J'vais vous raconter comment ça c'est pasà propos de la 207. Debut juin, nous avons eu l'information en concession: Les finitions sur les 207 changent. Nous ne pouvons donc plus vendre sur commande les fintions Sports/ Sport Pack et Executive / Executive Pack, ni même les Griffe. Seules les autos en stocks sont vendables.
En même temps, on nous annonce que les nouveaux tarifs ne seront pas dispo avant la fin du mois pour les nouvelles finitions...
Entre collegues vendeurs, on s'est tous regardé. La 207 est actuellement la Peugeot la + vendue. Pendant 3 semaines nous n'avons pu prendre aucune commande en usine... Simplement parce que la prod nous a dit STOP, et que le marketing n'avait de tarifs à nous donner
Inutile de préciser qu'en 1 semaine, le stock concessionnaire etait vidé de ses 207 (40 vendeurs sur la plaque) et que grosso modo nous n'avions plus de 207 à vendre... Allez donc faire comprendre au client que vous ne pouvez plus lui vendre de 207, faute de tarifs, et qu'il faut qu'il attende 3 semaines...
Des fois ce constructeur marche vraiment sur la tête...
Si non on fait tous blocus jusqu'à l'arrivée du hdi 150 et qu'il nous jertent le RT4 de la version feline pour faire baisser le prix![]()
(pourquoi attendre le 25 ??? )T'en sais rien, on a pas les prix.![]()
T'as les tarifs ?![]()
![]()
grilled![]()

Je ne pense pas que l'on puisse comparer avec Noël. Le principe est simple. Je dois changer ma voiture. Par rapport à la compétition, si Peugeot ne propose pas un produit équivalent, je vais aller ailleurs. Et même si mon concessionnaire Peugeot me donne entière satisfaction, car ce sont des gens sérieux, serviable, gentils, aimable et professionnel, il n'ont pas le produit dont j'ai besoin. Le produit, c'est quand même le premier élément du marketing mix.


Si j'ai bien compris l'avant de la 207 classic avec les anti brouillards sur le coté vont disparaitre? Belle initiative, je trouvais que c'était l'avant le plus beau car le PC sport, je ne m'y fais pas du tout![]()
![]()
Bravo Peugeot au bout d'un an ils changent leurs gammes, n'importe quoi!!!!!
Les clients des 207 executives pack ont deja des modèles avec une face avant obsolette quoi...![]()
![]()
NUL![]()

C'est comme en informatique, à peine livré et déjà dépassé![]()
alors faut revoir rapidement les diesels, les BVA sur essence et la gamme des équipements sinon ... j'achète ailleurs pour changer ma 407 ...Peugeot n'a pas la pretention de servir 100% du marché et prefere se contenter des 90%. Les 10% restants necessitent des investissements tels que Peugeot n'a pas envie de les mettre pour un retour incertain ou trop faibles.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur chez Peugeot, faut pas hesiter à faire un tour ailleurs non. Sinon tout le monde roulerait en Peugeot.![]()
100 % d'accord.![]()
L'avant de l'Executive était le plus beau.![]()
L'avant de l'executive restera sur Urban et Trendy.![]()
Mais je suis d'accord avec vous, la 207 est plus elegante avec son avant plus sage.

Vu qu'ils viennent de concevoir une interface toute neuve et de faire une chtite mise au point entre l'antique AL4 et le THP tout neuf... faut pas s'attendre à mieux avant longtempsJe vous laisse un an pour vous ressaisir les petits gars de chez Peugeot !![]()
alors faut revoir rapidement les diesels, les BVA sur essence et la gamme des équipements sinon ... j'achète ailleurs pour changer ma 407 ...
.En neuf, malheuresment nont'as qu'à aller chez BM ou Mercedes
![]()
(si c'est le cas, attends moi, on ira chez Lexus ensemble
)
(a moins que je gagne au loto
).
.Soit mais pourquoi pour nombre de clients qui souhaite une hdg bien équipée avec l'intérieur semi-cuir comme il se doit devrait payer une 308 à environ 29.000/30.000 euros sous prétexte qu'elle a le RT4.hdi136/150, mouais si on savait pas que c'était dans les cartons, on ne dirait rien mais maintenant avec le net, dur pour un industriel de garder ses secrets. En meme temps, si vous savez et que prendre le 136 vous est inconcevable, et bien vous patientez que le 150 arrive pour commander. On dirait des momes devant le sapin de noel le 12 decembre et qui piaffent d'impatience pour les cadeaux.(pourquoi attendre le 25 ??? )
Quant au RT4 de série sur Feline, moi je veux surtout pas qu'on l'enleve. Il est facturé dans les 750 euros sur 407 sur la Griffe. Faut pas rever, s'ils l'enlevent, ils n'enleverraient pas 2200 euros alors....ou on fait du HDG ou....pas.
Soit mais pourquoi pour nombre de clients qui souhaite une hdg bien équipée avec l'intérieur semi-cuir comme il se doit devrait payer une 308 à environ 29.000/30.000 euros sous prétexte qu'elle a le RT4.
Je suis pour ces équipements mais faut pas rêver c'est pas cadeau pour le client final on le paie d'une façon ou de l'autre. Il est en fait imposé !
Pour autant je n'ai pas non plus envie de commander (chacun ses goûts & couleurs) une compacte intérieur tissus, velour très peu pour moi![]()
NB : à moins que le tarif nous réserve une bonne surprises, mais bon...
