Délai livraison actuel 208

darkeldar06

Peugeot Addict
4 Juin 2019
232
77
28
Nice
Bonsoir,

Une fois une 208 sortie de l'usine (trvana pour la plupart j'imagine désormais),
Combien faut il de temps aujourd'hui pour la livraison en France ?
15j environ ?
Cela dépend il de la région ?
Est ce possible que ça dépasse un mois en septembre ?

Merci par avance
 

Elles sont fabriquées majoritairement au Maroc maintenant il me semble pour les versions thermiques, et en Espagne pour les versions électriques.
 

Non, elles ne sont pas (encore) fabriquées en Espagne et il y en a encore un paquet de thermiques fabriquées en Slovaquie.
Mais majoritairement, oui, les thermiques sont faites au Maroc

Pour en revenir à la question initiale, il y a des soucis de transport depuis le mois de juillet, et un mois pour la livraison est devenu un standard, même si la situation s'arrange depuis la signature d'un accord en ce début septembre.
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Non, elles ne sont pas (encore) fabriquées en Espagne et il y en a encore un paquet de thermiques fabriquées en Slovaquie.
Mais majoritairement, oui, les thermiques sont faites au Maroc

Pour en revenir à la question initiale, il y a des soucis de transport depuis le mois de juillet, et un mois pour la livraison est devenu un standard, même si la situation s'arrange depuis la signature d'un accord en ce début septembre.
Merci pour la réponse.
Après en soi le délai de livraison n'est pas si grave mais c'est surtout quand la voiture a été immatriculée un mois avant que ça pose problème car elle commence a perdre en valeur et cela avance la révision, CT etc...
 


le démarrage de la garantie ne s'effectue qu'à la livraison du véhicule par le vendeur, en tous les cas c'est se qui s'est passé pour nos voitures réceptionnées récemment
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Merci pour vos réponses dans tous les cas si ça dépasse un mois entre la date d'immatriculation et la livraison j'essayerai de demander une compensation pour le fait d'acheter une voiture qui a déjà plus d'un mois d'immatriculation...
 

Merci pour vos réponses dans tous les cas si ça dépasse un mois entre la date d'immatriculation et la livraison j'essayerai de demander une compensation pour le fait d'acheter une voiture qui a déjà plus d'un mois d'immatriculation...

La date d'immatriculation est indépendante de la date de départ de la garantie donc je ne vois pas où est le problème !
 

Ça change pour le contrôle technique en tout cas.

Cependant, ceux qui, parce que leur véhicule a été immatriculé bien avant la réception, qui évite un malus écologique ou autre sont bien content que l'immatriculation n'est pas été faite plus tard (même s'ils ne doivent pas être nombreux)
 
  • J'aime
Reactions: W13

La date d'immatriculation est indépendante de la date de départ de la garantie donc je ne vois pas où est le problème !
Pour la garantie et la révision d'accord mais pour le CT et la dépréciation du véhicule c'est quand même légèrement pénalisant. Si on suppose une décote de 10-15% par an, il y a donc 1-2% du véhicule qui est perdu sans l'avoir utilisé.
 

Pour la garantie et la révision d'accord mais pour le CT et la dépréciation du véhicule c'est quand même légèrement pénalisant. Si on suppose une décote de 10-15% par an, il y a donc 1-2% du véhicule qui est perdu sans l'avoir utilisé.

Oui bon, il n'y a pas mort d'homme et pour les 1-2%, suffit d'augmenter le prix de vente

Pour le nouveau 3008 de madame, il y a eu reprise de l'ancien par le garage.
Vu son état exceptionnel et le fait que l'entretien était fait chez eux, pour une voiture cotée 8 500,00€ à l'argus, le garage m'a proposé 13 500,00€, en plus une très belle remise d'alignement concurrence!
 

Oui bon, il n'y a pas mort d'homme et pour les 1-2%, suffit d'augmenter le prix de vente

Pour le nouveau 3008 de madame, il y a eu reprise de l'ancien par le garage.
Vu son état exceptionnel et le fait que l'entretien était fait chez eux, pour une voiture cotée 8 500,00€ à l'argus, le garage m'a proposé 13 500,00€, en plus une très belle remise d'alignement concurrence!
Ce que votre concessionnaire ne vous dit pas c'est que les véhicules d'occasion en très bon état et récent sont très recherchés à cause de ces retards de livraison et pénuries pour les véhicules neufs. Pas étonnant qu'il vous fasse une bonne reprise mais vous faites bien d'en profiter!
Concernant la livraison non je ne trouve pas ça normal d'avoir un véhicule immatriculé plus d'un mois avant la livraison. Pourquoi ne pas attendre que le véhicule arrive en concession ? Surtout que l'immatriculation prend 24h...
 

