J'ai longuement lu ce fil...
Et autant certaines idées préconçues ont la vie dure de nos jours, autant les lois de la physique n'ont pas changées en 20 ans a ma connaissance...
J'ai eu l'occasion d'essayer une Honda S2000. Propulsion donc, le cul sur les roues arrières et un berlingot pétillant au bout des jambes... Marrant, pour le drift sûrement. Mais bon, au bout d'un moment...
Une 320cd e46 pack m2 (Ben si, le 6 cylindres fait un bruit de tracteur) mais plus civilisée que le s2000, plus "bourgeoise", mais non en fait.
Une A4 avant tdi 143 s-tronic. Mieux ! Mais très ferme ! Et trop chez à mon goût...
La 508 ? (RXH) un peu sèche à basse vitesse oui (mais que 3000 kms), tenue de route ? Euh j'ai mon gosse dans la voiture alors les ronds points jusqu'à faire gueuler Michelin non merci. Elle s'accroche très bien a la route dans les conditions requises. Et pour une voiture sur élevée de 1,8T sans les pivots découplés, et bien pas tant de roulis et de sous virage que ça. (Non je me traîne pas).
Le mode 4rm (même si c'est un faux) c'est bien pour se sortir d'une galère et pour les conditions météo dégradées.
Bref, conquis !
Je me rappelle d'une pub ou deux de Peugeot que j'adorais:
405, la voiture qui trace les courbes (et 20 ans après et sans esp et ABS, elle s'en sort très bien même s elle est clairement dépassée)
Ou encore la 406 qui venait jouer au manège sur une grande place giratoire...
J'aime Peugeot pour ce "toucher de la route" que je n'ai jamais retrouvé ailleurs...
PS: G2 merci pour ton exemple des plus pédagogique sur les vecteurs, car bien que connaissant le phénomène, je trouve l'exemple de la boîte d'allumette bien trouvé, je n'y avait jamais songé...