Délai livraison actuel 208

Ben suggérez à votre concession de faire pareil, d'aller chercher la voiture. Sauf si c'est une 208, elle est fabriquée en Slovaquie. Et si vous êtes à Biarritz, ça fait beaucoup de km :kc:
Mais vous pensez quelle est encore en Slovaquie depuis un mois et demi?
Elle n'est pas stockée sur un parking intermédiaire en France ?
 





Je viens de tomber sur un début d’article sorti aujourd’hui sur AUTOACTU.COM:

« Une nouvelle organisation logistique pour la livraison des véhicules en Europe des marques Peugeot, Citroën et Opel s’est mise en place en France début juillet. Le transfert de Gefco à CAT VM s’accompagne d’une série d’incidents avec un nombre non négligeable de voitures "perdues" dont certaines déjà immatriculées »

Le reste de l’article est réservé aux abonnés, mais ce n’est pas très rassurant pour les véhicules en souffrance.
 

Je viens de tomber sur un début d’article sorti aujourd’hui sur AUTOACTU.COM:

« Une nouvelle organisation logistique pour la livraison des véhicules en Europe des marques Peugeot, Citroën et Opel s’est mise en place en France début juillet. Le transfert de Gefco à CAT VM s’accompagne d’une série d’incidents avec un nombre non négligeable de voitures "perdues" dont certaines déjà immatriculées »

Le reste de l’article est réservé aux abonnés, mais ce n’est pas très rassurant pour les véhicules en souffrance.
Pas très rassurant et il se passe quoi si un véhicule immatriculé est perdu?
Quand cela fait cinq semaines on peut se poser la question si notre 208 n'a pas été perdue...
 




6 semaines depuis la sortie usine et toujours aucune nouvelle.
C’est hallucinant.
Idem et surtout 6 semaines depuis l'immatriculation...
Là je commence à ne plus être du tout compréhensif face aux excuses multiples (énergie, pénuries, situation géopolitique, inflation...) je pense qu'ils ont perdu nos voitures et n'osent pas le dire.
Sincèrement, peut on déposer une réclamation directe à Peugeot France ?
 

Idem et surtout 6 semaines depuis l'immatriculation...
Là je commence à ne plus être du tout compréhensif face aux excuses multiples (énergie, pénuries, situation géopolitique, inflation...) je pense qu'ils ont perdu nos voitures et n'osent pas le dire.
Sincèrement, peut on déposer une réclamation directe à Peugeot France ?
Je ne pense pas, le contrat à été conclu avec le concessionnaire. C’est normalement à lui d’intervenir.
A part menacer d’annuler, mais vu la situation actuelle je ne suis pas certain que cela serve à quelque chose. Le véhicule trouvera preneur sans soucis même si déjà immatriculé.
 

Ça fait presque 6 mois que la commande est passée, je ne m’imagine pas en passer une autre et attendre de nouveau 6 mois. Déjà que j’attends aussi une 308SW hybride depuis plus de 6 mois maintenant.
Bien que j’ai eu de bonnes remises sur les véhicules, j’espère au moins qu’ils feront un geste.
 

Ça fait presque 6 mois que la commande est passée, je ne m’imagine pas en passer une autre et attendre de nouveau 6 mois. Déjà que j’attends aussi une 308SW hybride depuis plus de 6 mois maintenant.
Bien que j’ai eu de bonnes remises sur les véhicules, j’espère au moins qu’ils feront un geste.

Ce qui compte c'est la date limite de livraison inscrite sur le bon de commande !

Tu ne peux réclamer quelque chose que si cette date est dépassée de 8 jours
 


La date est maintenant dépassée de 10 jours pour la 208 ainsi que la 308. C’est la loose.
La date est dépassée de plus d'un mois pour ma part... Mais je ne veux pas annuler non plus car ce sera pire le délai...
Difficile de savoir quoi faire...
Je ne comprends juste pas comment aucun camion ne les a embarqué pendant presque deux mois
 

Il faut demander à ta concession les dates de sortie d'usine des voitures et fort de cette précision, demander un geste commercial auprès de la Direction Régionale
 

Il faut demander à ta concession les dates de sortie d'usine des voitures et fort de cette précision, demander un geste commercial auprès de la Direction Régionale
Merci pour ces informations.
Pour ma part la date de sortie d'usine je l'ai c'était il y a 7 semaines...
A qui dois je demander le contact de la direction régionale ma concession ?
Je pense demander un geste équivalent à la dépréciation du véhicule sur deux mois car je vais les atteindre assez facilement avec maintenant les problèmes de carburant...
 

