Consommations

quelle vitesse moyenne sur les 10 000 kms ?

10km/h de différence est un facteur important dans les calculs de consommation...
 

Pas encore au 10 000km, mais du bouchon parisien et du joujou, bref plus d'éco-conduite après mon premier plein à 1660 km. :D

WP_20151019_20_35_53_Pro.jpg
 

ma titine vient d'arriver à 60 000 kms, toujours aussi satisfait...



Conso sur les 10000 derniers kms...

 


Oui, j'avais remarqué...

Sauf que je n'ai pas de bouchons, mais je fais beaucoup de ville ou petits parcours ( >60%).. La vitesse moyenne a bien augmenté avec 2500 kms parcourus pour les vacances.
 

Marrant, moi j'ai passé les 80000 km vendredi ! Conso en légère baisse d'après l'ode à 6.8L/100 pour une vitesse moyenne vers 65 km/h (de mémoire).
 

Fier de moi, en roulant à 120-125 la semaine dernière, pendant 327KM... voici le résultat. Peu de relances, car pas de traffic :love:

20151029_120146_resized.jpg


Sur le mois, ce n´est pas aussi bas, mais je sais comment j´ai fait ces kilomètres et je suis plutôt très satisfait.

20151029195134resized.jpg
 

Je tourne à peut près comme toi, entre 7.3 et 7.8 suivant trajet. On va voir si je vois une différence avec les nouveaux pneux typé tres routier et non pas superglue :chinois:
 

Ma 508 HDI 163 Berline BVM6 de 2013 s'est stabilisée à...

[fixed]5.7 L/100 sur les 10.000 derniers kilomètres.[/fixed]
tadaaaa...

Avec un usage autoroute à 130 et voie rapide, très très peu de ville. Je trouve ça excellent malgré tout pour une voiture plutôt puissante et encombrante.
Je ne suis pas certain que les dernières motorisations Euro VI fassent beaucoup mieux dans les mêmes conditions.

Avec le même moteur, même boîte, je faisais du 5.5l-6.0l max sur les parcours trajets/boulot avec des bouchons.
Et 5.2l pendant les vacances (route/voies rapides/autoroute).
Je viens de passer au BlueHDI 150 (toujours boite manuelle). J'ai fait 200km depuis la livraison et la conso est similaire à l'ODB (-0.1/-0.2l à confirmer), si ce n'est le start&stop qui permet d'économiser en ville.
 

Avec le même moteur, même boîte, je faisais du 5.5l-6.0l max sur les parcours trajets/boulot avec des bouchons.
Et 5.2l pendant les vacances (route/voies rapides/autoroute).
Je viens de passer au BlueHDI 150 (toujours boite manuelle). J'ai fait 200km depuis la livraison et la conso est similaire à l'ODB (-0.1/-0.2l à confirmer), si ce n'est le start&stop qui permet d'économiser en ville.

Enfin, sur 200 bornes, je ne pense pas que l'on puisse comparer, de plus ta voiture est neuve ? sa conso va baisser avec les kms.
 

Ouef... Comment tu sais combien je fais en stabilisé sur autoroute ? :pt1cable: Avec moins de couple et le Hy4 qui devient un poids mort à 120 km/h, j'ai un gros doute. :p
Le BlueHdi 180 en BVA fait au moins aussi bien. :)
Avec la berline en HY4 sur exclusivement de l'autoroute à 130km/h, on fait un poil mieux et ce malgré le poids embarqué supplémentaire. :chinois:
 

Enfin, sur 200 bornes, je ne pense pas que l'on puisse comparer, de plus ta voiture est neuve ? sa conso va baisser avec les kms.

Je l'ai récupérée à 1600 bornes donc le moteur est quasi-neuf. Oui, la conso va peut-être baisser un peu mais pas énormément non plus, je ne vais pas faire un demi-litre de moins. Sur le 163 je n'ai pas vu une grosse différente entre neuve et après quelques dizaines de milliers de km. Premier retour que je confirmerai plus tard.
 

Pour ma part, sur les 10000 dernier kilometre, 6L odb et 6,1reel avec la 163ch et sans me retenir :) avec acceleration franche, vitesse moyenne 60km/h, 75%national 25%ville. entierement satisfait ! sauf sur la conso de pneu...
fiabilité 100% hormis la poignée conducteur qui biensur ne fonctionne plus en main libre mais sinon rien de rien, meme pas un rossignol ! vehicule rendu a 110000.
 

Pour ma part, sur les 10000 dernier kilometre, 6L odb et 6,1reel avec la 163ch et sans me retenir :) avec acceleration franche, vitesse moyenne 60km/h, 75%national 25%ville. entierement satisfait ! sauf sur la conso de pneu...
fiabilité 100% hormis la poignée conducteur qui biensur ne fonctionne plus en main libre mais sinon rien de rien, meme pas un rossignol ! vehicule rendu a 110000.

Une merveille cette 163 cv ! :love: :love: :love:
 

Oui, c'est un bon moteur. Je fais un petit HS : si l'huile est en limite haute, il se peut que la jauge électronique ne puisse plus lire le niveau et affiche une erreur à l'ODB. Il y a une note technique Peugeot qui consiste à raccourir le tube dans lequel se trouve la jauge. Il n'y a pas eu de rappel donc Peugeot facture la MO (<1h) si plus en garantie.... Fin du HS.
 

