Je ne dis jamais ma voiture consomme 5,7 L, mais je suis entre 5,5 et 6L selon les jours ( à la bourre ou pas par exemple )
+1, c'est l'ordre de grandeur qui compte aussi pour moi.
Je ne dis jamais ma voiture consomme 5,7 L, mais je suis entre 5,5 et 6L selon les jours ( à la bourre ou pas par exemple )
Joli score, kcaz![]()
![]()
Un chameau ce e-hdi. Bravo kcaz, joli.![]()
![]()
merci , satisfait je suis
d'autant que c'est en roulant normalement dans le flux de la circulation, pas en faisant l'escargot 
J'approuve aussi, beau score.merci , satisfait je suis
d'autant que c'est en roulant normalement dans le flux de la circulation, pas en faisant l'escargot
![]()
et puis il voit si il se faite prendre en photo quand il passe devant. 
J'approuve aussi, beau score.
Cependant attention : limiteur réglé à 95, si on suppose une erreur de 2% du compteur, la vitesse réelle est de 93,9 km/h, les radars admettent une tolérance de mesure (celle des poids et mesure, pas la tolérance de 5km pour la contravention), le radar peut enregistrer une vitesse de 95,79 et c'est la prune si tu passes devant u radar disons réglé au maxi de la tolérance.
http://img6.xooimage.com/files/d/7/0/radar-1ba5db8.gif
Ca lui fait du 91km/h réel devant un radar, donc ça doit passeret puis il voit si il se faite prendre en photo quand il passe devant.
![]()

Parfaitement d'accord, mais ce que je voulais te faire remarquer c'est que les radars font obligatoirement une erreur de mesure. Celle-ci peut atteindre au maxi 3% ce qui n'a rien à voir avec la tolérance disons "légale". On peut passer devant 1000 radars sans être flashé et tombé une fois par hasard sur celui est au maxi de sa tolérance d'erreur. Je roule comme toi au limiteur our conserver ma liberté de vitesse, il n'est là que pour m'éviter une inattention, il est donc réglé au maxi de la vitesse verbalisable en tenant compte d'une part que le GPS à une tolérance de 1km, que le radar à une tolérance de mesure de 3% et de la tolérance légale... soit par exemple pour 130J'ai étalonné mon compteur avec un tomtom dés que j'ai eu la voiture , à 94 km/h compteur je suis a 90 km/h réel en monte été soit 215/55x17
La je suit en monte hiver soit 215/60x16 au developpement un peu inferieur , j'ai donc ajouté 1 km/h![]()
Je suis passé devant plusieurs radars fixes et pas vu de flash![]()
J'ai étalonné mon compteur avec un tomtom dés que j'ai eu la voiture , à 94 km/h compteur je suis a 90 km/h réel en monte été soit 215/55x17
La je suit en monte hiver soit 215/60x16 au developpement un peu inferieur , j'ai donc ajouté 1 km/h![]()
Je suis passé devant plusieurs radars fixes et pas vu de flash![]()

Compte tenu de la moyenne et des bouchons c'est pas malde retour,
1 605 kms dont 1 400 d'autoroute (régulateur sur 136 km/h).
1h30 de bouchon en tout.
vitesse moyenne ODB : 99 km/h
Conso ODB : 6.0 L
conso réel : 6.42 L
5 dans la voiture (dont 2 ados), coffre chargé jusqu'au toit (avec le filet de retenu).

Et chargé à fond.![]()
Mais du coup dans ces conditions, la différence est moindre avec un 2,2l hdi qu'avec le véhicule à vide.![]()
Au delà de la conso que nous espérions un peu plus basse, nous ne regrettons absolument pas notre achat, cette 508 est très agréable et confortable.
+1, et sur quel trajet, à quelle moyenne ? 5,58 c'est pas mal du tout pour la bête.Tu t'étais fixé quelle consommation ? 5,58, c'est tout de même correct, non ? Il y a tout de même 1, 5 t à mouvoir

@ Jef508 : entre 5,1 et 5,3 en conso calculée
@ Claude : je n'ai pas la moyenne sur les 19 000 kms. trajet : 15% ville, 20 % autoroute et le reste sur route à 90 et nationale à 110.
Je pensais gagner 0,6 l par rapport à mon ex grand scenic 120 dci (5,84 L calculés sur 185 000 kms).
Mais rassurez-vous, je l'aime bien ma 508, je ne vais pas la revendre tout de suite![]()
Ok, 0,6L .... sur 20000 kms ça te fait un petit surplus de 150€ env ( 0,6 X 200 X 1,30€/l ) mais le plaisir d'avoir une belle auto ! tu as raison de la garder !
), juste que je pensais consommer moins que cela (4,3 l annoncés pour ce S&S je crois).La conso annoncée est souvent inférieure d'un litre par rapport à un usage au quotidien

VW a présenté la golf GTE à Genève : 1,5L/100![]()
http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/158031-geneve-direct-golf-gte/#7

C'est la consommation du chauffeur, pas de la voiture1,5 L/100..... et la marmotte elle emballe le chocolat dan le papier d'alu....http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/image001112111.gif
Encore une consommation fantaisiste mesurée sur un banc à rouleau à vitesse stabilisée..
Ils nous prennent vraiment pour des jambons ces constructeurs !![]()
On verra ça quand les journaleux vont faire les essais en conditions réelles.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est la consommation du chauffeur, pas de la voiture

[:chris34]Je sais pas comment est le chauffeur au début de l'essai, mais la batterie elle, est bien chargée
Ils nous prennent pour des billes avec la conso des hybrides.
Et ça marche, y a qu'à voir combien de RXH et de Hy4 se vendent...Ils nous prennent pour des billes avec la conso des hybrides.

Hum... des paquets de billesEt ça marche, y a qu'à voir combien de RXH et de Hy4 se vendent...![]()