Coup de gueule contre le marketing de Peugeot France!!!

  • Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
En effet, j'ai déjà eu pas mal d'échos de ce genre sur la façon dont Peugeot traite son réseau.
Je comprend que ça énerve. :pfff:
 

Il ne faut pas hesiter à faire remonter ce genre d'infos au PDG. Ca lui permet d'etre aux courant des disfonctionnements d'une entreprise. Et en général, il remedie vite à ce genre de problemes.
 

Si non on fait tous blocus jusqu'à l'arrivée du hdi 150 et qu'il nous jertent le RT4 de la version feline pour faire baisser le prix :sarcastic:
 

J'vais vous raconter comment ça c'est pasà propos de la 207. Debut juin, nous avons eu l'information en concession: Les finitions sur les 207 changent. Nous ne pouvons donc plus vendre sur commande les fintions Sports/ Sport Pack et Executive / Executive Pack, ni même les Griffe. Seules les autos en stocks sont vendables.

En même temps, on nous annonce que les nouveaux tarifs ne seront pas dispo avant la fin du mois pour les nouvelles finitions...

Entre collegues vendeurs, on s'est tous regardé. La 207 est actuellement la Peugeot la + vendue. Pendant 3 semaines nous n'avons pu prendre aucune commande en usine... Simplement parce que la prod nous a dit STOP, et que le marketing n'avait de tarifs à nous donner

Inutile de préciser qu'en 1 semaine, le stock concessionnaire etait vidé de ses 207 (40 vendeurs sur la plaque) et que grosso modo nous n'avions plus de 207 à vendre... Allez donc faire comprendre au client que vous ne pouvez plus lui vendre de 207, faute de tarifs, et qu'il faut qu'il attende 3 semaines...

Des fois ce constructeur marche vraiment sur la tête...

Entièrement d'accord avec toi d'ailleurs j'étais au courant de cette plaisanterie.

Ce qui est zarb c'est que les ventes en occase des 207 ne décollent pas :eek: :voyons:

On devrait les revendre facilement !!!
 

Si non on fait tous blocus jusqu'à l'arrivée du hdi 150 et qu'il nous jertent le RT4 de la version feline pour faire baisser le prix :sarcastic:

hdi136/150, mouais si on savait pas que c'était dans les cartons, on ne dirait rien mais maintenant avec le net, dur pour un industriel de garder ses secrets. En meme temps, si vous savez et que prendre le 136 vous est inconcevable, et bien vous patientez que le 150 arrive pour commander. On dirait des momes devant le sapin de noel le 12 decembre et qui piaffent d'impatience pour les cadeaux. :p (pourquoi attendre le 25 ??? )

Quant au RT4 de série sur Feline, moi je veux surtout pas qu'on l'enleve. Il est facturé dans les 750 euros sur 407 sur la Griffe. Faut pas rever, s'ils l'enlevent, ils n'enleverraient pas 2200 euros alors....ou on fait du HDG ou....pas.
 

Je ne pense pas que l'on puisse comparer avec Noël. Le principe est simple. Je dois changer ma voiture. Par rapport à la compétition, si Peugeot ne propose pas un produit équivalent, je vais aller ailleurs. Et même si mon concessionnaire Peugeot me donne entière satisfaction, car ce sont des gens sérieux, serviable, gentils, aimable et professionnel, il n'ont pas le produit dont j'ai besoin. Le produit, c'est quand même le premier élément du marketing mix.
 

Pour conclure, je comprends les gens du réseau de distribution qui subisse ces décisions. La solution pour que le "Central Marketing" soit plus à l'écoute du terrain, c'est peut-être les concessions multimarque.
 


Je ne pense pas que l'on puisse comparer avec Noël. Le principe est simple. Je dois changer ma voiture. Par rapport à la compétition, si Peugeot ne propose pas un produit équivalent, je vais aller ailleurs. Et même si mon concessionnaire Peugeot me donne entière satisfaction, car ce sont des gens sérieux, serviable, gentils, aimable et professionnel, il n'ont pas le produit dont j'ai besoin. Le produit, c'est quand même le premier élément du marketing mix.

Peugeot n'a pas la pretention de servir 100% du marché et prefere se contenter des 90%. Les 10% restants necessitent des investissements tels que Peugeot n'a pas envie de les mettre pour un retour incertain ou trop faibles.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur chez Peugeot, faut pas hesiter à faire un tour ailleurs non. Sinon tout le monde roulerait en Peugeot. :lol:
 


Moi je réclame quelque chose d'économiquement réaliste : le retour des Sport Pack avec mi-cuir et sans GPS, en niveau 4/5.