Je viens juste d’avoir des nouvelles, la voiture est sur un site logistique à Mulhouse.
Au moins on sait où elle se trouve, c’est plutôt rassurant par contre pas d’idée d’une date de livraison.
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Je viens juste d’avoir des nouvelles, la voiture est sur un site logistique à Mulhouse.
Au moins on sait où elle se trouve, c’est plutôt rassurant par contre pas d’idée d’une date de livraison.
Bonne nouvelle elle n'est pas perdue déjà !
La mienne aussi est sur ce site logistique à priori d'après ma CC
 
Dernière édition:

Merci pour ces informations.
Pour ma part la date de sortie d'usine je l'ai c'était il y a 7 semaines...
A qui dois je demander le contact de la direction régionale ma concession ?
Je pense demander un geste équivalent à la dépréciation du véhicule sur deux mois car je vais les atteindre assez facilement avec maintenant les problèmes de carburant...

Oui ta concession est à même de te fournir les coordonnées de la Direction Régionale.
Ton courrier devra être fait avec envoi en recommandé avec AR, copie à ta concession et tu devras y joindre copie du bon de commande.
 

Pour ce qui est du geste commercial, je doute sur une contribution financière !

Ce sera plus une extension de garantie ou des révisions gratos
 

Ça reste déjà super une extension de garantie. Avec toute l'électronique embarqué, on est à l'abri de rien avec les véhicules d'aujourd'hui...
 

Deux mois depuis la sortie d'usine aujourd'hui et toujours rien à l'horizon...
A ce stade ce n'est même plus du retard mais de l'incompétence professionnelle du secteur logistique...
Cela porte un gros coup à l'image de la marque...
Sincèrement j'espère une compensation à la hauteur du désagrément de la part de la direction régionale...
Une extension de garantie non merci...
Et quand je vois des véhicules d'autres marques venir de plus loin et être livrés plus rapidement c'est rageant
 

Toujours rien de mon côté.
Stellantis n’est pas le seul à subir ces retards, chez Renault aussi même problème avec des véhicules bloqués à l’usine depuis plusieurs semaines.
 

Pour ma part j'ai commandé une 308 qui est sorti d'usine le 19 août et pour l'instant toujours bloqué chez le transporteur. Quelqu'un en saurait plus sur la situation de leur logistique ? Cela va faire 2 mois dans quelques jours que j'ai reçu la carte grise mais toujours rien. Malgré les relances de ma concession, aucune nouvelle du transporteur.
 

On est tous les trois dans le même cas et pourtant j'ai vu des camions de 208 neuves rouler sur l'autoroute dans ma région samedi...
Sincèrement c'est un non respect total du client. Quand on veut trouver des solutions on en trouve (surtout en deux mois...), mais apparemment l'image de la marque ils semblent complètement s'en moquer... C'est triste
 

J'ai croisé une 208 et une 308 neuves immatriculées après la mienne aujourd'hui...
Je ne comprends absolument pas pourquoi la mienne n'est pas livrée...
Vraiment pas logique...
 

On est tous les trois dans le même cas et pourtant j'ai vu des camions de 208 neuves rouler sur l'autoroute dans ma région samedi...
Sincèrement c'est un non respect total du client. Quand on veut trouver des solutions on en trouve (surtout en deux mois...), mais apparemment l'image de la marque ils semblent complètement s'en moquer... C'est triste
Ils s’en moquent. Peugeot nous renvoie systématiquement vers le concessionnaire, c’est le serpent qui se mords la queue.
J'ai croisé une 208 et une 308 neuves immatriculées après la mienne aujourd'hui...
Je ne comprends absolument pas pourquoi la mienne n'est pas livrée...
Vraiment pas logique...
Je suis convaincu (ce n’est que mon avis personnel) que le logisticien livre en priorité les véhicules tout juste sortis d’usine afin de ne pas payer de pénalités de retard sur ces véhicules. C’est foutu pour les autres véhicules comme les nôtres ou de toute façon il devra payer des pénalités à Stellantis. On sera livré quand ce sera rentré dans l’ordre, ça peut donc durer encore un moment…
 

Ils s’en moquent. Peugeot nous renvoie systématiquement vers le concessionnaire, c’est le serpent qui se mords la queue.

Je suis convaincu (ce n’est que mon avis personnel) que le logisticien livre en priorité les véhicules tout juste sortis d’usine afin de ne pas payer de pénalités de retard sur ces véhicules. C’est foutu pour les autres véhicules comme les nôtres ou de toute façon il devra payer des pénalités à Stellantis. On sera livré quand ce sera rentré dans l’ordre, ça peut donc durer encore un moment…
En effet votre raisonnement se tient malheureusement
Sincèrement si mon véhicule n'est pas livré cette semaine je demande qu'ils m'en trouvent un autre en stock livrable de suite, tant pis ils se débrouillent pour revendre l'autre... On va pas attendre encore des semaines avec un véhicule déjà immatriculé depuis deux mois.
 
Dernière édition: