Consommations

Résultat final 1342 km avec 64,91l soit 4,83 l/100
Merci de nous dire comment tu fais, je pensais avoir une conduite économe, mais là c'est un record
bravo.gif

:pt1cable: Ben comme toi conduite économe, sans sacrifier le plaisir de conduire, j'adore la conduite, pour le boulot en mode consultant (conduite de travaux) je fais /mois 9000 km avec une DS3 90 hdi conso identique à ma 508 avec laquelle je fais minimum 25 000 km à l'année. (hyper confortable pour faire de ma route). Dernièrement de la Gironde vers Rouen.
20140525_082315.jpg1..jpg

Je viens de faire le plein de ma 406 break , qu'utilise le gamin...

54,64 l pour 1043 kms, (autonomie restante ODB 300 kms ) soit 5,24 L/100 75% de nationales, le reste en ville...
Mémère n'a pas à rougir de ses 10 ans et ses 173000 kms , ma conso de 508, certes un peu plus musclée et plus lourde, est très proche !!!

Merci de nous dire comment tu fais, je pensais avoir une conduite économe, mais là c'est un record
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76646/bravo.gif

Je pense que c'est tout à fait possible si tu fais de la nationale pour l'essentiel, surtout si c'est pas trop vallonné.
J'arrive meme à faire mieux sur un parcours de ce type....(-mais impossible à tenir sur un plein car mon quotidien reste la RP avec circulation en ville et dans les bouchons avec une moyenne inferieure à 32 km/h)

La preuve sur 136 kms. :D

IMG0553800x600.jpg

Je pense que c'est tout à fait possible si tu fais de la nationale pour l'essentiel, surtout si c'est pas trop vallonné.
J'arrive meme à faire mieux sur un parcours de ce type....(-mais impossible à tenir sur un plein car mon quotidien reste la RP avec circulation en ville et dans les bouchons avec une moyenne inferieure à 32 km/h)

La preuve sur 136 kms. :D

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/4606/IMG0553800x600.jpg

Salut,
Ca s'est un ordinateur de bord. Plus complet que les Françaises

En même temps il y a l'heure de départ et la durée de voyage, pas besoin de l'heure d'arrivée :hello:

L'odb/GPS de BMW, mon plus grand regret de cette marque, surtout en arrivant au RT6...

Il manque l'heure d'arrivée...

C'est l'equivalent du trip 1 sur les ordi PSA (ou 2 selon son choix :D ). Celui que je garde pour le calcul sur 10000 kms.

Pour l'heure d'arrivée, elle est sur l'onglet GPS. Ce qui est plus logique.

C'est l'equivalent du trip 1 sur les ordi PSA (ou 2 selon son choix :D ). Celui que je garde pour le calcul sur 10000 kms.

Pour l'heure d'arrivée, elle est sur l'onglet GPS. Ce qui est plus logique.
Non ,là c'était simplement une plaisanterie :o :o :o

Ah j'avais pas vu le coté plaisanterie. :p

En fait, cet ordinateur de voyage est fait pour un seul trip à la base. Genre, tu fais un parcours de 5-600 kms en 1 traite par exemple.

Car l'info de l'heure du départ n'a plus tellement de sens au dela du 1er arret, surtout si celui ci est long. On le voit bien ici. J'avais remis à 0 à 16h10, j'ai 2h17 de circulation et il est...21h16.

Un vrai chameau cette 140 BVM .....
Avec des petits parcours ou urbains ( 60 % ) et le reste sur axes à 70 ou 90, pas d'autoroute, mais du régu en veux-tu en voilà !!!!
L'ODB annonce un parcours de 1465 kms ( autonomie + parcourus ) mais je ne tenterai pas !!!
Après un parcours de 274 km à 68 de moyenne, 1/3 voies à 110, 2/3 voies à 90, respect strict des limitations de vitesse, limiteur 92/113. vitesse réelle variant de 5 km maxi du point d eréglage limiteur (pas d'accélération pour les petites pentes).

P1010467_640x360.jpg
P1010470_640x360.jpg

L'autonomie de 1600 est apparue sur ma fin de parcours sur une voie à 110, où ma vitesse était de 110 ! :pt1cable: :pt1cable:
Sans commentaire.
Chiffre jamais réalisé mais mes injecteurs viennent d'être changés (les quatres !). Est-ce l'explication de cette consommation record (pour moi, jamais fait mieux !)
J'oubliai Epouse à bord :bounce: :bounce: :o :o
et chien (yorkshire) :pt1cable: :pt1cable:

C'est purement de la folie !!!!
tu viens de faire 274 kms, on rajoute les 1640 kms d'autonomie ( calculée d'après ta conso ), ça donne 3,8 L/100
( 72 / (274 + 1640) ).....

Pire qu'un chameau cette 140, une vraie caravane !!!

Et avec tes nouveaux injecteurs, tu as encore des vibrations ?

C'est purement de la folie !!!!
tu viens de faire 274 kms, on rajoute les 1640 kms d'autonomie ( calculée d'après ta conso ), ça donne 3,8 L/100
( 72 / (274 + 1640) ).....

Pire qu'un chameau cette 140, une vraie caravane !!!

