Parce qu'au delà de deux ans, il appartient au consommateur de faire la preuve juridique que le défaut était présent avant l'achat. Sinon, il n'y a pas vice caché et la responsabilité du fabricant n'est pas engagée.
Généralement, cette preuve est faite par une expertise de la pièce incriminée. A la limite, et je ne suis pas sûr de la jurisprudence, un juge pourrait sans doute accepter un document officiel et reconnu par elle qui démontre un taux de panne anormalement élevé.
Il n'y a eu à ma connaissance ni l'un ni l'autre dans le cas présent !
On a beau être convaincu que cette panne relève du vice caché, ça n'en est pas un juridiquement parlant et Peugeot n'était pas obligé, au regard de la loi de prendre à sa charge la pièce. Il l'a fait, c'est heureux et normal, mais ne mélangeons pas tout
Généralement, cette preuve est faite par une expertise de la pièce incriminée. A la limite, et je ne suis pas sûr de la jurisprudence, un juge pourrait sans doute accepter un document officiel et reconnu par elle qui démontre un taux de panne anormalement élevé.
Il n'y a eu à ma connaissance ni l'un ni l'autre dans le cas présent !
On a beau être convaincu que cette panne relève du vice caché, ça n'en est pas un juridiquement parlant et Peugeot n'était pas obligé, au regard de la loi de prendre à sa charge la pièce. Il l'a fait, c'est heureux et normal, mais ne mélangeons pas tout

"Il faut des moments rester raisonnables" 

) par rapport au prix de revient réel de l’intervention... donc à 125 €, on a bien - encore - la désagréable impression de "se faire avoir"... et dans un tel cas, comme dans d’autres, il vaut mieux pas que l’on s’en aperçoive... surtout avant... 

Pas de celles induites prématurément par des erreurs de conception