Délai livraison actuel 208

Sincèrement si mon véhicule n'est pas livré cette semaine je demande qu'ils m'en trouvent un autre en stock livrable de suite, tant pis ils se débrouillent pour revendre l'autre...

Salut!
Pour info, c’est plus ou moins ce qui nous est arrivé:
e-208 commandé en février pour une livraison fin mai. Puis par hasard, en passant à la concession j’apprends qu’il y aura un « petit » retard de 2 mois.
Ma femme (puisque c’était sa future voiture) rappelle en demandant (enfin, en exigeant) une grosse remise sous peine d’annulation de commande( et ce n’était pas du bluff).
Le commercial bredouille qu’il va d’abord demander à son chef et qu’il nous rappelle.

une semaine après, il nous informe que finalement la 208 nous sera bien livrée à temps. Et effectivement, on l’a eu debut juin, quasiment comme prévu.

Ma main à couper qu’ils ont soit trouvé un véhicule en stock, soit qu’ils ont échangé notre commande avec une autre.
 



Mouais, enfin, quand la voiture n'existe pas, elle n'existe pas. Menacée ou pas, la CC ne va pas sortir une voiture du bureau du "Directeur".
Une concession ne fait que vendre ; elle ne produit rien.
 

Mouais, enfin, quand la voiture n'existe pas, elle n'existe pas. Menacée ou pas, la CC ne va pas sortir une voiture du bureau du "Directeur".
Une concession ne fait que vendre ; elle ne produit rien.
Je suis d'accord ils n'ont pas un pouvoir illimité mais je parlais pour une voiture déjà produite et immatriculée justement.
 

Mouais, enfin, quand la voiture n'existe pas, elle n'existe pas. Menacée ou pas, la CC ne va pas sortir une voiture du bureau du "Directeur".
Une concession ne fait que vendre ; elle ne produit rien.

Alors après, comment ils ont trouvé la voiture, on n’a jamais su. Va savoir, aussi bien le délai a vraiment été raccourci subitement de 2 mois (mais j’y crois moyen).
 

Ou ta CC n'avait pas les bonnes infos, ou elle s'est trompée de ligne, ou ... (pleins d'explications potentielles)
Et finalement, coup de bol, le délai initial a été respecté peu ou prou.
Des fois, les coïncidences font que ça se déroule bien
Je connais des 208 arrivées dans les délais annoncés initialement, mais à noter que ceux-ci étaient des délais "prudents", et pas des mauvais délais annoncés juste pour obtenir une signature de commande (ça arrive aussi dans d'autres marques, ça)
 

Ou ta CC n'avait pas les bonnes infos, ou elle s'est trompée de ligne, ou ... (pleins d'explications potentielles)

Comme le cc m’avait montré son tableau excel, ce n’est pas une erreur de ligne (ou alors on s’est tous trompé en regardant le tableau).
Oui, il y a plein d’explications potentielles.
La seule chose qui est sûre, c’est que le délai est revenu à la normale sitôt après avoir « gueulé ».
Mais c’est peut-être une coïncidence (et je ne suis pas ironique).
 

Suite réception LRAR avec menace d’annulation de commande. Les choses semblent bouger, mon recommandé est remonté à la direction régionale et j’ai l’impression que si ça ne bouge pas rapidement, ils iront chercher la voiture eux-mêmes.
J’ai aussi réussi à obtenir une bonne réévaluation de la valeur de reprise de notre 208 de 2019.
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Suite réception LRAR avec menace d’annulation de commande. Les choses semblent bouger, mon recommandé est remonté à la direction régionale et j’ai l’impression que si ça ne bouge pas rapidement, ils iront chercher la voiture eux-mêmes.
J’ai aussi réussi à obtenir une bonne réévaluation de la valeur de reprise de notre 208 de 2019.
Tu as envoyé la LRAR à la direction régionale de ta CC directement ?
 

Non à ma concession qui a fait suivre à sa direction régionale. Je crois vraiment qu’ils sont sincères et qu’ils font leur possible, vu que la concession appartient au même groupe auquel mon entreprise appartient. En quelque sorte nous sommes collègues.
 

Non à ma concession qui a fait suivre à sa direction régionale. Je crois vraiment qu’ils sont sincères et qu’ils font leur possible, vu que la concession appartient au même groupe auquel mon entreprise appartient. En quelque sorte nous sommes collègues.
C'est vrai que c'est sympa de leur part en tout cas. Ils semblent aussi prisonniers de tout ces déboires logistiques. Franchement c'est un gros manque de communication et de respect de la marque avec toi ce flou logistique...
Je vais passer en concession demain et faire une lettre de réclamation... Il n'y a que de menacer qui marche aujourd'hui c'est triste d'en arriver là...
 

Non à ma concession qui a fait suivre à sa direction régionale. Je crois vraiment qu’ils sont sincères et qu’ils font leur possible, vu que la concession appartient au même groupe auquel mon entreprise appartient. En quelque sorte nous sommes collègues.

Procédure tout comme il faut ! :bien:
 

Savez vous combien de temps mettent des véhicules en stock sur le store?
J'hésite clairement à annuler ma commande même si la voiture est déjà immatriculée (qui j'aurais à Noël s'il le faut...) et prendre une sur le store car avec la remise ulys c'est au final plus intéressant.
A l'époque il n'y en avait pas dans ma région mais maintenant oui....
 

Savez vous combien de temps mettent des véhicules en stock sur le store?
J'hésite clairement à annuler ma commande même si la voiture est déjà immatriculée (qui j'aurais à Noël s'il le faut...) et prendre une sur le store car avec la remise ulys c'est au final plus intéressant.
A l'époque il n'y en avait pas dans ma région mais maintenant oui....

