Quelle serait cette température critique? J'imagine qu'il faut passer les 120-130 degrés.![]()
Je n'ai plus les valeurs exactes en tête mais c'est beaucoup plus bas que ça, je dirais autour de 80°C.
[/quotemsg]Quelle serait cette température critique? J'imagine qu'il faut passer les 120-130 degrés.![]()
[/quotemsg]Un homme heureux... oui ça existeTout ça, pour moi, c'est de la sodomisation de coléoptères !![]()
![]()
![]()
![]()
Je mets du gasoil de supermarché, je roule et je consomme 6 L/100 en moyenne avec la clim en permanence et je suis tréééés content.
Et pi c'est tout !![]()
Je n'ai pas acheté une caisse de 163 cv pour battre des records de consommation non plus !![]()
![]()
Un homme heureux... oui ça existe![]()
![]()
![]()
JPC tu es dans le vrai, de toute façon il faut remplir le réservoir ou marcher !

Ah ces Peugeot de vrais chameauxJe ne vais pas vous donner mes consos en roulant normalement, vous feriez une syncope![]()
Ben oui mon Claude!![]()
C'est sur que si ma voiture ne pouvait consommer que de l'air ou de l'eau, je serai bien content mais dans l'état actuel de la technologie, c'est du domaine du rêve et je ne vais pas me contraindre à rouler à la vitesse d'un gastéropode pour concourir à celui qui consommera le moins....![]()
![]()
![]()
Cette fois si, c'est dans le sens inverse du chameauAh ces Peugeot de vrais chameaux
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76646/chameaupeugeot.gif

En moyenne j'ai un litre de moins qu'avec ma laguna... Donc je suis un conducteur heureuxCette fois si, c'est dans le sens inverse du chameau![]()
comme quoi.
je parle en cycle normal, trajet boulot, école etc. Car pour descendre dans le sud, dans ce cas, effectivement la gt est un chameau co traire ment à tous les jours
Peugeot lui aurai greffé un S&S ça lui aurait permis de bien baisser la consommation en ville, même si l'on sait que ce n'est pas son lieu de prédilection, mais elle y habite en général! 
Je ne fais jamais de ville, sauf en vacance, donc le s&sLa GT aime l'autoroute!Peugeot lui aurai greffé un S&S ça lui aurait permis de bien baisser la consommation en ville, même si l'on sait que ce n'est pas son lieu de prédilection, mais elle y habite en général!
![]()
. La ville c'est la stepway de ma femme 

En effet, si on regarde la date d'introduction du s&s et des problèmes de distributions, cela coïncide, mais par pur hasard. Cela n'a rien à voir.Je me pose quand meme la question concernant ce sujet. Je me demande si le 2.0d bavarois n'a pas rencontré ses soucis de chaine de distri avec l'introduction du S&S. C'est moi qui fait le lien, je me trompe peut etre mais quand meme.
Ca a peut etre moins de consequence sur une courroie classique amenée a etre changée tot ou tard. Je note toutefois que PSA avec l'alterno demarreur impose un changement de courroie d'accessoires assez tot.
Apres, il ne faut pas oublier que le S&S est relativement récent chez PSA et donc, peut etre pas tant de vehicule qui ont atteint les 200000 kms à part des grands rouleurs qui au final l'utilisent moins en moyenne car beaucoup d'autoroute.

, les allemands minimisent et économisent sur ce qui ne se voit pas de plus en plus, on est plus en 1990!

Oui le 3l est concernéChez BMW les 3l sont aussi concernés. C'est la chaîne qui doit être sous-dimensionnée, les allemands minimisent et économisent sur ce qui ne se voit pas de plus en plus, on est plus en 1990!
![]()
Mais un moteur ça vibre forcément, et l'avantage de l'alterno démarreur il tourne à 600tr/min alors que c'est seulement 250tr/min sur un alternateur.![]()
Si le système lâche c'est plus du à un problème de conception que d'utilisation répétés, car c'est testé plusieurs milliers de fois. Le cahier des charge est rigoureux est c'est la contrainte majeure.![]()
, mon beau frère la vu avec son x5 3.0sd
sous garantie
Merci, je vais surveiller par rapport à la pompe où je fais le pleinClaude, Si ma conso ODB est supérieure à 5 L, j'ai une différence de 0.2 L en plus sur la conso calculée, cette erreur retombe à 0.1 L sous la barre des 5L ODB.....