Ca existait et on aimait ça.
;)
 

mouais, les sport pack depuis la 207, c'est du pauvre tissu...en niveau 4/5, c'est du foutage de gueule.
on se cale sur le cousin Citron oú sur C4, y a pas de mi cuir, meme en Pack Dynamique.
 

C'est sur que ça c'est regrettable. :/ Mais en ne mettant que le mi-cuir sur Feline en 207 et 308, ca pose ce probleme.
Sur 407, le cuir reste de serie sur Feline, mais ils n'ont pas jugé bon de conserver le mi cuir en dessous pour une question de coherence de gamme. (choix velours/maille )
 


le mi-cuir, ca pose tout de suite la différence Sport/Sport Pack.
Alors que tout le brol (TVP, pack visi 1, etc...), ca donne l'image du "on rajoute des trucs pour dire que c'est HDG...".

Et l'absence de cuir (sans parler de cuir étendu), pour moi, c'est une erreur, surtout que les gens ont connu la 307 Féline avec full cuir.

ps: le TVP, j'en ai rien à faire...ma voiture, c'est pas une serre.
 


Si j'ai bien compris l'avant de la 207 classic avec les anti brouillards sur le coté vont disparaitre? Belle initiative, je trouvais que c'était l'avant le plus beau car le PC sport, je ne m'y fais pas du tout :fou: :fou:
Bravo Peugeot au bout d'un an ils changent leurs gammes, n'importe quoi!!!!!
Les clients des 207 executives pack ont deja des modèles avec une face avant obsolette quoi... :heink: :heink:
NUL :pfff:
 

Si j'ai bien compris l'avant de la 207 classic avec les anti brouillards sur le coté vont disparaitre? Belle initiative, je trouvais que c'était l'avant le plus beau car le PC sport, je ne m'y fais pas du tout :fou: :fou:
Bravo Peugeot au bout d'un an ils changent leurs gammes, n'importe quoi!!!!!
Les clients des 207 executives pack ont deja des modèles avec une face avant obsolette quoi... :heink: :heink:
NUL :pfff:

100 % d'accord. :jap:
L'avant de l'Executive était le plus beau. :pfff:
 

à force de voir des 207 je trouve que ces AB rond qui ne sont pas dans la calandre mais sur le coté ne sont pas mieux intégrés que ceux aux centre.
franchement ça fait un gros trou avec au fond un anti brouillard et ce n'était pas très élégant.
finalement je préfère quand même l'autre alors que je n'étais pas convaincu.
 

C'est comme en informatique, à peine livré et déjà dépassé :spamafote:

Chez Peugeot on pourrait même dire que déjà quand ils conçoivent c'est déjà dépassé ! :p
Pour le reste je suis d'accord avec la plupart de ces coups de gueule car vraiment on voudrait gacher cette 308 dès son lancement que l'on ne s'y prendrait pas autrement !
Cette 308 est belle mais va pas falloir compter que sur le style ... la consommation, l'équipement, la modernité du GMP sont désormais des arguments qui comptent surtout que la concurrence ...
Je vous laisse un an pour vous ressaisir les petits gars de chez Peugeot ! :ange: :lol: alors faut revoir rapidement les diesels, les BVA sur essence et la gamme des équipements sinon ... j'achète ailleurs pour changer ma 407 ...
 

Peugeot n'a pas la pretention de servir 100% du marché et prefere se contenter des 90%. Les 10% restants necessitent des investissements tels que Peugeot n'a pas envie de les mettre pour un retour incertain ou trop faibles.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur chez Peugeot, faut pas hesiter à faire un tour ailleurs non. Sinon tout le monde roulerait en Peugeot. :lol:

C'est juste, il ne faut pas hésiter à faire un tour ailleurs pour comparer. C'est ce que j'ai fait à chaque fois que j'ai changé de voiture. Et cela fait 17 ans que je roule en Peugeot: 104 ZS, 106 Open, 206 S16, 206 CC 2.0, 407 SW 2.0 HDI.

J'adore le style, j'adore le comportement, j'adore le confort, et surtout j'adore mon concessionnaire. Avant, j'adorais les performances, mais la 407 m'a vraiment laissé sur ma faim. Alors oui, peut-être que je ne fait plus partie des 90%, mais je n'ai pas changé de prétention. Je veux une voiture stylé, au comportement dynamique, confortable et performante et de qualité. Le seul changement est que j'ai besoin d'une familiale et plus d'une petite voiture.

Je planifie de changer de voiture au début de l'année prochaine et la seule chose que j'espère, c'est de pouvoir gouter à la 407 V6 HDI avec une boite mécanique. Sinon, je suivrai vos conseil, j'irai chez BMW ou Audi.
 

100 % d'accord. :jap:
L'avant de l'Executive était le plus beau. :pfff:

L'avant de l'executive restera sur Urban et Trendy. :jap:

Mais je suis d'accord avec vous, la 207 est plus elegante avec son avant plus sage.
 


Je vous laisse un an pour vous ressaisir les petits gars de chez Peugeot ! :ange: :lol: alors faut revoir rapidement les diesels, les BVA sur essence et la gamme des équipements sinon ... j'achète ailleurs pour changer ma 407 ...
Vu qu'ils viennent de concevoir une interface toute neuve et de faire une chtite mise au point entre l'antique AL4 et le THP tout neuf... faut pas s'attendre à mieux avant longtemps :fou: :fou: :fou:
Ce genre de choix industriel & marketing..... c'est comment dire ça poliement..... non je préfère me taire :kaola: :kaola: :kaola: .
 

t'as qu'à aller chez BM ou Mercedes :o



:D :P (si c'est le cas, attends moi, on ira chez Lexus ensemble :D )
 

t'as qu'à aller chez BM ou Mercedes :o



:D :P (si c'est le cas, attends moi, on ira chez Lexus ensemble :D )
En neuf, malheuresment non :cry: :cry: (a moins que je gagne au loto :D ).
Mais j'ai déjà trainé plusieurs fois autour de vieilles classe S de collection type W126 ou W108 ;) .
Tu en trouves pour qq milliers d'€ en occase.
 

hdi136/150, mouais si on savait pas que c'était dans les cartons, on ne dirait rien mais maintenant avec le net, dur pour un industriel de garder ses secrets. En meme temps, si vous savez et que prendre le 136 vous est inconcevable, et bien vous patientez que le 150 arrive pour commander. On dirait des momes devant le sapin de noel le 12 decembre et qui piaffent d'impatience pour les cadeaux. :p (pourquoi attendre le 25 ??? )

Quant au RT4 de série sur Feline, moi je veux surtout pas qu'on l'enleve. Il est facturé dans les 750 euros sur 407 sur la Griffe. Faut pas rever, s'ils l'enlevent, ils n'enleverraient pas 2200 euros alors....ou on fait du HDG ou....pas.
Soit mais pourquoi pour nombre de clients qui souhaite une hdg bien équipée avec l'intérieur semi-cuir comme il se doit devrait payer une 308 à environ 29.000/30.000 euros sous prétexte qu'elle a le RT4.

Je suis pour ces équipements mais faut pas rêver c'est pas cadeau pour le client final on le paie d'une façon ou de l'autre. Il est en fait imposé !

Pour autant je n'ai pas non plus envie de commander (chacun ses goûts & couleurs) une compacte intérieur tissus, velour très peu pour moi :non:


NB : à moins que le tarif nous réserve une bonne surprises, mais bon...
 

Je vous rejoint concernant la nouvelle gamme (407 en particulier), avec l'abandon du mi-cuir sur la premium pack, ce qui m'a obligé a prendre sur stock (et j'ai eu de la chance d'en trouver une!) une Sport Pack, car la Feline est bien trop chere!
 

Soit mais pourquoi pour nombre de clients qui souhaite une hdg bien équipée avec l'intérieur semi-cuir comme il se doit devrait payer une 308 à environ 29.000/30.000 euros sous prétexte qu'elle a le RT4.

Je suis pour ces équipements mais faut pas rêver c'est pas cadeau pour le client final on le paie d'une façon ou de l'autre. Il est en fait imposé !

Pour autant je n'ai pas non plus envie de commander (chacun ses goûts & couleurs) une compacte intérieur tissus, velour très peu pour moi :non:


NB : à moins que le tarif nous réserve une bonne surprises, mais bon...

Bah tu prends la premium pack avec option cuir :P
 

c'est pas à toi qu'on va expliquer qu'une opotion couteuse comme le cuir, c'est la loose intégrale à la revente, vu que TORNADE revend