Pour éviter d'avoir une immatriculation qui se fasse avant la livraison, il faut refuser les frais se rattachant à l'établissement de la carte grise car dès lors ou on accepte, la machine est enclenchée !
Moi je n'ai pas souhaité m'emmerder avec de la paperasse supplémentaire !
 

Pour éviter d'avoir une immatriculation qui se fasse avant la livraison, il faut refuser les frais se rattachant à l'établissement de la carte grise car dès lors ou on accepte, la machine est enclenchée !
Moi je n'ai pas souhaité m'emmerder avec de la paperasse supplémentaire !
C'est vrai je suis d'accord, j'estime également que quand on a acheté un véhicule à plus de 30K on n'est pas à vouloir économiser ce léger surcoût contre du temps perdu et des ennuis...
Sinon toujours aucune nouvelle pour la livraison de ma e208 qui est sorti d'usine il y a un mois quasiment et qui a été immatriculée dans la foulée.
Espérons que ça se débloque avec le nouveau contrat signé début septembre...
 



Bonjour;
En France vous devriez changer votre système d'immatriculation et faire comme en Belgique. Chez vous c'est le concessionnaire qui fait les démarches pour immatriculer votre véhicule. En Belgique c'est l'acheteur qui fait les démarches via son assureur (demande d'immatriculation; ainsi pour recevoir votre plaque d'immatriculation vous êtes automatiquement assuré). On ne change pas d'immatriculation systématiquement lors de chaque changement de voiture comme chez vous dont l'immatriculation suit le véhicule. On reçoit la plaque d'immatriculation arrière et le certificat d'immatriculation (en deux partie; une qui doit toujours être dans le véhicule et l'autre au domicile de l'acheteur. Ainsi impossible de réimmatriculé le véhicule sans les deux volets du certificat d'immatriculation); directement a domicile ou si demande au garage
 



Bonjour;
En France vous devriez changer votre système d'immatriculation et faire comme en Belgique. Chez vous c'est le concessionnaire qui fait les démarches pour immatriculer votre véhicule. En Belgique c'est l'acheteur qui fait les démarches via son assureur (demande d'immatriculation; ainsi pour recevoir votre plaque d'immatriculation vous êtes automatiquement assuré). On ne change pas d'immatriculation systématiquement lors de chaque changement de voiture comme chez vous dont l'immatriculation suit le véhicule. On reçoit la plaque d'immatriculation arrière et le certificat d'immatriculation (en deux partie; une qui doit toujours être dans le véhicule et l'autre au domicile de l'acheteur. Ainsi impossible de réimmatriculé le véhicule sans les deux volets du certificat d'immatriculation); directement a domicile ou si demande au garage

Pas tout à fait : l'acheteur, au moment de la vente, est gentiment invité à donner procuration à la concession pour gérer l'immatriculation pour lui. Mais il peut totalement refuser et gérer ça lui même, dès qu'il a les infos du véhicules (VIN notamment).
 

@Mouss87;
OK; mais en Belgique le concessionnaire ne s'occupe que de la vente, livraison et entretien du véhicule, sauf s'il est assureur en même temps (tel que PEUGEOT ASSURANCE - FORD ASSURANCE - ETC.).
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

E208 toujours pas arrivée en concession. Ça me paraît juste dingue de ne pas pouvoir savoir où se trouve la voiture.
Je commence à trouver le temps long et je n’ose même plus demander des nouvelles de la 308…
 

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils immatriculent le véhicule aussi longtemps à l'avance, à peine sortie de l'usine.
Ils ne devraient pas le faire avant qu'elle soit sur parc. La, si il arrive un problème dans le transport, ils sont marrons.
 

