Défaut P2074 sur puretech 130 cv 2019

Seb208

Peugeot Addict
5 Novembre 2020
154
29
28
Caen
Bonjour,
Depuis ce soir j’ai un défaut P2074 avec baisse de puissance et ventilateur qui tourne à fond. J’ai acquitté le défaut avec une valise ODB.
J’ai regardé sous le capot, il y a une zone qui m’interpelle (voir capteur gauche sur la photo entouré en noir) sous le calculateur à côté de la batterie. Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec mon problème ? Il faut savoir qu’elle ressort de chez Peugeot pour un défaut P3066…
Ils ont fait un nettoyage de l’admission et des soupapes encrassées pour une facture de 1500 €

Pièces jointes

• RenderedImage.jpeg
    RenderedImage.jpeg
    229.4 Ko · Affichages: 27

salut,
c'est une photo de de la boite de vitesse? on dirait qu'il manque un boulon sur la partie encadrée.
Le P2074 correspond au diag de pression d'admission au ralenti. Il y a probablement une prise d'air quelque part. Il faut vérifier le serrage des colliers, la jauge à huile, le bouchon de remplissage d'huile etc...
Tu n'as pas les trames de contextes / freeze frame qui vont avec le code défaut?

En fait, je n’ai plus de défaut d’affiché mais j’ai des trous à l’accélération lors de reprise. J’accélère et il ne se passe rien. Je suis obligé de rétrograder pour retrouver une accélération. Je l’ai redeposé chez Peugeot de Caen car je venais de leur lâcher 1500€ pour les mêmes symptômes il ’y a que 3 semaines ! Ils l’ont reprise difficilement en précisant que j’allais sûrement repayer car ils étaient déjà certain que c’était un autre problème sans l’avoir vu.
Vous en pensez quoi ?

En fait, je n’ai plus de défaut d’affiché mais j’ai des trous à l’accélération lors de reprise. J’accélère et il ne se passe rien. Je suis obligé de rétrograder pour retrouver une accélération. Je l’ai redeposé chez Peugeot de Caen car je venais de leur lâcher 1500€ pour les mêmes symptômes il ’y a que 3 semaines ! Ils l’ont reprise difficilement en précisant que j’allais sûrement repayer car ils étaient déjà certain que c’était un autre problème sans l’avoir vu.
Vous en pensez quoi ?
salut,
ils ont fait quoi pour 1500€?

Ils se sont fait plaisir au dépend de ton portefeuille 🙃🙃🙃