Qu est ce que c'est ulys stp ?
 



Si le véhicule est immatriculé mais non livrable (et d'autant plus sans date prévisionnelle si j'ai bien suivi), j'aurais encore moins d'états d'âme à annuler. Le concessionnaire a immatriculé la voiture uniquement pour ses chiffres et sans penser au client.

Personnellement, je demande toujours systématiquement à la commande à ce que la voiture soit immatriculée à minima lorsque la voiture est arrivée en concession. Trop de risques sinon.
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Si le véhicule est immatriculé mais non livrable (et d'autant plus sans date prévisionnelle si j'ai bien suivi), j'aurais encore moins d'états d'âme à annuler. Le concessionnaire a immatriculé la voiture uniquement pour ses chiffres et sans penser au client.

Personnellement, je demande toujours systématiquement à la commande à ce que la voiture soit immatriculée à minima lorsque la voiture est arrivée en concession. Trop de risques sinon.
Je suis d'accord je me laisse encore la semaine prochaine et après j'annule car il y aura les ponts et les vacances et ça fera 2 mois et demi...
Je vais envoyer un email en ce sens lundi matin.
Cependant si je commande sur le store et que c'est la même galère pour être livré...
 

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum j'ai du m'inscrire car j'ai également des soucis de livraison pour ma 208e
J'explique mon cas :
Voiture commandé en Mai 2022 en LOA avec livraison prévu le 27 juillet 2022 (date sur contrat de location)
27 Juillet rien, j'ai commencé a appelé ma concession plusieurs fois par semaine et j'ai réussi a avoir l'immatriculation et la carte grise fin aout donc 1 mois après et on ma dit votre voiture arrivera sous 8 jours il ya des problèmes de transporteur bref je vous passe les détails car je constate qu'ici on est tous dans le même cas....donc bientôt 3 mois de retard sur la livraison et ça fait 3 mois que ma voiture est bien bloqué sur le parc de gefco a Blyes, je l'ai ai même eu en direct au téléphone (le poste de garde du moins)
J'avoue que ça commence vraiment a faire long même si peugeot ma prêté une 208 essence en attendant
Donc jespère une livraison avant noel....
 

Finalement j'ai une date: le 14 Novembre pour la livraison...
2 mois et demi après l'immatriculation pour la commande d'un véhicule "en stock".
La voiture est sur un parc logistique à 200km de la CC mais elle va devoir attendre encore deux semaines bien sagement car deux mois c'était pas assez en plein soleil...
Et encore s'il n'y a pas de nouveau rebondissement d'ici la...
Je réfléchis à ce que je vais demander comme compensation car il est hors de question de prendre livraison de la voiture sans un geste commercial conséquent vu que j'ai perdu deux mois et demi de dépréciation, pour le CT et pour la garantie (d'après ma CC même si certains disent le contraire)
J'hésite quand même a appeler l'agence CAT régionale pour demander pourquoi attendre autant mais pas sur que ça aboutisse même si ça a marché pour aguié
 


pour la garantie (d'après ma CC même si certains disent le contraire)
Attends de voir
Et si c'est le cas, tu appelles le service client Peugeot
La DDG est celle du jour de la livraison
D'ailleurs, avec ton VIN, je suis quasi sûr que Service Box ne donne pas de DDG pour l'instant
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Attends de voir
Et si c'est le cas, tu appelles le service client Peugeot
La DDG est celle du jour de la livraison
D'ailleurs, avec ton VIN, je suis quasi sûr que Service Box ne donne pas de DDG pour l'instant
Merci pour ces informations, je demanderai au service client Peugeot.
Mais déjà que je reçoive cette voiture car même si j'ai une date rien n'est fait encore...
 

Oui il faut attendre que la voiture arrive, et qu'elle te soit livrée. Et tu verras alors le jour de la livraison ce qui sera indiqué dans le carnet d'entretien d'une part, et sur l'écran Service Box d'autre part (à voir avec ta CC).
Et utiliser le canal du service client uniquement si ce n'est pas "conforme"
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

J'ai envie de dire, ton véhicule est immatriculé donc tu as le VIN. Si tu n'as pas encore ton compte MyPeugeot, crée le, ajoutes ton véhicule et regarde ce que ça dis dans l'onglet entretien pour la date de début de garantie. Ça te donnera un premier jet !
 

J'ai envie de dire, ton véhicule est immatriculé donc tu as le VIN. Si tu n'as pas encore ton compte MyPeugeot, crée le, ajoutes ton véhicule et regarde ce que ça dis dans l'onglet entretien pour la date de début de garantie. Ça te donnera un premier jet !

Pas mieux :bien:
 

J'ai envie de dire, ton véhicule est immatriculé donc tu as le VIN. Si tu n'as pas encore ton compte MyPeugeot, crée le, ajoutes ton véhicule et regarde ce que ça dis dans l'onglet entretien pour la date de début de garantie. Ça te donnera un premier jet !
Merci du conseil alors j'ai fait ça et la date de début de garantie est "undefined" donc malheureusement pas plus d'infos de ce côté là...
J'ai regardé pour ma 208 actuelle par curiosité et en effet la date de garantie est celle de l'immatriculation et pas celle de la livraison (qui avait eu lieu une semaine après à cette lointaine époque pré COVID)
 


On peut l'interpréter différemment : la DDG n'est donc pas la date de 1ère immat, sinon ce serait indiqué, non ?
En effet je verrais bien à la livraison et franchement je préférerai que ça démarre à ce moment là pour négocier un geste sur la reprise ou la voiture plutôt qu'un prolongement de la garantie...