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils immatriculent le véhicule aussi longtemps à l'avance, à peine sortie de l'usine.
Ils ne devraient pas le faire avant qu'elle soit sur parc. La, si il arrive un problème dans le transport, ils sont marrons.
Je ne comprends pas non plus, Renault pratique aussi de la sorte.
De mon expérience chez Mini et Audi (en achat ou en LOA), la carte grise est émise juste avant la livraison au client ce qui semble bien plus respectueux du client. Là je ne comprends pas la logique d’autant plus qu’ils connaissent les problèmes de transport. Dans mon cas c’est une LOA, c’est un peu moins gênant.
 

Je ne comprends pas non plus, Renault pratique aussi de la sorte.
De mon expérience chez Mini et Audi (en achat ou en LOA), la carte grise est émise juste avant la livraison au client ce qui semble bien plus respectueux du client. Là je ne comprends pas la logique d’autant plus qu’ils connaissent les problèmes de transport. Dans mon cas c’est une LOA, c’est un peu moins gênant.
100% d'accord c'est étonnant comme logique surtout la rapidité de l'immatriculation (24h)
Pareil pour moi toujours pas de nouvelles et elle a été immatriculée il y a un mois.
Ils ont de très gros problème avec les transporteurs encore apparemment.
Pour l'anecdote un voisin a réceptionné sa voiture (Audi) le lendemain de l'immatriculation qui était le même jour que moi...
Il y aura plus d'un mois d'écart au final si elle n'est toujours pas arrivé en concession
 


Toujours aucune nouvelle de la livraison et cela fait plus d'un mois et demi que la commande a été faite désormais pour un véhicule "en stock"
Je vais attendre presque autant qu'une commande usine si ça continue...
Je commence à trouver ça vraiment exagéré et l'excuse des problèmes de transporteur a bon dos. Ils ne sont pas capables d'en prendre un autre, de mettre la pression sur ce transporteur ? surtout avec un véhicule immatriculé depuis plus d'un mois...
On peut avoir des soucis mais il faut aussi tout mettre en oeuvre pour les régler et là j'ai pas l'impression que c'est le cas.
 

J'ai un ami concessionnaire Citroën. Il a aussi de gros problèmes de livraison, c'est pour toutes les marques Stelantis.
Les voitures sont produites et stockées sur les parkings des usines. Les transporteurs ne veulent plus prendre en charge les voitures car Stelantis refuse de payer le prix demandé par les transporteurs (leurs coûts augmentent, gasoil, assurance, entretien, etc.). Donc ceux ci vont en Pologne chercher le blé qui vient d'ukraine, c'est plus rentable pour eux. Il n'y a pas de problèmes comme ça chez Renault, car Renault, paye. pareil Toyota à Valenciennes.
Donc mon ami prend 8 gars dans un minibus, et va à Mulhouse chercher les voitures, qu'ils ramènent par la route !! Mais c'est ça ou les clients qui viennent l'engueuler à longueur de journée !!
 

J'ai un ami concessionnaire Citroën. Il a aussi de gros problèmes de livraison, c'est pour toutes les marques Stelantis.
Les voitures sont produites et stockées sur les parkings des usines. Les transporteurs ne veulent plus prendre en charge les voitures car Stelantis refuse de payer le prix demandé par les transporteurs (leurs coûts augmentent, gasoil, assurance, entretien, etc.). Donc ceux ci vont en Pologne chercher le blé qui vient d'ukraine, c'est plus rentable pour eux. Il n'y a pas de problèmes comme ça chez Renault, car Renault, paye. pareil Toyota à Valenciennes.
Donc mon ami prend 8 gars dans un minibus, et va à Mulhouse chercher les voitures, qu'ils ramènent par la route !! Mais c'est ça ou les clients qui viennent l'engueuler à longueur de journée !!
Merci pour ces informations mais du coup que conseillez vous pour mettre la pression à la concession ? Je me fous de savoir à qui est ce la faute (prix énergie, transporteur, essence ou je ne sais quoi d'autre)
On a un contrat avec une date de livraison, la voiture est immatriculée ils se débrouillent comme ils veulent mais il est temps de livrer le client maintenant, les autres constructeurs n'ont pas de tels délais.
 

Ben suggérez à votre concession de faire pareil, d'aller chercher la voiture. Sauf si c'est une 208, elle est fabriquée en Slovaquie. Et si vous êtes à Biarritz, ça fait beaucoup de km :kc: