e7.gif

Dans ton cas, 60km/jour, pourquoi n'avoir pas choisi une Opel Ampera ?

J'ai un minimum de 76 km/jour par le trajet le plus court, mais trop embouteillé, donc avec le détour de la A104 je fais 40km de plus soit 116km/jour. ;) Donc je dépasserai l'autonomie électrique de l'Ampera.

Je prend la Ion de temps à autre, mais à 110km/h et en hiver avec le chauffage, c'est plus contraignant et plus de plaisir de conduite. :D

J'ai été la voir cette Ampera lors du remplacement de la 407, car je trouvais le concept original, je croise par ailleurs régulièrement l'une d'elle le matin sur la A4. :jap:

Son problème c'est d'être un véhicule bien à part, ne reposant pas sur une vraie berline (un vrai châssis et une tenue de route au top et un intérieur bien fini). Il y a aussi le faite que ce ne soit qu'une 4 places et puis son prix était à l'époque plus cher avec moins de marge de négociation que la 508. Et j'aime aussi ce petit plus des 4WD qui me rassure les jours de météo déplorable. :jap:

Cela dit en passant, rien ne dit que je ne conduirait pas un jour une Leaf, qui grâce à son prix contenu ne serait pas une trop mauvaise alternative. Cependant il faut que je passe le cap de dire adieu au plaisir de conduire une voiture. :sweat:

Cette 508 HY4 est fantastique :ange: et aussi un vrai couteau suisse :love: qui cache bien son jeu, car certains ici ne l'on pas encore compris. :D

Revenons-en au sujet :

Sur les 11 673 derniers km :
Moyenne 70,1
Consommation réelle : 5,56 :love:
Véhicule pas encore "rodée : 19 534 km
2l HDI 140 Berline

Moi je dis claude_17 tu peux faire mieux, surtout avec une vitesse moyenne aussi bonne. :)

Utilises-tu régulateur ou limiteur?

Moi je dis claude_17 tu peux faire mieux, surtout avec une vitesse moyenne aussi bonne. :)

Utilises-tu régulateur ou limiteur?
Limiteurs pour éviter les boîtes à image. Je suis toujours dans le dilemme : après un ralentissement, je reprends rapidement ma vitesse de croisière (régulateur) où calmement (limiteur). En montée pourquoi accélérer pour rester à 130 (régulateur), si la voiture ralentie et passe par exemple à 125 (limiteur) je vais perdre quelques secondes (pas dramatique).

Faire mieux, c'est certain mais elle est à peine rodée, j'espère que vers 30/40 000 voir la consommation encore diminuer de mon fait (pas de celui des appareils à photo le long des routes)

Il faudrait pouvoir choisir sa longueur de boite à la commande. Celui qui fait majoritairement de l'autoroute prendra une boite avec un dernier rapport très long afin de consommer le moins possible à 130 (en faisant tourner le moteur à sa consommation spécifique minimum).
Ca fonctionnerait par exemple très bien avec une BVA, 5ème dans les côtes et 6ème sur le plat.

Limiteurs pour éviter les boîtes à image. Je suis toujours dans le dilemme : après un ralentissement, je reprends rapidement ma vitesse de croisière (régulateur) où calmement (limiteur). En montée pourquoi accélérer pour rester à 130 (régulateur), si la voiture ralentie et passe par exemple à 125 (limiteur) je vais perdre quelques secondes (pas dramatique).

Faire mieux, c'est certain mais elle est à peine rodée, j'espère que vers 30/40 000 voir la consommation encore diminuer de mon fait (pas de celui des appareils à photo le long des routes)

Rassure moi, la baisse de conso, c'est pour le fun, le coté challenge, pas pour l'economie ?

Rassure moi, la baisse de conso, c'est pour le fun, le coté challenge, pas pour l'economie ?
Je ne suis pas aussi prés de mes sous que ça, c'est vraiment pour le challenge. Et quand j'ai envie d'appuyer (cela arrive) je n'hésite pas.
Mais globalement j'ai perdu la notion du challenge temporel depuis que le temps gagné est perdu pour le pipi de Mme (et le mien, âge aidant il y a une petite glande qui sonne le rappel), que tout compte fait le gain est tellement faible qu'il ne sert à rien d'appuyer.

Et puis j'envisageais une essence (9 litres), je suis resté sur une diesel car IMPOSSIBLE d'avoir une essence en essai, donc après l'essai décevant d'une Passat je ne voulais pas acheter une voiture sans l'essayer.

