comme souvent, l'âne derrière le volant à plus de responsabilité que les chevaux sous le capot..
Tout se perd...Des petites Françaises à Courchevel, les temps sont durs
Y a aussi et surtout le fait qu'à équipement pneumatique égal, une propulsion a toujours plus de motricité qu'une traction (accélération>le poids se déporte vers l'arrière)
A l'inverse, le freinage sera plus délicat en propulsion car l'arrière se déleste
Sur la neige, une traction grimpe mieux en marche arrière (je sais, c'est pas toujours très pratique )
mais une propulsion est plus agile, et passe mieux la puissance au sol
(éternel débat avec les sportives qui sont TOUTES des propulsions)
au final, faut juste conclure que les voitures tiennent presque toutes bien la route
+1 meme si les françaises sont tres bonnes dans la tenue de route, il n'y a plus autant d'écart que par le passé et meme sur certains modeles on joue à jeu egal... pour le moment seulement renault tiens le haut du pavé avec les 4 roues directrices.et pour conduire une 407 SW (pas tout à fait une voiture reconnue comme étant la plus mauvaise peugeot en tenue de route) et un SUV (X1), y a pas franchement de différence en terme de tenue de route.
Tout juste une différence de ressenti, mais le SUV n'est pas plus pataud que la 407 SW. Tout en étant bien plus polyvalent en conditions difficiles, et avec un meilleur rapport place/encombrement.
Alors bon, quand j'entends parler du nouveau ML étant lourdaud, ca me fait bien rire
Il avale l'autoroute peut être même mieux qu'une E
Bon alors 3 semaines et 3500 km après...
Oui le confort est spartiate très proche des allemands mais avec une tenue de route exemplaire...
Le coffre ca va mais j'ai eu plus grand (passat touareg)
Aucun vide poche digne de ce nom...
Tableau de bord et agréement en roulant très satisfaisant...
GPS lent et carte obsolète
Pas de reconnaissance vocale du téléphone BT (après le parrot c'est décevant)
Visibilité satisfaisante sauf sur les coté en raison de la largeur des montants de porte.