à tous.
Je vous écris d'une aire d'autoroute (pas bon signe...).
Je viens de subir une coupure électrique totale sur l'autoroute, à 140 compteur, voie de gauche...
Modèle : 5008 Premium Pack 1.6 HDi 110 (DV6TED4), BMP6.
Après, 400km, tout a coupé sans prévenir, extinction totale, plus de réponse de l'accélérateur, le moteur semblait tourner encore.
J'ai pu me rabattre en urgence sur la bande d'arrêt d'urgence, sans bobo...
Après m'être arrêté, j'ai eu l'alerte "Défaut batterie / défaut système de charge".
Après 5min, j'ai pu redémarrer et faire les 50km qui me séparaient de l'aire d'autoroute où je suis actuellement, sans aucun problème ou le moindre signe de défaillance électrique, électronique.
Je précise que je roulais uniquement avec radio allumée, pas de clim, 2 casques audio Peugeot en charge sur l'allume cigare arrière (Pack vidéo monté en usine).
La batterie a 3/4 ans max et a justement été totalement rechargée cette nuit avant mon départ.
Les cosses sont graissées et les fixations d'alimentation sont OK.
L'alternateur est d'origine et la courroie est OK.
J'ai lu des problèmes similaires sur 508 2.0 HDi mais aucune solution ne semble avoir été trouvée (ou du moins retranscrite sur le forum).
Une idée
Je vous écris d'une aire d'autoroute (pas bon signe...).
Je viens de subir une coupure électrique totale sur l'autoroute, à 140 compteur, voie de gauche...
Modèle : 5008 Premium Pack 1.6 HDi 110 (DV6TED4), BMP6.
Après, 400km, tout a coupé sans prévenir, extinction totale, plus de réponse de l'accélérateur, le moteur semblait tourner encore.
J'ai pu me rabattre en urgence sur la bande d'arrêt d'urgence, sans bobo...
Après m'être arrêté, j'ai eu l'alerte "Défaut batterie / défaut système de charge".
Après 5min, j'ai pu redémarrer et faire les 50km qui me séparaient de l'aire d'autoroute où je suis actuellement, sans aucun problème ou le moindre signe de défaillance électrique, électronique.
Je précise que je roulais uniquement avec radio allumée, pas de clim, 2 casques audio Peugeot en charge sur l'allume cigare arrière (Pack vidéo monté en usine).
La batterie a 3/4 ans max et a justement été totalement rechargée cette nuit avant mon départ.
Les cosses sont graissées et les fixations d'alimentation sont OK.
L'alternateur est d'origine et la courroie est OK.
J'ai lu des problèmes similaires sur 508 2.0 HDi mais aucune solution ne semble avoir été trouvée (ou du moins retranscrite sur le forum).
Une idée