Merci de nous dire comment tu fais, je pensais avoir une conduite économe, mais là c'est un recordRésultat final 1342 km avec 64,91l soit 4,83 l/100
Merci de nous dire comment tu fais, je pensais avoir une conduite économe, mais là c'est un recordRésultat final 1342 km avec 64,91l soit 4,83 l/100
Ben comme toi conduite économe, sans sacrifier le plaisir de conduire, j'adore la conduite, pour le boulot en mode consultant (conduite de travaux) je fais /mois 9000 km avec une DS3 90 hdi conso identique à ma 508 avec laquelle je fais minimum 25 000 km à l'année. (hyper confortable pour faire de ma route). Dernièrement de la Gironde vers Rouen.
Merci de nous dire comment tu fais, je pensais avoir une conduite économe, mais là c'est un record
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76646/bravo.gif
Merci de nous dire comment tu fais, je pensais avoir une conduite économe, mais là c'est un record
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76646/bravo.gif
Je pense que c'est tout à fait possible si tu fais de la nationale pour l'essentiel, surtout si c'est pas trop vallonné.
J'arrive meme à faire mieux sur un parcours de ce type....(-mais impossible à tenir sur un plein car mon quotidien reste la RP avec circulation en ville et dans les bouchons avec une moyenne inferieure à 32 km/h)
La preuve sur 136 kms.![]()
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/4606/IMG0553800x600.jpg
Il manque l'heure d'arrivée...Salut,
Ca s'est un ordinateur de bord. Plus complet que les Françaises
Il manque l'heure d'arrivée...
). Celui que je garde pour le calcul sur 10000 kms. Non ,là c'était simplement une plaisanterieC'est l'equivalent du trip 1 sur les ordi PSA (ou 2 selon son choix). Celui que je garde pour le calcul sur 10000 kms.
Pour l'heure d'arrivée, elle est sur l'onglet GPS. Ce qui est plus logique.

Après un parcours de 274 km à 68 de moyenne, 1/3 voies à 110, 2/3 voies à 90, respect strict des limitations de vitesse, limiteur 92/113. vitesse réelle variant de 5 km maxi du point d eréglage limiteur (pas d'accélération pour les petites pentes).Un vrai chameau cette 140 BVM .....
Avec des petits parcours ou urbains ( 60 % ) et le reste sur axes à 70 ou 90, pas d'autoroute, mais du régu en veux-tu en voilà !!!!
L'ODB annonce un parcours de 1465 kms ( autonomie + parcourus ) mais je ne tenterai pas !!!

OUI...C'est purement de la folie !!!!
tu viens de faire 274 kms, on rajoute les 1640 kms d'autonomie ( calculée d'après ta conso ), ça donne 3,8 L/100
( 72 / (274 + 1640) ).....
Pire qu'un chameau cette 140, une vraie caravane !!!
Et avec tes nouveaux injecteurs, tu as encore des vibrations ?

Le chef d'atelier envisage un changement moteur !
Ce n'est pas le cas, mais la plate forme Peugeot calle sur ce pb.... dont je me suis rendu compte voiture neuve dès les premières chaleurs et l'utilisation de la clim. C'est très gênant, pas les vibrations en elles-mêmes un diesel vibre toujours un peu, mais l'instabilité du régime de vibration.Il a un creux d'activité et après tout c'est Credipar qui régale...
Merde encore des chômeurs de ma faute...Arrêtes de déconner Claude !![]()
Tu va finir par mettre les pétroliers dans la misère..... http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/0aefb37011.gif
Consommation logique si en Allemagne tu roules à la BièreJe continue à être plutôt à l'autre extreme avec une conso affichée à 7,8l/100km. La cause : 50km sur les 130 de mon trajet quotidien se font sur autoroute allemande non limitée. Le reste du temps, conduite plustôt cool.

Celui de la 406 était pessimiste d'environ 0,5L ( la conso calculée était moindre que celle de l'ODB )Bonsoir Claude,
Je confirme l'OBD erreur de plus ou moins 0.2 / 0.3 avec la 407 il y avait le même écart, par contre l'OBD de la 207 & fiable ? Aucun écart.
Attention, en cas d'accident et d'incendie de la voiture c'est un motif de refus de prise en charge (transport de carburant).
Bon évidemment ce n'est pas ce que je te souhaite, bien au contraire.
Le carburant est beaucoup plus cher en Italie qu'en France, fait le plein à menton avant de passer la frontière.