Et puis quel satisfaction d'afficher une consommation à moyenne égale inférieure à une hybride :bounce: :bounce:

C'est drôle, moi le régulateur c'set pour les accélérations pépères, je me dis que je limite la conso. :D
Au limiteur j'écrase la pédale de droite comme un goret! :lol: :love:

Moi je trouve ça gênant pour la circulation (quand on est pas tous seul) ceux qui ralentissent dans les côtes. :(
Au limiteur ou régulateur je ne l'ai jamais vue ralentir en côte. :heink:

Sinon le top c'est 100 000 km niveau consommation, là tu commences enfin desserrer la mécanique;
Et puis quel satisfaction d'afficher une consommation à moyenne égale inférieure à une hybride :bounce: :bounce:

claude_17 comment peux tu comparer les premiers kilomètres de la voiture de gagph avec la tienne qui a dépassé les 10 000km. :???:

Nous avons livret spécifique sur nos HY4, qui nous explique bien et un ingénieur me l'a confirmé qu'il y a amélioration de la consommation après 3000km, sans oublier la prise en main. ;)

S'il est en 85gr de CO2 en plus il devrait pouvoir rester sous les 5l. :love:

claude_17 comment peux tu comparer les premiers kilomètres de la voiture de gagph avec la tienne qui a dépassé les 10 000km. :???:
Non cela ne vise personnellement personne, cela correspond aux différentes consommations lues sur ce forum... mais la vue baisse avec l'âge et comme chacun lit ce qu'il veut bien lire je peux m'être trompé
[:alvone:2]

Donc il faut comparer ce qui est comparable, soit une berline avec une berline et pas une berline avec un RXH. :)

Donc il faut comparer ce qui est comparable, soit une berline avec une berline et pas une berline avec un RXH. :)
Pourquoi refuser la comparaison Hybride et moteur thermique seul, celle-ci ferait-elle peur ? Faut surtout taire certains résultats ? Bon j'ai compris, la prochaine fois je compare avec :
tracteur.jpg

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :o :o :o

sans oublier d' autres paramètres comme l'origine du carburant, le type d'huile, les pneus.... (marque, type, usure, pression.... )
Je consomme 0,2 l de plus depuis que j'ai monté des pneus Michelin Alpin vs les Premacy HP, à conduite et parcours équivalents.... ( 65 % ville 35% grands axes, pas d'autoroute )

Il y aura toujours des différences même entre 2 véhicules identiques, ce qui est intéressant c'est de voir la fourchette dans laquelle se trouve la conso de tel ou tel modèle.

Au pays des Bisounours, on ferait un topic pour chaque carrosserie, chaque motorisation, régu, limiteur, ou sans, .....Et il y aurait toujours des différences !!!

sans oublier d' autres paramètres comme l'origine du carburant, le type d'huile, les pneus.... (marque, type, usure, pression.... )
Je consomme 0,2 l de plus depuis que j'ai monté des pneus Michelin Alpin vs les Premacy HP, à conduite et parcours équivalents.... ( 65 % ville 35% grands axes, pas d'autoroute )

Il y aura toujours des différences même entre 2 véhicules identiques, ce qui est intéressant c'est de voir la fourchette dans laquelle se trouve la conso de tel ou tel modèle.

Au pays des Bisounours, on ferait un topic pour chaque carrosserie, chaque motorisation, régu, limiteur, ou sans, .....Et il y aurait toujours des différences !!!

Sans parler des conducteurs eux-memes.

Vous avez oublié un paramètre : le poids de la passagère
image001112111.gif

Sans parler des conducteurs eux-memes.

Avec un Laurel dans un et un Hardy dans l'autre....
Le grip de la semelle du pied droit, l'âge du capitaine...
on n'en finira jamais, donc déjà avec des véhicules différents conduits par le même "essayeur"

Claude, tu as raison, la taille des Airbag et de la culotte de cheval a son importance !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Sans aller jusque là. :D Car je sais bien qu'on ne peut faire cela parfaitement, on va dire que c'set une moyenne.

Mais les infos postées sont intéressantes car ça nous permet de voir les différences. :)

Après ce qui pourrait être sympa c'est le record de kilomètres avec un plein. :love:

Après ce qui pourrait être sympa c'est le record de kilomètres avec un plein. :love:

Cela s'appelle jouer avec le feu, personnellement j'adopte une moyenne de calcul de 6l/100 (au-dessus de la consommation réelle enregistrée, mais prudence) et considère que l'autonomie de la belle est de 1200 km, donc plein au maxi vers 1000 pour ne pas drainer le fond du réservoir. Maintenant chacun est libre d'aller jusqu'à la panne sèche, au moins il connaîtra l'autonomie de son véhicule mais uniquement dans les conditions de son essai.

pompe.png