Et avec tes nouveaux injecteurs, tu as encore des vibrations ?
OUI...
Elle retournera (dès que les conditions météo seront mauvaises, j'ai besoin de ma titine) pour une mesure de la cylindrée.
Le réceptionniste pense au volant moteur
Le chef d'atelier envisage un changement moteur !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/regime-vibration-ralenti-sujet_1444_1.htm

Quant aux chiffres d'autonomie c'est un peu fantaisiste... l'autonomie certaine n'est que 1200km au-dessus faut pas rêver, mais c'était curieux d'où mon post

Édit modo : correction du lien ;)

Merci Claude pour ta réponse.

C'est franchement désolant si on doit te changer le moteur, elle a si peu roulé.

Il a un creux d'activité et après tout c'est Credipar qui régale...
Ce n'est pas le cas, mais la plate forme Peugeot calle sur ce pb.... dont je me suis rendu compte voiture neuve dès les premières chaleurs et l'utilisation de la clim. C'est très gênant, pas les vibrations en elles-mêmes un diesel vibre toujours un peu, mais l'instabilité du régime de vibration.
Comme si le moteur manquait de puissance, la clim fait baisser le régime, le calculateur reprend la main et accélère, la clim fait....
Fin du HS
On peut reprendre cette discussion sur :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/regime-vibration-ralenti-sujet_1444_2.htm

Remise en CC aujourd'hui (13 visites de ma titine, elle se plait mieux chez papa/maman... à ces jeunes ils n'arrivent plus à couper le cordon !). En attendant voici les chiffres relevés lors du dépôt :
2014-06-23 09.52.36_640x480.jpg
2014-06-23 09.52.41_640x480.jpg

Après 1000 km de parcouru, le réservoir est encore au 1/4, si on tient compte d'une consommation réaliste de 6/100, c'st encore un minimum de 300 km d'autonomie.

Arrêtes de déconner Claude ! ;)
Tu va finir par mettre les pétroliers dans la misère..... http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/0aefb37011.gif
Merde encore des chômeurs de ma faute...

chameaupeugeot.gif

Bon je ne recherche nullement la performance dans ce domaine, une simple conduite en strict respect des limitations de vitesse (vitesse Inforad), de l'anticipation mais si quelqu'un m'emm.... les 140 bourrins servent.
Sur ces mille km, 120 d'autoroute (130-135 compteur), 150 voie à 110 (110-115 compteur).

Habituellement proche de 5,6. Est-ce le changement des injecteurs, l'avenir le dira ?

Parti sur Munich hier soir, et je me suis scrupuleusement tenu aux limitations 120 ou surtout 130 et même quand c´était Autobahn libre, pas plus que 130KMH au régulateur. Voici le résultat à l´arrivée:
is2.jpg

Route hyper agréable, car pas beaucoup de traffic, arrivée à 23h. Moyenne de 5,8L!
Et une autonomie canon:
jps.jpg

Sur mes 16 969 derniers km :
Moy : 66,86 km/h (moyenne pondérée)
ODB : 5,35 (moyenne pondérée)
Réel : 5,54 (moyenne calculée)
l'erreur de l'ODB reste pratiquement constante avec une sous-estimation de 0,2 litres.
508 2l 140CV (pratiquement toujours 2 personnes à bord)

Je continue à être plutôt à l'autre extreme avec une conso affichée à 7,8l/100km. La cause : 50km sur les 130 de mon trajet quotidien se font sur autoroute allemande non limitée. Le reste du temps, conduite plustôt cool.

Je continue à être plutôt à l'autre extreme avec une conso affichée à 7,8l/100km. La cause : 50km sur les 130 de mon trajet quotidien se font sur autoroute allemande non limitée. Le reste du temps, conduite plustôt cool.
Consommation logique si en Allemagne tu roules à la Bière :o :pt1cable:

Bonsoir Claude,

Je confirme l'OBD erreur de plus ou moins 0.2 / 0.3 avec la 407 il y avait le même écart, par contre l'OBD de la 207 & fiable ? Aucun écart.

Bonsoir Claude,

Je confirme l'OBD erreur de plus ou moins 0.2 / 0.3 avec la 407 il y avait le même écart, par contre l'OBD de la 207 & fiable ? Aucun écart.
Celui de la 406 était pessimiste d'environ 0,5L ( la conso calculée était moindre que celle de l'ODB )

Salut à tous,
Dernier plein hier soir! 1130km pour 62litres soit 5.48l/100km ODB à 5.4
600km autoroute à 130km/h et près de 600km en ville.
ça fait à peu près du 5.7l sur autoroute et du 5l en ville (ville / banlieue vallonnée)

Attention, en cas d'accident et d'incendie de la voiture c'est un motif de refus de prise en charge (transport de carburant).
Bon évidemment ce n'est pas ce que je te souhaite, bien au contraire.
Le carburant est beaucoup plus cher en Italie qu'en France, fait le plein à menton avant de passer la frontière.

Je déterre ce message parfaitement en lien avec cette annonce trouvée au hasard de la toile, La voiture est nickel sur le premier mètre...

http://www.ebay.fr/itm/Peugeot-508-GT-2-2hdi-204ch-type-moteur-4HL-boite-auto-avril-2011-incendie-/271420504134

Elle semble avoir été victime d'un incendie volontaire ( cocktail Molotov ) alors qu'elle était stationnée, les rétros sont repliés...