Consommations

Cela ne sert à rien de calculer la; vitesse moyenne : c'est vrai qu'à 50 on consomme autant qu'à 180 !

Il faut se méfier de la vitesse moyenne !
Tu peux faire du 70 km/h de moyenne en faisant de la nationale fluide avec quelques agglomérations, ou en faisant de l'autoroute et du bouchon. Entre ces deux exemples tu auras un écart de consommation important.
Tant qu'on reste dans la limite des vitesses légales, il est fréquent que la consommation augmente lorsque la vitesse moyenne baisse, pourtant la logique voudrait que ce soit le contraire. Mais qui dit faible vitesse moyenne dit souvent embouteillages, ce qui est catastrophique en termes de consommation.

Toujours aussi "chameau" cette 508...

on peut dépasser les 1600 kms d'autonomie...

Essaie que l'on rigole ! :)

De toute façon moi et mes 57 litres je peux espérer au max 1100 km et de la marche à pied avec un jerrican :bounce:

Toujours aussi "chameau" cette 508...

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/310816Photo0214.jpg[/URL]

on peut dépasser les 1600 kms d'autonomie...

Les ingénieurs auraient pu permettre un calcul de plus de 1280km sur l'ODB, car effectivement sur la mienne je fais même afficher 1800km parfois!
Essaie que l'on rigole ! :)

De toute façon moi et mes 57 litres je peux espérer au max 1100 km et de la marche à pied avec un jerrican :bounce:

Moi j'y crois et toi aussi Claude essaie de faire plus de 1000km, c'est possible sans se trainer! :) Avec un PureTech de 110ch sur 308 en tirant bien le moteur à fond je fais 887km avec les 55l donc avec un diesel et une bonne aérodynamique c'est faisable! :love:

Les ingénieurs auraient pu permettre un calcul de plus de 1280km sur l'ODB, car effectivement sur la mienne je fais même afficher 1800km parfois!

Moi j'y crois et toi aussi Claude essaie de faire plus de 1000km, c'est possible sans se trainer! :) Avec un PureTech de 110ch sur 308 en tirant bien le moteur à fond je fais 887km avec les 55l donc avec un diesel et une bonne aérodynamique c'est faisable! :love:
Oui, mais je ne m'y aventurais pas...
Dernière consommation réelle sur 800 km 4,91 pour 57 litres de réservoir : 1160 km
Mais c'est de la Théorie... Sans reprendre les arguments de bactéries et d'impureté de fond de réservoir, il faut savoir que le gasoil restant participe au refroidissement du retour carburant et qu'il est conseillé de laisser un minimum pour cette fonction.

il faut savoir que le gasoil restant participe au refroidissement du retour carburant et qu'il est conseillé de laisser un minimum pour cette fonction.

T'inquiète, Claude, les réservoirs n'ont jamais été aussi remplis en ce moment !!!! les gens n'ont plus trop envie d'aller sur la réserve...

???????????

c'est pas parce que cette photo indique 1200 Kms que l'ODB n'affiche pas une autonomie supérieure ... Après avoir fait le plein je suis souvent entre 1400 et 1440 kms.

Alors c'est curieux que je n'arrive pas à afficher plus que 1280 km! Peut être une bizarrerie de l'HY4 qui permet de faire pour pourtant près de 1700 km! :pt1cable: :)

Il suffit de faire le plein en haut d'une montagne et de redescendre en consommant donc rien... vous seriez étonné de l’autonomie 'provisionnelle' ;)

1660 km maxi, mais j'aime les défis on va voir cet été! :love: :D

Peugeot fait 1800 km avec donc je dois pouvoir y arriver avec des pneus neufs basse résistance au roulement.

Mon objectif pour la descente en vacance cette été, essayé de passer les 1000km avec un plein, a non ce n'est pas réalisable :D

En France c'est facilement réalisable les 1.000km, avec tous ces radars, ces zones à 110 et les travaux ;)

Mon objectif pour la descente en vacance cette été, essayé de passer les 1000km avec un plein, a non ce n'est pas réalisable :D
Avant sa dépendance au gasoil :lol: ma 140 avait une consommation moyenne REELLE établie sur 58 000 km de 5,61 litres (y compris le période de dépendance qui m'a conduit à changer la voiture)soit une autonomie théorique jusqu'à la panne de 1280 km
Vitesse limiteur 94/115/135
Donc très possible avec une sécurité de 250 km
Mes plus grandes distance parcourues sans plein 1035/1013/1103/1034/1094/1044/1145/1137/1166/1033/12 04 plein de 57 litres 3 clics !/1002/1086/1055/1089/1054/1079/

Donc sauf si montagne et encore car les descentes peuvent compenser légèrement ls montées, tu peux y aller ! :pt1cable: :pt1cable:

oui mais mtu a un 204cv avec ancienne BVA avec lequel il est difficile de descendre sous les 7 litres. Donc, avec un reservoir de 72 litres, difficile d'atteindre 1000 kms d'autonomie réelle.

J´ai déjà fait plus que 1.000KM avec un plein. Faut pas faire plus que 120/130 sur autoroute, c´est fastoche alors, sauf que ce n´est pas fastoche de rouler si lentement :non: :pt1cable:

oui mais mtu a un 204cv avec ancienne BVA avec lequel il est difficile de descendre sous les 7 litres. Donc, avec un reservoir de 72 litres, difficile d'atteindre 1000 kms d'autonomie réelle.
L'avantage d'un gros moteur, c'est que l'on met plus de temps pour aller d'un point A à un point B... Plein intermédiaire... Pipi de Mme juste quand on redémarre... :o ou alors on roule moins vite pour ne pas vider le réservoir. J'ai connu ça avec mon R30... (16/18 litres si on tirait un peu dessus !)

T'es sur que c'est un avantage Claude ?
Mais au pire, tu peux rouler plus vite, et gagner le temps que tu perds en faisant le plein :)

Sur 1000 kms, c'est rare qu'on ne fasse pas une simple pause. Alors pause carburant, pipi, sandwich, chien...

Sur 1000 kms, c'est rare qu'on ne fasse pas une simple pause. Alors pause carburant, pipi, sandwich, chien...
Ne t'inquiète pas avec une R30TS, 500 km sans arrêt ravitaillement c'était un exploit ! (13/14 litres en conduite raisonnable)

Sans faire particulièrement attention (sauf respect des limitations en général), on arrive quand même à des consommations plus que raisonnables avec la GT 2.2. Il n'y a guère qu'en ville ou ça augmente un peu. Sinon, suis en moyenne globale à moins de 7 litres sur la totalité des 30000 km parcourus à ce jour (1) ainsi qu'autour de 5,5-6,0 sur mes parcours courants (2) :

1 :

Conso508-1.jpg

2 :

Conso508-2.jpg.jpg

:hello:

7,3l de moyenne depuis que j'ai cette voiture :)

Ce n'est ni haut, ni bas, la moyenne je dirais :hello:

Après, je n'ai pas acheté cette voiture pour faire des records de consommations. Mais si j'aurais fait de la ville, je savais que je n'aurais pas pris cette voiture :jap: Donc mon choix me convient

La seul fois où j'ai très peu consommé, c'était 300km de 2X2 voies sans s'arrêter, j'avais du faire dans les 6,2 de memoire (à retrouver dans mon topic..)

Oui. Autour de 7 litres tous parcours confondus tu es dans les clous. Je faisait 8,5 avec ma 607 V6 Hdi dans les mêmes conditions.