Ouef... Comment tu sais combien je fais en stabilisé sur autoroute ? :pt1cable: Avec moins de couple et le Hy4 qui devient un poids mort à 120 km/h, j'ai un gros doute. :p
Je sais car j'ai essayé la grosse majorité des 508, dont 1000km avec le BlueHdi 180. ;)
Et j'aime ceux qui critiquent un véhicule qu'ils n'ont jamais essayé ou possédé, c'est toujours pertinent. :D

J'ai des bases de références, je ne fais pas des comparatifs de consommation bidon comme auto moins. :(
 

l y a longtemps que je n'ai posté alors (140CV) ;
Sur mes 39 000 derniers Km :
moyenne 66,3 km/h
Consommation réelle : 5,51
Consommation ODB : 5,30 (écart 3,99%)
 

Intéressant ce pourcentage précis sur ton écart mesuré. :)

66km/h ce sont beaucoup d'A/R région Parisienne-Bretagne?
 

Intéressant ce pourcentage précis sur ton écart mesuré. :)

66km/h ce sont beaucoup d'A/R région Parisienne-Bretagne?

Très approximativement :
10 % Région Parisienne (Banlieues et Périph)
10 % Route 90/110
80 % autoroute
Pour la Bretagne mon passeport n'est pas à jour et ma demande de visa est en cours :eek: :love:
Conduite au limiteur (135, 115, 92)

Pour l'écart bizarre à voir au prochain entretien :
Si consommation >5,00 erreur 0,2 litre (en moins du réel)
Si consommation < 5,00 erreur 0,3 à 0,4 litre (en moins du réel)
Erreur plus important pour des consommations faibles, débitmètre ?
 

Ma conso toujours la même : moyenne depuis l'achat puis 70 000 km 5,1 l/ 100.
Dernier plein 4,94 réel
OBD à 4,7 l
 


Oue sacré chameau.... C'est vraiment incompréhensible d'avoir de telles différences, j'ai presque un bon litre de plus...
 

A part appuyer sur accélérateur avec une plume, je ne vois pas...

J'ai le 140ch, et sauf cas exceptionnel, je reste au dessus des 5L ce qui je trouve est très bien vu le gabarit du sw :)

Tu ne dois pas tirer beaucoup dessus, ni donc tirer beaucoup de plaisir à la conduire :heink:
 

Coco , c'est un vrai chameau ta 508 !

Ne la vends jamais !!!!

Oui mais pas le même profil.
Enfin Lion ou Chameau il faut choisir !
chameaupeugeot.gif


En gros je suis à 5,5 et en suis très content (1litre de moins que ma laguna !) Sur route à 90 pas de pb en-dessous de 5 litres, mais respect stricte des vitesses et oeuf sous l'accélérateur !
Bravo CoCo
calcule tu ta vitesse moyenne, pression des pneus...
 

Effectivement c'est tout à fait possible de faire un peu moins de 5l avec le 163 sur des routes plates à 90-110km/h en restant à vitesse stabilisée (pas de rond-points, pas de feux..). S'il faut ralentir ou s'arrêter et ben il suffit d'anticiper et lâcher l'accélérateur suffisamment tôt. J'ai fait du 5.2 sur presque 4000km pendant les vacances avec un mix nationales, départementales, autoroutes et un peu de ville (SW 163 chargé). Par contre on peut accélérer normalement, pas besoin d'avoir un oeuf sous le pied, c'est pas ça qui tue la conso sauf à aller jusqu'au rupteur.
 

Par contre on peut accélérer normalement, pas besoin d'avoir un oeuf sous le pied, c'est pas ça qui tue la conso sauf à aller jusqu'au rupteur.

Tout à fait d'accord, on consomme moins avec une accélération franche sur une distance courte plutôt qu'une accélération timide sur une distance plus longue !!
 

Tout à fait d'accord, on consomme moins avec une accélération franche sur une distance courte plutôt qu'une accélération timide sur une distance plus longue !!

Effectivement Jef on appel cela l'éco conduite
 

Oui mais pas le même profil.
Enfin Lion ou Chameau il faut choisir !
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76646/chameaupeugeot.gif

En gros je suis à 5,5 et en suis très content (1litre de moins que ma laguna !) Sur route à 90 pas de pb en-dessous de 5 litres, mais respect stricte des vitesses et oeuf sous l'accélérateur !
Bravo CoCo
calcule tu ta vitesse moyenne, pression des pneus...

Bonsoir Claude

Cela ne me sert à rien de calculer la vitesse moyenne, pour la pression des pneus contrôle tous les 15 jours.
Sinon encore une fois quand j'ai besoin de pousser je pousse aussi pour décrasser de temps en temps. Après avec les 163 l'on à moins besoin de solliciter pour accélérer.
 


Bonsoir Claude

Cela ne me sert à rien de calculer la vitesse moyenne, pour la pression des pneus contrôle tous les 15 jours.
Sinon encore une fois quand j'ai besoin de pousser je pousse aussi pour décrasser de temps en temps. Après avec les 163 l'on à moins besoin de solliciter pour accélérer.

Cela ne sert à rien de calculer la; vitesse moyenne : c'est vrai qu'à 50 on consomme autant qu'à 180 !
Pression des pneus : 1 fois par mois à FROID le matin de bonne heure (j'ai mon propre compresseur) + 300 grammes (d'ailleurs cela se voit sur les pneus qui sont 52 000 à l'avant et devraient faire encore 3000/5000). (mano vérifié dans divers centre auto y compris pijot)
maintenant s'il fallait prendre tous les paramètres on s'en sort pas : température carburant (on consomme des masses et non des litres), profil de la route, météo (on consomme moins par temps humide), vent, charge de la voiture, qualité du carburant, altitude, profil du parcours... bref la liste n'est pas finie; C'est une indication sans plus.