Consommations

:) merci , satisfait je suis ;) d'autant que c'est en roulant normalement dans le flux de la circulation, pas en faisant l'escargot :pt1cable:
J'approuve aussi, beau score.
Cependant attention : limiteur réglé à 95, si on suppose une erreur de 2% du compteur, la vitesse réelle est de 93,9 km/h, les radars admettent une tolérance de mesure (celle des poids et mesure, pas la tolérance de 5km pour la contravention), le radar peut enregistrer une vitesse de 95,79 et c'est la prune si tu passes devant u radar disons réglé au maxi de la tolérance.
radar-1ba5db8.gif

Ca lui fait du 91km/h réel devant un radar, donc ça doit passer :jap: et puis il voit si il se faite prendre en photo quand il passe devant. :D

J'approuve aussi, beau score.
Cependant attention : limiteur réglé à 95, si on suppose une erreur de 2% du compteur, la vitesse réelle est de 93,9 km/h, les radars admettent une tolérance de mesure (celle des poids et mesure, pas la tolérance de 5km pour la contravention), le radar peut enregistrer une vitesse de 95,79 et c'est la prune si tu passes devant u radar disons réglé au maxi de la tolérance.
http://img6.xooimage.com/files/d/7/0/radar-1ba5db8.gif

Je vais poser une question toute bête: les capteurs de vitesse ou le BSI sont-ils réglés différemment suivant la monte d'origine de la voiture ?
Je pose cette question car les Vmax des 308 sont différentes selon les montes (moins vite en 17" et 18" par rapport aux 16") Par exemple pour le 1,2L e-THP 130, 207km/h en 16", 201km/h en 17" ou 18"

Ca lui fait du 91km/h réel devant un radar, donc ça doit passer :jap: et puis il voit si il se faite prendre en photo quand il passe devant. :D

J'ai étalonné mon compteur avec un tomtom dés que j'ai eu la voiture , à 94 km/h compteur je suis a 90 km/h réel en monte été soit 215/55x17
La je suit en monte hiver soit 215/60x16 au developpement un peu inferieur , j'ai donc ajouté 1 km/h :)

Je suis passé devant plusieurs radars fixes et pas vu de flash :sol:

J'ai étalonné mon compteur avec un tomtom dés que j'ai eu la voiture , à 94 km/h compteur je suis a 90 km/h réel en monte été soit 215/55x17
La je suit en monte hiver soit 215/60x16 au developpement un peu inferieur , j'ai donc ajouté 1 km/h :)

Parfaitement d'accord, mais ce que je voulais te faire remarquer c'est que les radars font obligatoirement une erreur de mesure. Celle-ci peut atteindre au maxi 3% ce qui n'a rien à voir avec la tolérance disons "légale". On peut passer devant 1000 radars sans être flashé et tombé une fois par hasard sur celui est au maxi de sa tolérance d'erreur. Je roule comme toi au limiteur our conserver ma liberté de vitesse, il n'est là que pour m'éviter une inattention, il est donc réglé au maxi de la vitesse verbalisable en tenant compte d'une part que le GPS à une tolérance de 1km, que le radar à une tolérance de mesure de 3% et de la tolérance légale... soit par exemple pour 130
Vitesse réelle 132
Vitesse GPS 133
Vitesse Radar 136,99 (avec son erreur possible de 3%)
Vitesse retenue pour le PV 130,14
Mon limiteur est réglé pour une vitesse affichée sur mon GPS (Inforad) à 133 soit 135km/h pour ma voiture.

Effectivement tu as tout bon. :)

de retour,
1 605 kms dont 1 400 d'autoroute (régulateur sur 136 km/h).
1h30 de bouchon en tout.
vitesse moyenne ODB : 99 km/h
Conso ODB : 6.0 L
conso réel : 6.42 L
5 dans la voiture (dont 2 ados), coffre chargé jusqu'au toit (avec le filet de retenu).

de retour,
1 605 kms dont 1 400 d'autoroute (régulateur sur 136 km/h).
1h30 de bouchon en tout.
vitesse moyenne ODB : 99 km/h
Conso ODB : 6.0 L
conso réel : 6.42 L
5 dans la voiture (dont 2 ados), coffre chargé jusqu'au toit (avec le filet de retenu).
Compte tenu de la moyenne et des bouchons c'est pas mal :)

Et chargé à fond. :)

Mais du coup dans ces conditions, la différence est moindre avec un 2,2l hdi qu'avec le véhicule à vide. :jap:

Et chargé à fond. :)

Mais du coup dans ces conditions, la différence est moindre avec un 2,2l hdi qu'avec le véhicule à vide. :jap:

Exact : chargé + trajet autoroute, je consomme autant qu'avec mon ancien grand scenic 120 dci et surement pas loin du 163 cv hdi.

Depuis l'achat en Février 2012,
19 685 kms et
5,58 L de conso calculée (entre 5,1 et 5,4 pour les trajets "hors vacances").

Au delà de la conso que nous espérions un peu plus basse, nous ne regrettons absolument pas notre achat, cette 508 est très agréable et confortable.

Au delà de la conso que nous espérions un peu plus basse, nous ne regrettons absolument pas notre achat, cette 508 est très agréable et confortable.

Tu t'étais fixé quelle consommation ? 5,58, c'est tout de même correct, non ? Il y a tout de même 1, 5 t à mouvoir

Tu t'étais fixé quelle consommation ? 5,58, c'est tout de même correct, non ? Il y a tout de même 1, 5 t à mouvoir
+1, et sur quel trajet, à quelle moyenne ? 5,58 c'est pas mal du tout pour la bête. :)

@ Jef508 : entre 5,1 et 5,3 en conso calculée

@ Claude : je n'ai pas la moyenne sur les 19 000 kms. trajet : 15% ville, 20 % autoroute et le reste sur route à 90 et nationale à 110.

Je pensais gagner 0,6 l par rapport à mon ex grand scenic 120 dci (5,84 L calculés sur 185 000 kms).

Mais rassurez-vous, je l'aime bien ma 508, je ne vais pas la revendre tout de suite :-)

@ Jef508 : entre 5,1 et 5,3 en conso calculée

@ Claude : je n'ai pas la moyenne sur les 19 000 kms. trajet : 15% ville, 20 % autoroute et le reste sur route à 90 et nationale à 110.

Je pensais gagner 0,6 l par rapport à mon ex grand scenic 120 dci (5,84 L calculés sur 185 000 kms).

Mais rassurez-vous, je l'aime bien ma 508, je ne vais pas la revendre tout de suite :-)

Ok, 0,6L .... sur 20000 kms ça te fait un petit surplus de 150€ env ( 0,6 X 200 X 1,30€/l ) mais le plaisir d'avoir une belle auto ! tu as raison de la garder !

Ok, 0,6L .... sur 20000 kms ça te fait un petit surplus de 150€ env ( 0,6 X 200 X 1,30€/l ) mais le plaisir d'avoir une belle auto ! tu as raison de la garder !

Oui, surtout que ce n'est pas pour une question d'argent (à la base je cherchais une essence BVA gris métalv:) ), juste que je pensais consommer moins que cela (4,3 l annoncés pour ce S&S je crois).
Mais c'est un "détail" car la conso reste en effet très raisonnable et les PLUS l'emportent largement.

La conso annoncée est souvent inférieure d'un litre par rapport à un usage au quotidien

Bonjour,
Premiers kilomètres de route avec l'Hybrid4.
Un Toulouse Clermont aller retour par Albi Rodez puis autoroute A75.
L'auto m'affiche un 5,4l de moyenne mais compte tenu du fait qu'on a roulé à 130km/h environ 50% du trajet avec de nombreux dénivelés cela me semble très raisonnable.
Le confort est excellent, l'insonorisation parfaite.

La conso annoncée est souvent inférieure d'un litre par rapport à un usage au quotidien

c'est pour ça que j'espérais entre 5.1L et 5.3 L, par rapport aux 4.3L annoncés ;)

Avec mes précédents véhicules, j'étais à la conso mixte annoncée à 0.2 L près (+0.04 L au 100 sur 185 000 kms avec le gd scenic !!), mais à l'époque et pendant 15 ans, je faisais 95 kms AR par jour pour aller bosser avec 2 feu et 8 RP sur l'AR : 60 kms de RN à 90 k/h et 35 de 2 voies à 110 k/h, avec 3 bouchons par an ;)

Aujourd'hui, même si je bosse à domicile, je suis plus dans une utilisation "normale" en fait (+ de ville, + de bouchons, + de petits trajets, etc).

VW a présenté la golf GTE à Genève : 1,5L/100 :bounce:

http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/158031-geneve-direct-golf-gte/#7

VW a présenté la golf GTE à Genève : 1,5L/100 :bounce:

http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/158031-geneve-direct-golf-gte/#7

1,5 L/100..... et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu.... ;)
image001112111.gif

Encore une consommation fantaisiste mesurée sur un banc à rouleau à vitesse stabilisée..
Ils nous prennent vraiment pour des jambons ces constructeurs ! :fou:

On verra ça quand les journaleux vont faire les essais en conditions réelles. :D :D :D :D

1,5 L/100..... et la marmotte elle emballe le chocolat dan le papier d'alu.... ;) http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/image001112111.gif

Encore une consommation fantaisiste mesurée sur un banc à rouleau à vitesse stabilisée..
Ils nous prennent vraiment pour des jambons ces constructeurs ! :fou:

On verra ça quand les journaleux vont faire les essais en conditions réelles. :D :D :D :D
C'est la consommation du chauffeur, pas de la voiture

001926ag1.gif

C'est la consommation du chauffeur, pas de la voiture

Je sais pas comment est le chauffeur au début de l'essai, mais la batterie elle, est bien chargée :sol:
Ils nous prennent pour des billes avec la conso des hybrides.

Ewan McGregor a déjà revendu sa DS5 Hybrid pour prendre une Blue HDI 180, lui aussi doit être déçu de la conso...